Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment appeler vous votre belle mére
m
30 mai 2011 18:01
salam nouvelle sur ce forum

pour ma part, le jour où mes beaux parents sont venus demander ma main, ma BM m'a dit que maintenant je devrais l'appeler maman , parce que khalti non merci! j'étais un peu choqué, ma mère m'a dit que c'étais normal en algérie c'est pareil.
bref, moi j'y arrive pas du tout, j'ai qu'une maman, et c'est MA maman, j'ai du l'appeler une ou deux fois maman vraiment a contre coeur, vous pouvez me croire, et sinon je ne l'appelle pas du tout! quand elle est en face de moi je lui parle directement en la tutoyant (ce qui est normal pour nous) mais si elle est dans une autre pièce et qu'il faut que je lui parle, j'attend qu'elle soit en face de moi ou je ne parle pas du tout!!
p
30 mai 2011 18:51
salam
la plus grosse betise qu'une belle fille peut faire c'est d'appeler sa belle mere par yema ou maman , j'ai fait cette erreure mais je l'ai payé apres , ça ne m'a attiré que des enuies au point que ma belle mere s'est prise pour ma vrai mere en me disat que je dois l'obeir et que je dois la servir et que j'en ai quatre parrrents pas uniquement deux , pour qu'elle me fasse comprendre que je dois faire pour elle se que je fesais a ma mere pas moins et a chaque fois qu'elle m'en parle de ça en me disant qu'elle est ma mere elle aussi ça me fait mal au coeur mais c'est une vieille bon je dois juste lui faire comprendre avec le temps que je n'ai qu'une seule mere et qu'elle ne sera jamais comme une mere pour moi car elle n'a pas souffert pour me faire venir au monde mais c'est ma mere qui a souffert don j'ai supprimer le mot yema , quand je veux m'adresser a elle je lui parle directement , j'ai qu'une seule mere et elle ne sera jamais ma mere je lui ferai comprendre ça avec le temps sans la blesser
l
30 mai 2011 23:55
moi c'est mon mari qui m'a demande de l'appeler yemma, malgres ca me paisais beaucoup, bein je l'appelais comme ca, jusqu'a il y'a 7mois on j'ete rester 2mois sans l'appeler, j'allais l'embrasser elle m'a bousculer, j'ai faillis tomber et elle m'a hurle dessus en me disant ne m'appele plus , appele moi khalti, ou tata, tata c'est comme ca que je l'appelais avant de me marier, et depuis je ne l'appele plus par quoi que se soit, je lui donne plus de nom, elle m'a dis ta mere tu l'appeles plus que moi et tu l'aimes plus que moi, alors ne m'appele plus yemma, des fois j'ai envie de l'appeler LEF3A, MECHANTE, MOUNAFIKA.............bref......

je lui donne plus de nom ni je l'appele, je l'ai respecte et elle ,elle m'a ecrase!
m
31 mai 2011 10:23
salam,
en meme temps, pour moi ca parait normal que tu aimes plus ta mère que ta belle mère!!!!!
l
31 mai 2011 11:00
non pour elle je dois l'aimer plus que ma mere, avant de me marier elle me disais maintenant marier c'est finis ta mere, c'est elle ma mere..........et malgres ca je la respecte beaucoup et je lui feasait tout se qu'elle voulait.......

mais bon, comme j'ai dis maintenant je ne lui donne aucun nom......
m
31 mai 2011 11:04
ca me rappelle un peu ma belle mère, elle avait di a ma mère, ça yé c'est plus ta fille maintenant!!! mdr j'te jure!!
l
31 mai 2011 12:08
je te crois madestinee,,,,,,,,,,,,,,,, une maman c'est une maman

et une belle mere ca reste une belle mere, malgres c'est la mere de ton mari elle reste etrangere
p
31 mai 2011 13:50
salam
je me demande de ce phenomene dont les belles meres veullent maternisé leurs belles filles , et je pense pas qu'elle font ça par amour mais je pense que c'est pour faire rabaisser la belle fille afin qu'elle soit soumise et obeissante a sa belle mere choses qui est impossible , lma meilleur c'est que moi la mienne aussi me dit que maintenent une fois mariée c'est elle ma mere , moi je fais tout pour lui mentrer qu'on a qu'une seule mere et que personne ne prendra sa place et avec le temps elle comprendra plus et mieux que c'est pas elle ma mere
m
31 mai 2011 13:59
moi je pense qu'elle a bien compris que je ne la considere pas comme ma mère, dejà d'une part je ne l'appelle jamais maman, et d'autre part, je ne sors jamais avec elle, ne serait-ce qu'aller au marché, j'y suis allée une fois, ça m'a viter gonflé! et des fois quand elle me demande si j'y suis allée je lui dit oui avec ma mère, je pense qu'elle doit mal le prendre, mais bon m'en fou!
31 mai 2011 14:10
moi perso je l'appelle AICHA KOUNDICHAtongue sticking out smiley
B
31 mai 2011 14:30
Pr moi C Khaltinou grinning smiley
p
31 mai 2011 14:32
e l'appelais comme ma mere mais aparement c'etait une betise mais la c'est pas troptard car je l'appele plus , je parle dirrectement avec elle , sino je garde mon silence
l
31 mai 2011 21:53
oui, elles aime qu'on les consideres comme nos meres pour qu'elles nous ecrasent, le seul probleme c'est que moi ma mere elle ne m'a jamais ecraser!!!!!!!!!!!

je l'appelle plus maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook