Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprivoiser un homme nerveux et le rendre doux ?
p
25 août 2020 12:57
Salam chialeuse smiling smiley


En fait, nous n'avons pas le pouvoir de changer quelqu'un.

Si cette personne désire le changement fera le nécessaire pour LUI.

En attendant, tu dois t'adapter à son caractère de la meilleur façon à ce que lui se sente bien et toi aussi.

S'il est comme ça c'est qu'il y a une raison, un passé..
C'est une forme de protection pour lui qu'on doit respecter sans essayer de le changer mais seulement en s'adaptant.

Peut-être qu'en voyant ta douceur lui aussi essaiera de s'adapter à toi pour éviter de te du mal.

Tu vois c'est bien SA décision.
C'est SON parcours..

S'il te demandait d'arrêter de chialer tu ne pourrais pas je suppose.
Tu voudrais qu'il t'accepte tel quel..
Et ça c'est le moindre respect.


Accepte cet homme tel qu'il est ma douce.
S'il voudra changer soit sûr qu'il le fera.
Pas pour toi mais pour Lui

yawning smiley
G
25 août 2020 12:57
C'est vrai qu'en général les gens ne changent pas...sur certaines choses.

Mais j'ai foi de briser la glace, avec l'aide de lui-même.
Citation
SDreams Away a écrit:
Il faut laisser tomber. Un nerveu le sera à vie. Soit on accepte sa nature, soit on s'en éloigne.

Je sais que j'ai pas l'énergie de patienter face à un nerveux.
S
25 août 2020 12:58
Donc c'est à l'autre de devoir prendre sur soi face à un comportement inapproprié et ce dans l'espoir que cela change.


C'est trop facile.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Une femme a le pouvoir de bien des choses sur un homme.
Elle a deux armes imparables:
Sa langue
Sous la ceinture

Tu le calmeras sur le long terme en adoptant une attitude de sérénité.
Ne le prend jamais d'affront, même si il a tort.
Reviens sur la discussion après que les esprits se soient calmé, avec le sourire...
Il reconnaitra ses torts
Aucun homme n'est insensible à ça...
Et la tranquilité s'installera avec le temps...
Ça ne l'empêchera d'être assez direct, cash, entier (?), mais il réflléchira avant de s'emporter...
25 août 2020 12:59
Salam,

C est une mauvaise idée de vouloir changer quelqu un ou d etre quelqu un avec l espoir qu il finisse un jour par changer.

Il vaut mieux prendre les gens comme ils sont.
G
25 août 2020 13:00
C'est ce que je pensais aussi...

J'essaie de ne pas m'emporter et de répondre avec douceur, je vois que ça fait effet grinning smiley

J'aime voir que ça fait effet. Ca laisse pas indifférent.

On sent qu'il se sent mal mais qu'il a de la fierté.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Une femme a le pouvoir de bien des choses sur un homme.
Elle a deux armes imparables:
Sa langue
Sous la ceinture

Tu le calmeras sur le long terme en adoptant une attitude de sérénité.
Ne le prend jamais d'affront, même si il a tort.
Reviens sur la discussion après que les esprits se soient calmé, avec le sourire...
Il reconnaitra ses torts
Aucun homme n'est insensible à ça...
Et la tranquilité s'installera avec le temps...
Ça ne l'empêchera d'être assez direct, cash, entier (?), mais il réflléchira avant de s'emporter...
^
25 août 2020 13:01
Salam,

Tu ne peux pas faire changer quelqu'un, si lui même déjà ne cherche pas à changer.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
25 août 2020 13:03
Il aime avoir le dessus, et j'apprécie qu'il ait le dessus.

Donc voilà je recherche pas un soumis. Juste un homme qui sait briser la carapace.
Citation
marocain39000 a écrit:
Prends un fouet, une laisse et un baillon boule, au risque qu il kiffe ça et que tu le transformes en un adepte du sm
G
25 août 2020 13:04
Bah il me dit qu'il veut. On verra s'il veut réellement.


Citation
Perle.Dz a écrit:
Salam,

Tu ne peux pas faire changer quelqu'un, si lui même déjà ne cherche pas à changer.
25 août 2020 13:04
Ce n’est pas la taille qui compte. Regarde Hitler, Mussolini, c’étaient des minus whistling smiley
Citation
Chialeuse93 a écrit:
N'importe quoi ptdr

Il est balaise je peux rien faire avec mon mètre 58.
25 août 2020 13:04
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir changer quelqu'un sans compter que c'est impossible ,on peut inciter qqn à opérer des changements si il le veut bien mais changer profondément sa manière d'être c'est impossible.
25 août 2020 13:05
Pourquoi parler d’apprivoiser comme si il s’agissait d’un animal?
25 août 2020 13:05
Salam SDreams Away,



On change à 2 pour une nouvelle relation à 2.

À sens unique on fonce droit dans le mur ou on tourne en rond au risque de s épuiser seule. Ça serait dommage s il y a moyen de sauver son couple.

Citation
SDreams Away a écrit:
Donc c'est à l'autre de devoir prendre sur soi face à un comportement inapproprié et ce dans l'espoir que cela change.


C'est trop facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 13:05 par (...).
G
25 août 2020 13:07
C'est vrai qu'on ne peut - rarement- changer quelqu'un contre son gré. Mais en tout cas, il me dit qu'il le veut. J'ai envie d'être la cause, de l'aider, de rassurer. Tout ça tout ça.

Ce coté là, je ne peux pas vivre avec,et il le sait. Je pense que dans un couple faut faire des efforts, des concessions.

On est pas ensemble bien sûr. Mais s'il veut plus dans un futur proche c'est une condition.
Citation
plume rose a écrit:
Salam chialeuse smiling smiley


En fait, nous n'avons pas le pouvoir de changer quelqu'un.

Si cette personne désire le changement fera le nécessaire pour LUI.

En attendant, tu dois t'adapter à son caractère de la meilleur façon à ce que lui se sente bien et toi aussi.

S'il est comme ça c'est qu'il y a une raison, un passé..
C'est une forme de protection pour lui qu'on doit respecter sans essayer de le changer mais seulement en s'adaptant.

Peut-être qu'en voyant ta douceur lui aussi essaiera de s'adapter à toi pour éviter de te du mal.

Tu vois c'est bien SA décision.
C'est SON parcours..

S'il te demandait d'arrêter de chialer tu ne pourrais pas je suppose.
Tu voudrais qu'il t'accepte tel quel..
Et ça c'est le moindre respect.


Accepte cet homme tel qu'il est ma douce.
S'il voudra changer soit sûr qu'il le fera.
Pas pour toi mais pour Lui

yawning smiley
G
25 août 2020 13:08
Pour moi tout peut s'apprivoiser.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi parler d’apprivoiser comme si il s’agissait d’un animal?
F
25 août 2020 13:09
Comme j'ai dit on ne change pas une personne!
Si une personne change c'est qu'il le fait de lui même et encore, on peut changer le caractère mais pas la personnalité.
Si ce mec change pour toi une caractéristique qui fait de lui ce qu'il est c'est qu'il attend en retour une récompense!
Si c'est un leveur il restera un loveur, il se calmera surement pour toi mais ça reviendra au galop un de ces jours.
G
25 août 2020 13:09
Je n'ai pas dit que je veux le formater à ma vision. Je veux juste un homme plus tempéré. Et moi aussi je peux effectuer des changements.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir changer quelqu'un sans compter que c'est impossible ,on peut inciter qqn à opérer des changements si il le veut bien mais changer profondément sa manière d'être c'est impossible.
^
^$#
25 août 2020 13:10
Le syndrome du sauveur/ infirmière est un trait de caractère.

Le syndrome du sauveur peut toucher n’importe qui sans distinction d’âge, de sexe


Souvent, il amène les femmes a tomber très amoureuses de personnes n allant pas forcément tres bien psychologiquement,
c est ce qui fait dire aux hommes équilibrés que les femmes ne tombent amoureux que des bad-boys.whistling smiley

Le syndrome du sauveur est un trouble psychologique qui se traduit par une empathie excessive à l’égard des autres et une envie de les aider dans toutes les situations.

Il s’agit d’une blessure narcissique que le sauveur comble grâce à l’aide qu’il donne. Ce retour positif le valorise et le fait exister.

Parfois qualifié de « codépendance », ce trouble trouve son origine dans l’enfance. Un travail psychologique sur soi-même permet de repérer les symptômes et de changer son fonctionnement relationnel.

A trop vouloir sauver l’autre, elles s’oublient complètement. Focus sur ce mal soignant-soigné !

Le syndrome du sauveur, ou ce sacrifice permanent au bénéfice des autres, force parfois l’admiration de l’entourage.
Cependant, même si le « sauveur » a des capacités altruistes, ce syndrome démontre le besoin de recevoir une gratitude permanente pour exister. On parle de syndrome du sauveur lorsque ce besoin d’aider l’autre conditionne la relation.

Comment se matérialise le syndrome de l’infirmière ?

- Les " infirmières " s’intéressent toujours aux mêmes types de personnes : quelqu’un qui a souffert durant son enfance, quelqu’un qui souffre d’une dépendance (drogue et autres déviances) ou bien quelqu’un qui est en marge de la société (prisonnier, ancien élève en échec scolaire)…

Inconsciemment, elles vont tenter de les guérir et de les porter vers le haut.
Dévastées par la vie de leur partenaire, elles décident de s’investir psychologiquement et physiquement dans ce combat de la seconde chance.
Persuadées qu’elles pourront tout arranger d’un coup de baguette magique, elles énoncent de nombreuses tirades moralisatrices pour convaincre l’autre de réagir et provoquent le destin pour que la chance leur sourit.

Si cette relation n’évolue pas et ne se transforme pas en véritable conte de fées, les soignantes peuvent en pâtir.

Tant qu’elles n’auront pas reçu un électrochoc, elles continueront à privilégier ce type d’histoires, quitte à se perdre.


Que faire en cas de syndrome du sauveur ?

- Dans un premier temps, identifier ses propres besoins et son incapacité à recevoir des autres amorce le changement

- Une remise en question est nécessaire pour comprendre que cette aide n’est pas seulement liée à une empathie et à une générosité.

- . Le sauveur doit accepter et faire le deuil de ce qu’il n’a pas pu sauver quand il était enfant.
Se concentrer sur ses propres besoins,
se valoriser
et travailler sa confiance en soi permet de lâcher prise progressivement
Et d’accepter l’aide des autres, tout en se libérant de la dépendance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 13:15 par O&L.
G
25 août 2020 13:11
Je pense aussi à changer le naturel...

Mais j'ai foi en une amélioration. Il veut changer en tout cas, a manifesté ce désir.


Citation
Fenri a écrit:
Comme j'ai dit on ne change pas une personne!
Si une personne change c'est qu'il le fait de lui même et encore, on peut changer le caractère mais pas la personnalité.
Si ce mec change pour toi une caractéristique qui fait de lui ce qu'il est c'est qu'il attend en retour une récompense!
Si c'est un leveur il restera un loveur, il se calmera surement pour toi mais ça reviendra au galop un de ces jours.
25 août 2020 13:11
Vous allez lui faire faire des tours comme au cirque?
A
25 août 2020 13:11
jette lui de la viande nan sérieux à te lire on dirait tu parle d'un animal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook