Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui apprendre les bonnes manières?
A
20 juin 2019 13:31
Je ne comprends pas comment on peut manquer d'éducation à ce point là...

Aujourd'hui je suis de repos donc dispo et voilà qui qui me dérange dès le matin? le poison de la résidence d'à côté.

Alors le culotté me dit viens on se prépare à manger. Je lui dis y'a pas de souci mais on partage cette fois-ci (parce que d'habitude il bouffe chez moi gratos). Il me dit y'a pas de souci.

On va au supermarché faire des courses et au moment de payer je ne vois aucune réaction de sa part. On est sur le chemin et je me dis qu'il va sortir les thunes et me les passer quand même. Rien!

Alors non seulement il ne paie pas mais c'est moi qui fait la cuisine et le ménage!

Là s'en était trop donc après manger je lui dit bon je vais faire une sieste on se capte plus tard inchallah (j'ai dit inchallah mais dans ma tête c'était be3ed shar!) et il est parti en faisant la gueule.

Fff!!

Donnez-moi des techniques pour me débarrasser de cette moisissure mal élevée s'il vous plaît! je suis trop gentil ma parole.
20 juin 2019 13:35
Salam,
Envoi lui la facture de ce qu'il a bouffé.
20 juin 2019 13:35
au moins tu comprends ce que vivent les femmes mariées à des hommes qui ne font rien et ne paient rien...
divorce de lui ptdr
A
20 juin 2019 13:36
Est-ce que je lui envoie par mail??
Citation
basmae a écrit:
Salam,
Envoi lui la facture de ce qu'il a bouffé.
A
20 juin 2019 13:37
C'est ce que je me disais ce matin: mais il me prend pour sa meuf ou quoi?? ptdr
Citation
aleema a écrit:
au moins tu comprends ce que vivent les femmes mariées à des hommes qui ne font rien et ne paient rien...
divorce de lui ptdr
20 juin 2019 13:38
C'est ton voisin, tu peux la lui mettre dans sa boite aux lettres et l’appuyer par mail avec copie du ticket d'achat, comme ça tu es sûr qu'il l'a reçu
20 juin 2019 13:40
Salam

Assi Al-Mansour Dahabi, la solution à cette situation désagréable c’est de changer de compagnon, prends une femme comme compagne elle sera plus intentionnée qu’un mec winking smiley
A
20 juin 2019 13:41
Et je fais une main levée au comico? une reconnaissance de dette ptdr
Citation
basmae a écrit:
C'est ton voisin, tu peux la lui mettre dans sa boite aux lettres et l’appuyer par mail avec copie du ticket d'achat, comme ça tu es sûr qu'il l'a reçu
Nun
20 juin 2019 13:44
Salam
Dis lui en face ce que tu pense
A
20 juin 2019 13:44
Si c'était une femme, y'a pas de souci je paie, fais la cuisine et la vaisselle (moyennant salaire en nature bien sûr). Mais c'est pas le cas.

Tu as raison il me faut une femme. Pas un torse poilu qui manque de bonnes manières...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Assi Al-Mansour Dahabi, la solution à cette situation désagréable c’est de changer de compagnon, prends une femme comme compagne elle sera plus intentionnée qu’un mec winking smiley
20 juin 2019 13:46
j'ai l'impression ptdr
dis lui que tu es occupé, ou que tu manges avec ta future femme même si elle n'existe pas pour le moment
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est ce que je me disais ce matin: mais il me prend pour sa meuf ou quoi?? ptdr
A
20 juin 2019 13:47
Ouai mais là ça va être le clash. Je sais pas si c'est la bonne solution.

J'ai pensé lui acheter un livre sur les bonnes manières en islam. Mais va savoir s'il le lira.
Citation
Nun a écrit:
Salam
Dis lui en face ce que tu pense
t
20 juin 2019 13:47
Franchement je pense qu'il n'a pas l'intention de te rembourser même si tu lui demandes en face

le mieux c'est qu'à partir de maintenant tu ne fasses plus rien avec lui, juste bonjour au revoir
parce que les gens trop gentils se font toujours exploiter
20 juin 2019 13:49
Salam,

A première vue, j’y vois là quelqu’un de malhonnête
Excuse-moi mais te proposer de manger ensemble, et d’un Commun accord payer ensemble pour au final te laissant en plan à devoir tout payer c’est quoi ?
C’est l’abus à la personne honnête j’ai envie de te dire lol
Non mais dis donc, si il voulait manger à l’œil il fallait qu’il te le dise clairement (je préfère les personnes franches) à se semblant de partage qui n’en ai pas un.

Et bien dans ce cas, la prochaine fois si il veut/propose de manger avec toi, tu lui dis : « ok mais c’est Toi qui paie « 

Il y a vraiment des gens qui abusent de la gentillesse de certains ou de certaines c’est à vomir...
A
20 juin 2019 13:50
Il est tellement collant qu'il serait capable de me demander de lui présenter.

Nan mais sérieux faut que je fasse l'homme et lui dise à la gueule une bonne fois pour toutes!!!

(genre je m’énerve lol)
Citation
aleema a écrit:
j'ai l'impression ptdr
dis lui que tu es occupé, ou que tu manges avec ta future femme même si elle n'existe pas pour le moment
20 juin 2019 13:51
Cher ami, tu vas avoir plein de messages sur ton MP, comme tu es un homme sympa et bien élevé tu seras sollicité par plusieurs yabies qui viendront s’occuper de toi pour la cuisine, mais surtout pour la rémunération au naturel ptdr
Citation
Al-Mansour a écrit:
Si c'était une femme, y'a pas de souci je paie, fais la cuisine et la vaisselle (moyennant salaire en nature bien sûr). Mais c'est pas le cas.

Tu as raison il me faut une femme. Pas un torse poilu qui manque de bonnes manières...
S
20 juin 2019 13:52
Salam

Ouais, t'es trop gentil. A la caisse, je n'aurais jamais payé quoi que ce soit. J'aurais laissé les courses en plan et je serais partie. Définitivement. Surtout que tu l'avais prévenue au départ qu'on partageait les trucs. Il ne sort pas d'argent, je le laisse là en plan.

Faut pas avoir peur d'y aller comme ça. En plus, t'as pas besoin de t'en faire, c'est le genre d'énergumène si tu ne lui offres plus rien, il ne te calculera même pas.

Mon beau-frère est du même genre. Mon mari a cédé à tous ses caprices jusqu'au jour où on a reçu dans notre boîte aux lettres une lettre d'un huissier qui nous menaçait de saisir nos biens si on ne payait pas les jenesaispluscombien d'euros d'impayés le concernant.

Nos biens, à nous, sans rire ... Le culot n'a pas de limite, je te le dis.

Clairement, je suis la garce de la famille, mais OH, faut pas déconner non plus !!!
Citation
Al-Mansour a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut manquer d'éducation à ce point là...

Aujourd'hui je suis de repos donc dispo et voilà qui qui me dérange dès le matin? le poison de la résidence d'à côté.

Alors le culotté me dit viens on se prépare à manger. Je lui dis y'a pas de souci mais on partage cette fois-ci (parce que d'habitude il bouffe chez moi gratos). Il me dit y'a pas de souci.

On va au supermarché faire des courses et au moment de payer je ne vois aucune réaction de sa part. On est sur le chemin et je me dis qu'il va sortir les thunes et me les passer quand même. Rien!

Alors non seulement il ne paie pas mais c'est moi qui fait la cuisine et le ménage!

Là s'en était trop donc après manger je lui dit bon je vais faire une sieste on se capte plus tard inchallah (j'ai dit inchallah mais dans ma tête c'était be3ed shar!) et il est parti en faisant la gueule.

Fff!!

Donnez-moi des techniques pour me débarrasser de cette moisissure mal élevée s'il vous plaît! je suis trop gentil ma parole.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Nun
20 juin 2019 13:56
Peut être qu'il n'as pas d'argent?
Trouve la bonne manière de lui dire au pire il va faire la tête c'est tout
A
20 juin 2019 13:56
Je pense que maintenant j'ai assez d'éléments pour pouvoir le dérouter la prochaine fois qu'il souhaitera squatter et manger à l’œil. Et s'il est pas content je l'emmerde.

Il fait le gars qui a de l'attitude. La dernière fois il était à peu près 23h et il me dit vient on se matte un film. Je lui ai dit non je vais me coucher et il est parti en faisant la tête.

Je crois qu'à force il comprendra.
Citation
Je passe a écrit:
Salam,

A première vue, j’y vois là quelqu’un de malhonnête
Excuse-moi mais te proposer de manger ensemble, et d’un Commun accord payer ensemble pour au final te laissant en plan à devoir tout payer c’est quoi ?
C’est l’abus à la personne honnête j’ai envie de te dire lol
Non mais dis donc, si il voulait manger à l’œil il fallait qu’il te le dise clairement (je préfère les personnes franches) à se semblant de partage qui n’en ai pas un.

Et bien dans ce cas, la prochaine fois si il veut/propose de manger avec toi, tu lui dis : « ok mais c’est Toi qui paie « 

Il y a vraiment des gens qui abusent de la gentillesse de certains ou de certaines c’est à vomir...
A
20 juin 2019 13:58
ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Cher ami, tu vas avoir plein de messages sur ton MP, comme tu es un homme sympa et bien élevé tu seras sollicité par plusieurs yabies qui viendront s’occuper de toi pour la cuisine, mais surtout pour la rémunération au naturel ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook