Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annuler mon mariage ?
R
14 mars 2018 10:22
Salem,

"Moi dans ce mariage j’avais pas trop le choix de l’accepter, car c’est le frère du mari d’une autre de mes cousines ... et il est proche de ma mère et de ma famille en général. Du coup ils m’ont dit de l’épouser ... Du coup bah je suis mariée"

réveillez-vous nous sommes en 2018, quel désastre, tu parles de ça avec une telle facilité, il est pour toi normal de te marier avec un homme qui te répugne pour la simple raison qu'il s'entend bien avec ta mère et on t'a dit de l'épouser, t'imagine ? c'est psychiatrique, réveil toi en urgence
Citation
AbirGSM a écrit:
Salem aleykoum

Voilà, la semaine prochaine je vais me marier civilement mais le problème c’est que je ne sais plus ...
je vous explique la situation, mon mari est militaire en Algérie et donc j’ai pas le choix de le rejoindre en Algérie. Le problème c’est pas ça, c’est que cette homme je l’avais déjà fréquenté y a 3/4 ans de ça et quand on se parlait il appelait ma cousine derrière mon dos. Ma cousine bien sûr n’en avait rien à foutre de lui. Moi dans ce mariage j’avais pas trop le choix de l’accepter, car c’est le frère du mari d’une autre de mes cousines ... et il est proche de ma mère et de ma famille en général. Du coup ils m’ont dit de l’épouser ... Du coup bah je suis mariée religieusement avec depuis 1 ans. Mais en vrai j’en ai rien a foutre de lui, et lui me soule un peu trop pour que je me voile .. Je l’aime pas depuis ce qu’il m’a fait j’ai que de la rancune envers lui ... Bien sûr il le sait, mais il n’a jamais voulu arrêter le mariage . Il m’a dit tu seras ma femme point. Mais dans une semaine je vais devoir coucher avec lui .. et ça me répugne plus que tout. Je sais plus quoi faire ... En plus de ça en Algérie on vivra à Alger ou Oran , alors que ma famille est à Skida ... Je serais seule dans une ville où je connais personne . Qu’est-ce que je devrais faire sad smiley
14 mars 2018 10:26
Réfléchis bien il y a pas rire que d'épouser un homme qu'on veut pas
Z
14 mars 2018 10:29
Tu peux demander la nullité relative du mariage puisqu’il t’a menti. Mais tu peux aussi dire que c’etait sous la contraintes de ta famille et en principe le mariage sera annulé
14 mars 2018 11:29
Salaam

Cousine, explique moi qlq trucs.
Pourquoi avoir attendu une année pour te décider au dernier moment? C'est comme ignorer l'alerte au tsunami, et vouloir fuir à 2 min de la catastrophe...Why ? Heu

Il y'a aussi le fait que tu es indécise dans tes souhaits ...tu parles tantôt de na pas pouvoir vivre à Alger ou Oran, et tantôt tu ne veux plus de lui.
Et s'il te proposait d'aller vivre à Skida ?
y
14 mars 2018 11:47
fais annuler la mairie déjà, et pour ce qui es du mariage religieux si vous n'avez jamais vécu ensemble ni consommé tu peux demander le divorce renseigne toi auprès d'un érudit pour plus de précisions
Citation
AbirGSM a écrit:
Déjà merci pour vos réponses.
Bah j’ai déjà essayé d’annuler avant, mais ma famille n’était absolument pas pour.. Ils partent du principe que mnt que je suis mariée religieusement, il n’y pas de retour en arrière.
Mon mari ne veut absolument se séparer .. et il veut pas du tout venir en France. Ma cousine ne me mentirait pas sur ça. J’arrive pas à passer au dessus même si il est gentil avec moi. Mais ça passe pas. Après ma cousine me dit que je risque de regretter, que on a tous fait des erreurs mais bon. Je ne sais pas, j’ai peur des conséquences dans les deux cas.
a
14 mars 2018 11:52
ton mari est un militaire
il ne souhaite pas venir france car il veut surement finir avec son boulot
les militaire peuvent avec 15 ans d anciennete demander une retraite anticipe
je pense si je me trompe pas il voudra d abord finir sa carriere labas
demander la retraite et ensuite te demandera d aller vivre en France
je dis peut etre

Citation
AbirGSM a écrit:
Déjà merci pour vos réponses.
Bah j’ai déjà essayé d’annuler avant, mais ma famille n’était absolument pas pour.. Ils partent du principe que mnt que je suis mariée religieusement, il n’y pas de retour en arrière.
Mon mari ne veut absolument se séparer .. et il veut pas du tout venir en France. Ma cousine ne me mentirait pas sur ça. J’arrive pas à passer au dessus même si il est gentil avec moi. Mais ça passe pas. Après ma cousine me dit que je risque de regretter, que on a tous fait des erreurs mais bon. Je ne sais pas, j’ai peur des conséquences dans les deux cas.
A
14 mars 2018 11:53
J’ai pas eu le choix ! On m’a mise sous le fait accomplis ....
Et je pensais pas que j’aurais la mairi un an après. Pour ma famille si je souhaitais pas me marier c’est que forcément je sortais avec un autre homme. Ma famille a une’ mentalite de moyen âge . J’ai dis que vu qu’il est militaire il va devoir vivre dans une grande ville pour le moment . J’en pourtais pas vivre seule dans une ville où je connais personne ... ça me rebute aussi .
A
14 mars 2018 11:55
Non il a bien était claire qu’il voulait pas venir en France.
Mais après le problème n’est même pas’la
N
14 mars 2018 12:16
Dans une semaine tu vas te faire violer ? Ouï ça s'appelle bien un viol. .

A ta place je ferai en sorte de ne jamais me retrouver seule avec lui. .. essayes de trouver un moyen pour quitter cette secte familiale le temps qu'il faut et reviens lorsquils auront compris que tu es un être humain et pas un sac de terre bon marché

Essaye dallée chez une amie
a
14 mars 2018 12:30
donc tes parents sont ok pour que tu vive definitivement au bled ?
14 mars 2018 13:10
Salam'aleykoum

Il faut pas que tu oublies de divorcer religieusement, c'est important. Et il n'est jamais trop tard pour annuler le civil.

Qu'Allah t'aide
A
14 mars 2018 13:10
Oui ça les déranges absolument pas
A
14 mars 2018 13:13
J’ai personne chez qui allée , et même si j’avais une personne mais parents me renieraient par principe. Il m’a dit qu’il me toucherait pas si j’en ai pas envie mais après ce qu’il m’a fait j’y crois pas
l
14 mars 2018 13:35
[stop-violences-femmes.gouv.fr]

Si tu n'arrives pas a faire entendre ton choix
14 mars 2018 14:21
Salem,
ton message m'interpelle. Es-tu sur de ça?
Parce que je connais une fille qui s'est mariée avec un militaire à la mairie et qui soit disant à découvert seulement après qu'il était malade psychologiquement..
Citation
arcacy a écrit:
en Algerie les militaires et les policiers posent un dossier qui doit etre valider pour pouvoir passer a la mairie concerant la futur epouse
si t est pas malade,zinzin depression etc
si pas dossier valide pas de mariage possible
si tu te marie dans une semaine c est que sa ete validé
tu aurais du de faire croire que t es malade etc..
a
14 mars 2018 16:00
salam
je parle de la futur mariee
oui je suis certaine
je l ai entendu plusieur fois au bled pour mes cousins ou cousine qu il attendent la validation du dossier par le service sante de l arme ou du ministere d interieur pour les policier
apres cette validation ils peuvent passer a la mairie

la tu parle du militaire qui a des probleme psy
je t assure que s il etait vraiment atteint
il ne pourrait continuer a bosser
l armee ne prendrait pas le risque de laisser un fragile continuer abosser avec ses armes au risque de creer un degat


Citation
Mayamna a écrit:
Salem,
ton message m'interpelle. Es-tu sur de ça?
Parce que je connais une fille qui s'est mariée avec un militaire à la mairie et qui soit disant à découvert seulement après qu'il était malade psychologiquement..
P
14 mars 2018 18:45
Écoute c'est simple arrête de te cacher derrière tes ' j'avais pas le choix, ma famille me renierait'
Tu vas pas aller vivre avec un mec qui va draguer ta cousine et qui te répugne.

Alors dis STOP à tes parents tant qu'il est encore temps et si tu dois affronter la foudre de leur part et beh tanpis s'ils sont assez bêtes pour considérer que leur fille a un coeur

Ou sinon essaie de créer une grosse dispute entre ton 'pretendant' qui n'a aucune fierté au passage et toi grinning smiley
Z
14 mars 2018 23:20
Cela s appelle un mariage forcé ... il n y a rien de pire ...
tu es prise en otage par ta famille ...

En te mariant , tu vas rendre tes menottes de jeune fille à tes parents et reprendre des menottes de femme mariée eT soumise par ton mari ...

Tu refuses point barre .. ils ne vont pas te tuer ...
tu risques quoi ?
S
14 mars 2018 23:43
il te touchera pas?
une fois chez lui, il te voilerai sachant que tu seras loin de ta famille
comment tu as pu te laisser mettre dans ce pétrin? en plus un militaire, c des gens qui n'ont pas de cervelle, tu seras sous les ordres
j en connais bcp qui en bavent!

je pense que c un fake ce post ,car c pas possible on peut pas être aussi bête alors q c ton avenir qui est en jeu

Citation
AbirGSM a écrit:
J’ai personne chez qui allée , et même si j’avais une personne mais parents me renieraient par principe. Il m’a dit qu’il me toucherait pas si j’en ai pas envie mais après ce qu’il m’a fait j’y crois pas
A
15 mars 2018 00:23
C’est pas du tout un fake !
Je sais que je me suis mise dans la merde, et je regrette tellement.
Je pense que je vais m’znfuir C’est la seule solution qui me reste.
Citation
Sanji93 a écrit:
il te touchera pas?
une fois chez lui, il te voilerai sachant que tu seras loin de ta famille
comment tu as pu te laisser mettre dans ce pétrin? en plus un militaire, c des gens qui n'ont pas de cervelle, tu seras sous les ordres
j en connais bcp qui en bavent!

je pense que c un fake ce post ,car c pas possible on peut pas être aussi bête alors q c ton avenir qui est en jeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook