Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre le coran
u
18 février 2011 17:49
salam allaykoum
voila je veux apprendre le coran j'arrive pas à apprendre comment faire et j'aimerais bien que vous m'aider merci
n
18 février 2011 18:39
Citation
unefleurlelilas a écrit:
salam allaykoum
voila je veux apprendre le coran j'arrive pas à apprendre comment faire et j'aimerais bien que vous m'aider merci

salam va sur ce site sava t aider inchalah
[transliteration.org]

ya la traduction en francais en phoentique et ya l arabe
et tu peut ecouter la sourate que tu veut verset par verset

moi te conseille d ecrire pour apprendre ecire et recrire et apres ou fois que tu sais l ecrire tu te sert de l audio pour savoir prononcer
a
18 février 2011 20:45
Il faut la phonétique
Tu prends un récitateur qui récite ni trop vite ni trop lentement
Et tu répètes, tu répètes, tu répètes...

Salam Alaikoum
S
18 février 2011 20:55
c'est une bonne initiative, chacun sa méthode de mémorisation.. je rejoins nabil, moi j'écris ça rentre plus vite apres pour bien prononcé j'écoute un récitateur( Mishary Al-afasy) et apres je passe devant mon pere qui maitrise bien leTajwid donc il me corrige
«Le minimum de la sincérité c'est de rendre l'intérieur identique à l'extérieur.»
j
18 février 2011 22:07
wa'aleykoum salam
je te conseil de prendre des cours de tajwid si tu en as la possibilité inchaAllah, cela est mieux pour apprendre..parce qu'il est plus facil de construire que de rénover..
si tu apprends sans les règles, une fois que tu les auras apprises tu devras revenir sur les sourates que tu avais "mal" apprises...on a beau écouter de très bon récitateur, si on ne connait pas les règles on ne peut pas les respecter comme il se doit

après sinon pour la méthode tout dépend si tu as une mémoire plutôt auditive ou visuelle...
moi c'est un peu des deux... donc ça dépend de la sourate la méthode que j'emploie...

une méthode que tu peux essayer, c'est de toujours revenir au 1er verset. par exemple une sourate a 5 versets. Tu lis le premier verset, puis après tu lis le 1er et le 2e, puis 1er 2e 3e, après 1e 2e 3e 4e, et pour finir les 5versets àa la suite. tu fais comme ça plusieurs fois de suite et le tour est joué winking smiley sur les petites sourates ça marche bien, sur les longues ce n'est pas très pratique grinning smiley

Allah i3awnek dans ton apprentissage
18 février 2011 22:54
slt que veux-tu dire exactement par apprendre le Coran? quelles sont les compétences que tu veux acquérir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook