Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre la longue invocation ?
21 mars 2018 00:03
Bonsoir tout le monde

Comment apprendre la longue invocation du matin et du soir ?
k
21 mars 2018 00:27
Moi je dirais la lire en arabe (matin et soir) et la traduction également jusqu’à ce que tu n’ai plus besoin ni de la lire en arabe ni en français, perso pour toutes les sourates et invocations j’ai fais comme ca.
Si tu peux ecoute là aussi bcp mais c plus dure de trouver un audio pour les dou3a

Après Si tu parle arabe littéraire couramment ça vas être facile puisque tu comprends deja le sens donc c’est plus simple à retenir je trouve

Qu’Allah te facilite !! smiling smiley Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 00:28 par Kbaylia19.
21 mars 2018 00:32
j'apprends en francais je ne sais absolument pas parlé arabe,
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Moi je dirais la lire en arabe (matin et soir) et la traduction également jusqu’à ce que tu n’ai plus besoin ni de la lire en arabe ni en français, perso pour toutes les sourates et invocations j’ai fais comme ca.
Si tu peux ecoute là aussi bcp mais c plus dure de trouver un audio pour les dou3a

Après Si tu parle arabe littéraire couramment ça vas être facile puisque tu comprends deja le sens donc c’est plus simple à retenir je trouve

Qu’Allah te facilite !! smiling smiley Amine
k
21 mars 2018 00:35
Tu veux dire que tu sais même pas prononcer ou juste tu comprend pas l’arabe et donc ne le parle pas non plus ? Jsui pas sure d’avoir compris

Pcq moi Je parle pas arabe mais mes prieres et les invocations déjà faite si jpeu dire jles fais en arabe tu vois ??

Citation
RoseEpanouie a écrit:
j'apprends en francais je ne sais absolument pas parlé arabe,
21 mars 2018 00:38
dhikr prière récitation coran c'est en arabe. Mais invocation en francais pr savoir ce que je dis à Dieu exactement !!!et pas apprendre betement par coeur sans lien avec Allah.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Tu veux dire que tu sais même pas prononcer ou juste tu comprend pas l’arabe et donc ne le parle pas non plus ? Jsui pas sure d’avoir compris

Pcq moi Je parle pas arabe mais mes prieres et les invocations déjà faite si jpeu dire jles fais en arabe tu vois ??
l
21 mars 2018 00:53
salam,écris la en phonétique arabe et met la traduction a cote en français,tous les jours lis la matin et soir,mémorisé la morceau par morceau,tu verras a force de la lire et la memoriser par morceau tu vas y arriver,kheyr insh'ALLAH



Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonsoir tout le monde

Comment apprendre la longue invocation du matin et du soir ?
k
21 mars 2018 00:57
Oui je vois, c’est pour ça que j’ai dis d’apprendre en arabe et en français lol

Moi j’apprends les deux comme ça quand je dis en arabe pour priere invoc tout je comprend vu que j’ai appris la traduction aussi
C’est comme si en même temps que je dis en arabe j’ai la traduction dans ma tête tu vois ?? Mdr c compliquer ce que je dis

Mohim en tout cas pour moi le meilleur moyen c’est ce que je t’ai dis dans le 1er msg c’est a dire sur le long terme smiling smiley
Citation
RoseEpanouie a écrit:
dhikr prière récitation coran c'est en arabe. Mais invocation en francais pr savoir ce que je dis à Dieu exactement !!!et pas apprendre betement par coeur sans lien avec Allah.
21 mars 2018 08:37
[www.doctrine-malikite.fr]


Citation
Kbaylia19 a écrit:
Oui je vois, c’est pour ça que j’ai dis d’apprendre en arabe et en français lol

Moi j’apprends les deux comme ça quand je dis en arabe pour priere invoc tout je comprend vu que j’ai appris la traduction aussi
C’est comme si en même temps que je dis en arabe j’ai la traduction dans ma tête tu vois ?? Mdr c compliquer ce que je dis

Mohim en tout cas pour moi le meilleur moyen c’est ce que je t’ai dis dans le 1er msg c’est a dire sur le long terme smiling smiley
21 mars 2018 08:45
pour moi c'est invocation en francais et prière en arabe. Allah comprend toutes les langues et j'aimerai savoir ce que je dis exactement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook