Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apaiser la colère de quelqu’un contre soi
F
20 août 2019 10:42
Salam Aleykoum bonjour à tous et toutes

Comment vous faites, si une personne à qui vous tenez est en colère contre vous, que ça dure plusieurs jours, voir des semaines?

Sachant que se justifier ça sers à rien, pointer les erreurs de l’autre non plus

Comment amener l’autre à contrôler cette émotion, et accepter de dialoguer ?
L
20 août 2019 10:48
Laisse la revenir vers toi et se calmer tte seule.
M
20 août 2019 10:48
Salam,

Tout dépend de la personne que tu as en face, si elle a une trop grande fierté je pense qu'il n'y a rien à faire et tu ferais même mieux de l'ignorer et ne pas lui donner d'importance. Si elle est plus intelligente alors il faut juste mettre en place un dialogue pour en discuter et résoudre les choses. S'il n'y a rien à faire c'est le temps qui vous rapprochera, parfois ça peut être long et il faut savoir patienter
F
20 août 2019 10:50
Alaikom Salam,

En s'excusant si la source de sa colère est une chose que t'as fait contre elle.
En pointant ses erreurs ou en te justifiant d'un truc mal que t'as fait, tu vas faire qu'alimenter sa colère donc à ne surtout pas faire.
F
20 août 2019 10:54
Je pense que t’as bien compris le sens de ma question merci beaucoup

Du coup, pour remettre en place le dialogue, y’a une approche particulière ou pas ? Est-ce qu’il y a des mots importants à dire ?
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tout dépend de la personne que tu as en face, si elle a une trop grande fierté je pense qu'il n'y a rien à faire et tu ferais même mieux de l'ignorer et ne pas lui donner d'importance. Si elle est plus intelligente alors il faut juste mettre en place un dialogue pour en discuter et résoudre les choses. S'il n'y a rien à faire c'est le temps qui vous rapprochera, parfois ça peut être long et il faut savoir patienter
M
20 août 2019 11:13
Sois naturel déjà. Ne cherches pas une manière de faire qui ne t'appartient pas. Emploie tes propres mots et ton style tout simplement.

Je suppose que c'est toi qui va faire le premier pas, donc va voir cette personne et dis lui que ça fait maintenant des semaines que vous vous parlez plus et que tu voudrais vraiment en discuter comme des adultes pour que vous repartiez sur de bon terme.
Pour certains c'est dur de faire le premier pas mais après une fois que c'est lancé ça va tout seul, si la personne en face est froide et fermée ça va pas être simple.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Je pense que t’as bien compris le sens de ma question merci beaucoup

Du coup, pour remettre en place le dialogue, y’a une approche particulière ou pas ? Est-ce qu’il y a des mots importants à dire ?
*
20 août 2019 11:27
Salam,

Écris lui ce que tu as sur le cœur. Cela ne veut pas dire qu'elle te répondra mais espères au moins qu'elle te lira.

C'est dur comme situation, et tu ne peux pas forcer la personne à t'écouter ou à dialoguer.

Si tu as de la valeur aux yeux de cette personne elle reviendra vers toi et te pardonnera, parce qu'une erreur reste une erreur, et une faiblesse,une faiblesse. Quand on tient à une personne on l'a considère dans sa globalité, et non pas à un seul trait de caractère. Donc si cette personne a cette intelligence là et ne reste pas bornée et rancunière elle te reviendra,quand sa colère sera apaisée.
F
20 août 2019 11:41
Merci à tous
20 août 2019 12:00
Il y en a fille ou garçon, ils abusent, etre énerver, être déçue, être blessée même, mais quand même, la personne quand elle s'excuse et plusieurs fois, même en ayant la plus grosse fierté du monde, il faut savoir baisser les armes, car le but c'est que la personne en face est compris pourquoi tu n'étais pas d'accord et pourquoi tu as fait la tête, excuse sincère faite, on passe à autre chose, faut arrêter de se faire désirer.

Laisse la faire la tête, surtout si ça vaux pas la peine, d'en arriver jusqu'à là....

Si il y a bien une catégorie de gens que j'aime pas, cest bien ceux qui se permettent de faire la gueule longtemps, je crois qu'ils veulent te voir leur lécher les pieds hachek, en général les gens avec une fierté beaucoup trop excessif ( je sais de quoi je parle car j'ai une fierté mais j'ai mes limites ) ils finissent toujours seuls ..
20 août 2019 12:22
Jai eu le soucis avec une copine avec laquelle jai passé toute l'année...

Malgré mes excuses ... je n'étais d'ailleurs pas forcément la cause... mais tant pis ... elle ne ma jamais répondu ca fait un mois... tant pis ... a un moment faut arrêter les enfantillages... si elle a trop grande fierté je laisse tomber... je lai bcp aidé un jour elle aura besoin de moi... et je l'enverrais bien chier... pour parler poliment
Citation
Fondlaklas a écrit:
Je pense que t’as bien compris le sens de ma question merci beaucoup

Du coup, pour remettre en place le dialogue, y’a une approche particulière ou pas ? Est-ce qu’il y a des mots importants à dire ?
20 août 2019 13:35
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou
La rassurer et dialoguer. N'avoir aucune fierté dans ce genre de situation
20 août 2019 13:40
Hello,

Tout dépend la raison pourquoi elle t'en veut.

Généralement moi, faible que je suis, avec l'humour on arrive à m'amadouer (pas toujours). Oups ptdr
F
20 août 2019 13:48
Arrêtez avec ce mot je pense toujours à Mamadou ptdr


Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Tout dépend la raison pourquoi elle t'en veut.

Généralement moi, faible que je suis, avec l'humour on arrive à m'amadouer (pas toujours). Oups ptdr
20 août 2019 13:58
Mddrr n'importe quoi toi ptdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
Arrêtez avec ce mot je pense toujours à Mamadou ptdr
M
20 août 2019 23:05
Salam,

Parler sincère ! Dis lui ce que tu ressens sans fierté aucune, à quel point elle compte pour toi , ce qu elle représente et que la vie est courte.. subhanAllah un jout on est la, le lendemain on ne sait pas. Vide ton coeur et déjà toi tu auras fait le maximum. Ensuite tu laisses. Et si elle tient vraiment à toi elle te reparlera et les choses seront mise a plat. Sinon c est que la personne est pas assez mature pour dialoguer et avancer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook