Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment arreter d'un coup les neuroleptiques?
22 décembre 2019 16:44
Bonjour je suis sous neuroleptique depuis 2 mois et mes yeux plafonne en haut et je n'arrive plus à contrôler mon regard il parte dans tous les sens est ce que je risque quelque chose si j'arrête tous les neuroleptique d'un coup sachant que j'en n'est 5 a prendre?
22 décembre 2019 16:47
Vaut mieux demander à ton médecin...
Je pense pas que ce genre de traitement s'arrête comme ça. Faut sûrement diminuer les doses petit à petit ou tu risques d'avoir des effets secondaires. Je répète, demande à ton médecin !!!
22 décembre 2019 16:48
Salam

Je ne sais pas ce que tu as mais évite d'arreter d'un coup

Tu risques une rechute

Si ya des effets secondaires va chez ton doc

Kan à ceux qui te diront laisse tomber les médoc patati et patata, ne les écoute pas ! Ici personne ne sait ce qui est bon pr toi à part celui qui t'a prescrit les medocs...

Bon courage
22 décembre 2019 16:49
Ma psychiatre veux pas que je les arrête je suis perdue..
22 décembre 2019 16:50
Salam j'ai un mal occulte et ils ont pas su trouvé La maladie que j'ai en gros je les prends pour rien
C
22 décembre 2019 16:53
Salam
Ne les arrête pas.
Je répète ne les arrête pas ....


NE LES ARRÊTE PAS

Allah y chafik
22 décembre 2019 16:55
Ça fait plusieurs fois que tu demandes la même chose et tout le monde te dit de voir avec ton médecin.
J'espère que tu vas nous écouter cette fois.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 décembre 2019 17:11
Tu dois te tromper ces la première fois que je demande et je vois pas dire a mon médecin ces un mal occulte que j'ai..
22 décembre 2019 17:14
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Ne les arrêtes pas seule c'est dangereux .

Pour tes yeux fait des séances d,orthoptiste cest de la kinésithérapie pour les yeux et le cerveau pour retrouver une coordination et que les yeux se replace bien.

Toutes les personnes qui prennent des neuroleptique devrait faire des seances d'orthoptiste. Mon enfant en fait et c'est bénéfique après 3 séances les résultats sont là.
22 décembre 2019 17:14
Salam posteuse,

Essaie de voir avec ton médecin si tu peux diminuer les prises...mais s ils te les ont prescrits c est que tu en as besoin...
Courage à toi...qu' Allah t accorde la guérison et le bonheur.
A
22 décembre 2019 17:17
Salam,

Mais si tu es persuadée que tu es atteinte d'un mal occulte, pourquoi tu ne te tournes pas, en parallèle de ton traitement médical vers les traitements coraniques ? Essaie de trouver une personne très très pieuse et qui a l'intention sincère d'être le sabab de ta guérison, bi Idnillah qui te fasse des Roqyas sur une longue période.
Quoi que tu aies, Allahi chafik.
Citation
somethingnew a écrit:
Tu dois te tromper ces la première fois que je demande et je vois pas dire a mon médecin ces un mal occulte que j'ai..
E
22 décembre 2019 17:23
Salam à toi , si ton médecin t’a prescrit ça ćest que tu as des soucis peut être mais de là à penser que c le remède miracle non ... ça reste des médicaments et c’est nocifs , ça abime pour réparer ... si tu as trop d’effets secondaire demande à réduire la dose éventuellement, car ce genre de médocs ne soignent pas mais empêche les pensées délirantes, le vraie problème c’est où est le problème ? Comment tu pourrais aller mieux te guérir sans prendre des médocs sachant que sa ne fait que masquer le soucis... tu as quoi exactement ? Passe en MP si tu préfère
F
22 décembre 2019 17:33
Alykoum selem

Ha bon?
Ma fille est sous Risperdal depuis 3 ans et Hamdoullillah pas de soucis aux yeux et personne ne ns a jamais parler de seance d'orthoptiste...

Posteuse : ca serait tres dangeureux d'arreter brutalement ton traitement.Tu va te retrouver avec encore + de soucis...
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Ne les arrêtes pas seule c'est dangereux .

Pour tes yeux fait des séances d,orthoptiste cest de la kinésithérapie pour les yeux et le cerveau pour retrouver une coordination et que les yeux se replace bien.

Toutes les personnes qui prennent des neuroleptique devrait faire des seances d'orthoptiste. Mon enfant en fait et c'est bénéfique après 3 séances les résultats sont là.
22 décembre 2019 17:39
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Mon enfant aussi a ce neuroleptique en plus d'un autre et c'est à cause de ses traitements qu'elle a des soucis aux yeux.

Demande une ordonnance à ton pédiatre pour un bilan neurovisuel avec séance illimités d'orthoptiste. C'est remboursé si tu passes par ton médecin.

Regardes cette ce lien pour mieux comprendre.
[www.dysmoi.fr]
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Ha bon?
Ma fille est sous Risperdal depuis 3 ans et Hamdoullillah pas de soucis aux yeux et personne ne ns a jamais parler de seance d'orthoptiste...

Posteuse : ca serait tres dangeureux d'arreter brutalement ton traitement.Tu va te retrouver avec encore + de soucis...
F
22 décembre 2019 17:41
Barak'Allah ou fik Copine yawning smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Mon enfant aussi a ce neuroleptique en plus d'un autre et c'est à cause de ses traitements qu'elle a des soucis aux yeux.

Demande une ordonnance à ton pédiatre pour un bilan neurovisuel avec séance illimités d'orthoptiste. C'est remboursé si tu passes par ton médecin.

Regardes cette ce lien pour mieux comprendre.
[www.dysmoi.fr]
22 décembre 2019 17:41
Jai trouvé personne j'habite a Toulouse et aucun raqy
22 décembre 2019 17:43
Wafiki habyba yawning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Barak'Allah ou fik Copine yawning smiley
T
22 décembre 2019 18:27
Salam aleykoum

Je prends aussi des neuroleptiques depuis des années. Mais je sais que je suis comme toi atteint d'un mal occulte parcontre je ne prends pas le risque d'arreter le traitement car ça peut vite me mettre dans un état incontrôlable.

La souffrance est profonde et c'est rare de tomber sur des personnes pieuses et à l'écoute pour pouvoir se confier. Les psychologues et les psychiatres ne pourront jamais rendre heureux, le vrai bonheur réside dans la pratique du Din, l'éloignement des péchés et le rapprochement à Allah subhanahou wa taala.

La route est longue, la guérison ne sera peut être pas de ce bas monde, Allah oualem. C'est éprouvant, je regrette que la communauté maghrébine ne soit pas plus soudé face à ce fléau qu'est la psychiatrie.

Le raqy n'est pas une garantie de guérison faut faire des efforts sur soi meme et consolider sa pratique de l'islam tout en utilisant les remèdes de la Sunnah.
P
22 décembre 2019 19:03
Ne jamais prendre des initiatives avec ce type de médicaments. Prend un rdv avec ton médecin et explique lui le problème. Vous prendrez une décision ensemble et ça sera la meilleure chose à faire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/19 21:24 par Padchance.
e
22 décembre 2019 20:24
bonsoir à vous il faut absolument consulter un neurologue, car là tu risques de graves problèmes niveau "ouie et vue", j'en ai connu aussi et je pense que c'est effet secondaire de ton traitement il faut absolument voir un neurologue en urgence.
Que Dieu le tout puissant vous aide et vous guérisse.

Je ne sais pas tu es de quel département, si c'est région parisienne, je te conseille d'aller à CREMLIN BICETRE dans le 94 ils sont super équipés et très professionnels tout en restant humains avec les patients.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook