Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annuler un hallal????
r
3 juillet 2007 20:15
salem alikoum

je me suis fiancée il y a quelque mois, mais ojourdui tout est fini je pensais vrément le connaitre mais ce n'etait pas la cas malheuresement jsui tomber de trés hautcrying( je n'est qu'uen envie c d'oublier cette histoire et faire lé chose dans les règles de l'islam alors svp je voudrais savoir s'il fallait que je revoit l'imam ou faire quekque chose pour annuler mon hallal car en plus de ce la mon fiancée ne veut pa me lacher mes mes parent sont d'accord avec moi et ne veuille plus que je me marie avec lui ...


Merci d'avance
s
3 juillet 2007 20:28
haleikoum salam,

Faut faire la déhalalisation.
Rapide, tranquille, efficace ... Je plaisante.

Quand tu dis que vous avez fait "le halal", est ce que tu peux préciser?
Avez vous rempli les conditions suivantes devant l'imam :
- le garçon a formulé une demande et tu as accepté (ou ton père l'a fait en te représentant)
- Etaient présents au moins 2 témoins
- Il a versé une dot

Avez vous fait un mariage civil?
n
3 juillet 2007 20:34
Il faut revoir l'imam avec les deux personnes présentes comme témoin lors du halal.
r
3 juillet 2007 20:38
merci chercheuse d'or de m'avoire répondu
et pour srnit mon ex fiancé n'été pas la il y avait que mon pere son pere l'imam et des témoins et pour ce qui est de la dote non il ma rien donner
r
3 juillet 2007 20:44
g oubliée merci a toi osi srnit pour ta réponseconfused smiley
S
3 juillet 2007 20:51
salam

il doit simplement te repudier c tout
r
3 juillet 2007 20:54
alikoum salem sofiane mais s'il ne veut pa me répudier j'ai lu qu'il doit me dire 3 fois je te répudie mais il ne veut pas me lacher
s
3 juillet 2007 21:05
Citation
rifiademarseille a écrit:
merci chercheuse d'or de m'avoire répondu
et pour srnit mon ex fiancé n'été pas la il y avait que mon pere son pere l'imam et des témoins et pour ce qui est de la dote non il ma rien donner

Désolé mais j'ai encore d'autres questions :
- est ce que l'imam vous a dit qu'il procéder à un mariage? Parce que sans dot, ça reste assez bizarre.
- est ce que vous viviez en couple comme mari et femme? Te considérait il comme ta femme et le considérait tu comme ton mari?


Le Dr ELOUAZZANI (site mejliss) répond à 2 questions et je pense que ça répond à ta question inshaAllah.


[www.mejliss.com]

[www.mejliss.com]

citation :

"Salam,

En effet, c'est la période où se passent des catasptophes.
Le mariage que vous pensez "halal" n'a aucun fendement. C'est le mariage auprès des autorités civils qui fait foi. De ce fait, la petite cérémonie n'autorise aucun droit par rapport au mari. C'est une promesse de mariage et les règles de politesse et de la rencontre doivent rester comme avant.

Je signale que ceci commence maintenant à faire unanimité auprès des savants contemporains (Al Azhar, Conseils de la Fatwa,,.). L'explication de leur avis juridique sort du cadre ce forum car il faut faire appel à des outils tel que les "maqasid" (finalités).

Les imams doivent respecter cet avis juridique.
Attention aux êtrémistes et aux ignorants.

Wa assalam,"
r
3 juillet 2007 21:17
Merci de prendre le tps de me repondre et ne t'excuse pas pour tes questions ce n'est rien je vais te repondre je sais pas du tout ce qu'il c 'est dit quand tout le monde c'est réuni jme souviens juste les paroles coranique que l'imam a prononcer, oui je le considérer comme mon mari mais pour sa part je ne pense pa qu'il me considérer comme sa femme car je pense que nou ne serions pas la ojourd'hui et non ne ne vivions pas ensemble c'était hors de question pour moi de consommer le mariage et el hamdoulilah heuresemen je n'ai rien fait.
Merci pour ton site je suis aller avoir albé ralik inchallah
s
3 juillet 2007 21:44
Salam rifiademarseille,

Le Dr ELOUAZZANI dit clairement que c'est le mariage civil qui donne le top départ.
La fatha ne peut pas avoir de légitimité.

Ainsi, se basant notamment sur l'avis du conseil européen de la fatwa, le mariage religieux tel que pratiqué n'a pas de légitimité. Ca veut dire tout simplement qu'un imam n'a pas le pouvoir de marier les gens pour la simple raison qu'en France, l'imam ne fait pas autorité (en cas de pépin, de divorce, de partage des biens, ...)

C'est important à savoir pour tous ceux qui désirent se marier inshaAllah.
Le mariage civil est indispensable, sans celui-là, pas de mariage. Bcp de jeunes (surtout des femmes) se font avoir, elles font la fatha et croient qu'il lui est permis de vivre en couple. Le jour où le type s'en va, aucune reconnaissance et garantie ne lui est donné. Seul le mariage en mairie permet à l'homme comme la femme de faire valoir ses droits.


Bon courage

smiling smiley
n
3 juillet 2007 22:02
Citation
srnit a écrit:
Salam rifiademarseille,

Le Dr ELOUAZZANI dit clairement que c'est le mariage civil qui donne le top départ.
La fatha ne peut pas avoir de légitimité.

Ainsi, se basant notamment sur l'avis du conseil européen de la fatwa, le mariage religieux tel que pratiqué n'a pas de légitimité. Ca veut dire tout simplement qu'un imam n'a pas le pouvoir de marier les gens pour la simple raison qu'en France, l'imam ne fait pas autorité (en cas de pépin, de divorce, de partage des biens, ...)

C'est important à savoir pour tous ceux qui désirent se marier inshaAllah.
Le mariage civil est indispensable, sans celui-là, pas de mariage. Bcp de jeunes (surtout des femmes) se font avoir, elles font la fatha et croient qu'il lui est permis de vivre en couple. Le jour où le type s'en va, aucune reconnaissance et garantie ne lui est donné. Seul le mariage en mairie permet à l'homme comme la femme de faire valoir ses droits.


Bon courage

smiling smiley

oui mais cela n'empêche pas qu'elle doit annuler ce halal et comme je l'ai dit précédemment les personnes presentes dans la pièce lors de la récitation de l'imam doivent à nouveau être présentes pour l'annuler en présence de l'imam.
s
3 juillet 2007 23:17
Salam chercheuse d'or,

Dans ce lien :
[www.mejliss.com]

Il dit clairement que les conditions ne sont pas réunies.
Ce que j'ai compris, c'est que le "halal" ne vaut rien donc les conjoints ne sont pas mariés donc y a rien à annuler parce qu'y a pas eu mariage.

Dans cet autre lien, c'est encore plus clair :

citation :

"Si le contrat de mariage n’a pas été établi ni auprès d’une autorité religieuse ni auprès d’une instance civile (administrative), dans ce cas là, ce n’est pas du tout un mariage. Un acte de mariage établit par un imam n'a aucune valeur. Il faut le faire auprès de la mairie ou le service consulaire de votre pays."

[www.mejliss.com]


wa Allah o hlem
n
3 juillet 2007 23:47
Je comprends ce que tu veux dire mais pour ma part, l'imam est un représentant de l'islam et de ce fait ils sont mariés devant et aux yeux d'Allah.

J'avais un ami qui avait seulement fait le halal avec sa chérie puis au bout de 6 mois ce fut la séparation. 1 an après lorsque celle-ci voulut se remarier à nouveau, ils ont du repasser devant l'imam pour annuler ce halal pour qu'elle puisse se remarier avec un autre religieusement.
k
4 juillet 2007 09:52
que ton mec le veuille ou pas, il ne peut pas te retenir, d'ailleurs je suis de l'avis de srnit, y a pas eu de mariage la, et encore cette notion de j'ai fait le halal je crains que c'est plutot un grand HARAM,

parcequ'on ne respecte pas reellement les conditions du mariage, votre halal a t il été annoncé devant tout le monde, l'etat et ces instances bien sur que non; c pour ca que tant qu'il n'ya pas un contrat valable(de la mairie) y'a pas mariage; parceque un contrat ecrit par l'imam n'a aucune valeur.

soit une femme qui prends ces droits aussi, pas uniquement qui attends dis tu a etre repudier trois fois, je sais pas d'ou tire ca aussi(tu voulais peut etre parler de divorce, mais faut il encore que vous soyez mariés)

chercheuse d'or : l'islam n'a pas de representant officiel!!
se marier devant le maire constitue un mariage civile, et avec la dote et alfatiha tu es mariée devant Dieu et les hommes.
ton exemple la, a perduré 6 moix sans faire le contrat civile et tu appelle ca un mariage!!??
13 juillet 2012 02:23
Up pour wahrania31
s
13 juillet 2012 14:08
sans commentaires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 09:06 par sabbata.
13 juillet 2012 16:09
assalam alaikum

sujet date de 2007 pas interessant
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 19:40 par rosiles.
B
26 juillet 2012 13:37
Asalamou 'aleykoum.

Ca veut dire quoi " un Halal " pour vous ?

En islam, il y a les fiançailles qui sont une promesse de mariage. Mais qui n'engage à rien, sinon à la fille de ne pas accepter de se marier avec un autre.

ou sinon, il y a le mariage qu'on fait avec ce que vous appelez "Halal".

Donc c'est simple soit tu es mariée, soit tu ne l'es pas.
Si tu es mariée, il faut remplir les conditions du divorce. Si tu n'es pas mariée, juste fiancée. Tu peux annuler le projet de mariage à ton aise, mais tu devras rendre les présents qu'il t'a offert le jour de sa venue avec ses parents, dans le cas ou tu as accepté librement de te marier avec lui et que tu as refusé aussi librement sans la découverte de vice caché de ne plus te marier avec lui.

L'Islam c'est transparent pourquoi vouloir l'opacifier ?
Sallallahu 'alaïhi wasalam
n
27 juillet 2012 11:46
slm ma puce ton sujet date de ya super lontps mé jrep kan mm!!! Pour annuler un hlal faut que tu te separ 3 ou 4 mois max de lui et surtout sans rien faire avec lui !! Mais attention si tu te separ de lui plus de 3 mois et qu'au final tu le re-veu, il te refaudra fair un hlal !!! Un hlal est un mariage devan allah , et un mariage c devan la mairie (Apre la mairie c une question de papier) !! bref g t ds le meme k ke toi g annulé un hlale et ojordui je sui marié avec un otre winking smiley) bonne chance
m
27 juillet 2012 16:46
Salam alaykoum


Ton ex fiancé n'était pas présent lors de cet cérémonie,,,, Pourtant C'est une condition pour rendre le halal valide, non?
Allahu alhem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook