Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment appelez-vous votre belle mère?
10 janvier 2012 11:44
bah moi c pas une orientale c une turque du coup on parle que en francais chez elle
donc moi je l'appel MOMY et je la vouvoi

mon mari appel ma mere khalti et mon pere 3ami et il les vouvoi

aprés c juste une question de respect
je veu pas la tutoyer encore je pence que comme sa on reste bien chacune a sa place (bien que elle me tutoi) mais o moins sa met une certaine limite.

sa fai deux de mariage biento et hamdoulilah malgré quelque frasque cmme fon toute les belle mere du genre je lui di je sui malade bah elle aussi mai en pire .... lol .. ba sava
M
10 janvier 2012 13:29
Au tout début, avant de la connaitre j'ai voulu l'appeler mama X (son prénom)
mais un jour que je parlais d'Elle à ma mère et ma sœur
j'ai dit spontanément "Mama X" a fait ...
et je vous dis pas le regard triste que ma mère m'a lancé...

Alors ma sœur m'a pris en solo quelque temps plus tard et m'a dit :
une maman c'est beaucoup de sacrifices et de don de soi
c'est un prénom unique que seules les mamans devraient porter...
notre mère est déjà presque jalouse de la façon avec laquelle tu parles de ta BM
n'en rajoute pas en l'appelant maman...)
J'ai été sensible à ce discours...
Depuis, je l'appelle khalti ou hajja comme elle a déjà fait son hadj.
p
10 janvier 2012 17:12
BEN moi je ne suis pas encore marier juste fiancé mais je l 'appel KHALTI lhad sa3a elle est gentil avec moi je l'adorrrr trop car elle aussi elle me respecte o dima kadafa3 3lya m3a waldha o katji m3aya j'espère de tout cœur qu'elle ne changera pas après le mariage.
m
10 janvier 2012 22:25
Hooo machallah G lu une yabi qui appelais sa belle mere LHABIBA c tro mignon...In love

anissa4792: prk "momy" c'est pas très français

littlenumy: c'est dommage, je trouvais cela bien de l appelais mama X (son prénom)!!thumbs up
VOILA je pense que grâce a toi j'ai trouvé comment appelé ma belle mère! (jpense que ma mère n-y trouvera aucun inconvénient, puisqu'elle m' a dit qu'il fallait que je l'appelle yéma.. donc mamaX c parfait et ca fait naturel sortant de ma bouche )

Si non le beau père vous l'appellez comment??




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/12 22:25 par maryam_l.
11 janvier 2012 12:15
Salam,

Moi c'est khalti et 3ami.
Al hamdoulillah, ils sont tops smiling smiley
InchAllah que ça dure toujours!

Bon courage à celles pour qui c'est compliqué...
11 janvier 2012 22:42
salam, j ai une bel mere tres gentille c un amour je l appel par son prénom ca me gene mais chose pas l appeler khalti elle est tres jeune...
m
11 janvier 2012 23:32
islemm : Appelle la tata!Heu

et ton beau père comment tu l'appelle?
p
12 janvier 2012 00:35
Mon beau père je l'appellerais 3AMMY
m
12 janvier 2012 12:34
moi pareil 3amy!!

D'autres propositions les filles?
M
2 février 2012 13:33
C Trop Mignion smiling smiley lol
2 février 2012 13:44
Salam,

Moi ma Future Belle mère c'est "khalti". Hors de question que je l'appelle Yema , mama ou maman, ça ne m'a même pas traversé l'esprit (même si elle me le demande je refuserai gentillement). Ces petits noms sont exclusivement réservés à ma maman In love
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
c
2 février 2012 15:10
salam les filles,

MOI AUSSI JE NE L APPEL PAS , j'ai jamais su comment l'appelé et elle ne me l'a jamais dit non plus, mes autres belles soeur aussi ne l'appel pas, quand on lui parle on la regarde et on parle, c'est vrai que c bizarre ca aussi...

Si déja a la base il n'y a pas de lien, comment veut tu en créer??

je ne m'était jamais posé la question jusqu'a aujourd'hui , ta question ma donné des réponses a ce que je cherche..(je précise je suis en conflit avec belle maman)
c
2 février 2012 16:04
moi je l'ai toujours appelé 'khalti' ,mais j'ai remarqué qu'elle ne m'a jamais di 'benti'' ,elle ne m'appelle pas ........des fois elle me di 'khti' expres je crois lol mais bon je le prend pa mal je me di elle est folle.et aussi mon mari n'appel pas ma mere il me di ta mere ,ton pere,moi quand je parlais je disais cmt va khalti jamais ta mere c hchouma,et ben j'a fini par ne plus l'appeler je di ta mere va bien? et mnt je me sens bien je ne l'appele plus !!
M
2 février 2012 16:31
Citation
maryam_l a écrit:
littlenumy: c'est dommage, je trouvais cela bien de l appelais mama X (son prénom)!!thumbs up
VOILA je pense que grâce a toi j'ai trouvé comment appelé ma belle mère! (jpense que ma mère n-y trouvera aucun inconvénient, puisqu'elle m' a dit qu'il fallait que je l'appelle yéma.. donc mamaX c parfait et ca fait naturel sortant de ma bouche )

Si non le beau père vous l'appellez comment??[/b]

Oui j'aurai bien aimé ça m'aurait pas dérangé elle le mérite bien...mais en même temps je ne veux pas faire de la peine à ma mère elle reste quand même unique ma mamounette, elle passe avant . In love

Mon beau père je l'appelle "3ammi" je ne peux pas m'aventurer à plus avec lui lol
3 février 2012 11:07
Par son prénom parce que le jour ou je l'ai appeller khalti
elle m'a dit t'es pas de ma famille sinon mon mari l'appelle voldo ( en référence à Voldemort dans Harry Potter)
grinning smiley
M
3 février 2012 11:59
MDRR La Pauvre confused smiley
M
4 février 2012 20:44
MDR , J 'AVOUE , FALOUSSA!!!!winking smiley
t
4 février 2012 23:12
Khalti jaja. Car elle coupe comme du verre.
s
4 février 2012 23:32
et un homme , comment il appele sa belle mere ? sa doit etre dur pour lui aussi mdr
l
5 février 2012 01:47
Je l'appelle tata !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook