Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment appelez-vous votre belle mère?
m
8 janvier 2012 00:40
Citation
ninyam a écrit:
salam,

moi c'était khalti nebgua

en fait c'était pas tout à fait ça mais je risque d'être Censored

Mdrrr c'était quoi au juste ninyam?
m
8 janvier 2012 00:43
Citation
maryam_l a écrit:
c'est pareil pour moi, je n'arrive pas à dire khalti... sad smiley

NUTELLA♥ mach'Allah tu à été patiente!!


myriamwd je prefere khalti, (haja jdis ça pour une etrangere)

J'aimerais bien l'appeler yema mais je suis pas sure qu'elle se retourne quand je l appelle!

Si elle montre patte blanche, se sera khalti, j'espere inshallah qu'elle me fera pas comme vous mes cheres biladies, parceque je ne suis pas du tout patiente si ce n'est avec ma mère et mon père ( que dieu me les preservent inshallah)
m
8 janvier 2012 00:44
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Salam

Moi je l'appelais yemma, je la couvre de bisous, de cadeaux malgres qu'elle me rabaisse, jusqu'au jour ou j'ete reste deux mois sans l'appeler acause des problems avec mon Mari, elle m'a bouscule, et m'a hurle dessus m'a demande de ne plus l'appeler yemma et de l'appeler Tata ou khalti et depuis je ne l'appele par rien, Elle a faillit mourir, vue que j'ai tjrs ete gentille, Elle s'attendait pas a ca!

Ma pauvre Welcome chapeau pour ta patience et ta gentillesse avec toi .
Dis moi c'est l'amour que tu avais pour ton mari qui t'a permis de tenir ?
m
8 janvier 2012 00:46
Citation
perled'orient... a écrit:
euuh moi je l'appelle Khalti Haja mdr
un mix des deux.

Suis-je la seule à apprécier ma belle-mère...

(malgré quelques accrochages avec elle mais jamais directement, elle passe par mon mari pour me transmettre ses critiques ou remarques ...)

J'aimerais te répondre que non moi aussi, mais c'est que le début, pfiouuuu je vous dirais ça inshallah dans quelques temps perplexe
l
8 janvier 2012 00:49
moi khalty mais rarement je parle pas trop avec meme si on s'entend tres bien car elle parle rif de khoceima et moi j'ai du mal a parler meme si je connait pas mal de chose mais pour moi c'est l'arabe que je parler chez mes parent , mais hmdlh allahi raliha liya inchallah , et dsl poure vos belle mere les fille je ne comprend pas pk elle sont méchante
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
N
8 janvier 2012 00:51
Citation
myriamwd a écrit:
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Salam

Moi je l'appelais yemma, je la couvre de bisous, de cadeaux malgres qu'elle me rabaisse, jusqu'au jour ou j'ete reste deux mois sans l'appeler acause des problems avec mon Mari, elle m'a bouscule, et m'a hurle dessus m'a demande de ne plus l'appeler yemma et de l'appeler Tata ou khalti et depuis je ne l'appele par rien, Elle a faillit mourir, vue que j'ai tjrs ete gentille, Elle s'attendait pas a ca!

Ma pauvre Welcome chapeau pour ta patience et ta gentillesse avec toi .
Dis moi c'est l'amour que tu avais pour ton mari qui t'a permis de tenir ?
Oui l'amour pour mon Mari et Elle a ete quelque part manipulatrice, Elle joue des fois a l'ange pour que j'oublies pas son rabaissement, Elle me racroche au nez et trouver des pretexes a chaque fois quand je la rappeler, aujourdhui c'est finis ce jeu j'ai coupe les ponts, j'ai meme ouvert un poste sur ca....
T
8 janvier 2012 00:56
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
moi khalty mais rarement je parle pas trop avec meme si on s'entend tres bien car elle parle rif de khoceima et moi j'ai du mal a parler meme si je connait pas mal de chose mais pour moi c'est l'arabe que je parler chez mes parent , mais hmdlh allahi raliha liya inchallah , et dsl poure vos belle mere les fille je ne comprend pas pk elle sont méchante




Sans doute parce qu'elles sont trop possessives avec leur fils du coup la jalousie prend le dessus

En tout cas en lisant de nombreux postes, c'est à cause de la relation fusionnel entre le fils et sa mère, et l'arrivée de la Bf déclenche la guerre.
8 janvier 2012 01:14
Moi je pense surtout que ces méchantes "belle"-mères ont un soucis psychologique (la mienne du moins). A mon avis elles ont été maltraitées plus jeune en tant que belle-fille du coup elles reproduisent ce qu'on leur a fait subir sans parler de celles tellement délaissées par leur époux qu'elles considèrent leurs fils comme des "amant" wa a'oudoubilah!
B
8 janvier 2012 01:28
Salam moi au debut cetait khalti, maintenant lefha ( vipere en arabe ) ou lghoula ( femme de logre ) je la hais!!!!! Pr le mal qu elle ma fait mais dieu est grand, lol trop marrant les filles vos surnom meme si la situation n est pas marrante
l
8 janvier 2012 02:32
benteness carrement lghoulla mdrrrrr vous y aller un peu trop ford la nen je c'est que c'eqt pas marrant mais les surnom me font rire dsl
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
8 janvier 2012 12:50
Faut dire qu'il y en a certaines qui te rendent folle ! La mienne c'est spécial elle veut faire trop toujours la gentille , s'occuper de tout , se mêler de tout , gueuler son avis sur tout. J'en ai surtout eu marre de son omniprésence que ce soit quand on est avec elle et même à 2000km elle a un certain contrôle. Y a eu des grosses crises quand mon mari ne savait pas lui dire gentiment qu'elle reste un peu à sa place ( en gros qu'elle s'occupe + de son mari et qu'elle arrête de jouer l 'épouse avec son fille) , je redoute chaque vacance au bled ou quand elle vient , je finis toujours mal et malade car elle bouffe ma place et m'évince intelligemment. Mon mari arrive peu à peu à trouver ses priorités mais y a des périodes où j'ai cru partir , du coup je regrette mais y a des fois je lui ai donné de sacrés surnoms en tout cas dans ma tête genre " l'incestuelle" ( à nuancer bien sur avec incestueuse ) ou bien le "pot de colle" "sangsue" et j'en passe , c'est méchant mais je vous assure qu'elle m'a fait craquer trop de fois.
m
8 janvier 2012 13:45
qu'Allah vous facilite avec vos BM!
N
8 janvier 2012 14:16
Moi je suis encore choquer Par tout se qu'elle a fait et m'a dis, faites untour sur mon post

Lkhotba n'a dure que4zmois a l'epoque, je l'appelais Tata, une fois Marie, je lui ai demande cmt veux tu que je t'appele avec un grand sourire Elle m'a dis comme tu veux
Le soir mon Mari est venu me dire devant Elle, appele la yemma, Elle ete emerveille
J'ai trouve mon autre belle soeur ne lui Donne aucun nom et c'est a peine si Elle lui disait bjr, Elle ete intelligente, Elle l'a connaisse, moi Elle m'as mis a l'aise et tout, pardon pour se que je vais dire pour me chier dessus

Imaginez quel genre de belle mere va Bousculer sa bf et me hurle dessus et me dire ne m'appele plus yemma, Tata ou khalti, ta mere tu l'appele tous les jours!!!!!

Dans tout ca, moi je lui ai toujours repondue par le sourire....
m
8 janvier 2012 14:54
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Citation
myriamwd a écrit:
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Salam

Moi je l'appelais yemma, je la couvre de bisous, de cadeaux malgres qu'elle me rabaisse, jusqu'au jour ou j'ete reste deux mois sans l'appeler acause des problems avec mon Mari, elle m'a bouscule, et m'a hurle dessus m'a demande de ne plus l'appeler yemma et de l'appeler Tata ou khalti et depuis je ne l'appele par rien, Elle a faillit mourir, vue que j'ai tjrs ete gentille, Elle s'attendait pas a ca!

Ma pauvre Welcome chapeau pour ta patience et ta gentillesse avec toi .
Dis moi c'est l'amour que tu avais pour ton mari qui t'a permis de tenir ?
Oui l'amour pour mon Mari et Elle a ete quelque part manipulatrice, Elle joue des fois a l'ange pour que j'oublies pas son rabaissement, Elle me racroche au nez et trouver des pretexes a chaque fois quand je la rappeler, aujourdhui c'est finis ce jeu j'ai coupe les ponts, j'ai meme ouvert un poste sur ca....

La hawla wala qwata illah billah! Je n'arrive pas à trouver de raisons valables à toute cette injustice, hier j'en ai parlé à mon fiancé, histoire de lui annoncer la couleur, mais allah y hfed.
ça me crève le coeur Ill, j'ai aperçu ton histoire mais je l'ai pas encore lu, comment peut -elle te rabaisser, toi qui a epousé son fils, qui a peut etre des enfants avec, elle devrait te considérer comme sa fille, devant Allah tu t'es engagé d'aimer, de respecter et d'honorer son fils, tant de questions sans réponses, car la bêtise humaine n'a pas de limites.
jusqu'a insulter un père de dictateur.
La hawla wala qwata illah billah!
m
8 janvier 2012 16:50
Moi non plus elle n'aime pas que je lui tienne tête , elle doit se dire des fois que c'est parce que je suis française du coup je laisse pas passer ... je sais pas... Mais quand j'ai envie de dire un truc je lui dis c'est mieux mais ça lui fait bizarre j'imagine.
Elle comprend pas que bien que convertie je n'intégrerai jamais la culture à part entière ( surtout quand elle empiète sur la religion) . Parce que pour ça eux ils excellent en la matière. " Faut pas dire ça ou faire ça à ton mari ( en parlant de son fils) " etc
Mais du coup elle se dit oh la petite française tout calme et discrète alors elle en profite pour me bouffer et faire ou dire des choses qui ne se font pas... Elle veut jouer à la mère ultra possessive et jouer tous les rôles en fait.
Là mon mari fait un régime car il a pris trop de poids et bah même à 2000 km elle casse la tête , genre son fils ne mange rien etc limite ça la rend malade , elle dit pas non pour qu'il fasse attention mais quand c'est chez elle ça y est elle vient me voir pour me dire pourquoi Said ne mange pas etc ça la rend malade... Je pense qu'à 25 ans on sait si on a faim. Oh là là je m'emballe , ça me ferait sortir des boutons tellement c'est ça au quotidien. Elle n'a pas de vie à part suivre ces "enfants" ( qui sont déjà bien grands) , au lieu de profiter de son mari et de retrouver leur intimité non elle préfère faire l'amoureuse avec son grand fils marié. J'avoue que j'ai du mal à comprendre toutes ces belles mères , et pire encore pour Nutella elle lui a crié dessus et bousculé.
Moi au début aussi y a 5 ans y a eu de la casse mais après ça s'est arrangé mais je resterai toujours sur mes gardes car elle est hyper possessive. Elle dit qu'elle m'adore mais je sens que parfois ça l'agace que je lui tienne tête ainsi qu'à leurs traditions.
9 janvier 2012 00:34
salam aaleykoum
moi c khalti depuis le debut hmd tout va bien et j espere avec l aide de dieu que sa restera ainsi
n oubliée pas que vous serez belle maman aussi a lors SBARO
soyez indulgente et patiente
m
9 janvier 2012 01:54
Oui je patiente pour ces raisons la mais ton education ton caractere et ta culture y sont pour beaucoup dans ta facon de te comporter.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
O
9 janvier 2012 03:23
SALAM à toutes, alors moi je suis de casa et mon mari du rif quand on s'est marié j'ai appellé ma bm khalti, et elle m'a répondu que chez eux on ne disait pas khalti à sa belle mère mais on devait l'appeller lella, alors pour ne pas la froisser et que pour moi de toute façon ça m'importe guère je l'appelle ainsi, par contre ma belle soeur elle ne veut pas elle est d'origine algerienne et pour elle ça ne se fait pas, seule les femmes saintes comme celle des prophètes on le privilège de porter ce titre et en aucun cas une personne normale du coup elle l'appelle khalti au début ma bm n'apprécié pas mais maintenant je pense qu'elle s'est faite une raison parce que quand même hamdoulilah elle est gentille et ne nous veut aucun mal après tout on veut toutes le bonheur de ses fils.
Courage à celle pour qui l'entente est difficile.
t
9 janvier 2012 21:46
je lapeleraii "KHIKHI"
lol
10 janvier 2012 06:43
SALEM ALAYKOUM

JE L APPEL LAHBIBAIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook