Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter d'être coeur d'artichaud?
8 juillet 2015 11:41
Salam, bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai l'espoir qu'on m'apporte une réponse à ma question, je m'explique j'ai un coeur d'artichaud c'est à dire que je tombe vite amoureuse. Le soucis c'est que ce sont que de personnalités inacessibles, comme des héros qui ont existé, des stars dans les films ou des chanteurs. En ce moment je n'arrête pas de m'intéresser à Saad Lemjared, j'écoute Enty en boucle, Salina etc etc et je sais que demain je vais l'oublier pour un autre. Comment faire car je passe à côté de ma vie et de vrais garçons que je trouve banales. Je trouve satisfaction que dans les rêves et pas dans le réel.
8 juillet 2015 11:53
Citation
GirlAbouTown a écrit:
Salam, bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai l'espoir qu'on m'apporte une réponse à ma question, je m'explique j'ai un coeur d'artichaud c'est à dire que je tombe vite amoureuse. Le soucis c'est que ce sont que de personnalités inacessibles, comme des héros qui ont existé, des stars dans les films ou des chanteurs. En ce moment je n'arrête pas de m'intéresser à Saad Lemjared, j'écoute Enty en boucle, Salina etc etc et je sais que demain je vais l'oublier pour un autre. Comment faire car je passe à côté de ma vie et de vrais garçons que je trouve banales. Je trouve satisfaction que dans les rêves et pas dans le réel.

Ahlikoum salam,

Et bien ma belle il va falloir redescendre sur terre et vite car la chute peut être brutale !
L'inaccessible nous attire indubitablement, donc il faut te dire que ces personnes là resteront dans tes rêves et pas dans la réalité.
Il existe de charmant jeune homme accessible ne t'inquiètes pas, alors n'idéalise pas ces " stars".
Tu le trouveras ton beau gosse in sha Allah et tu repenseras à ton post en te tapant des barres et les autres hommes n'auront plus aucune importance, c'est simple ils n'existeront plus dans ton coeur ni dans ta tête !
Le reméde par contre c'est d'écouter plus de Coran, ça apaise et ça t'aidera à oublier ces personnes !
Tu sais la musique c'est une maladie du coeur, ça rend nostalgique et te pousse à faire des conneries.

Allah y sahel ma soeur.
8 juillet 2015 12:04
Citation
GirlAbouTown a écrit:
Salam, bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai l'espoir qu'on m'apporte une réponse à ma question, je m'explique j'ai un coeur d'artichaud c'est à dire que je tombe vite amoureuse. Le soucis c'est que ce sont que de personnalités inacessibles, comme des héros qui ont existé, des stars dans les films ou des chanteurs. En ce moment je n'arrête pas de m'intéresser à Saad Lemjared, j'écoute Enty en boucle, Salina etc etc et je sais que demain je vais l'oublier pour un autre. Comment faire car je passe à côté de ma vie et de vrais garçons que je trouve banales. Je trouve satisfaction que dans les rêves et pas dans le réel.
je suis dans le meme cas moi,mais je m'attache rapidement mais je tombe pas amoureuse rapidement sad smiley
8 juillet 2015 12:04
J'écoute pas de Coran c'est mon défaut mais même quand mes parents en mettent à la maison ça ne me fait rien je suis constamment attirée par des trucs iréels ça me fatigue.
8 juillet 2015 12:05
Tu es attirée par des personnages inaccessibles.?
8 juillet 2015 12:15
Citation
GirlAbouTown a écrit:
J'écoute pas de Coran c'est mon défaut mais même quand mes parents en mettent à la maison ça ne me fait rien je suis constamment attirée par des trucs iréels ça me fatigue.

Il faut s’intéresser un minimum à la religion si tu veux t'en sortir.
S
8 juillet 2015 12:26
Citation
GirlAbouTown a écrit:
Salam, bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai l'espoir qu'on m'apporte une réponse à ma question, je m'explique j'ai un coeur d'artichaud c'est à dire que je tombe vite amoureuse. Le soucis c'est que ce sont que de personnalités inacessibles, comme des héros qui ont existé, des stars dans les films ou des chanteurs. En ce moment je n'arrête pas de m'intéresser à Saad Lemjared, j'écoute Enty en boucle, Salina etc etc et je sais que demain je vais l'oublier pour un autre. Comment faire car je passe à côté de ma vie et de vrais garçons que je trouve banales. Je trouve satisfaction que dans les rêves et pas dans le réel.

Salem

Tout le monde trouve satisfaction dans ses reves grinning smiley

Les individus qui vivent comme coeur d artichaut sont des personnes qui subsistent par l affection...qui existent par l affection

la cause; une dépendance affective......une carrencé en amour du à une enfance en rapport le lien avec son pére ou maman étant petite ou ses parents en globalité
8 juillet 2015 12:29
salam

je suis le contraire de toi

j'ai jamais été attirée par un personnage fictif.
ca m'est arrivé vaguement de me dire que l'un ou l'autre est un p....de beau goss.

de tte façon je manque d'affection d'une maniere general. je ressens tjr la meme chose

ou alors j'aime bien les choses
ou alors jmenfous
et ds de rares cas jpeux pas les saquer.

les gens ala télé jmenfous.


faut que tu eteignes ta télé =) mdrrr. grinning smiley
8 juillet 2015 12:37
shasha jveux bien que tu mfasses une tite psychanalyse lol grinning smiley
A
8 juillet 2015 12:53
Forme de manipulations, c est à cause des médias ,internet etc..

Apprendre le tawhid et évite de regarder sa ..ne regarde plus la télé réalité et co et évite les chansons et tout ses manipulation mentale


Illuminati, franc maçonnerie enfin bref ..

Je m arrête la

Salam
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
S
8 juillet 2015 13:09
Citation
petit-sourire a écrit:
shasha jveux bien que tu mfasses une tite psychanalyse lol grinning smiley

ahahah je me suis psychanlisée toute seule et j ai le cerveau complétement pété maintenant ptdr
n
8 juillet 2015 13:18
Cest beau un homme avec un coeur dartichaud sha sha.
8 juillet 2015 13:19
Je suis instable émotionnellement et c'est dur j'ai peut être pas encore rencontré celui qui va me faire aimer les sentiments dans la vraie vie.


Merci de votre aide en tout cas...
8 juillet 2015 13:20
Citation
Sha--Sha a écrit:
ahahah je me suis psychanlisée toute seule et j ai le cerveau complétement pété maintenant ptdr


mdrrr grinning smiley

moi j'ai meme pas essayé
trop risqué! grinning smiley
S
8 juillet 2015 13:22
Citation
nagibe a écrit:
Cest beau un homme avec un coeur dartichaud sha sha.

oui mais c est un signe de carrence comme pour la femme lol

Le coeur d artichaut conduit à certaines souffrances du à un attachement trop rapide .....
Ce sont les sensibles qui ont des coeurs d artichaut
S
8 juillet 2015 13:24
Citation
petit-sourire a écrit:
mdrrr grinning smiley

moi j'ai meme pas essayé
trop risqué! grinning smiley

Mdr il faut prendre des risques dans la vie whistling smiley
non la serieux....se psychanaliser un peu...permet de se connaitre....de comprendre ou ça fait mal
n
8 juillet 2015 13:26
Citation
Sha--Sha a écrit:
oui mais c est un signe de carrence comme pour la femme lol

Le coeur d artichaut conduit à certaines souffrances du à un attachement trop rapide .....
Ce sont les sensibles qui ont des coeurs d artichaut
Montrer sa sensibilite aux femmes ca le fait ou pas.
S
8 juillet 2015 13:33
Citation
nagibe a écrit:
Montrer sa sensibilite aux femmes ca le fait ou pas.

Oui tant que sa sensibilité est graduée........nuancée puisqu il ne faut pas montrer toute sa sensibilité

un homme sensible c est chou....ça prouve que son coeur existe et qu il y a du bon
les coeurs de pierres sont répulsifs de mon point de vue

je n arrive pas à cotoyer longtemps ces individus...ya pas de miséricorde la dedans c est moche
8 juillet 2015 13:37
Citation
nagibe a écrit:
Montrer sa sensibilite aux femmes ca le fait ou pas.
a TA femme c'est amplement suffisant

un grade endessous pr les gens en general.
mdrr
grinning smiley
8 juillet 2015 13:38
Citation
Sha--Sha a écrit:
Mdr il faut prendre des risques dans la vie whistling smiley
non la serieux....se psychanaliser un peu...permet de se connaitre....de comprendre ou ça fait mal


c est ce que jfais mais ya un gros travail qui m'attends. mdr grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook