Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment apprendre l'anglais rapidement
m
6 janvier 2023 14:16
Bonjour, je suis une étudiante en terminale j'ai changé d'école et de pays aussi et je trouve bcp de difficulté en anglais mon niveau est faible mais avant j'arrivais à avoir 14 , 15 sur 20 mais cette année j'arrive pas on a un prof qui n'explique pas bien détesté par tt le monde il nous déteste aussi du coup il nous mets des controles difficile alors que j'ai bien révisé j'ai bien appris (200 à 270 mots de vocabulaire à chaque controle oui je sais c'est bcp mais pas le choix) et je n'ai pas de bonnes notes et je trouve que le controle est fait pour les élèves qui savent déjà parler la langue la preuve c'est que en classe seuls les élèves qui sont fort arrive à avoir des bonnes notes ça me fait mal au coeur car je veux progresser mais le niveau est élevé et le pire c'est que les autres matieres prennent tout mon temps j'étudie ts les jours après l'école , les vacances je me repose pas et mtn je commence à detester anglais alors que j'aime cette langue mais avec un prof qui ne veut pas le bien pour ces élèves et surtout le livre qu'on a nous aide pas à progresser j'aimerai bien avoir vos conseilles ( le niveau du livre est upper intermediate ) Merci
je tiens à préciser en publiant cet article sur le forum je n'ai pas l'intention d'insulter les professeurs au contraire (mon père est un professeur) j'ai tiens à préciser qu'il s'agit du professeur d'anglais que j'ai cette année la preuve c'est que les professeurs que j'avais les années précédentes étaient de bon professeurs qui exercent leurs métiers avec le cœur et je l'ai mentionné que j'avais de bonnes notes voilà:p5
6 janvier 2023 14:26
Bonjour,

Il suffit de travailler, tout simplement.
S
6 janvier 2023 14:37
Tes bonnes notes t'ont amené à ce niveau.
Je pense au contraire que c'est une chance d'avoir un prof qui met la barre haut.
Et les notes on s'en fou, l'essentiel c'est progresser.


Citation
maria21$ a écrit:
Bonjour, je suis une étudiante en terminale j'ai changé d'école et de pays aussi et je trouve bcp de difficulté en anglais mon niveau est faible mais avant j'arrivais à avoir 14 , 15 sur 20 mais cette année j'arrive pas on a un prof qui n'explique pas bien détesté par tt le monde il nous déteste aussi du coup il nous mets des controles difficile alors que j'ai bien révisé j'ai bien appris (200 à 270 mots de vocabulaire à chaque controle oui je sais c'est bcp mais pas le choix) et je n'ai pas de bonnes notes et je trouve que le controle est fait pour les élèves qui savent déjà parler la langue la preuve c'est que en classe seuls les élèves qui sont fort arrive à avoir des bonnes notes ça me fait mal au coeur car je veux progresser mais le niveau est élevé et le pire c'est que les autres matieres prennent tout mon temps j'étudie ts les jours après l'école , les vacances je me repose pas et mtn je commence à detester anglais alors que j'aime cette langue mais avec un prof qui ne veut pas le bien pour ces élèves et surtout le livre qu'on a nous aide pas à progresser j'aimerai bien avoir vos conseilles ( le niveau du livre est upper intermediate ) Merci
je tiens à préciser en publiant cet article sur le forum je n'ai pas l'intention d'insulter les professeurs au contraire (mon père est un professeur) j'ai tiens à préciser qu'il s'agit du professeur d'anglais que j'ai cette année la preuve c'est que les professeurs que j'avais les années précédentes étaient de bon professeurs qui exercent leurs métiers avec le cœur et je l'ai mentionné que j'avais de bonnes notes voilà:p5
D
6 janvier 2023 15:14
Il y a pas mal de choses qui peut aider...

Les corresponsandances, amitiés avec des étranger. Life des romans, bande dessine, article en anglais. Regarder des vidéos en anglais...des applications comme duolingo,
Essayer de comprendre les paroles des musiques en anglais... Ça peut aider à développer son vocabulaire et son oreille... Aussi une chose qui aide, c'est la confiance en toi... Ça débloqué pleins de choses dans n'importe quel apprentissage
6 janvier 2023 16:56
Salam aleykoum

Le mieux pour apprendre une langue c'est évidemment de la pratiquer, dans un pays, ou même en regardant des films anglais par exemple (avec voix anglais+sous titre anglais), écrire en anglais même à des étrangers sur internet via des forums comme reddit, lire des articles en anglais, regarder des streams, des vidéos en anglais, bref pratiquer en dehors du cadre de l'école

En application/site internet y a duolingo qui existe : [www.duolingo.com]

Je cite : Selon une étude indépendante menée par l'université de la ville de New York et l'université de Caroline du Sud, 34 heures sur Duolingo équivalent à un semestre complet d'apprentissage des langues à l'université. Pour en savoir plus, consulte le contenu de l'étude : [www.duolingo.com]

Bref voilà, évidemment travail en cours, et si malgré ton travail t'arrives à rien, et que c'est le cas d'autres personne de ta classe t'as surement un preuve sévère. Mais fais avec et essaye d'avoir les meilleurs notes possibles, les écoles jugent ta moyenne par rapport à celle de ta classe : si tout le monde a 10/20 en aglais et toi 14, ton 14 aura une meilleur valeur qu'un 17 avec une moyenne de classe de 14 par exemple.
6 janvier 2023 22:08
Bonjour,

La meilleure solution si tu ne peux pas t'expatrier dans un pays anglosaxon, c'est de trouver une personne qui parle couramment la langue et de discuter régulièrement avec elle en anglais.

Si tu as un minimum de maitrise de la langue, alors n'utilise pas le français du tout, si tu ne connais pas un mot, tu expliques les choses en anglais.

Sinon, apprendre tous les jours de nouveau mots et regarder des films, reportage, interview en anglais sous titrés français puis sans les sous-titres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/23 22:12 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
7 janvier 2023 23:46
I would recommend finding an American tv show that you like so you can watch and learn as you are entertained. If you've found one dubbed over in French that you like, that can make it easier and you will better learn conversational English.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook