Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui annoncer que je veux divorcer?
J
19 juin 2016 20:36
Nejma filante je compatis mais j'ai la même impression que go
J'imagine que parler a un mur c'est délicat et que tu puisses avoir peur même si c terrible de se retrouver a avoir peur de son propre mari

Je me souviens de ton post maintenant tu disais que tu ne voyais pas la couleur de ton argent alors que mr touche 5fois le smic eye popping smiley

Y'a une fuite en avant tu as sûrement tes raisons mais tu dois comprendre qu'une femme peut être forte face a un homme
Et la plus que jamais il faut q tu le sois. Dis lui une dernière fois tout ce qui ne va pas
Et qu'il doit changer ou partir
Tu peux avoir cette conversation a l'extérieur dans un resto par exemple
Et tu avises. Reste sur tes gardes car effectivement il y'a des cas qui ne supportent pas qu'on leur retire "leur jouet"
Mais tu peux l'epater en lui montrant que tu démontes pas et de bien t'entourer

Réfléchis bien
19 juin 2016 22:02
Salam
Je suis à 100/100 d'accord avec l'analyse de uneGo
Ta méthode de divorce n'est pas convenable ni pour toi ni pour ton mari tu n'as pas quelqu'un de confiance içi en France qu'il peut être avec toi au moment de l'annonce que tu as envie de divorcer ??
Il faut aussi préparer les enfants
bon courage
Citation
uneGo a écrit:
Alors déjà tu n'es pas juger ici on est sur un forum ou tu post ton souci et on te répond avec un oeil extérieur de ce que toi tu expose si déjà tu accepte pas qu'on puisse te donner des éléments de pistes pour que tu vois aussi de ton côté si quelque chose n'est pas à revoir avant de juger de divorcer dans ce cas fais ce que tu veux alors...ou est l'intérêt de demander une aide?
Tu comprends.
Maintenant si tu veux divorcer absolument ta technique de le faire en cachette n'est pas bonne.
Impose toi devant lui en exigeant une conversation claire et discute avec lui de tes raisons qui te pousse à choisir le divorce peut être qu'il comprendra ou pas mais pas dans le dos comme disait une yabie. Tu n'es pas non plus une femme battue de ce que tu dis ?
On sent chez toi quelque chose comme du renfermement sur toi même et de ce que tu dis tu cède à tout sans un mot donc tu lui donne aussi l'occasion de rompre le dialogue vu que tu ne dis rien toi même...
Allah a3lam
S
19 juin 2016 22:50
Salam

Moi a ta place, je ferais les choses dans l'ordre, deja assure tes arrieres, va au bled fais comme si de rien netait, supporte ses sauts dhumeur encore un peu, a la fin de ton conge reprend ton boulot absolument!! Meme si la maintenant tu nen vois pas la couleur tinquiete pas, une fois divorcee il aura aucun droit de regard sur tes comptes. Met un max dargent de cote si tu peux. Une fois que tu as ta securite financiere , previens ta famille, ton pere tes freres si tu en as. Tu te tire une balle dans le pied en voulant divorce au maroc, tu auras plus de droit ici et plus de facilite a ten sortir juridiquement.

Ensuite pour ce qui est de lannonce, jte conseille dattendre une de ses grosses crises, celle pendant lakel il te dit ke tu nes rien que tu vaux rien etc et la tu eclates et tu lui dis cest bon je divorce, mais encore une fois tu dois avoir tout preparer , lui va penser ke cest une parole en lair mais toi tauras deja assurer tes arrieres. Cest vraiment important et tu lui dis pas en face, jai peur de ce quil peut te faire, tu vas chez ta famille si tu en as en france tu annonces ca en presence de ton pere, tu ten fous de ce quil va ressentir humiliee ou pas cest plus ton probleme, mais vraiment faut absolument que tu sois en presence dun homme de ta famille au moment de lannonce.
S
19 juin 2016 23:34
C malin et intelligent. .entièrement d accord. ..
19 juin 2016 23:35
Salam il ne mérite même pas que tu lui accorde du temps !!!!
Fais ce que tu as à faire assure tes arrières c'est la priorité et ne lui dit rien attends qu'il reçoit sa 1ère convocation en lettre recommandé du tribunal comme ça au moins il tombera de haut et sa lui apprendra il te rabaisse et ne te sens pas capable de faire les choses Ben Bimmm dans ses dents !
19 juin 2016 23:44
Et un conseil ne dis surtout rien au bled c'est un coup il te kidnappe tes enfants alors attention et puis c'est un coup il te bloque la bas fais bien attention à ce que tu envisages de faire attends de revenir en France et la agis
20 juin 2016 02:14
Oui c'est exactement l'analyse que j'avais faite un peu plus haut.

Citation
Tizzzz a écrit:
Et un conseil ne dis surtout rien au bled c'est un coup il te kidnappe tes enfants alors attention et puis c'est un coup il te bloque la bas fais bien attention à ce que tu envisages de faire attends de revenir en France et la agis
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
j
20 juin 2016 02:46
aide le pour qu il se soigne mais pas le quitte comme ca donne lui derniere chance
peut etre il est malade psy doit se soigner il a peut etre des problemes au travail
il faut discuter avant de demander le divorce...
n
20 juin 2016 10:35
merci pour vos réponse je vois un peu plus claire là. il me faut un proche à l'annonce
20 juin 2016 10:44
Oui il faut patienter n'est ce pas? Des fois qu'il change sur un coup de baguette magique grinning smiley
Citation
jandouba a écrit:
aide le pour qu il se soigne mais pas le quitte comme ca donne lui derniere chance
peut etre il est malade psy doit se soigner il a peut etre des problemes au travail
il faut discuter avant de demander le divorce...
S
21 juin 2016 00:35
Lol t tu va me faire croire que ton mari était bien et gentil au début et s'est transformé en monstre apres le mariage???
je suis sure qu'il a tjs étais comme sa mais tu a fais semblant de ne pas voir ses défauts tellement tu voulais certainement te marier et fonder un foyer.
j'ai eu affaire a des types comme sa moi mais el hamdulilah je n'ai pas pris la décision de les épouser et de leurs faire des enfants.
et s'il es devenu comme sa du jour au lendemain essaie de comprendre pourquoi il doit certainement t'en vouloir de quelque chose de quoi je l'ignore toi seul peut le savoir.
c'est sure il n'a pas a te dire que tu es un animal un âne etc... mais quel interret pour lui de te dénigrer gratuitement?
peut etre est il tt simplement fou??? alors si c'est le cas oui divorce mais fais attention.
je vais quand même te donner un conseil ne te laisse jamais rabaisser par un homme tu a l'air quand même assez soumise et c sa qui fait que ton mari prend le dessus sur toi.
courage
a
21 juin 2016 00:49
Les huissiers ca existe...100euros la lettre...plus une main courante au commissariat pour harcèlement,menaces en tout genre...il ne sera pas arrêté mais convoqué pour rappel de la loi
n
21 juin 2016 08:31
bonjour,

c'est tu les a longtemps fréquenter c'est normal que tu découvres leur caractère, il faut vivre avec un homme pour mieux le connaitre, et dans mon cas je ne l'ai pas fréquenté.
Citation
Nourah13 a écrit:
Lol t tu va me faire croire que ton mari était bien et gentil au début et s'est transformé en monstre apres le mariage???
je suis sure qu'il a tjs étais comme sa mais tu a fais semblant de ne pas voir ses défauts tellement tu voulais certainement te marier et fonder un foyer.
j'ai eu affaire a des types comme sa moi mais el hamdulilah je n'ai pas pris la décision de les épouser et de leurs faire des enfants.
et s'il es devenu comme sa du jour au lendemain essaie de comprendre pourquoi il doit certainement t'en vouloir de quelque chose de quoi je l'ignore toi seul peut le savoir.
c'est sure il n'a pas a te dire que tu es un animal un âne etc... mais quel interret pour lui de te dénigrer gratuitement?
peut etre est il tt simplement fou??? alors si c'est le cas oui divorce mais fais attention.
je vais quand même te donner un conseil ne te laisse jamais rabaisser par un homme tu a l'air quand même assez soumise et c sa qui fait que ton mari prend le dessus sur toi.
courage
S
21 juin 2016 09:53
Il ne faut Pas forcément vivre avec lui? Les hommes n'hésitent pas a ns manipuler pour voir les différentes facettes de notre caractère c'est a nous aussi de ns protéger et en faire de même, je n'ai pas vécue avec qui que ce soit et prtt g découvert des choses étranges ds leurs comportements.
apres c sure moi je ne suis malheureusement pas adepte du mariage ss jamais avoir fréquenter le mec surtt que chez moi ils veulent faire mariage civil et hallal du coup je me vois mal me marier de suite avec mon futur mari en ayant discuté une un deux fois avec mon mahram je sais qu'en agissant ainsi je prend l'énorme risque de tombé face a un futur psychopathe tyrannique comme ton mari et c ce qui arrive ts les jours aux femmes.
Une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son conjoint.
En france tu sais deja que cette semaine en 8 jours 3 femmes mourront pcq leurs maris les ont tabassées c'est intolérable de nos jours on ne peux plus se permettre de se marier à l'issu d'un ou deux rdv avec son mahram car l'homme montrera tjs son plus beau visage devant ta famille et c'est logique il ne va pas te demander ta main puis te dénigrer devant ton pere, tes oncles ou tes frères.
Il le fera tjs et bien svt sans témoin biensure je vois deja les ultra religieux me dire non c'est la meilleure solution la présence du mahram mais bon avec tous les manipulateurs narcissiques qui courent les rues j'en doute et c'est devenue " la maladie du siècle" et on sais tous que ces hommes là ne vont jamais rabaisser leur fiancé devant ses frères et son père etc... el hamdulilah j'ai pu éviter pas mal de tarés comme sa apres moi je pars du principe que peut importe le type avec qui te te mettra tu sera quand même malheureuse mais lui il a dépassé ls limites en terme de méchanceté.
Citation
nedjmafilante a écrit:
bonjour,

c'est tu les a longtemps fréquenter c'est normal que tu découvres leur caractère, il faut vivre avec un homme pour mieux le connaitre, et dans mon cas je ne l'ai pas fréquenté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook