Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annuler les pêchers dus à ma médisance
T
19 août 2019 08:53
Alors voilà, dans mon passé j ai fais énormément de grosse erreur, la médisance, à l heure d ajd je ne médis plus hamdoullah mais je regrette tous ce que j ai fais comme médisance. Et un jour je viens de lire que chaque personne qui a été calomnié ou médit bah elle prendra les hassnate de la personne qui la médit ou calomnie. Donc j aimerai savoir comment faire pour qu au jour du jugement dernier je ne donnerai ne serait ce un atome de hassnate à personne, elles seront que pour moi. Merci de me repondre.
Y
19 août 2019 09:39
Salam alaikoum.
Il suffit de te repentir sincèrement.
1. Tu regrette
2. Tu cesse immédiatement ton péché
3. Tu demandes pardon
4. Tu repars ton erreur si c’est avec une personne donc demander pardon à ces personnes en leurs disant que tu as parler d’eux en mal et que tu le regrettes et que tu souhaiterais qu’elles te pardonnent
19 août 2019 09:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait défendre la personne en question quand elle est victime de médisance, ou parler en bien de la personne.
Il faudrait demander pardon à Allah, pour toi et pour la personne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 août 2019 11:50
Allah pardonne tout sauf la langue (médisance et mensonge), je pense que tu devrais aller voir directement les personnes et dire "hna msèmhine" (c'est dur d'écrire arabe). Les gens avant de mourir ou d'aller au hej disent ça. Si la personne te dis "je te pardonne", ben logiquement tu n'auras à lui rendre des comptes le jour du jugement dernier. Après peut être que je le trompe
o
19 août 2019 12:07
a ouvrir ce site sur une page

www.islamqa.info/fr/answers/23328

tu dois t habituer a faire les dhikr et douas que du bien etc insha allah khir
Allah ghafour rahim
T
19 août 2019 12:31
Le problème c est que je me souviens pas des personnes que j ai calomnie, médit ou sinon c des personnes que je connais pas et je dis a regarde comment il est, etc.. Et même si je me souviens je pense sincèrement que ces personnes ne me le pardonneront pas et sa peut même créer des conflits. Sinon oui je me suis repenti et même quand quelqu'un médit ou calomnie quelqu'un je lui interdit. Du coup je ne c pas si mon repentir pourra aussi ne pas donner mes hassantes au gens. Du coup sa vous dérange pas de me dire des réponses vrai, ou qui provient d imam parce que j ai honte d l'aller voir un imam face à face pour lui dire sa et sinon sur internet bah j ai trouver ce site et pour les imams par téléphone bah il ne réponde pas donc svp aider moi ??
Y
19 août 2019 18:39
Si tu penses que ça va créer des conflits alors ne le fait pas. Demande pardon et demande à Allah des bonnes choses pour ces personnes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook