Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Apaiser la Souffrance
13 juillet 2019 21:43
Assalamu Alaikoum,

Ma question d'aujourd'hui est: comment appaiser la souffrance liée au chagrin amoureux?
Dans mon cas, vu mon passif depressif, la souffrance que je ressens est vraiment handicapante
Ce soir je n'ai pas pu manger et hier soir j'en ai perdu le sommeil.
J'ai du travail a faire ce weekend et je n'arrive pas a me concentrer du tout
Je suis tellement lente dans mes mouvements que je ne veux meme plus quitter mon lit
Que faire? Comment vite m'en remettre de tout ca?
13 juillet 2019 21:49
Et ben dis donc, tout ça pour une histoire de coeur...
13 juillet 2019 21:50
Je suis un peu extrême oui mais je ne me contrôle pas crying(
13 juillet 2019 21:57
Aleikoum salam

J'ai une petite technique que mon amie m'a apprise.

Lorsque je suis triste ou que ça va un peu moins bien tu te lèves fais tes ablutions tu fais deux rak3ates surérogatoires puis tu te poses et tu prends le Coran.
BismiLAH et tu l'ouvres à une page au hasard et lis attentivement cette page en la méditant... le Coran te parlera inshallah et tu auras l'impression qu'elle a été écrite pour toi.

Pour moi, ça a marché à chaque fois.

N'écoute pas des musiques d'amour et compagnie.
Et garde toujours à l'esprit que DIEU est SAGE et JUSTE.

Rien n'est fait au hasard et inshallah bientôt tu te rendras compte de ça, même si maintenant tu as mal.

Allais courage, personne ne mérite qu'on déprime pour lui/elle et le temps est trop précieux pour le perdre en se rendant malheureux yawning smiley
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
K
13 juillet 2019 21:59
Salam alaikoum


C à cause d un mec que t aussi malheureuse ?

Dis toi ke yen à d autres sur terre ! ,ya plein de p'tits bonheurs qui peuvent t rendre le sourire , essaye de positiver hamdulilah prends soin de toi
C est un état d'esprit faut essayer de relativiser encaisser et avancer....


Et change de pseudo winking smiley
13 juillet 2019 21:59
En effet tu as raison. Merci beaucoup ukhty. Je vais essayer ta solution yawning smileyyawning smiley
13 juillet 2019 22:00
Coucou
Étant dépendante affective, oui oui, j'ai mis 8 mois à passer à autre chose alors que j'étais même pas amoureuse Oups
Conseil: te dégoûter de lui et se consacrer à TES activités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 22:01 par Blaqueen.
13 juillet 2019 22:01
Oui c'est a cause d'un mec....
Le probleme c'est que ma depression et anxieté empirent meme les plus petites situations tu vois......
Et pr l'instant meme les petits plaisirs de la vie n'ont pas reussi a me remonter le moral
13 juillet 2019 22:02
Oui je pense etre aussi dependante affective surement a cause de la facon dont j'ai été emotionellement et psychologiquement maltraitée par mon pere durant toute mon enfance et adolescence.
13 juillet 2019 22:03
Oui, dépêche toi et ensuite croque la vie à pleines dents.

Change toi les idées aussi, le pire ennemi lors de la déprime c'est Chaytan et rester seule n'aide pas à le combattre. Il est au taquet et son objectif principal sera de te faire plonger.
Citation
TristeDesespoir a écrit:
En effet tu as raison. Merci beaucoup ukhty. Je vais essayer ta solution yawning smileyyawning smiley
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
A
13 juillet 2019 22:04
Alaykom salam.

Merci de Ton conseil chère soeur.
Citation
Istamti' bi Hayatik a écrit:
Aleikoum salam

J'ai une petite technique que mon amie m'a apprise.

Lorsque je suis triste ou que ça va un peu moins bien tu te lèves fais tes ablutions tu fais deux rak3ates surérogatoires puis tu te poses et tu prends le Coran.
BismiLAH et tu l'ouvres à une page au hasard et lis attentivement cette page en la méditant... le Coran te parlera inshallah et tu auras l'impression qu'elle a été écrite pour toi.

Pour moi, ça a marché à chaque fois.

N'écoute pas des musiques d'amour et compagnie.
Et garde toujours à l'esprit que DIEU est SAGE et JUSTE.

Rien n'est fait au hasard et inshallah bientôt tu te rendras compte de ça, même si maintenant tu as mal.

Allais courage, personne ne mérite qu'on déprime pour lui/elle et le temps est trop précieux pour le perdre en se rendant malheureux yawning smiley
S
13 juillet 2019 22:05
Salem,

Il faut demander auprès d’Allah de t’aider
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Assalamu Alaikoum,

Ma question d'aujourd'hui est: comment appaiser la souffrance liée au chagrin amoureux?
Dans mon cas, vu mon passif depressif, la souffrance que je ressens est vraiment handicapante
Ce soir je n'ai pas pu manger et hier soir j'en ai perdu le sommeil.
J'ai du travail a faire ce weekend et je n'arrive pas a me concentrer du tout
Je suis tellement lente dans mes mouvements que je ne veux meme plus quitter mon lit
Que faire? Comment vite m'en remettre de tout ca?
S
13 juillet 2019 22:07
Tu as tout dit ??
Citation
Istamti' bi Hayatik a écrit:
Aleikoum salam

J'ai une petite technique que mon amie m'a apprise.

Lorsque je suis triste ou que ça va un peu moins bien tu te lèves fais tes ablutions tu fais deux rak3ates surérogatoires puis tu te poses et tu prends le Coran.
BismiLAH et tu l'ouvres à une page au hasard et lis attentivement cette page en la méditant... le Coran te parlera inshallah et tu auras l'impression qu'elle a été écrite pour toi.

Pour moi, ça a marché à chaque fois.

N'écoute pas des musiques d'amour et compagnie.
Et garde toujours à l'esprit que DIEU est SAGE et JUSTE.

Rien n'est fait au hasard et inshallah bientôt tu te rendras compte de ça, même si maintenant tu as mal.

Allais courage, personne ne mérite qu'on déprime pour lui/elle et le temps est trop précieux pour le perdre en se rendant malheureux yawning smiley
13 juillet 2019 22:08
En effet, tout ca c'est l'oeuvre du Diable................
Il a mis sur mon chemin quelqu'un qu'il savait aller me faire souffrir comme ca.
Justement pour m'eloigner de Allah
13 juillet 2019 22:08
Je te comprends totalement mais tu devrais travailler sur ça, éviter de mettre tous tes espoirs sur une personne, soit plus indépendante
Même si je pense qu'il sera impossible de guérir à 100%
Je suis mauvais conseillère, d'autres t'en donnerons de meilleurs
Tkt ça va aller

Citation
TristeDesespoir a écrit:
Oui je pense etre aussi dependante affective surement a cause de la facon dont j'ai été emotionellement et psychologiquement maltraitée par mon pere durant toute mon enfance et adolescence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 22:19 par Blaqueen.
13 juillet 2019 22:09
Je comprends pas comment on peut ne pas manger, normalement on doit balayer tout ce qui entrave notre sérénité.
Est ce que ça vaut la peine de souffrir ?
Le mérites tu ?
À part Dieu, sa religion et ta famille, tu dois complètement sortir le reste de ta tête, c'est pour ton inner peace, apprend à le faire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 juillet 2019 22:11
Voila je ne controle pas mes sentiments
Je sais que tout ca n'en vaut pas la peine mais je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir
A
13 juillet 2019 22:13
Salam Aleykoum
Ne sois pas triste si ça n'a mas marché avec c'est qu'Allah veut ton bien, et te réserve bien meilleur
Ne te laisse pas aller ma sœur, quand tu as du temps sort marche vide toi la tête, ne reste pas la à rien faire pis à penser ça sert à rien
Concentre toi sur ton travail
Avec du temps ta tristesse va s'atténuer et disparaître Insha'Allah
Sois patiente tu tombera sur mieux, sur celui qui te comblera de bonheur et te respectera Insha'Allah
Qu'Allah apaise ton chagrin
13 juillet 2019 22:16
Si la personne t'a mal traité dis-toi que tu ne dois avoir aucun regret et que c'est un mal pour un bien ce que tu vis. Dieu rendra justice.
13 juillet 2019 22:21
Y'a des revues scientifiques (psycho) lis les ça t'aidera à contrôler tes sentiments, tte façon si tu le fais pas tu seras sous l'emprise de qqn, c'est ça en qq sorte pcq il occupe tes pensées.
Aimerais tu être sous le contrôle de qqn ?

Répète toi cette question avec motivation et dégoût, inchallah tu changeras.
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Voila je ne controle pas mes sentiments
Je sais que tout ca n'en vaut pas la peine mais je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook