Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter l’allaitement
27 janvier 2020 13:39
Ma belle mère m’a conseiller pareil mdr ! Amin merci beaucoup ma soeur à toi également t’es un amour !
27 janvier 2020 13:40
Courage a toi aussi mdr on les aimes tellement qu’ont veux les garder collée à nous mais après c’est pas bon pour eux
27 janvier 2020 22:04
Salam aleykoum

Pour ma part j'ai 2 garçons. Mon aîné je l'ai allaité jusqu'à ses 14 mois car comme toi il me mordait c'était infernal.

Pour mon 2e il a 15 mois actuellement et je l'allaite toujours. inshaAllah je compte aller jusqu'à ses 2 ans. Il a commencé à me mordre vers 8 9 mois mais je lui enlevais et je lui disais non . Il comprenait car du coup quand je lui remettais le sein en bouche il ne me mordait plus . Mtn il me mord plus du tout . Le seul inconvénient c'est que les nuits sont compliquées car il réclame le sein la nuit. La journée dès que je suis assise sur le canapé il vient aussi et pareil que ton bb il tire mon vêtement mdr pour dire genre donne le moi.

C'est une étape. J'ai fait 15 mois je peux encore tenir inshaAllah. Il ne prend ni biberon ni tétine.

Courage.
P
27 janvier 2020 22:50
Ce que tu fais ce n'est pas forcément des erreurs, mais un mode éducatif : le maternage.

Je suis une maman maternante, et j'ai materné chacun de mes enfants en bas âge, car je considère que c'est bien pour eux, qu'il faut les nourrir d'amour, d'attention et de présence, que le contact avec la maman est un besoin du bébé.

Ça ne sert à rien de brusquer.
Il faut juste attendre le bon moment et faire les choses en douceur.
En grandissant l'enfant se détache progressivement de sa maman.

Avant l'entrée à l'école, il vaut mieux lui donner l'habitude d'être séparé de toi, par exemple qu'il sorte seul avec son père, ou qu'il le garde si tu sors, laisser votre fils à sa grand mère ou tante quelques demies journées par exemple.

Je rejoins l'avis de Citrus, la période de l'angoisse de la séparation n'est pas le meilleur moment pour sevrer un enfant.

Essaie de sortir un peu chaque jour avec ton enfant, ce sera des moments où il ne pourra pas réclamer le sein, ça vous fera du bien à tout les deux cette petite pause.

Profite bien de ces moments de tendresse avec ton petit, ça passe tellement vite.
Citation
Zina_mynina a écrit:
Olala moi qui ai l’impression de pas m’en sortir avec mon fils je suis en admiration avec ceux qui gèrent des jumeaux ma sha allah ! En faite je suis h24 avec mon fils quand il fais sa sieste c’est qu’il c’est endormi dans mes bras , je ne connais pas le bonheur de poser son enfant dans son lit pour qu’il puisse s’endormir seule. Je pense que comme c’est mo. Premier bébé j’ai fais beaucoup d’erreur qui font que maintenant je suis dans cette situation . Je voulais toujours être à côté de mon fils voir si il dormait bien si il respirer correctement j’accoure au moindre petit bruit , je fais la maman poule et je me plains que mon fils soit un fils à maman.
28 janvier 2020 01:04
Merci ma belle de ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook