Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter le café ?
f
22 mars 2017 12:37
Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà, je bois du café tous les matins, une grande tasse, "café à l'Italienne", avec un peu de lait, seulement voilà, je voudrais arrêter le café et trouver autre chose, de plus vitaminés et moins agressifs pour le corps.
Je trouve que le café est une drogue, un excitant, et ça enlève les minéraux dans l'organisme, or, je veux garder ses minéraux, nécessaires pour tout.

A part le thé, ou chocolat chaud, y'a til d'autres idées pour remplacer le café, je vous remercie par avance de m'aider.
H
22 mars 2017 12:41
Le café est une de drogue c'est un fait café"ine"-> cocaine-Héroine , ceci étant dit il y a de la marge, mais bcp de gens ignorent ou veulent ignorer que le sucre est une drogue, le chocolat est une drogue -> bref haram non?
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà, je bois du café tous les matins, une grande tasse, "café à l'Italienne", avec un peu de lait, seulement voilà, je voudrais arrêter le café et trouver autre chose, de plus vitaminés et moins agressifs pour le corps.
Je trouve que le café est une drogue, un excitant, et ça enlève les minéraux dans l'organisme, or, je veux garder ses minéraux, nécessaires pour tout.

A part le thé, ou chocolat chaud, y'a til d'autres idées pour remplacer le café, je vous remercie par avance de m'aider.
s
22 mars 2017 12:43
Boisson Gimgembre curcuma poivre noir citron miel. Tu peux ajouter d'autre choses pour rehausser le gout.

Moi perso quand je le fais je met juste un fond de verre et je bois sans m'arrêter.

Fais une petite recherche sur le mélange gingembre curcuma poivre noir sur le net tu comprendra pourquoi je te dit de boire ceci.

( c'est pas bon )

Qu'Allah te facilite, te protège et t'accorde une place dans Son vaste paradis.
22 mars 2017 12:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Prend du décaféiné.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 mars 2017 12:58
bonjour,


pareil je bois bq du café et presque 2 ou 3 tasses par jour j'ai arrêté une semaine mais après j'avais pas la force de continuer a résister confused smiley
f
22 mars 2017 12:58
Merci pour vos conseils mais le déca contient des produits néfastes à l'organisme jai vu, ils mettent nimporte quoi dedans
22 mars 2017 13:08
Salam

De L'Eau même du Robinet, au moins tu auras l'avantage de t’hydrater .

Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà, je bois du café tous les matins, une grande tasse, "café à l'Italienne", avec un peu de lait, seulement voilà, je voudrais arrêter le café et trouver autre chose, de plus vitaminés et moins agressifs pour le corps.
Je trouve que le café est une drogue, un excitant, et ça enlève les minéraux dans l'organisme, or, je veux garder ses minéraux, nécessaires pour tout.

A part le thé, ou chocolat chaud, y'a til d'autres idées pour remplacer le café, je vous remercie par avance de m'aider.
M
22 mars 2017 13:12
Meme si le cafe te rend dependante , il a beaucoup de bienfaits aussi

Une tasse par jour c pas mechant , tu t'en sort bien lol

Faut que tu aille la force de superman pour l'arreter mdrrrr
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
l
22 mars 2017 13:18
Le the noir est tout aussi nocif pour l'organisme.

Choisis des infusions aux fruits, plantes...

Ou fais tes propres jus de fruits, milshakes, smoothies avec des fruits de saison smiling smiley
f
22 mars 2017 13:21
Je crois que je vais commencer a faire des smoothies pour voir et jus de fruits
par contre les tisanes et infusions jaime pas du tout
f
22 mars 2017 13:24
je vais voir le rayon au magasin sil ya autre chose javais vu ovolmatine, et bonjour
22 mars 2017 13:31
La Spiruline winking smiley
22 mars 2017 13:34
Essaye la Ricorée, c'est un bon compromis.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
22 mars 2017 13:44
La nourriture maghrébine est une de drogue c'est un fait taj"ine"-> cocaine-Héroine , ceci étant dit il y a de la marge, mais bcp de gens ignorent ou veulent ignorer que la nourriture est une drogue, le chocolat est une drogue -> bref haram non?
Citation
Hansnatter a écrit:
Le café est une de drogue c'est un fait café"ine"-> cocaine-Héroine , ceci étant dit il y a de la marge, mais bcp de gens ignorent ou veulent ignorer que le sucre est une drogue, le chocolat est une drogue -> bref haram non?
s
22 mars 2017 13:48
Salam aleykoum
Les jus de fruit peuvent être bien comme transion pour moi sa a fonctionné
H
22 mars 2017 14:00
Confondre dénomination scientifique des produits alcaloïdes (pour la plupart) avec une appellation culturel c'est soit navrant soit très drôle entre les deux mon cœur balance

la semaine prochaine il y aura la cyprine
Citation
DonDanburyy a écrit:
La nourriture maghrébine est une de drogue c'est un fait taj"ine"-> cocaine-Héroine , ceci étant dit il y a de la marge, mais bcp de gens ignorent ou veulent ignorer que la nourriture est une drogue, le chocolat est une drogue -> bref haram non?
s
22 mars 2017 14:53
C'est pas bon le café ptdr
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
22 mars 2017 16:16
Salam smiling smiley

Essaye le rooibos c'est une boisson magique thumbs up

[www.passeportsante.net]

[www.femmeactuelle.fr]


Moi parfois je me fait un genre de tisane tisane coup de fouet, tres énergisante thumbs up
avec un mélange à part égale de
rooibos
Maté
tilleul séché
thym,
fleurs de sureau séchées,
sauge séchée

Je met 6 cuillères à café de ce mélange dans une meug ,j'ajoute de l'eau frémissante et laisse infuser 10 Minutes et me voila en forme dans le quarts d'heure suivant pour un bon bout de temps smiling smiley



Ou un jus fait maison à base d'ingrédients qui te donneront la forme genre smoothie avec plusieurs fruits et légumes exemple ; pamplemousse orange carotte betterave et un peu de gimgembre frais thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
22 mars 2017 18:23
Merci beaucoup les filles pour vos conseils là j'ai fait un smoothie à 16 heures trop bon je vous le conseille, alors la recette cest celle-ci :
J'ai acheté du lait dépeautre noisette sans sucres ajoutées de BJORG,
mettre une grande tasse de ce lait rajouter une banane découpée en rondelles deux dattes (un peu de miel) et une petite poignée d'amandes entières à mixer le tout dans le blender, rajouter des glaçons pour que ça soit frais, et déguster, trop bon !
demain matin je rajouterai des flocons d'avoine et moins de miel, car goût bien sucré mais ça reste naturel apparemment enfin j'espère.
f
22 mars 2017 18:29
Merci beaucoup aichamicha mais J'ai pas compris tu mets 6 cuillères à café en tout pour chaque ingrédient c'est ça ?
une cuillère à café de rooibos, etc. c'est ça ?
Tu les achète ou ces plantes thym tilleul sauge et fleurs de sureau ?
et le rooibos et maté ?

Ya pas de théine dans le maté ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley

Essaye le rooibos c'est une boisson magique thumbs up

[www.passeportsante.net]

[www.femmeactuelle.fr]


Moi parfois je me fait un genre de tisane tisane coup de fouet, tres énergisante thumbs up
avec un mélange à part égale de
rooibos
Maté
tilleul séché
thym,
fleurs de sureau séchées,
sauge séchée

Je met 6 cuillères à café de ce mélange dans une meug ,j'ajoute de l'eau frémissante et laisse infuser 10 Minutes et me voila en forme dans le quarts d'heure suivant pour un bon bout de temps smiling smiley



Ou un jus fait maison à base d'ingrédients qui te donneront la forme genre smoothie avec plusieurs fruits et légumes exemple ; pamplemousse orange carotte betterave et un peu de gimgembre frais thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook