Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aprendre a un bébé de 1 mois a dormir seul?
n
25 septembre 2008 11:38
salam 3alaykoum a tous!!!

voila g un petit probleme, je suis maman d'un petit garcon de 1 mois et j'aimerai lui aprendre à s'endormir tout seul.

je lui donne le biberon, lui fait faire son rot, un petit calin et des que je le pose dans son landau il est calme 5 min et après se met a pleurer,j'essai de le laisser pleurer un peu mais il s'énerve et ca me fait mal au coeur, des que je le porte il se calme et rebelote....
il s'endort uniquement dans mes bras.

je veut pas lui apprendre de mauvaises habitudes voila tout!!!

avez vous des conseils a me donner.
O
25 septembre 2008 11:43
Salam
Ton rituel du coucher est parfait
As tu penser à lui allumer un mobile ou autre jouet qui s'accroche sur le lit pour apaiser
n
25 septembre 2008 12:01
1mois
je pense cé tt petit é il a besoin de tendresse , de sentir l'odeur de sa maman ....surtt les premiers mois !
t'aura le temps de lui apprendre les bonnes manieres mé dici là profites de ces bo moments meme si reste fatigaunt
s
3 octobre 2008 17:46
bj
je ss dacord avc fatiha, bebe a trooooooo besoin de tendresse au debut
b courage
moi je ss ensenite de 7mois et demi, g le tempssmiling smiley)
3 octobre 2008 17:59
fatiha et salma

desolé je suis pas d'accord sur un point :

les enfants doivent dormir seul et ce dès la naissance.

Ce n'est pas etre une mauvaise mere que de le laisser seul dans son lit, d'ailleurs c'est fait pour ca,

perso ma fille dès la sortie de l'hopital a dormie dans son lit et pourtant c'est la lumiere de ma vie,

je l'aime à mourrir.

pour la posteuse :

Tu devrais lui laisser quelquechose à toi (genre foulard ou autre) pour qu'il puisse sentir ton odeur,

mais si tu persistes à le faire dormir avec toi, ce sera un probleme plus tard, tu peux aussi lui

mettre une veilleuse au dessus de son lit, ca apaise les petis moutons.

genre ca : VEILLEUSE BEBE

le soir tu peux aussi lui donner de la camomille ou de la verveine (un peu bien sur) pour qu'il se calme

dans un petit biberon avec de l'eau.

Et surtout laisse le pleurer 5 minutes, il faut differencier les pleurs de faim et les pleurs de chantage, l'un est plus aigu que l'autre

je sais ca fait mal au coeur de les laisser pleurer moi aussi je suis passé par là et je t'avoue que maintenant a 6 ans, elle dort bien dans son lit sans avoir peur

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 18:00 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 octobre 2008 21:28
Citation
soltana47 a écrit:
fatiha et salma

desolé je suis pas d'accord sur un point :

les enfants doivent dormir seul et ce dès la naissance.

Ce n'est pas etre une mauvaise mere que de le laisser seul dans son lit, d'ailleurs c'est fait pour ca,

...

mais si tu persistes à le faire dormir avec toi, ce sera un probleme plus tard,

...

Et surtout laisse le pleurer 5 minutes, il faut differencier les pleurs de faim et les pleurs de chantage, l'un est plus aigu que l'autre



les bébés sont faits pour dormir seuls ?! en tout cas les mères sont faites pour donner de la tendresse , et quand le bébé le réclame, pas seulement quand la maman est disponible. Des recherches ont prouvé que la tendresse chez les bébés c'est aussi vital que d'être nourri.

pourquoi ce serait un problème plus tard si elle persiste à le faire dormir avec elle ? ma première a dormi avec moi jusqu'a ses 10 mois, et ensuite elle a très bien fait la transition vers son lit. Maintenant à trois ans elle dort seule sans aucun problème

tu parles des pleurs de chantage, à 1 mois !!! eye popping smiley à cet âge le chantage n'existe pas, il n'y a que des besoins réels : être dans les bras de maman, boire, changer la couche, trop chaud ou trop froid ce sont toutes des bonnes raisons de pleurer, un bébé de 1 mois ne pleure JAMAIS pour rien.

nawel ton bébé est encore petit, tu peux le porter dans ton dos avec une écharpe et continuer tes taches ménagères , vous aurez un compromis pour les deux, lui se sentira près de toi, et toi tu peux continuer à faire ce que tu veux.

ton petit a peut être aussi ce que mon médecin appelle ''le syndrome du lit qui pique'' (rien de scientifique bien entendu). Mais certains bébés, dès qu'on les dépose dans leur lit, se réveillent. Être couché sur le dos fait étirer certains muscles de l'abdomen par exemple et bébé n'est pas bien dans cette position, n'oublie pas qu'il a dormi 9 mois dans ton ventre plié en petite boule. Je réussissais à faire dormir mes filles dans leur siège d'auto dans lequel je déposais une couverture épaisse pour le rendre plus confortable. Elles pouvaient dormir longtemps la dedans sans se réveiller alors que dans le lit , elles se réveillaient automatiquement.

Bon courage et n'hésites pas à prendre ton bébé, c'est un besoin vital pour lui. Quand tu seras nostalgique lorsqu'il aura 15 ans et que tu voudras le cajoler, il va te dire de lui ficher la paix alors profites-en pendant qu'il aime ca winking smiley
3 octobre 2008 21:55
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
fatiha et salma

desolé je suis pas d'accord sur un point :

les enfants doivent dormir seul et ce dès la naissance.

Ce n'est pas etre une mauvaise mere que de le laisser seul dans son lit, d'ailleurs c'est fait pour ca,

...

mais si tu persistes à le faire dormir avec toi, ce sera un probleme plus tard,

...

Et surtout laisse le pleurer 5 minutes, il faut differencier les pleurs de faim et les pleurs de chantage, l'un est plus aigu que l'autre



les bébés sont faits pour dormir seuls ?! en tout cas les mères sont faites pour donner de la tendresse , et quand le bébé le réclame, pas seulement quand la maman est disponible. Des recherches ont prouvé que la tendresse chez les bébés c'est aussi vital que d'être nourri.

pourquoi ce serait un problème plus tard si elle persiste à le faire dormir avec elle ? ma première a dormi avec moi jusqu'a ses 10 mois, et ensuite elle a très bien fait la transition vers son lit. Maintenant à trois ans elle dort seule sans aucun problème

tu parles des pleurs de chantage, à 1 mois !!! eye popping smiley à cet âge le chantage n'existe pas, il n'y a que des besoins réels : être dans les bras de maman, boire, changer la couche, trop chaud ou trop froid ce sont toutes des bonnes raisons de pleurer, un bébé de 1 mois ne pleure JAMAIS pour rien.

nawel ton bébé est encore petit, tu peux le porter dans ton dos avec une écharpe et continuer tes taches ménagères , vous aurez un compromis pour les deux, lui se sentira près de toi, et toi tu peux continuer à faire ce que tu veux.

ton petit a peut être aussi ce que mon médecin appelle ''le syndrome du lit qui pique'' (rien de scientifique bien entendu). Mais certains bébés, dès qu'on les dépose dans leur lit, se réveillent. Être couché sur le dos fait étirer certains muscles de l'abdomen par exemple et bébé n'est pas bien dans cette position, n'oublie pas qu'il a dormi 9 mois dans ton ventre plié en petite boule. Je réussissais à faire dormir mes filles dans leur siège d'auto dans lequel je déposais une couverture épaisse pour le rendre plus confortable. Elles pouvaient dormir longtemps la dedans sans se réveiller alors que dans le lit , elles se réveillaient automatiquement.

Bon courage et n'hésites pas à prendre ton bébé, c'est un besoin vital pour lui. Quand tu seras nostalgique lorsqu'il aura 15 ans et que tu voudras le cajoler, il va te dire de lui ficher la paix alors profites-en pendant qu'il aime ca winking smiley

C'est une blague ou est la camera cachée ? ptdr, franchement ca m'as fai rire pour cett phrase

On dirait que ca te perturbe ce que j'ais chacun eduque son enfant comme il le souhaite perso j'ai fait comme ca et la tendresse dieu sait que j'en donne a ma fille et que j'en recois enormement.

Un bébé a besoin de tendresse je suis entierement d'accord avec toi sur ce point.

Mais excuse moi je souhaiterais juste te poser une question et mat derihache meni kelt souab ?

Si ton enfant tu devais le porter toute la journée non stop parce qu'il ne veut reste que dans tes bras et non dormir ? coment reagirais tu ?

Concernant ton enfant que tu as fait dormir 10 mois avec toi c'est bien je respecte tout à fait mais un lit c'est bien fait pour qu'il dorme dedans, nmes parents ne m'ont pas fait dormir avec eux, j'en suis pas morte et franchement je l'ai remercie.

Bien sur chaque enfant ne reagira pas pareil, j'ai une ex belle soeur qui a fait dormir sa fille jusqu'a ses 5 ans, tu trouves ca normal ? la petite lui faisait des crises à s'evanouir tellement elle pleurait parce qu'elle ne voulait pas dormir dans sa chambre

Donc en etant maman on culpabilise, ca donne de mauvaises habitudes et ca pose un probleme même au niveau couple.

concernant le spleurs je sais pas si tu sais différencier mais ils sont très différents, ceux de la faim, lorsqu'ils sont genés et ca tu peux demander an'importe quel pediatre il te le diras

Voilà sur ce bisous à ta puce yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
3 octobre 2008 23:44
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
fatiha et salma

desolé je suis pas d'accord sur un point :

les enfants doivent dormir seul et ce dès la naissance.

Ce n'est pas etre une mauvaise mere que de le laisser seul dans son lit, d'ailleurs c'est fait pour ca,

...

mais si tu persistes à le faire dormir avec toi, ce sera un probleme plus tard,

...

Et surtout laisse le pleurer 5 minutes, il faut differencier les pleurs de faim et les pleurs de chantage, l'un est plus aigu que l'autre



les bébés sont faits pour dormir seuls ?! en tout cas les mères sont faites pour donner de la tendresse , et quand le bébé le réclame, pas seulement quand la maman est disponible. Des recherches ont prouvé que la tendresse chez les bébés c'est aussi vital que d'être nourri.

pourquoi ce serait un problème plus tard si elle persiste à le faire dormir avec elle ? ma première a dormi avec moi jusqu'a ses 10 mois, et ensuite elle a très bien fait la transition vers son lit. Maintenant à trois ans elle dort seule sans aucun problème

tu parles des pleurs de chantage, à 1 mois !!! eye popping smiley à cet âge le chantage n'existe pas, il n'y a que des besoins réels : être dans les bras de maman, boire, changer la couche, trop chaud ou trop froid ce sont toutes des bonnes raisons de pleurer, un bébé de 1 mois ne pleure JAMAIS pour rien.

nawel ton bébé est encore petit, tu peux le porter dans ton dos avec une écharpe et continuer tes taches ménagères , vous aurez un compromis pour les deux, lui se sentira près de toi, et toi tu peux continuer à faire ce que tu veux.

ton petit a peut être aussi ce que mon médecin appelle ''le syndrome du lit qui pique'' (rien de scientifique bien entendu). Mais certains bébés, dès qu'on les dépose dans leur lit, se réveillent. Être couché sur le dos fait étirer certains muscles de l'abdomen par exemple et bébé n'est pas bien dans cette position, n'oublie pas qu'il a dormi 9 mois dans ton ventre plié en petite boule. Je réussissais à faire dormir mes filles dans leur siège d'auto dans lequel je déposais une couverture épaisse pour le rendre plus confortable. Elles pouvaient dormir longtemps la dedans sans se réveiller alors que dans le lit , elles se réveillaient automatiquement.

Bon courage et n'hésites pas à prendre ton bébé, c'est un besoin vital pour lui. Quand tu seras nostalgique lorsqu'il aura 15 ans et que tu voudras le cajoler, il va te dire de lui ficher la paix alors profites-en pendant qu'il aime ca winking smiley

C'est une blague ou est la camera cachée ? ptdr, franchement ca m'as fai rire pour cett phrase

On dirait que ca te perturbe ce que j'ais chacun eduque son enfant comme il le souhaite perso j'ai fait comme ca et la tendresse dieu sait que j'en donne a ma fille et que j'en recois enormement.

Un bébé a besoin de tendresse je suis entierement d'accord avec toi sur ce point.

Mais excuse moi je souhaiterais juste te poser une question et mat derihache meni kelt souab ?

Si ton enfant tu devais le porter toute la journée non stop parce qu'il ne veut reste que dans tes bras et non dormir ? coment reagirais tu ?

Concernant ton enfant que tu as fait dormir 10 mois avec toi c'est bien je respecte tout à fait mais un lit c'est bien fait pour qu'il dorme dedans, nmes parents ne m'ont pas fait dormir avec eux, j'en suis pas morte et franchement je l'ai remercie.

Bien sur chaque enfant ne reagira pas pareil, j'ai une ex belle soeur qui a fait dormir sa fille jusqu'a ses 5 ans, tu trouves ca normal ? la petite lui faisait des crises à s'evanouir tellement elle pleurait parce qu'elle ne voulait pas dormir dans sa chambre

Donc en etant maman on culpabilise, ca donne de mauvaises habitudes et ca pose un probleme même au niveau couple.

concernant le spleurs je sais pas si tu sais différencier mais ils sont très différents, ceux de la faim, lorsqu'ils sont genés et ca tu peux demander an'importe quel pediatre il te le diras

Voilà sur ce bisous à ta puce yawning smiley


je suis daccord avec sarah moin avec sultana

je fait des etude de psyco et je peu dire que le fait de rassurer son bebe et bien le laissai pleurer dans son li sa ser a rien a pas cree des manque ou des angoisse certain dise que c bien dotre non

et le chantage et les caprice arrive vers 10 12 moin avan se n'est qu'un besoin

sultana le co sleping nest pas un probleme mon bebe dor seul il a 9moi alor que jusca 8 il dormai avec moi sa ne cree pas de probleme il fo savoir qu1 bebe pense que lui est sa mere ne son qu'un donc il a besoin de lentendre ou de la sentir pour se rassurer si c pas la cas il pense kel a disparu a jamais
b
3 octobre 2008 23:46
Citation
nawel12 a écrit:
salam 3alaykoum a tous!!!

voila g un petit probleme, je suis maman d'un petit garcon de 1 mois et j'aimerai lui aprendre à s'endormir tout seul.

je lui donne le biberon, lui fait faire son rot, un petit calin et des que je le pose dans son landau il est calme 5 min et après se met a pleurer,j'essai de le laisser pleurer un peu mais il s'énerve et ca me fait mal au coeur, des que je le porte il se calme et rebelote....
il s'endort uniquement dans mes bras.

je veut pas lui apprendre de mauvaises habitudes voila tout!!!

avez vous des conseils a me donner.

NAWEL

mon conseil c d'acheter des couche lave (le tissu et tres fin donc pas de risque detoufement) grade le surtout plusieur jour entre ta poitrine ou sous tes bra quil prenne bien ton odeur et donne lui tu peu lui donner la tetine en +++ si tu ve si il a du mal a la prendre un peu de miel et de sucre labitura

jai une petit question le prend pas mal est-ce que tu esst streesse angoisse?????????et pendant ta grossesse tt c bien passer???????
w
4 octobre 2008 13:25
Comme Soltana, en ce qui concerne l'ôdeur de maman, je lui laisserai un vêtement, pour le foulard, je ferai des noeuds afin qu'il ne s'enroule pas autour de sa gorge et l'étouffe.
On peut laisser un jourt musicla sonner, ou aussi laisser la lumière du couloir ou de la pièce à côté allumée, voir chanter à côté pour qu'il entende que maman n'est pas loin. Par contre, il ne faut pas systématiquement intervenir quand il crie, il va prendre l'habitude de piquer des crises et ensuite ce sera dur, dur...
Attention, quand a maman stresse, le bébé le ressent et le traduit par une peur d'abandon. Il faut lui dire que maman va aussi dormir mais qu'elle est à côté.
n
4 octobre 2008 22:03
salam babooshe!!!

c vrai que quend gt enceinte gt un peu stressée et je m'énervé bocou a cause de mon travail.
mais g remarqué qu'il y a certains moments mon bébé s'endort tout seul sans rien et des moments ou il pleure et ne s'endort que si je le prends dans mes bras.
je pense comme l'ont dit certaines personnes que c'est un besoin pour lui d'etre caliner, porter meme si c un peu fatiguant (surtout la nuit) mais il ne faut pas trop abuser et le porter toute la journée.

voila merci pour vos réponses!!!
H
5 octobre 2008 03:21
Salam

Ton rituel est parfait. Avec l'ajoût d'un substitut affectif tel un doudou, ce sera encore mieux: cet un onjet de transition qui rassure le bébé une fois seul.

Je vais te faire remonter un post sur le co-dodo: danger! Continue donc à le faire dormir seil.

Bonne continuation...
b
10 octobre 2008 17:01
bonjour je suis beamour il faut d abord le cajoler un peut et puis ses vrai ke ses dur du dois le laisser pleure meme si il crie il s enerve laisse le ses comme sa k il arrivera a s endormir tu le laisse pleure plus ou moin 20min et puis si il se calme tu vs voir si tous vas bien peut etre k il finira a s endormir tu sais moi j ai deux enfant don un de 4ans et demi et l autre de 15mois et la je suis enceinte de 36semaine donc je sais de koi je parle essaye he tu verra si non prend lui un bain avec le gel swistal ses a la lavande et sa aide a dormri bis
a
16 octobre 2008 21:33
Are you crazy 1 mois qui pleur 20 min tou seul sauf si elle as pas de coeur (il na besion que d'amour acette age la

moi ma fille je la fesais dormire jusqu'a 20 mois la elle en as 26 et elle dorme tts d sa chambre mon 2 emme je ne le fé pas dormire mais je le met d son lit je le laisse jouer et si il dore seul c bien si il arrive pas je le berce un pe c to
moi je fé comme sa et chaqu'un fé comme il ve pour ses enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook