Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprécier la solitude ?
L
8 avril 2020 02:44
Selam les gens
Comment vous faite pour être égoïste au point de penser a plus personne et être fermer à toute type de relation avec le sexe opposé ? Comment s’apprécier dans la solitude ?
p
8 avril 2020 02:48
Salam smiling smiley

Avec le sexe opposé? easy, je m'aime assez pour apprécier ma propre compagnie. Je suis bien et heureuse que je sois seule ou entourée.

Et aussi je me dis que je mérites mieux que de me contenter des miettes (relations avant mariage).

Voila!
K
8 avril 2020 02:48
De fois je pense que certain agissent pas par choix mais par degout
Citation
Leturcdu74 a écrit:
Selam les gens
Comment vous faite pour être égoïste au point de penser a plus personne et être fermer à toute type de relation avec le sexe opposé ? Comment s’apprécier dans la solitude ?
8 avril 2020 02:52
Célibataire ne veut pas dire être seul on a aussi une famille des parents des frères et sœurs des neveux ect des personnes qui sont certainement plus sincères et fidèles qu'un conjoint ou conjointe Angel
8 avril 2020 02:57
La solitude va pour moi a l'encontre de l'espèce humaine, il y a homme et femme, ce n'est pas pour rien, on voit bien que chacun et la clé qui déverouille la porte du bonheur pour son prochain.

Apprécier la solitude peut être une carapace dont certain peuvent utiliser pour se protéger, et ce, selon plusieurs raison et je ne peux toutes les cités...

-Cela peut être a cause d'une déception
-La peur, et le faite d'etre asociale
-L'habitude

Je n'en ai pas en tête mais parfois la solitude est aussi bénéfique, le faites de se retrouver avec soit même se comprendre. Ou bien réfléchir à ce dont nous avons réellement besoin...

Ce que je veux dire c'est que ça ne doit pas être la routine d'une personne mais l'habitude. Une habitude de prendre du temps, quelques fois et se reposer du monde exterieur.

Parce que se rapprocher de sois même n'est autre que le meilleur qu'on puisse faire; se rencontrer.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
p
8 avril 2020 03:06
Fait toi plaisir à toi seul
On devient solitaire au pro rata des mauvaise rencontre et des déceptions , quand tout va foutre le camp tu deviens solitaire et tu a plein d'option, te faire plaisir, profiter de ta famille car elle n'est pas dans cette case, apprécier ta propre compagnie
Je dit ça mais je suis pas capable de faire tout ça mais j'y travail car pour moi ces la meilleure manière d'avancer, sans attendre des gens
K
8 avril 2020 03:21
La solitude, c'est ma philosophie de vie. J'ai trouvé dans la solitude un bonheur que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Je marche seul, je me balade seul, je mange seul et pour rien au monde je ne changerai cette maniere de vivre.

Égoïsme dis tu ?!! Je préfère une solitude digne à une compagnie pleine d’égoïsme.

"Laissez-moi vous dire ceci : quand vous rencontrez une personne solitaire, ce n'est pas, quoi qu'elle vous raconte, par goût de la solitude. C'est que, ayant tenté de s'intégrer au monde, le monde continue de la décevoir." - Jodi Picoult
A
8 avril 2020 03:50
Salam

La solitude est une thérapie. La solitude est parfois une étape nécessaire. La solitude permet de voir le monde de manière nouvelle, d'observer les détails, de s'attarder sur ce qui est habituellement négligé. La solitude fait grandir et guérit.
p
8 avril 2020 05:41
Et si un jour tu es amoureux d'une femme ?

Que vous souhaitez vous marier.

Comment tu vas faire ?

Une personne solitaire, qui a toujours vécu seul aura t elle du mal à partager sa vie avec une autre ?
Citation
Khabtus** a écrit:
La solitude, c'est ma philosophie de vie. J'ai trouvé dans la solitude un bonheur que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Je marche seul, je me balade seul, je mange seul et pour rien au monde je ne changerai cette maniere de vivre.

Égoïsme dis tu ?!! Je préfère une solitude digne à une compagnie pleine d’égoïsme.

"Laissez-moi vous dire ceci : quand vous rencontrez une personne solitaire, ce n'est pas, quoi qu'elle vous raconte, par goût de la solitude. C'est que, ayant tenté de s'intégrer au monde, le monde continue de la décevoir." - Jodi Picoult
K
8 avril 2020 06:07
En 2020 Les gens ont arrêté de raisonner et ce depuis bien longtemps. Ils agissent sur le moment sans se soucier des consequences que ces agissements auront sur le long terme: Les gens sont fauchés pourtant ils font le choix "illogique" de se marier, tu prends finalement en otage une femme qui aurait pu avoir une belle vie avec un autre, par la suite vous faites un enfant, et hop une autre vie prise en otage...
Là tu te demandes pourquoi je te dis ca. Simplement pour te montrer que les gens ne se posent pas de question sur qui ils sont.

Je suis solitaire et ce depuis longtemps, je le sais et j'aime ce trait de caractère qui fait de moi ce que je suis, est ce que je vais changer, je ne pense pas.
Je réfléchis et me rend compte que ce trait de caractère est en total contradiction avec la vie de couple.

Mtnt je te pose la question Vais je me marier ??!!


Citation
plume rose a écrit:
Et si un jour tu es amoureux d'une femme ?

Que vous souhaitez vous marier.

Comment tu vas faire ?

Une personne solitaire, qui a toujours vécu seul aura t elle du mal à partager sa vie avec une autre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 06:23 par Khabtus**.
p
8 avril 2020 06:23
Si tu rencontres la femme qui fera vibrer ton cœur OUI je pense que tu te marieras eye rolling smiley
Citation
Khabtus** a écrit:
En 2020 Les gens ont arrêté de raisonner et ce depuis bien longtemps. Ils agissent sur le moment sans se soucier des consequences que ces agissements auront sur le long terme. Les gens sont fauchés pourtant ils font le choix "illogique" de se marier, tu prends finalement en otage une femme qui aurait pu avoir une belle vie avec un autre, par la suite vous faites un enfant, et hop une autre vie prise en otage...
Là tu te demandes pourquoi je te dis ca. Simplement pour te montrer que les gens ne se posent pas de question sur qui ils sont.

Je suis solitaire et ce depuis longtemps, je le sais et j'aime ce trait de caractère qui me caracterise, est ce que je vais changer, je ne pense pas.
Je réfléchis et me rend compte que ce trait de caractère est en total contradiction avec la vie de couple.

Mtnt je te pose la question Vais je me marier ??!!
K
8 avril 2020 06:31
Alors je serai un gros con. Je rendrai malheureuse une femme qui n'a rien demandé.
Citation
plume rose a écrit:
Si tu rencontres la femme qui fera vibrer ton cœur OUI je pense que tu te marieras eye rolling smiley
p
8 avril 2020 06:37
Ah bon ?
Aspoint...

Mais si elle t'aime elle ne sera pas malheureuse à tes côtés...

Au contraire, ta présence la rassurera, la réconfortera..
Citation
Khabtus** a écrit:
Alors je serai un gros con. Je rendrai malheureuse une femme qui n'a rien demandé.
K
8 avril 2020 06:42
Mdrrr naaaaan ca c'est des betises qu'on raconte aux petites filles.

Toi t'aurais aimé te marié avec quelqu'un qui ne te calcule pas, qui ne te fait pas de petits compliments de temps en temps, qui ne sortirait pas avec toi.

Et meme quand il fera des efforts, tu sentiras que cest forcé.

Meme si tu l'aimes tu vas le gicler de là vite faut bien fait crois moi


Citation
plume rose a écrit:
Ah bon ?
Aspoint...

Mais si elle t'aime elle ne sera pas malheureuse à tes côtés...

Au contraire, ta présence la rassurera, la réconfortera..
p
8 avril 2020 06:55
Mais pourquoi cette carapace ? ..

Je suis sûr qu'au fond de toi tu n'es pas du tout comme ça.. ca doit être sûrement une forme de protection..

Tu ne voudrais pas partager du temps avec une femme que tu aimes ?
Lui dire des mots doux ?

Après oui, tout est un échange dans l'harmonie et l'amour.

Mais si elle t'aime vraiment, pour ton cœur et ton âme, pour Allah.. tant que tu ne lui fais pas de mal, que tu l'as respecte elle patientera et restera à tes côtés je pense..
Citation
Khabtus** a écrit:
Mdrrr naaaaan ca c'est des betises qu'on raconte aux petites filles.

Toi t'aurais aimé te marié avec quelqu'un qui ne te calcule pas, qui ne te fait pas de petits compliments de temps en temps, qui ne sortirait pas avec toi.

Et meme quand il fera des efforts, tu sentiras que cest forcé.

Meme si tu l'aimes tu vas le gicler de là vite faut bien fait crois moi
K
8 avril 2020 07:09
Les gens ne sont pas tous pareil @plume rose

Les personnes froides ca existe, et ils n'ont pas tous une carapace.

Je sais que ca peut te paraitre bizarre mais je ne ressens pas ce besoin de partager quelque chose avec klk1.
Aimer ca veut tout dire et rien dire a la fois. Les gens aiment tout et nptkoi. Encore un terme que je n'aime pas.
Juste m'imaginer dire des mots doux me donne des frissons mdr Oups

Simple petite question indiscrète tu as quel age ? 19 20 21 ans

Citation
plume rose a écrit:
Mais pourquoi cette carapace ? ..

Je suis sûr qu'au fond de toi tu n'es pas du tout comme ça.. ca doit être sûrement une forme de protection..

Tu ne voudrais pas partager du temps avec une femme que tu aimes ?
Lui dire des mots doux ?

Après oui, tout est un échange dans l'harmonie et l'amour.

Mais si elle t'aime vraiment, pour ton cœur et ton âme, pour Allah.. tant que tu ne lui fais pas de mal, que tu l'as respecte elle patientera et restera à tes côtés je pense..
p
8 avril 2020 07:20
Oui je sais qu'on n'est pas tous pareil mais nous avons tous été créé avec l'amour d'Allah.
Notre Créateur déborde d'amour alors pourquoi sa création ne l'est pas...

Tu sais mes parents aussi ne se disent pas qu'ils s'aiment.. ils ne se disent pas des mots doux non plus mais dans leur façon de se parler, de se côtoyer, de se taquiner on ressent cet amour.
Lorsque mon papa achète à ma maman quelque chose qu'elle aime (dernièrement une cocotte minute grinning smiley ) bein elle était toute contente.

Chacun montre son amour différemment je crois smiling smiley

Mon age si je ne l'ai pas partagé sur mon profil ce n'est pas pour le partager en public ptdr

J'ai l'air d'une petite fille qui croit toujours au prince charmant selon toi ?
Bein ta pas tord j'y crois eye rolling smiley

Ceux qui ny croit plus sont ceux qui ont eu des déceptions auparavant peut-être ? .. je sais pas.. en tout cas moi je crois au Vrai Amour le Pur confused smiley
Citation
Khabtus** a écrit:
Les gens ne sont pas tous pareil @plume rose

Les personnes froides ca existe, et ils n'ont pas tous une carapace.

Je sais que ca peut te paraitre bizarre mais je ne ressens pas ce besoin de partager quelque chose avec klk1.
Aimer ca veut tout dire et rien dire a la fois. Les gens aiment tout et nptkoi. Encore un terme que je n'aime pas.
Juste m'imaginer dire des mots doux me donne des frissons mdr Oups

Simple petite question indiscrète tu as quel age ? 19 20 21 ans
K
8 avril 2020 07:34
Mdr oe j't'imagine bien avoir 20 ans, toute timide, gentille.
T'as lu dans mes pensées mdr, ce fameux prince charmant hein ptdr jte le souhaite mais dans les règles de l'art thumbs up. Fais qd meme un peu attention bcp vont essayer de joué a ce prince charmant.

Mon pere et ma mere sont comme les tiens mais a un stade au dessus. Ils s'aiment en se tirant dessus mdr. 45 ans de mariage a se crier dessus mais bon ca a l'air de marché.

N'empêche ca m'fait toujours rire quand je débat avec quelqu'un qui est completement mon opposé. C bizarre ptdrOups



Citation
plume rose a écrit:
Oui je sais qu'on n'est pas tous pareil mais nous avons tous été créé avec l'amour d'Allah.
Notre Créateur déborde d'amour alors pourquoi sa création ne l'est pas...

Tu sais mes parents aussi ne se disent pas qu'ils s'aiment.. ils ne se disent pas des mots doux non plus mais dans leur façon de se parler, de se côtoyer, de se taquiner on ressent cet amour.
Lorsque mon papa achète à ma maman quelque chose qu'elle aime (dernièrement une cocotte minute grinning smiley ) bein elle était toute contente.

Chacun montre son amour différemment je crois smiling smiley

Mon age si je ne l'ai pas partagé sur mon profil ce n'est pas pour le partager en public ptdr

J'ai l'air d'une petite fille qui croit toujours au prince charmant selon toi ?
Bein ta pas tord j'y crois eye rolling smiley

Ceux qui ny croit plus sont ceux qui ont eu des déceptions auparavant peut-être ? .. je sais pas.. en tout cas moi je crois au Vrai Amour le Pur confused smiley
p
8 avril 2020 07:43
Je suis loin de croire au belle parole ne t'en fais pas pour ça.

Je te remercie de ton conseil smiling smiley

Quand tu dis qu'ils se crient dessus c'est mignon aussi non car on dirait que des fois ils font exprès pour chercher des embrouilles ptdr? Enfin c'est pas comme les gens de maintenant, ils ne sont pas égoïstes..



Citation
Khabtus** a écrit:
Mdr oe j't'imagine bien avoir 20 ans, toute timide, gentille.
T'as lu dans mes pensées mdr, ce fameux prince charmant hein ptdr jte le souhaite mais dans les règles de l'art thumbs up. Fais qd meme un peu attention bcp vont essayer de joué a ce prince charmant.

Mon pere et ma mere sont comme les tiens mais a un stade au dessus. Ils s'aiment en se tirant dessus mdr. 45 ans de mariage a se crier dessus mais bon ca a l'air de marché.

N'empêche ca m'fait toujours rire quand je débat avec quelqu'un qui est completement mon opposé. C bizarre ptdrOups
K
8 avril 2020 13:21
Pour moi la solitude c une forme de liberté tu n’es pas bloquer avec les désire de une autre personne après c vrai l être humain a besoin d aimer et d être aimer c des connerie si vous dites que c pas vrai

Tous le monde a besoin un jour ou l autre d amour et de reconnaissance c en nous

Mais la solitude c un moyen de protection pour tous être vivant

Un moyen de se recentrer sur l essentiel c pas parce que t solitaire que tu es anormale bien au contraire c si tu es toujours avec du monde que tu es anormal parce que le faite de dépendre de quelqu’un n’est pas normal en soi c une maladie pour moi

Parce que une fois seul tu peux provoquer une dépression voir même un suicide

Donc en soit la solitude est considéré pour certaine personne comme un médicament une thérapie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook