Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui annoncer que je veux divorcer?
n
19 juin 2016 18:11
bonjour,

comme j'ai déjà expliqué, mon mari est très nerveux, lorsqu'il s’énerve il fait n'importe quoi et j'ai très peur de ma manière dont je vais lui annoncer. dans 2 jour je partirai au bled avec les enfants pour assister à la circoncision des enfants à ses frères le 27 jour de ramadhan inchallah, lui il va nous rejoindre 20 jours après. j'ai pensé lui annoncer la nouvelle pendant mon voyage lorsque je serai prés de ma famille, d'ailleurs j'en ai parler à mon avocate et elle m'a dis vu comment il est c'est la meilleur solution pour mon protéger, mais moi je n'ai pas la conscience tranquille, j'ai toujours été honnête et je me sens lâche, depuis hier et moi je stress, je me dis que ça ne se fait pas, surtout lorsqu'il me donne des choses il me dis tu me les apporte pour je les trouve labas, ou toute autre chose qui parle de l'avenir. j'ai déjà essayer de lui dire ça fait 10 jours, je lui ai dis "on peux parler je souhaite te parler de quelque chose" il m'a répondu "non ne me dis rien, je ne veux pas, j'ai insisté mais il m'a dis laisse moi tranquille". je me sens pas bien du tout, je ne sais pas comment lui annoncer la nouvelle.

merci
19 juin 2016 18:16
Salem ,
Au pire si tu as vraiment peur y'a t il un membre de ta famille ( père , frère , oncle ...)
Qui pourrait être présent lors de cette annonce ?
n
19 juin 2016 18:19
c'est pas ça le problème, mais la manière qui me fait peur, je ne sais pas comment annoncer, ça sera un choque pour lui, une bombe qui explose, il s'attends pas du tout.
A
19 juin 2016 18:24
Oui ce n'est pas une mauvaise idée que de te faire assister par un proche, seulement prend garde à choisir la bonne personne : sinon ton mari se sentira peut-être humilié de se faire quitter en "public" et il pourra prendre la nouvelle encore plus mal. Donc, choisis quelqu'un de ton entourage avec qui il ne s'entend pas trop mal, s'il y en a ! Pour ce qui est de son "je ne veux pas écouter ce que tu as de désagréable à me dire" eh bien tant pis, dis-le lui quand même ! Ou bien ça peut durer des semaines et tu vas stresser (et culpabiliser, même si je pense que tu n'as pas à te sentir si coupable) encore plus. Bon courage.
s
19 juin 2016 18:24
Salam ,

Je sais pas si c'est une bonne idée perplexe , mais je t'en donne une : puisqu'il refuse de t'écouter quand tu veux aborder le sujet , tu peux toujours écrire sur une feuille tous ce que tu veux lui dire , ensuite il la lira ...
19 juin 2016 18:27
Ben si il refuse que tu lui parles...tu peux pas le forcer!
Citation
nedjmafilante a écrit:
c'est pas ça le problème, mais la manière qui me fait peur, je ne sais pas comment annoncer, ça sera un choque pour lui, une bombe qui explose, il s'attends pas du tout.
19 juin 2016 18:30
Salam en fait tu veux divorcer parce qu'il est nerveux ? Désolée mais c'est à toi aussi de timposer on divorce pas pour un mari nerveux et encore ça dépend ce que tu entends par nerveux si il te frappe pas et qu'il s'énerve tout simplement sans casser la maison à toi d'être près de ton mari et savoir ce qu'il va pas! J'ai tendance à beaucoup défendre la femme mais la tu dis que le seul élément c'est sa nervosité... en plus tu as des enfants donc c'est pas à prendre à la légère.
Avant de parler divorce il faut déjà se remettre en question et voir si on a fait tout son possible et à partir de la patienter et voir si réellement le divorce est la meilleure solution.
J
19 juin 2016 18:30
Ma sœur je ne connais pas la teneur de vos problèmes mais faut pas lui mettre un couteau dans le dos
S'il veut éviter le sujet v´est peut être qu'il a compris et veut faire des efforts
Alors réfléchis encore avant de prendre cette lourde décision
En plus tu as l'air de tenir a lui

Évidemment tout cela au conditionnel car selon la gravité
M
19 juin 2016 18:31
sans indiscretion pourquoi veux tu divorcer ?
n
19 juin 2016 18:33
pour ceux qui n'ont pas suivis me topic voilà les raison ici:

[www.yabiladi.com]
19 juin 2016 18:33
1/Je comprend que tu souhaites être entourée de ta famille pour lui annoncer surtout si il a un tempérament nerveux/violent. Et ton entourage te sera d'une grande aide psychologique

2/ Gros problème car monsieur est imprévisible et cela peut se solder par Monsieur qui va aux autorités et fixe une non sortie de territoire pour les enfants. Et oui il a le droit au Maroc il est le père, il te dira avec un grand sourire ''tu veux divorcer oui va y ma belle par contre mes enfants restent ici!"
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 juin 2016 18:45
J'ai lu ton topic précédent... Je comprend sur tu dois être en souffrance mais est ce que tu as essayer de timposer avec tes attentes et tes besoins ? Si tu dis jamais rien et que tu te laisse aller comme "un légume" pour reprendre tes termes en sachant que vous manquez de COMMUNICATION c'est clair qu'il va prendre le dessus...surtout si de son côté il est en mal d'amour de ta part.
Je juge pas mais je fais une analyse rapide de ce que tu nous dit la ...
19 juin 2016 18:48
En tout cas ta technique reflète un peu ce que tu es dans ton mariage tu te cache pour divorcer c'est que tu te cache aussi dans tes attentes envers lui si tu communique pas même avec un autre homme ça sera le même problème...
Tu fais une fuite en avant c'est pas bon comme comportement...
n
19 juin 2016 19:16
comment vous pouvez me juger que je ne communique pas? de quel droit? sachez que je suis passer même par les SMS et mail, lorsqu'il m'écoute pas je lui écris. si j'étais dans le bonheur ne serais-ce qu'un petit peu vous croyez que je viendrai perdre mon temps pour mentir? combien de fois des projets, nos propre projet je les entend par intermédiaire, il a envisagé changé sa voiture, il s'est entendu sur out il restait juste à la récupérer, j'ai croisé la femme à son copain qui me dis "félicitation pour votre nouvelle voiture , karim m' dis que vous avez fait une affaire" et moi j'avais honte que j'ai passer à autre chose, le soir je lui posé la question il m'a dis oui. et ce n'est qu'un exemple.
Citation
uneGo a écrit:
En tout cas ta technique reflète un peu ce que tu es dans ton mariage tu te cache pour divorcer c'est que tu te cache aussi dans tes attentes envers lui si tu communique pas même avec un autre homme ça sera le même problème...
Tu fais une fuite en avant c'est pas bon comme comportement...
19 juin 2016 19:21
C pas une vie....
19 juin 2016 19:23
Alors déjà tu n'es pas juger ici on est sur un forum ou tu post ton souci et on te répond avec un oeil extérieur de ce que toi tu expose si déjà tu accepte pas qu'on puisse te donner des éléments de pistes pour que tu vois aussi de ton côté si quelque chose n'est pas à revoir avant de juger de divorcer dans ce cas fais ce que tu veux alors...ou est l'intérêt de demander une aide?
Tu comprends.
Maintenant si tu veux divorcer absolument ta technique de le faire en cachette n'est pas bonne.
Impose toi devant lui en exigeant une conversation claire et discute avec lui de tes raisons qui te pousse à choisir le divorce peut être qu'il comprendra ou pas mais pas dans le dos comme disait une yabie. Tu n'es pas non plus une femme battue de ce que tu dis ?
On sent chez toi quelque chose comme du renfermement sur toi même et de ce que tu dis tu cède à tout sans un mot donc tu lui donne aussi l'occasion de rompre le dialogue vu que tu ne dis rien toi même...
Allah a3lam
Citation
nedjmafilante a écrit:
comment vous pouvez me juger que je ne communique pas? de quel droit? sachez que je suis passer même par les SMS et mail, lorsqu'il m'écoute pas je lui écris. si j'étais dans le bonheur ne serais-ce qu'un petit peu vous croyez que je viendrai perdre mon temps pour mentir? combien de fois des projets, nos propre projet je les entend par intermédiaire, il a envisagé changé sa voiture, il s'est entendu sur out il restait juste à la récupérer, j'ai croisé la femme à son copain qui me dis "félicitation pour votre nouvelle voiture , karim m' dis que vous avez fait une affaire" et moi j'avais honte que j'ai passer à autre chose, le soir je lui posé la question il m'a dis oui. et ce n'est qu'un exemple.
n
19 juin 2016 19:24
combien de femmes sont tuées par leur femme parce que leur femme veux divorcer? il m'a menacé plusieurs fois, il me bouscule, m'insulte, me rabaisse, me pousse, et certains m'accuse de manque de communication. que faire face à une personne qui refuse de parler? lorsque je lui reproche le manque de communication il me réponds "moi je ne parle pas aux ânes", ou bien "moi je ne parle pas aux animaux" ou "moi je ne parle pas aux imbéciles" ou "moi je ne parle pas avec des gens bêtes". plusieurs fois il me dis "race maudite" il insulte ma famille, mes racines.
I
19 juin 2016 19:35
C'est sur que s'il ne te donne même pas la parole tu ne peux même pas lui toucher mot de ta décision !

Au pire laisse lui une lettre qu'il lira une fois que tu sera au bled ou tu lui annonces de la bas

C'est pas pour te faire peur mais dans ma ville, une jeune femme annonçant à son mari qu'elle voulait divorcée s'est retrouvée sans enfant parce qu'il ne supportais pas cette idée et avait décidé de lui retirer ce qu'elle avait de plus cher au monde
Il existe des personnes capables du pire dans la colère

Tu connais ton mari par coeur tu sais ce que tu risques à cette annonce donc agis en te protégeant

Ne risque rien !
n
19 juin 2016 19:40
merci, vus savez, lorsqu'on vie pas une chose c'est très difficile de se mettre à la place des autres, je ne subie pas de violence physique, mais croyez moi les violences psychologiques, morales sont pire pour moi.
Citation
Inconnue--09 a écrit:
C'est sur que s'il ne te donne même pas la parole tu ne peux même pas lui toucher mot de ta décision !

Au pire laisse lui une lettre qu'il lira une fois que tu sera au bled ou tu lui annonces de la bas

C'est pas pour te faire peur mais dans ma ville, une jeune femme annonçant à son mari qu'elle voulait divorcée s'est retrouvée sans enfant parce qu'il ne supportais pas cette idée et avait décidé de lui retirer ce qu'elle avait de plus cher au monde
Il existe des personnes capables du pire dans la colère

Tu connais ton mari par coeur tu sais ce que tu risques à cette annonce donc agis en te protégeant

Ne risque rien !
S
19 juin 2016 20:04
Slt t sais ..sI tu pense ne pas pouvoir lui dire..laisse ton père ou ton grand frère s en charger car c est la meilleur de solution. Si tu lui annonce ça par toi même ..Il va te menacer et tu sera perdue dans tes peur. Du moment que c ton père qui a donné ta main laisse le la reprendre car ton mari n osera pas lever la voi sur lui ou sur ton frère. Il aura pas les c... d assurer la vie qu il t à imposée. Courage et prie allah de t aider dans cette épreuve.
Slm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook