Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Apaiser la Souffrance
13 juillet 2019 22:23
Je pense que je n'irais mieux que quand j'aurais compris les raisons derrière son comportement.....Sinon je souffrirais eternellement
13 juillet 2019 22:28
Quand je suis triste je me dis que quelques part dans le monde il y'a un petit gros qui vient faire tomber sa glace rien d'imaginer sa tristesse ça me fait rire.
13 juillet 2019 22:28
Ça c'est une autre histoire
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Je pense que je n'irais mieux que quand j'aurais compris les raisons derrière son comportement.....Sinon je souffrirais eternellement
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 juillet 2019 22:35
Ca se trouve les explications qu’il te donnera te feront encore plus mal .
Laisse tomber et tourne la page : il l’a bien fait lui et sûrement sans se morfondre sur son sort ni le tien au passage.

Demande toi où va te mener ton comportement actuel.
Rien de positif, donc change moi tout ça !!!
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Je pense que je n'irais mieux que quand j'aurais compris les raisons derrière son comportement.....Sinon je souffrirais eternellement
y
13 juillet 2019 22:35
Remet toi à Dieu ...sors, vois des copines... change d’air!!! Ça marche!!!
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Assalamu Alaikoum,

Ma question d'aujourd'hui est: comment appaiser la souffrance liée au chagrin amoureux?
Dans mon cas, vu mon passif depressif, la souffrance que je ressens est vraiment handicapante
Ce soir je n'ai pas pu manger et hier soir j'en ai perdu le sommeil.
J'ai du travail a faire ce weekend et je n'arrive pas a me concentrer du tout
Je suis tellement lente dans mes mouvements que je ne veux meme plus quitter mon lit
Que faire? Comment vite m'en remettre de tout ca?
J
13 juillet 2019 22:36
Aleykoum Salam
le Coran apporte un remède aux cœurs attristés


"Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. ( 10 : 57)

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. (17 : 82).

"Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d' aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d' un endroit lointain. (41 : 44)


Tu peux avoir autant de soutien des hommes ici ou là. .. il ne t'apaisera pas comme celui du Tres-Haut. Bon courage.
13 juillet 2019 22:36
Le simple fait de te dire qu il ne veut pas de toi ne t aide pas à l oublier ?
Dis toi que etre avec lui n a aucun sens et tu setas mieux avec quekqu un qui t aime et veut te garder.
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Assalamu Alaikoum,

Ma question d'aujourd'hui est: comment appaiser la souffrance liée au chagrin amoureux?
Dans mon cas, vu mon passif depressif, la souffrance que je ressens est vraiment handicapante
Ce soir je n'ai pas pu manger et hier soir j'en ai perdu le sommeil.
J'ai du travail a faire ce weekend et je n'arrive pas a me concentrer du tout
Je suis tellement lente dans mes mouvements que je ne veux meme plus quitter mon lit
Que faire? Comment vite m'en remettre de tout ca?
s
13 juillet 2019 22:38
Va consulter....
Fait toi aider par un professionnel...
Tu as un lourd historique qu'il faut déjà régler.
Car il à des répercutions sur ta vie d'aujourd'hui.

Ce n'est que mon avis
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Voila je ne controle pas mes sentiments
Je sais que tout ca n'en vaut pas la peine mais je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir
13 juillet 2019 22:41
Hahahahahahahahahahahahaha il ya une epoque j'étais cette petite grosse (un peu enrobée) LOL
13 juillet 2019 22:42
Oui tu as raison mais ca va me couter plein d'argent et je ne suis meme pas sure du resultat final!
13 juillet 2019 22:44
En effet j'ai toujours manqué de dignité.........
En meme temps mes sentiments pour lui sont tellement forts meme si l'on se connait que depuis 2 mois
Peut etre devrais je consulter un psychiatre car je ne suis pas normale lol
Citation
houtaaaa a écrit:
Le simple fait de te dire qu il ne veut pas de toi ne t aide pas à l oublier ?
Dis toi que etre avec lui n a aucun sens et tu setas mieux avec quekqu un qui t aime et veut te garder.
13 juillet 2019 22:47
Quand je sors, tout ce a quoi je pense c'est lui....Et je me demande que lui ai je fait? quelle faute est je commise?
Citation
yasmine medina a écrit:
Remet toi à Dieu ...sors, vois des copines... change d’air!!! Ça marche!!!
13 juillet 2019 22:49
C est pas une histoure de dignité mais de bon sens
Tu n as pas envie d etre aimée par la personne que tu aimes ?
s
13 juillet 2019 22:49
Oui.. appel Lundi matin pour un rdv eye rolling smiley
Citation
TristeDesespoir a écrit:
En effet j'ai toujours manqué de dignité.........
En meme temps mes sentiments pour lui sont tellement forts meme si l'on se connait que depuis 2 mois
Peut etre devrais je consulter un psychiatre car je ne suis pas normale lol
y
13 juillet 2019 22:55
Perso, j’ai trop d’amour propre pour persister...tu devrai faire de même...
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Quand je sors, tout ce a quoi je pense c'est lui....Et je me demande que lui ai je fait? quelle faute est je commise?
7
13 juillet 2019 22:59
Je ne suis pas si sûr. C'est PLUTÔT COMPRENDRE LES RAISONS QUI T ON AMENÉ À EN ÊTRE LA qui vont t aider.

Les gens ne se concentrent pas sur ce qu'ils doivent apprendre de cette expérience ou ce qu'elle a appris c'est une erreur de leur part.
C'est comme ça qu'on avance.
Pas en se consacrant sur l autre et le pourquoi.

Sais tu ce qu'est la dépendance affective ?
Si tu en es tu dois travailler sur tes mécanismes.

Apprendre à t aimer.
Confiance en soi
Autonomie.
Affirmation de soi
Apprendre à être responsable c'est à dire à comprendre ou sont tes erreurs / pourquoi n'as tu pas poser de limite à cet homme.
Pourquoi l avoir laisser t abuser sur ta gentillesse et acceptation

La rupture pour une DA c'est une catastrophe.
Ça la ou le plonge dans la déprime ou dépression.

La personne s accorde de la valeur dans les yeux de l autre.

Bref tout ça lui renvoie à une blessure d enfance / à la petite fille intérieure qui a manqué d amour.

Je te propose de changer de direction de te concentrer sur toi et de lire ce qu'est la DA et comment sans sortir pour ne plus jamais laisser un homme ou quelqu un te mettre au plus mal comme aujourd'hui.

Ça t occupera l esprit et tu vas pouvoir avoir un avenir meilleur et un lâché prise.

70% des personnes sont des DA inconscient.
Quel cadeau que tu as d en prendre conscience car tu seras une femme différente et plus épanouie si tu t introspectes : panse la blessure de la petite fille intérieur et que tu mettes pleins d actions en place.
.Si c'est trop dur tu as des thérapeutes pour t accompagner.

Chaque rupture ou déception de quelqu'un renvoie le DA à sa blessure de petite fille et le plonge ds un mal être ou dépression.

Une chose qui va être dur à lire.
OK tu es triste mais decide de sortir de ce statut de victime et de prendre ta vie par les cornes.

Le DA a tendance à se focaliser sur sa peine et se sent abandonné.
Au lieu de comprendre le vrai pourquoi elle en est très mal et quelles sont ses responsabilités ds cette histoire.
En général se laisse trop abuser et prquoi le DA ne pose pas de limite ?

C'est long les explications.
J'ai étudié toute la DA et les blessures humaines.

Tu lis / développement / introspection et on se détourne de la tristesse et on essaie de comprendre ses ses erreurs / sa part de responsabilité ds cette histoire et que dois tu changer.

Par contre obliger de faire les efforts pour aller mieux et ne pas alimenter cette peine.

Accepte d être triste d être mal même en colère c'est ton droit mais ne reste pas ds cet état trop longtemps.
Sois indulgente avec toi.

Jte conseille le livre " confessions d une ancienne dépendante affective " c'est une thérapeute qui s'en est sorti.

Sache que nous sommes tous des névrosés ds le langage psy mdr.




Citation
TristeDesespoir a écrit:
Je pense que je n'irais mieux que quand j'aurais compris les raisons derrière son comportement.....Sinon je souffrirais eternellement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 23:00 par 7$##.
7
13 juillet 2019 23:06
Un enfant qui a été mal construit dans le sens où il a manqué d amour / ou on ne l a pas aidé à s estimer à avoir confiance ne vivra jamais les choses comme un enfant qui a été aimé de manière saine et équilibré.

Ça explique bien des choses mais il faut s intéresser aux conséquences sur l adulte.

Bref pas vraiment le forum pour.
Citation
TristeDesespoir a écrit:
En effet j'ai toujours manqué de dignité.........
En meme temps mes sentiments pour lui sont tellement forts meme si l'on se connait que depuis 2 mois
Peut etre devrais je consulter un psychiatre car je ne suis pas normale lol
Y
13 juillet 2019 23:06
Manquer damour propre pt se reveler une qualiter dans certain cas; et je dirai que dans cette histoire tu finira par tirez un trait definitive prsq tu aura tt tenter
-aujourdhui bcp de femme on un amour propre demisurer quelle manque des occase et fait apparaitre une certaine laideur (a mon gout).
Khir nchlh
Citation
TristeDesespoir a écrit:
En effet j'ai toujours manqué de dignité.........
En meme temps mes sentiments pour lui sont tellement forts meme si l'on se connait que depuis 2 mois
Peut etre devrais je consulter un psychiatre car je ne suis pas normale lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook