Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment apprendre l'autodiscipline ?
19 octobre 2017 11:08
Bonjour tout le monde,

je fais un travail de développement personnel j'aimerai savoir ce que c'est l'autodiscipline. J'aime pas regardé une vidéo longue ou article long que du blablabla

J'ai trouvé cet image:

 
autodiscipline 0

Ce que j'ai seulement compris de l'image c'est

on se fixe des objectifs simple l'idéal est trois je crois comme par exemple apprendre 10 mots en anglais. Je n'ai pas compris "attaché à une routine". Une fois le but atteint. J'ai un sentiment de réussite et ma confiance en moi augmente ainsi que l'estime de soi. Ensuite j'augmente la difficulté et je recommence la même boucle.

Quelqu'un a des conseils en plus pour apprendre l'autodiscipline ?
s
19 octobre 2017 11:17
Bonjour,

attaché à une routine : je pense que ça veut dire attaché à une méthode rendue mécanique
Genre, pendant mon café de 10h, je répète 3 fois chaque mot puis la même chose au café de 16h.
19 octobre 2017 11:21
ah pas mal l'exemple du café je vois pour être plus organisé thumbs up
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

attaché à une routine : je pense que ça veut dire attaché à une méthode rendue mécanique
Genre, pendant mon café de 10h, je répète 3 fois chaque mot puis la même chose au café de 16h.
s
19 octobre 2017 11:42
L'exemple de l'anglais me rappelle mon expérience personnelle.

Au lycée ou l'université je sais plus, je me disais que je vais apprendre tant de verbes irréguliers par jour, ou tant de mots.

Je n'ai jamais réussi à le mettre en place.
Plus tard pour le boulot, j'avais besoin d'ajouter la compétence de l'anglais et là j'ai mis les moyens.

L'autodiscipline sans motivation c'est compliqué à mettre en place.
19 octobre 2017 11:45
oui c'est clair bon j'ai pris l'anglais au hasard lol ptdr C'est clair faut de la motivation donc avant de accomplir ces taches dire pourquoi on n'est motivé, ce trouver 3 raisons sinon ca sert à rien.
Citation
srnit a écrit:
L'exemple de l'anglais me rappelle mon expérience personnelle.

Au lycée ou l'université je sais plus, je me disais que je vais apprendre tant de verbes irréguliers par jour, ou tant de mots.

Je n'ai jamais réussi à le mettre en place.
Plus tard pour le boulot, j'avais besoin d'ajouter la compétence de l'anglais et là j'ai mis les moyens.

L'autodiscipline sans motivation c'est compliqué à mettre en place.
19 octobre 2017 12:09
c'est comme la prière avant de prier et savoir COMMENT PRIER. se demander POURQUOI on prie lol ? c'est quoi les intentions.
19 octobre 2017 14:46
les arabes ont laissé un dicton sure en disant
''el haja oumou el ikhtira3

'le besoin et la mére des inventions''

moi je l'a rectifie en disant
''el haja elmoudniya oumou el ikhtira3''

''le besoin insupportable et la mère des inventions''

il faut que le besoin soit insupportable

definition de moudni
مُضْنٍ :- : مُرْهِقٍ ، مُتْعِبٍ .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook