Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre l'Islam?Par ou commencer?
m
12 janvier 2015 14:11
Bonjour à toutes et à tous.
Je ressens le besoin de me rapprocher de Dieu et d'apprendre ma religion. Mes parents ne m'ont appris beaucoup sur ce sujet, et aujourd'hui je ne sais pas par où commencer.
Je ne comprends pas bien l'arabe, je sais que l'on se doit de parler et comprendre cette langue pour bien comprendre le sens du Coran et faire la prière.
Pourriez- vous svp, m'aider en me dirigeant vers un site pour apprendre l'arabe, et me guider par rapport à l'apprentissage du Coran?
Merci à ceux qui me répondront.
E
12 janvier 2015 14:29
Salem ali Koum

Lis le coran verset par verset inshallah , tu as aussi pleins de vidéo pour débutant sur youtube pour la priere .

Puisse Allah azzawajel éclairer davantage inshallah amine
m
12 janvier 2015 14:36
Amine.
Merci pour ta réponse thumbs up
Je vais regarder sur youtube alors.
Pour commencer à faire la priere, faut il avoir lu le Coran entièrement et porter le hijeb?
m
13 janvier 2015 11:48
Oui et tu peu aussi prendre des cours d'arabe
a
16 janvier 2015 00:35
Salam aleykoum.

Concernant la prière, la sourate Al Fatiha et quelques versets te suffisent pour démarrer ta prière. Et oui, le Hijeb est obligatoire lors de la prière. De plus, la femme doit porter des vêtements amples type abaya, robes...

Pour la langue arabe, mieux vaut tard que jamais. Tu peux prendre des cours Islam et d'arabe à distance via l'institut Avicenne des Sciences Himaines basé à Lille. Tu trouveraq leurs coordonnées sur leur site.

En espérant avoir répondu à ta demande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook