Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arreter de se craquer les doigts ! ! !
20 octobre 2006 04:59
Salam , j'arréte pas de me craquer les doigts , ya t'il un reméde , sans se couper les doigts grinning smiley
Je veux pas , que plus tard ,avoir des problémes d'articulation...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
20 octobre 2006 05:53
bonne question il fo de .....................la volontégrinning smiley
P
20 octobre 2006 07:28
Arrêtes de faire mumuse avec tes doigts !! Sinon achètes toi un anti-stress ou des moufles grinning smiley ...

Moi ça me dégoûte d'essayer de le faire (ça me fait peur) ou d'entendre quelqu'un se les craquer, brrrrr LoL. Y avait un camarade de classe au lycée qui n'arrêtait pas de se craquer les côtes et le dos brrrrrrr.

Non sérieusement, revenons à nos moutons, tout n'est qu'une question de psychologie et de mentale ; il faut que tu te dises que tu dois arrêter illico presto sinon tu auras des problèmes d'articulation smiling smiley Il faut de la volonté certes, et si tu y penses assez souvent qu'il faut arrêter et t'empêcher toi-même de te les craquer, ça passera et tu y arriveras.

Bon courage smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
t
20 octobre 2006 17:07
Bonjour,

Tout se passe dans la tête , moi je me rangais les ongles sans cesse et le jour ou j'ai pensé qu'il me fallait de beaux ongles pour mon mariage je les ai laissé poussé sans prob Clap, au début c'est diffcile mais tu peux surmonter facilement si avant de le faire tu te donnes un instant pour réflechir au mauvais coté de la chose.


C'est un petit conseil, il faut s'empecher de faire ca..smiling smiley
j
20 octobre 2006 17:52
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'arréte pas de me craquer les doigts , ya t'il un reméde , sans se couper les doigts grinning smiley
Je veux pas , que plus tard ,avoir des problémes d'articulation...


salam ahlikoum!

je pense qu'il faut dans un premier temps que tu occupe tes mains, genre une game-boy,un casse-tête chinois...

il faut que tu te forces à ne pas faire craquer tes doigts, et dis toi que ta santé en dépend!

bon courage!!!!

winking smiley
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
20 octobre 2006 19:30
le craquement régulier des articulations est un excellent terrain pour l'arthrose plus tard, ou le rhumatisme ou l'osthéoporose pour certain(e)s

Mais je dis ca, moi aussi je les craques souvent, un tic, sensation de doigts lourds si je les craques pas!!
bizarre
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
22 octobre 2006 00:29
je me rapelle quand j'avais 14 -15 ans je me craquais les doigts les bras et tous un jour je suis allée à la mosquée avec ma grande mère et là une femme m'a vu faire ça et il m'a dit " si tu fais ça c que tu adore chaytane " ka t3abdi chitane"" depuis je ne la fais pas et chaque fois que j'ai l'envie les mots de cette femme retentissent ds mon oreille et j'arrete . jusqu'à ce que je n'en ai plus envie.
p
22 octobre 2006 01:10
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'arréte pas de me craquer les doigts , ya t'il un reméde , sans se couper les doigts grinning smiley
Je veux pas , que plus tard ,avoir des problémes d'articulation...

Remplace cette mauvais habitude par une autre tout aussi mauvaise, telle que la clope (5€ le paquet, demandez conseil à votre buraliste)

ça favoriserait un juste équilibre des tares (un chouya d'arthrite, un chouya de goudron aux poumons)

grinning smileysmoking smileygrinning smiley
22 octobre 2006 02:59
Citation
petit chat a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'arréte pas de me craquer les doigts , ya t'il un reméde , sans se couper les doigts grinning smiley
Je veux pas , que plus tard ,avoir des problémes d'articulation...

Remplace cette mauvais habitude par une autre tout aussi mauvaise, telle que la clope (5€ le paquet, demandez conseil à votre buraliste)

ça favoriserait un juste équilibre des tares (un chouya d'arthrite, un chouya de goudron aux poumons)

grinning smileysmoking smileygrinning smiley
Quel réponse , c'est gentil de ta part...
Moi qui réponds à ton post avec honnéteté et franchise...thumbs down
[www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
22 octobre 2006 11:54
Citation
angelo a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'arréte pas de me craquer les doigts , ya t'il un reméde , sans se couper les doigts grinning smiley
Je veux pas , que plus tard ,avoir des problémes d'articulation...

Remplace cette mauvais habitude par une autre tout aussi mauvaise, telle que la clope (5€ le paquet, demandez conseil à votre buraliste)

ça favoriserait un juste équilibre des tares (un chouya d'arthrite, un chouya de goudron aux poumons)

grinning smileysmoking smileygrinning smiley
Quel réponse , c'est gentil de ta part...
Moi qui réponds à ton post avec honnéteté et franchise...thumbs down
[www.yabiladi.com]

pt2lol

oh la la je rigolais angelo!! humour humour

Ne te vexe pas! j'essayais juste de te mettre au même niveau ces deux vices, pour que tu prennes conscience que se claquer les doigts c'est un bad habit! (mauvaise habitude, en français)

veuillez m'excuser,
et encore merci pour tn conseil sr l'acidité d'estomac winking smiley
M
9 janvier 2013 15:52
S.O.S ! J'ai un gros problème ! Je ne me craque pas les doigts mais le dos, les orteils, l'épaule, les genoux... Avant je me craquais les doigts mais j'ai réussi à arrêter avec une méthode très spéciale ;S. Je sais pas si sa marchera avec vous :
Quand j'avais envie de me craquer les doigts je ne le faisais pas mais je me grattait les doigts. Fin bref, c'est bizarre mais voilà ! La seule technique qui a marché... Voilààà j'espère que je vous ai aidé .
E
30 avril 2013 18:34
Bonjour!

Moi aussi je me craque les doigts, dos, tête, orteilles, chevilles... Bref, toutes les articulations!!
J'ai un jour finis les doigts dans le platre..
Mais s'a ma permis de rater le controle de piscine! 8D

Bref, j'essaye de penser que si je continue, mes doigts seront horribles et je ne plairais jamais à celui que j'aime. Cela le dégouterais! Alors, il faut penser ça. Dès que tu as envie, tu te dis: "Non, je veux avoir de beaux doigts!!" Et là sa marche. Fais-toi aussi surveiller par tes ami(e)s. Dès que tu te craques, une claque! Tu va arreter à coup sûr! grinning smiley

Bizz, j'espère que sa t'a servi! :3
E
9 juin 2013 11:48
Moi jarrête pas de claquer mes doits bref je vais demander à mes parents de me reprendre et a mon ami Nicolas de me reprendre aussi merci du conseile Elène7 Welcome
B
28 juillet 2013 15:38
Merci beaucoup les gars pour ça !(la technique de se gratter est très bien ! C comme ça que je vais arreter)je suis enfin débarrasser de ça !
1 août 2013 20:12
bjr /slm

j'ai entendu un jour un docteur dire que ce n'été pas dangereux de se craquer les doigts et cie juste le dos faut absolument éviter sinon pr le reste apparamment ca ne causerai pas de probléme d'articulation...moi aussi je le fais depuis longtps doigts,pieds,genoux,orteils lol mon mari ne supporte pas ca!! mais c'est plus fort que moi!!!
C
17 septembre 2013 21:13
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème j'ai 13 ans et je me claque tout le temps les doigts surtout le majeur et l'annuaire, à force le majeur tort un peu sur la droite et l'annuaire n'est pas droit ( l'articulation de la phalange distale et de la phalange intermédiaire forme un creux quand je met le doigt droit) c'est une amie qui m'en a fait la remarque et maintenant que je les vois je trouve cela horrible et j'essai d'arrêter avec que la totalité de mes doigts deviennent tout tordu j'ai essayé d'arrêter j'avais à un moment réussi mais pas longtemps je me suis vite remis dans cette mauvaise habitude ! crying(

Bon je vais tester tout les conseils posté en espérant réussir à perdre cette habitude

Ps: Ceci est peut-être une question idiote mais est-qu'on peut remettre ses doigts en place, se que je veux dire c'est est-ce qu'on peut replacer ses doigts normalement, parce que quand une personne voit mes doigt elle fait une drôle de tête et à l'air dégouté sad smiley

Bien cordialement, Chaïma Danse
E
15 décembre 2013 11:41
Moi aussi je me craque les doigts de pieds et de mains et ma mère ne supporte plus sa et j'ai déjà arreter mais j'ai recommencer car mon chien est mort et tout mes doigts sont tordu et déformé alors que je n'ai que 13 ans j'ai essayer de me gratter les doigt mais s'a na ps marché j'ai essayer de me degouter et de me dire que j'aurais tres mal mais rien ne marche
AIDER MOI SILVOUPLAIT
15 décembre 2013 12:21
moi aussi j'arréte pas de claquer mes doigts , ça devient insuportable , et je sais aussi que je dérange mon entourage quand je fais ça devant eux, c'est génant, mais je crois que c'est parceque on est tout le temps stressé , enfin moi je le suis tjrs sad smiley meme pour les moindre choses ...
15 décembre 2013 12:28
moi aussi j'ai ce probleme depuis que j'etais au collège, avant c'etais pas tout le temps, mais maintenant je le fais tout le temps , c'est fouuuuuuu , ça me dérange enormement mais je peux pas arreter de le faire , voila la d'ailleurs je l'ai fais en ecrivant ce message .....sad smiley en fait je suis une personne qui stresse enormement meme pour des petites choses , peut etre c pour ça
O
15 décembre 2013 21:16
Moi aussi je me craque les doigts et les orteils, et je trouve pas que c'est un problème grinning smiley

Je me craque pas les doigts devant tout le monde et n'importe où, mais j'ai cette manie qui dérange les

membres de ma famille. Je suis loin d'être stressée h24, c'est une habitude comme une autre, sans plus,

et ce depuis mon plus jeune âge, et aucun souci d'articulation lhamdoulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook