Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer ma reconversion et mon mariage à mes parents ?
M
2 mars 2011 23:26
Je précise au fait à ceux qui trouvaient que c'était trop rapide pour mes parents si je me mariais ce mois-ci, que j'ai aujourd'hui discuté avec ma belle-mère et mon fiancé et nous avons fixé définitivement le mariage pour le 7 mai inchAllah smiling smiley
k
3 mars 2011 02:06
Citation
Maryam27 a écrit:
Je précise au fait à ceux qui trouvaient que c'était trop rapide pour mes parents si je me mariais ce mois-ci, que j'ai aujourd'hui discuté avec ma belle-mère et mon fiancé et nous avons fixé définitivement le mariage pour le 7 mai inchAllah smiling smiley


T'étonne pas si ca se passe mal avec tes parents, tu n'a rien compris a ce qu'on t'a dit, tu as déjà tout prévu pour le mariage alors que tes parents ne sont au courant de rien.

Tout d'abord je trouve ca dégueulasse de faire ca dans leur dos, ensuite la famille de cette homme ne te pose pas de question sur tes parents? Ils ne veulent pas se voir?

Tout ca pour dire que tu t'y prends vraiment mal et que c'est un comportement immature.
n
3 mars 2011 02:10
Citation
krymou a écrit:
Citation
Maryam27 a écrit:
Je précise au fait à ceux qui trouvaient que c'était trop rapide pour mes parents si je me mariais ce mois-ci, que j'ai aujourd'hui discuté avec ma belle-mère et mon fiancé et nous avons fixé définitivement le mariage pour le 7 mai inchAllah smiling smiley


T'étonne pas si ca se passe mal avec tes parents, tu n'a rien compris a ce qu'on t'a dit, tu as déjà tout prévu pour le mariage alors que tes parents ne sont au courant de rien.

Tout d'abord je trouve ca dégueulasse de faire ca dans leur dos, ensuite la famille de cette homme ne te pose pas de question sur tes parents? Ils ne veulent pas se voir?

Tout ca pour dire que tu t'y prends vraiment mal et que c'est un comportement immature.

je te trouve vraiment dur avec elle
on est daccord elle a fait une erreur elle aurai pas du faire commencer a preparer dans le dos de ses parents

mais maintenant c est fait c est trop tard
sa sert a rien d etre dur avec elle elle ne peut pas revenir en arriere

ensuite faut la comprendre elle doit etre perdue miskina c est deja asser dur d anoncer sa reconversion a ses parents + le mariage c est dur a affronter
k
3 mars 2011 02:24
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
krymou a écrit:
Citation
Maryam27 a écrit:
Je précise au fait à ceux qui trouvaient que c'était trop rapide pour mes parents si je me mariais ce mois-ci, que j'ai aujourd'hui discuté avec ma belle-mère et mon fiancé et nous avons fixé définitivement le mariage pour le 7 mai inchAllah smiling smiley


T'étonne pas si ca se passe mal avec tes parents, tu n'a rien compris a ce qu'on t'a dit, tu as déjà tout prévu pour le mariage alors que tes parents ne sont au courant de rien.

Tout d'abord je trouve ca dégueulasse de faire ca dans leur dos, ensuite la famille de cette homme ne te pose pas de question sur tes parents? Ils ne veulent pas se voir?

Tout ca pour dire que tu t'y prends vraiment mal et que c'est un comportement immature.

je te trouve vraiment dur avec elle
on est daccord elle a fait une erreur elle aurai pas du faire commencer a preparer dans le dos de ses parents

mais maintenant c est fait c est trop tard
sa sert a rien d etre dur avec elle elle ne peut pas revenir en arriere

ensuite faut la comprendre elle doit etre perdue miskina c est deja asser dur d anoncer sa reconversion a ses parents + le mariage c est dur a affronter

Je te comprend pas Nabil, met toi à la place de ses Parents 1seconde, ta fille vient te parler un beau matin et elle te dit " bon écoutez moi bien, je me suis convertie à l' Islam(déjà leur visage va en prendre un coup), ensuite je me marie dans 2 mois, comme ca vous avez le temps de vous préparez grinning smiley et pour finir je me casse de chez vous, je pars vivre avec mon mari "
n
3 mars 2011 02:46
Citation
krymou a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
krymou a écrit:
Citation
Maryam27 a écrit:
Je précise au fait à ceux qui trouvaient que c'était trop rapide pour mes parents si je me mariais ce mois-ci, que j'ai aujourd'hui discuté avec ma belle-mère et mon fiancé et nous avons fixé définitivement le mariage pour le 7 mai inchAllah smiling smiley


T'étonne pas si ca se passe mal avec tes parents, tu n'a rien compris a ce qu'on t'a dit, tu as déjà tout prévu pour le mariage alors que tes parents ne sont au courant de rien.

Tout d'abord je trouve ca dégueulasse de faire ca dans leur dos, ensuite la famille de cette homme ne te pose pas de question sur tes parents? Ils ne veulent pas se voir?

Tout ca pour dire que tu t'y prends vraiment mal et que c'est un comportement immature.

je te trouve vraiment dur avec elle
on est daccord elle a fait une erreur elle aurai pas du faire commencer a preparer dans le dos de ses parents

mais maintenant c est fait c est trop tard
sa sert a rien d etre dur avec elle elle ne peut pas revenir en arriere

ensuite faut la comprendre elle doit etre perdue miskina c est deja asser dur d anoncer sa reconversion a ses parents + le mariage c est dur a affronter

Je te comprend pas Nabil, met toi à la place de ses Parents 1seconde, ta fille vient te parler un beau matin et elle te dit " bon écoutez moi bien, je me suis convertie à l' Islam(déjà leur visage va en prendre un coup), ensuite je me marie dans 2 mois, comme ca vous avez le temps de vous préparez grinning smiley et pour finir je me casse de chez vous, je pars vivre avec mon mari "

oui c est vraie que pour ses parents sava etre dure le reconversion + apres le mariage
mais c est pas une raison pour etre dur avec elle
on voit bien dans ses ecrit que elle a une bonne intention elle veut se marier
f
3 mars 2011 10:22
salam
ne leur annonce pas tout en meme temps commence pas ta rentré dans l'islam machallah tu a vraiment pris le bon chemin qu'allah te facilite ma soeur
et plu tard tu leur dira pour ton mariage si ils ne comprenne pas qu'allah les guides inchallah
M
3 mars 2011 12:33
Krymou, je comprends ce que tu veux dire, mais déjà tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma famille ni ma belle famille et je te trouve un peu dur en jugement. Pour commencer, je ne vis déjà plus chez mes parents ( ce qui sera moins un choc que si du jour au lendemain je partais vivre avec mon mari ). Deuxièmement, la première réaction de mon père en apprenant que j'avais un " copain " marocain a été de l'appeler pour lui dire qu'il allait lui casser la gu"ule... Enfin bref tu comprends mes appréhensions... Et quant à ma belle famille, ils sont très inquiets pour moi et veulent que tout se passe au mieux, surtout ma belle mère qui mashAllah est adorable avec moi et fais tout pour que ça se passe bien avec mes parents.
Mais pour la date du mariage, je ne reviendrais pas sur ma décision, je me suis déjà trop engagée et je ne veux ni ne peux faire machine arrière.

Pour en revenir à l'annonce de ma conversion + de mon mariage, je vais suivre vos conseils dans la mesure du possible. Je compte annoncer ma conversion d'abord, à ma mère, et puis je verrais bien comment elle réagit. Ça sert à rien de planifier, de toute façon je ne peux pas prévoir comment vont réagir mes parents car après tout, tout dépend d'eux.
Merci Nabil de m'avoir défendue au fait ^^.

Wa barakAllah oufikoum mes frères et soeurs! Qu' Allah vous récompense pour vos conseils et vos douas!
k
4 mars 2011 02:34
Tu as tout fait pour avoir ta belle famille dans la poche alors que ces tes parents qu'il fallait convaincre, je reste persuadé que tu fais tout à l'envers et que tu t'y prends très mal, j'imagine déjà la réaction de père, pour lui il va penser à un engrenage et qu'ils(cet homme et sa famille) t'ont bien lavé le cerveau au point de ne pas leur en avoir parler.
N
4 mars 2011 10:52
Salam

Si je peux me permettre je suis tout à fait d'accord avec Krymou

Je trouve ça choquant que tu ne sois pas honnête avec tes parents et que tu prévois des choses si importantes sans les consulter... J'espère que si un jour j'ai des enfants, ils me respecteront et ne me feront jamais de telles choses! Tes parents tu leur dois tout!! Si un jour je fais le moindre mal à mes parents je m'en voudrais tte ma vie Allah Ister

Enfin je sais pas, moi ça me sidère ms bon ce n'est que mon avis ... msakene Are you crazy

Bon courage qd mm et Mash'Allah pour ta conversion
M
4 mars 2011 18:55
Krymou & YassLux75, bien sûr je comprends tout à fait vos réactions mais c'est difficile aussi de parler de genre de choses à des parents non-croyants ! Vous qui avez une famille musulmane ( enfin je suppose ), c'est différent. Ça ne veut pas dire que je ne respecte pas mes parents, simplement je n'ai pas à leur demander leur avis pour des choses comme le mariage ( puisque je sais très bien qu'ils ne seraient pas d'accord, or ce serait une désobéissance à Allah swt !

Krymou, je serais intéressée de savoir comment tu t'y prendrais à ma place.
m
4 mars 2011 21:23
Citation
YassLux75 a écrit:
Salam

Si je peux me permettre je suis tout à fait d'accord avec Krymou

Je trouve ça choquant que tu ne sois pas honnête avec tes parents et que tu prévois des choses si importantes sans les consulter... J'espère que si un jour j'ai des enfants, ils me respecteront et ne me feront jamais de telles choses! Tes parents tu leur dois tout!! Si un jour je fais le moindre mal à mes parents je m'en voudrais tte ma vie Allah Ister

Enfin je sais pas, moi ça me sidère ms bon ce n'est que mon avis ... msakene Are you crazy

Bon courage qd mm et Mash'Allah pour ta conversion

Salam

Je suis a 100% d'accord avec Krymou et YassLux75!

Tu as mal géré tout ca du coup vu la situation, je peux comprendre que tes parents te croient manipulés...
Certes tes parents ne sont pas croyants et apparemment sont racistes, bref, il n'empêche ceux sont tes parents tu dois leur annoncer ta conversion et ton mariage au plus vite!
Ca ne va qu'empirer les choses, car ils vont trouver ca très très rapide et ne pourront en toute logique que penser que tu t'es fait embrigader dans toute cette histoire.
J'ai aussi l'impression que tu fais tout pour être accepter par la belle famille, mais dis toi que ce ne remplacera jamais ceux qui t'ont mis au monde, d'ailleurs je trouve ca ahurissant que tes beaux parents ne cherchent pas a rencontrer tes parents....

Avec une telle attitude tu ne vas que les conforter dans la pitoyable image qu'ils ont de l'islam et des "arabes".

Même si tes parents sont contre ta conversion et ton mariage, tu leur dois respect.
Tu peux leur désobéir si cela va à l'encontre des préceptes de l'Islam, mais le respect doit être conservé, cela leur permettra de voir que tu n'es pas manipulée, et surtout que l'Islam n'est qu'amour et respect.

C'est une épreuve pour toi en tant que musulmane, c'est un tour de Satan,mais Allah est Grand et inchAllah, tout ira pour le mieux.
M
4 mars 2011 21:27
Salam Moililou, que me conseilles-tu de faire pour ta part ?
m
4 mars 2011 21:36
Citation
Maryam27 a écrit:
Salam Moililou, que me conseilles-tu de faire pour ta part ?

Je sais que c'est facile a dire, mais faut les affronter, et leur annoncer au moins ton mariage!
La conversion c'est pas leur affaire, c'est entre toi et Allah, mais l'ideal est de tout leur dire.
De plus tu n'habites plus avec eux, donc c'est pas comme si tu quittais le cocon familiale.
Dans tous les cas, reste zen et courtoise, montre leur que tu es adulte, sure de tes choix et de ta vie, c'est toi qui va vivre avec lui et pas eux!
Allah est avec toi, Satan sera a leur côté, laisse les crier, t'engueuler, toi, assume tes choix!

inchAllah, c'est un mauvais moment à passer mais au moins tu ne leur aura rien cacher et on ne pourra rien te reprocher.
4 mars 2011 22:15
Salam.

Maryam27, tu dois être une brave fille celons ton expression, tu as tout programmé avec beaucoup de volonté et sincérité, je vais te dire quelque chose qui va te refroidir un peu, je sûr que tu n'as pas réalisé totalement les conséquences éventuelles au quelle tu seras confrontée, par expérience d'avoir été témoigne de deux situations similaires.
Première cas, une fille qui à fait le même choix que toi, */- dans les mêmes conditions que toi, après un peu plus d'un an, elle à été rejeté par sa famille et son entourage qui ont rompu tout contact avec elle, elle à vécu très mal cette situation.
L'autre cas, c'est un homme +/- similaire, reconversion, circoncision, changer de prénom, tenu vestimentaire, la suite était identique, le rejet familial et même perte de son emploi, conclusion, 11 mois après il c'est suicidé.
Ce n'est pas pour te faire peur que je te dis ça, c'est pour que tu puisse être avertie d'un changement éventuelle de ton rythme de vie.
Bien a toi. Birthday
C
5 mars 2011 10:11
Salam ma soeur ,

Tout d'abord Mashaallah
Qu'Allah te preserve .

Ensuite pour le reste j'ai eu un peu le meme soucis mes il serai trop long de t'expliqué sa ici je t'envois un Mp Jespere que je s'aurai te conseillé .
M
5 mars 2011 21:58
Moililou => Merci pour ta franchise en tout cas et pour tes conseils, tu n'as sans doute pas tord. Mais le truc c'est que si je leur annonce mon mariage " religieux " eh bien ils se douteront forcément de ma conversion... Enfin j'imagine. Mais je suis d'accord avec toi, c'est une épreuve et il faut bien que je la surmonte !

ssadinnalhoceima => Merci de m'avoir fait partager tes expériences, mais rassure toi je suis tout à fait consciente des risques et je pense avoir la carrure de supporter ses épreuves avec l'aide d'Allah swt inchAllah !
k
6 mars 2011 03:28
Citation
Maryam27 a écrit:
Krymou & YassLux75, bien sûr je comprends tout à fait vos réactions mais c'est difficile aussi de parler de genre de choses à des parents non-croyants ! Vous qui avez une famille musulmane ( enfin je suppose ), c'est différent. Ça ne veut pas dire que je ne respecte pas mes parents, simplement je n'ai pas à leur demander leur avis pour des choses comme le mariage ( puisque je sais très bien qu'ils ne seraient pas d'accord, or ce serait une désobéissance à Allah swt !

Krymou, je serais intéressée de savoir comment tu t'y prendrais à ma place.


Écris une lettre à ta Maman, parle lui avec ton coeur, dis lui pourquoi tu as choisi l' Islam, montre lui que tu es prête pour te marier, qu'elle voit en toi une femme. Vu que tu redoute la confrontation avec eux, c'est la meilleur des solutions.
I
6 mars 2011 11:53
Wa3aleykoum salam wa rahmatoullahi oukhty

je suis moi meme convertie depuis maintenant un peu plus de 2 ans Al Hamdoulillah,
j'ai eu une periode difficile avec mon mari a cette époque la car tou comme toi mes parents ne l'acceptaient pas et j'avai malheureusement decidé de me separer de lui, et j'ai donc a ce moment la de mon "celiba" pris l'initiative qui me trottai dans la tête depui des années de me convertir et donc de rentrer dans la plus belle religion Macha Allah, en se qui concerne mes parent tou comme toi j'ai eu beaucoup de mal a leur dire et j'ai tarder avec mon mari on sest remis ensemble et tou comme toi avon organiser avec ma belle famille la Fatha, jai tou annoncer en même temps a mes parents et la catastrophe mon père avec qui j'etai très proche ne me parlais plus voulais me mettre dehors, ma mère malgré qu'elle n acceptai pa notre union essayer du mieu qu'elle pouvai atenuer la tentions quil y avai a la maison, jusqu'au jour ou mes parents on débarquer chez ma belle famille demandant des explications, Al Hamdoulillah ma belle famille etant très comprehensive a su apaiser mon père.

Pour conclure mon pere ma reparler et est venu a la Fatha et a eu le bonheur de voir mon epanouissement ce jour la, mais après une mur discution avec lui je me suis rendu compte que lon aurai pu eviter tou cela si javai pri le temps de preparer tou cela a lavance avec l'aide de mes parents et si mon mari et sa famille etai venu les rencontrer bien avant.
Dis toi que nos parents ne veulent que notre bonheur mais il faut leur en parler et prendre ton temps ne pas se precipiter.
Kheir incha Allah avec l'aide d'Allah SWT ça ne peu être que bénéfique pour toi incha Allah.

Au jours d' aujourd hui, je vis avec lui avec la bénédiction des 2 cotés, aux yeux de mon père c'est le fils qu'il na jamais eu et oui il a eu que des filles tongue sticking out smiley Al Hamdoulillah, et en septembre incha Allah nous faisons le mariage civil toujours avec la bénédiction eût bien a l'avance Al Hamdoulillah. et en se qui concerne ma conversion a lheure actuel il l'accept complètement car il me voi heureuse Al Hamdoulillah.

J'espère que mon histoire taura aidé ma soeur

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook