Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter d'avoir le coeur fragile
S
16 septembre 2017 12:54
Salam,

Voilà il est très facile pour les gens autour de moi de me faire mal au coeur j'aimerai changer et ne plus être aussi sensible comment faire ? Merci
B
16 septembre 2017 12:58
T'en foutre!!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
y
16 septembre 2017 12:58
salam

se poignarder en plein coeur

c une image mais en gros faut arriver au point de souffrir pour relativiser les atteintes, qd tu connais la douleur d'un couteaux dans le dos, les piques te front rire
S
16 septembre 2017 12:59
Mais j'y arrive pas, je suis avec une personne depuis un peu plus d'un an il en a rien a foutre de moi me le dit et il me le montre mais moi j'y arrive pas wAllah pourtant jaimerai être comme sa
N
16 septembre 2017 13:05
Salam!
Il en a rien à foutre de toi et tu reste avec lui?
Si tu veux arrêter d'avoir mal au coeur commence déjà par t'écarter des gens qui te font du mal.
Citation
Poupée13 a écrit:
Mais j'y arrive pas, je suis avec une personne depuis un peu plus d'un an il en a rien a foutre de moi me le dit et il me le montre mais moi j'y arrive pas wAllah pourtant jaimerai être comme sa
16 septembre 2017 13:09
Ah nan mais là c'est différent.
Dans l'immédiat tu n'as pas besoin d'apprendre à avoir le coeur moins fragile tu as besoin de sortir ce déchet de ta vie.
Citation
Poupée13 a écrit:
Mais j'y arrive pas, je suis avec une personne depuis un peu plus d'un an il en a rien a foutre de moi me le dit et il me le montre mais moi j'y arrive pas wAllah pourtant jaimerai être comme sa
r
16 septembre 2017 13:11
a force de subir des épreuves, on arrive à devenir fortes. Tu es au début du chemin seulement.
i
16 septembre 2017 13:16
Prend le comme un bienfaits subhannallah et je te donne un exemple
Met toi en condition de méditation seul dans ta chambre avec rien pour te déranger
Prend le coran et prend une page n'importe lequel
Et médite sur la page que tu viens de lire et regarde comment ton cœur va réagir, la page que tu lira sera forcément une page pour toi et ton cœur s'apaisera et larmes couleront et je t'assure que si sa se passe comme sa alors soit reconnaissante envers Allah qui t'a donné un cœur vivant
Car il Y'a des gens sa ne leurs font rien et ils en peuvent plus, ils aimeraient tellement pleurer sur la méditation du coran
Par rapport aux gens, ne fait pas les choses pour plaire aux gens mais fait les choses pour plaire à Allah
L'homme n'est jamais satisfait et il trouve une chose à dire ou à rajouter
Citation
Poupée13 a écrit:
Salam,

Voilà il est très facile pour les gens autour de moi de me faire mal au coeur j'aimerai changer et ne plus être aussi sensible comment faire ? Merci
je ne veux pas de message de soeur en MP
16 septembre 2017 13:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Tant que leurs paroles compteront plus que la Parole d'Allah, tant que leurs opinions sur toi compteront plus que l'opinion d'Allah sur toi, ils te feront mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2017 13:25
Salam la posteuse...

On ne peut pas changer la nature de l'humain...tu es sensible (je le suis aussi) et tu le resteras.., mais il faut prendre du recul et plus faire attention aux gens...Mais je ne comprend pas pourquoi tu reste avec une personne qui s'en fiche de toi (comme tu le dis dans ton post)...A force cela devient insupportable...Moi je suis suis devenue une "muette"...je raconte rien, je ne dis rien...et çà embête les gens qui veulent tout savoir...donc ils critiquent...mais maintenant je m'en fiche...

Courage, te laisse pas faire...

Bonne journée;
l
16 septembre 2017 13:38
je prefere être seul que entourer de gens plein d ostentation
jamais compris pourquoi les femme qui sont mal avec leur homme veulent rester avec
par peur ? elle sont nul part ou aller ? elle pense qu il va changer?
16 septembre 2017 14:11
Dis toi que t'es parents t aiment même s ils ne le montrent pas
Ton coeur fragile vient de la
Si tu es convaincu qu ils t aiment vraiment pour toi
Tu ne frequenteras que les personnes qui t aiment pour toi!
Au lieu de mendier l amour a un cretin
U
16 septembre 2017 14:29
Garde un coeur doux! Les coeurs doux sont plus proche d'ALLAH.
16 septembre 2017 14:31
Exacte !!

Il doit profiter de ta faiblesse ce monable .

Donne-toi de la valeur , gagne en assurance et dis-toi que l'avis des autres n'est pas toujours interessant et significatif

Si une personne te fait mal , eloigne-toi d'elle et ignore-la completement

Ne cherche pas à te faire aimer et ca devrait aller mieux .
Citation
Firdawss. a écrit:
Ah nan mais là c'est différent.
Dans l'immédiat tu n'as pas besoin d'apprendre à avoir le coeur moins fragile tu as besoin de sortir ce déchet de ta vie.
W
16 septembre 2017 14:37
C'est très facile de ne pas avoir de coeur, le plus dur c'est de garder le sien dans un monde qui en a plus.
C
16 septembre 2017 15:20
Tu dois être dépendante affectif
C'est pas facile
Je compatis
Pour avoir vécu ça
16 septembre 2017 15:37
Bah oui nan mais ça m'énerve de voir des filles se faire du mal comme ça depuis quand est ce qu'on mendie les sentiments?
Le problème c'est que cette ordure est en train de la détruire petit à petit et il finira par la jeter, elle se retrouvera sans aucune confiance en elle et complètement brisée.

Jette le avant qu'il ne te jette (parce que je peux t'assurer qu'il le fera tôt ou tard) et renforce toi. Avoir un coeur qui supporte les coups durs c'est possible mais ça demande un vrai travail sur soi ça vient pas du jour au lendemain surtout quand tu es sensible par nature.

Citation
pimprenelle a écrit:
Exacte !!

Il doit profiter de ta faiblesse ce monable .

Donne-toi de la valeur , gagne en assurance et dis-toi que l'avis des autres n'est pas toujours interessant et significatif

Si une personne te fait mal , eloigne-toi d'elle et ignore-la completement

Ne cherche pas à te faire aimer et ca devrait aller mieux .
C
16 septembre 2017 15:43
C'est sûre qu'il la jettera si ce n'est pas déjà fait
Peut être qu'il entretient sa dépendance en lui coupant les ailes pour l'empêcher de s'envoler
Je m'explique s'il la rabaisse la dénigre lui dit des choses méchant ça peux que l'empêcher de partir
Surtout si il alterne avec des compliments il y'a bien quelque chose qui la retient
CEst comme si il détenant sa confiance en elle avec lui
16 septembre 2017 16:05
Sslama

Je suis aussi victime de cette extrême sensibilité, pour un homme c'est encore plus pénible, bien que je suis très fort physiquement et très résistent à la douleur, mais je craque toujours émotionnellement, très curieusement je ne craque jamais pour moi même, mais bien pour les autres.
Quand je suis victime moi même d'une injustice je ne suis jamais émue, je cherche toujours à me défendre.
Je me fais ruiner touts les jours dans la rue quand je vois des mandaients, j'ai toujours des pièces d'un 1€ sur moi pour les mandaients, par fois des billets pour les femmes avec enfants de bas âge.
Quand je regarde la TV j'ai toujours les larmes aux yeux pour les cas très tristes. crying(
16 septembre 2017 16:14
Tu es une éponge émotionnelle .
Travaille sur l'image que tu as de toi et sur tes réactions avec un coach comportementaliste regarde si tu en trouve pas dans ta région .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook