Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment appeler vous votre belle mére
9 avril 2011 23:50
Citation
tunisia13 a écrit:
tu ne l'appelles pas tout court, tu lui TU . c'est tout!

SAlemo3alikom

No no C"est illogique!
Lorsqu'on interpelle quelqu'un , on est obligé de l'appeller par son prénom ou autre chose , tout sauf le pronom "Tu "
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
c
13 avril 2011 16:06
moi j l appelle DADA Welcome
Twahachtak ya dada ,et elle me repond allah allah ya beniti itwahchaak lkhiir Zen mdrgrinning smiley
m
13 avril 2011 22:07
SALAM coquiette !

C'est trop mignon ça fait plaisir ! mdr qu'ALLAH te la laisse !! et toi aussi pour elle ! el oukbé lina inch'ALLAH !
m
14 avril 2011 10:48
moi khalti
m
14 avril 2011 10:59
Citation
hananou a écrit:
moi c'est mouî
moi aussi je lapel ma
14 avril 2011 12:07
Citation
Mistinguette a écrit:
Ben je crois que je suis l'une des seule a l'appeler par son prénom lol!!!
En fait je n'arrivais pas a l'appeler khalti, ou ima (c'est la maman et ça j'ai déjà la mienne lol donc nooon).... Donc a défaut, je l'a vouvoie et si je dois l'appeler, je l’appel de voix basse, mdr, par son prénom!!! Mais elle m'a demandé de la tutoyer mais je n'arrive pas non plus!!!

Idem que Mistinguette.

Moi je l'appelle par son prénom aller faut pas pousser je vais pas l'apler yemma enplus c'est une gaouria donc je suis tranquil mais le tutoiement j'ai grave du mal. Donc c'est vous ! Mdr.
a
20 avril 2011 12:39
tu l'appelle khalti c tout lol
m
20 avril 2011 16:49
Citation
Kyara34 a écrit:
Si un jour j'en ai une, je l'appellerais Lalla... Je ne marierais jamais à quelqu'un dont je ne m'entends pas avec la maman.

Donc par conséquent, elle méritera son appellation. Welcome

Tu sais votre situation peut se dégrader avec le temps....

Moi je l'appelle khalti, poin barre, c'est pas le bon dieu, ma soeur appelle la sienne lalla SOS
m
20 avril 2011 21:58
Salam,


C'est bien " lalla" si c'est une belle-mère adorable !! si elle le mérite pourquoi pas ?? et si ça se dégrade, il peut y avoir des hauts et des bas comme toute relation c'est pas grâve...
l
20 avril 2011 22:24
ah lalala les erreurs de jeunesses qui payent cher!!

Avant de me marier j'ai dis à mon mari coment tes parents veulent que je les appele avec beaucoup d'innocence, il m'a répondu après qu'ils voulaient que je les appel lala et sidi, c'est ce que j'ai fais mais mes parents quand il ont remarqué ceci ils se sont fachés, et m'ont dit que je n'étais pas leur bonne! en plus mon mari m'avait dit que ça leur ferai plaisir que j'embrasse leurs mains, et la encore quand mes parents ont remarqué ils étaient en colère comment je peux me baisser pour embrasser les mains des beaux parents alors que mes parents qui m'ont elevé retire leur main quand je l'embrasse.

Ceci m'a posé beaucoup de problème car il fallait ne plus les appeler lala et sidi et ne plus embrasser leur mains chose qui m'a traumatisé, et grisé ma vie, actuellement j'ai encore du mal à leur dire un surnom!!!

moralité, prenez l'avis des parents avant de choisir un surnom aux beaux parents!! dans mon cas ce détail est trés dramatique, car à cause de ça j'hésite à les appeler et leur parler devant mon mari qui s'attend au fameux lala et sidi que je ne peux et ne veux plus utiliser!!!!!!!!!!!!! et je suis ok pour les conseils des parents, les beaux parents ne sont pas les parents, ce ne sont pas eux qui nous ont elevé, et si jamais un mal nous arrive il ne seront pas du tout touché comme nos parents, et tu eur trouverai en train de chercher la prochaine belle fille alors que meme la terre de leu ancienne belle fille est encore mouillé

je regrette amérement et je paye cher ceci pour moi khalti et 3ami c'est tout point barre!
m
21 avril 2011 02:01
khalti comme tout ceux qui ont une belle mère dans la famille! lui aussi appelle ma maman khalti! on est quitte!
pour son papa c'est lhaj puisque tout le monde l'appelle ainsi
voilà!
b
21 avril 2011 10:15
Citation
lune_obscure a écrit:
ah lalala les erreurs de jeunesses qui payent cher!!

Avant de me marier j'ai dis à mon mari coment tes parents veulent que je les appele avec beaucoup d'innocence, il m'a répondu après qu'ils voulaient que je les appel lala et sidi, c'est ce que j'ai fais mais mes parents quand il ont remarqué ceci ils se sont fachés, et m'ont dit que je n'étais pas leur bonne! en plus mon mari m'avait dit que ça leur ferai plaisir que j'embrasse leurs mains, et la encore quand mes parents ont remarqué ils étaient en colère comment je peux me baisser pour embrasser les mains des beaux parents alors que mes parents qui m'ont elevé retire leur main quand je l'embrasse.

Ceci m'a posé beaucoup de problème car il fallait ne plus les appeler lala et sidi et ne plus embrasser leur mains chose qui m'a traumatisé, et grisé ma vie, actuellement j'ai encore du mal à leur dire un surnom!!!

moralité, prenez l'avis des parents avant de choisir un surnom aux beaux parents!! dans mon cas ce détail est trés dramatique, car à cause de ça j'hésite à les appeler et leur parler devant mon mari qui s'attend au fameux lala et sidi que je ne peux et ne veux plus utiliser!!!!!!!!!!!!! et je suis ok pour les conseils des parents, les beaux parents ne sont pas les parents, ce ne sont pas eux qui nous ont elevé, et si jamais un mal nous arrive il ne seront pas du tout touché comme nos parents, et tu eur trouverai en train de chercher la prochaine belle fille alors que meme la terre de leu ancienne belle fille est encore mouillé

je regrette amérement et je paye cher ceci pour moi khalti et 3ami c'est tout point barre!


SALAM

c est tellement vraice que tu dis, ne jamais jamais appelé sa BM mamam ni lui embrassé la main
c est ni une mere ni une amie mais une ennemi dans la majorité des cas
on qu une mere c est elle a qui on doit le respect et lui embrassé la main
une mere ne remplacera jamais une autre femme
moi aussi j ai fais la meme erreur que toi, j ai vite réagit ....
p
21 avril 2011 11:07
t'as completement raison moi aussi j'ai fait l'erreure de les appeler par mon pere et ma mere mais je l'ai payé cher apres qu'il se sont pris pour mes vrai parents et qu'il ont droit sur moi , la belle mere n'est pas une mere ne faite pas l'erreure de l'appeler ma mere
L
21 avril 2011 11:16
Par son prénom tout simplement...
M
21 avril 2011 11:36
Salam,

Moi je l'appele khalti tout simplement. Je me vois mal l'appeler lalla ou yema, ou maman.

Comme vous l'avez dis, c'est la mere de notre mari, on lui doit le respect, mais elle ne remplacera jamais notre propre mere.
v
21 avril 2011 11:42
Sorcière ! ptdr






Sinon chez nous, c'est 3ami pour le beau père et Lalla ou Khalti pour la BM/

c'est dans mon éducation c'est tout Heu Et embrasser sur la tête mais je le fais déjà avec les femmes que je rencontre par ex; apres tout dépend de l'age de la BM et de son éducation et de cmt elle grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
21 avril 2011 11:43
exactement
A
21 avril 2011 12:23
Salam,

Khalti c'est comme ça qu'on appelle les belles mères en général ou bien l'hajja si c'est le cas.

Par contre l'appeller maman je trouve ça abuser, on a qu'une seule maman et personne ne poura la remplacer In love
Sourate 82
21 avril 2011 12:36
Pas encore de belle maman
mais je sais que ça sera khalti

et pour beau papa 3ami
l
21 avril 2011 12:56
c drole chez nous en algerie, c yemma, et moi j'ai vraiement du mal, j'aurai aimé l'appeler khalti mais j'ai peur que sa la vexe, du cou je ne l'appel pas, In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook