Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment arreter la cigarette
a
22 mars 2013 09:25
bonjour

Ca fais près 8 ans que je fume et j'aimerais arrêter .


j'ai fais une radiographie sur les poumons hamdollah j'ai rien !!

Si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment sympathique de votre part
merci d'avance
22 mars 2013 09:57
Salam aleykoum


pk tu fume? lol c'est con mais je suis curieuse, qu'est ce que sa t'apporte?
sinon pour arrêter ben arrête tous simplement c'est facile à dire je sais, mais y a pas de miracle, fait du sport et ne fume plus pour ta santé smiling smiley
m
22 mars 2013 23:30
salam hleikoum.

J'ai arrété de fumé il y a 2mois je n'etais pas ue grande fumeuse mais je commencé a le devenir..^^
alors tous d'abord un jour j'ai compté le nombre de clope que je fumé ensuite chaque jour je diminué d'une ou 2clope au bout d'une semaine j'ai fini pas fumé 2clope par jour et la semaine d'apres g totalement arrété quand j'avais des envies lol bé je manger une pomme ou un chewing gum j'esseyé de m'occupé un maximum et hamdulah mintenant je ne ressent plus l'envie de fumer. Par contre evite de resté avec des fumeurs surtout au debut sinon on craque vite

bon courageee
a
22 mars 2013 23:56
merci ma soeur

moi je fume 20 clopes et pendant les vacances je fume sans compté

je vais arrêté cette me... parsk je me sens pas bien

ps: une fille qui fume c moche
23 mars 2013 02:25
Citation
abc-1985 a écrit:
merci ma soeur

moi je fume 20 clopes et pendant les vacances je fume sans compté

je vais arrêté cette me... parsk je me sens pas bien

ps: une fille qui fume c moche

20 CLOPES PAR JOUR !!! eye popping smiley
C'est énooooooooorme ! hamdoulilah que t'as rien eu, c'est même un miracle j'ai envie de dire !
De nos jours il existe pleins de solutions qui puisse t'aider à arrêter. Il suffit d'y aller au pharmacie et ils t'aideront. Il y a des patchs , des chewing-gum, des cigarettes artificielle , fin bref y a de tout ! winking smiley
Allé Go go go go go , tu y arriveras insh'Allah, mais faut pas craqué et lâché l'affaire au bout de quelque jours !!! grinning smiley

Ps: Un homme qui fume c'est très moche aussi !
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
a
23 mars 2013 02:28
UI 20 CLOPES
HAMDOLAH J AI RIEN C POUR CELA J AI ENVIE D ARRETER
b
23 mars 2013 10:40
Tu fais comme mon papa qui lui as fumer pendant longtemps , il a arretter grace au sport et au chewigum , tu me diras comment? , il en avais tjrs dans la bouche , et sa le dissuader de fumer , aprés 1 ans de sevrage , fallais bien trouver des astuces pour arretter , il ne fume plus hmdll ....
a
23 mars 2013 10:46
content pour ton papa
b
23 mars 2013 10:49
Le sport sa aide beaucoup ! aprés essaie les patchs , ou bien tu fume mais tu redui de jours en jours le nombre de cigarette , faut user sinon tarriveras jamais . bon Courage et sans rancune abc-1985 paske rak weld bladi ....
a
23 mars 2013 10:52
wah merci bcp berkania28
a
23 mars 2013 14:09
il faut avoir de la volonté, sans ça tu ne peux rien faire, j'ai mon collegue qui a decidé de l'arreter et du jour au lendemain il l a fait, et ça fait 2ans maintenanat, en sachant que c'est un fumeur de 15ans
a
23 mars 2013 14:39
La seule volonté ne suffit pas pour réussir à arrêter de fumer et se libérer du tabac
a
23 mars 2013 14:42
Arrêter de fumer, ce n'est pas seulement écraser un mégot; c'est un processus qui amène un changement dans la façon de voir et dans les habitudes.

je pense qu'il faut que je travaille d'abord sur ma motivation et la fameuse volonté suivra!
h
24 mars 2013 03:23
Citation
abc-1985 a écrit:
Arrêter de fumer, ce n'est pas seulement écraser un mégot; c'est un processus qui amène un changement dans la façon de voir et dans les habitudes.

je pense qu'il faut que je travaille d'abord sur ma motivation et la fameuse volonté suivra!

salam alaykoum
Moi je te conseille la lecture du coran mais dans la durée admettons que tu est une envie de fumé tu fait
2 rakat pour chaque cigarette que tu a envie de fumé et entre asr et maghreb tu lis le coran sourate al baqara et le soir un footing commence en petite foulé a par la semaine si tu travaille déja ta u la prise de conscience c'est déja un gros travail d'achevé le mieux pour réussir a arrêté c'est de ne plus fréquenté les personnes de ton entourage qui fume les terrasse tous les endroits qui sont susceptibles de te faire reprendre la cigarette il faut que tu te résume a avoir une vie saine a fréquenté des endroits saints la mosquée par exemple essayer d'aller a pied et pas en voiture tu fait du dikr sur ta route tu dit hamdoullilah as starfilloullah tu les combine a deux autant fois jusqu'a ce que t'arrive a la mosquée même chose quand tu va au travail et tu reviens hamdoullilah pour remercier allah des bienfaits et as starfilloulah pour qu'allah ne divulgue pas ton péché le jour du jugement. abou houreira radiallah anhou disait as starfilloullah 3000 mille fois par jour et sache que dans chaque hôpital un médecin peut te conseille et voir avec toi ceux qui pourrait être un obstacle sache que les personnes qui arrête leur humeur change
mais c'est juste pour que le sevrage ceux fassent après 10 jours tu ne ressent plus envie de fumé
et ton odorat et meilleur et ton envie du gout reviens petit a petit avant d'aller mettre 6 euro dans un paquet
tu te dit tu pourrait acheté 500 grammes de viandes haché pour une personne qui n'a pas les moyens de mangé de la viandes ou soit tu achète pour 6 euro nourriture et tu offre a un pauvre a chaque fois que tu veux acheté un paquet mais va tous doucement prend ton temps pas trop il ne faut pas te frustré même si
tu échoue tu doit le prendre comme une victoire et pas comme une défaite il ne faut pas te frustré mais pour te faire prendre consciences va visité les musulmans qui sont atteint d'un cancer des poumons sa donne a réfléchir et a coté même si tu t'arrête deux jours et tu reprend la prochaine fois que tu essayera sa sera un jour de plus jusqu'a arrêté définitivement surtout ne perd pas espoir et dernière chose quand tu achète ton paquet tu achète 6 euro de nourriture et tu offre a un pauvre pour compensé le mal par un bien
et a chaque fois que sa augmente tu augmente ton budget jusqu'a un jour tu achètera 12 euro nourritures pour un pauvres qu'allah te donne la volonté d'arrêté de fumé amin wa l muslimin et qu'allah préserve les membres de ton corps amin wa l muslimin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook