Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à mon père que je veux me marier ?
8 janvier 2012 00:03
Citation
chouchou-dz a écrit:
Salam à toutes ,
Merci de vos réponses, alors les choses seraient plus simples si je n'étais pas amoureuse, mais il se trouve qu'avec tous vos conseils, je ne veux toujours pas lâcher l'affaire. Je lui fais confiance et je ne l'imagine pas me quitter un jour. Cela peut vous paraître bizarre mais je lui fais totalement confiance. Pour ma mère je lui en ai déjà parlé et elle pense que je suis trop jeune. J'aimerais lui prouver le contraire. Tout est compliqué malheureusement ! Nous pensions, mon copain et moi, qu'une fois qu'on aurait des enfants son père comprendrait ... De plus, il n'y a que son père qui est contre, ça n'est pas toute ma belle famille; et je compte bien lui montrer que je suis quelqu'un de bien qui mérite son fils ( si on se marie un jour ) !



Alors sois patiente prenez votre temps la premier chose que tu devrais faire dit lui à t on prétendant de retourné chez lui demander pardon à son père est attendre qu’il fini ces études !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
8 janvier 2012 00:08
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
chouchou-dz a écrit:
Salam à toutes ,
Merci de vos réponses, alors les choses seraient plus simples si je n'étais pas amoureuse, mais il se trouve qu'avec tous vos conseils, je ne veux toujours pas lâcher l'affaire. Je lui fais confiance et je ne l'imagine pas me quitter un jour. Cela peut vous paraître bizarre mais je lui fais totalement confiance. Pour ma mère je lui en ai déjà parlé et elle pense que je suis trop jeune. J'aimerais lui prouver le contraire. Tout est compliqué malheureusement ! Nous pensions, mon copain et moi, qu'une fois qu'on aurait des enfants son père comprendrait ... De plus, il n'y a que son père qui est contre, ça n'est pas toute ma belle famille; et je compte bien lui montrer que je suis quelqu'un de bien qui mérite son fils ( si on se marie un jour ) !



Alors sois patiente prenez votre temps la premier chose que tu devrais faire dit lui à t on prétendant de retourné chez lui demander pardon à son père est attendre qu’il fini ces études !


ClapClapClap

wakila wakila hadk Allah, c'est ma Sorya qui donne un conseil raisonnable???
Et bien tu vois moi je dis c'est un super conseil smiling smiley
c
8 janvier 2012 21:21
Myriamwd : Je ne pense pas que l'on doit avoir de la fierté envers quelqu'un qui fera peut être partie de notre famille un jour, c'est pourquoi je suis prête à faire l'effort de le convaincre. Nous avons tout les deux un intérêt commun à savoir son fils donc j'essaye de comprendre sa réaction.

Sinon pour Sorya93, je lui ai déjà proposé de rentrer chez lui, mais il ne veut pas que son père pense que nous ne sommes plus ensemble, pour qu'un jour il lui annonce à nouveau qu'il veut se marier avec moi, il voit çà comme une trahison. De plus, cela fait déjà trois ans que nous sommes ensemble, on voudrait se marier parce qu'on s'aime et qu'on veut vivre ensemble et ne plus être dans le haram.

En espèrant que vous comprenez ma situation ! bisous à toute et merci d'avance
m
9 janvier 2012 22:37
Citation
chouchou-dz a écrit:
Myriamwd : Je ne pense pas que l'on doit avoir de la fierté envers quelqu'un qui fera peut être partie de notre famille un jour, c'est pourquoi je suis prête à faire l'effort de le convaincre. Nous avons tout les deux un intérêt commun à savoir son fils donc j'essaye de comprendre sa réaction.

Sinon pour Sorya93, je lui ai déjà proposé de rentrer chez lui, mais il ne veut pas que son père pense que nous ne sommes plus ensemble, pour qu'un jour il lui annonce à nouveau qu'il veut se marier avec moi, il voit çà comme une trahison. De plus, cela fait déjà trois ans que nous sommes ensemble, on voudrait se marier parce qu'on s'aime et qu'on veut vivre ensemble et ne plus être dans le haram.

En espèrant que vous comprenez ma situation ! bisous à toute et merci d'avance

Salam Chouchou-dz

Evidemment, quand la personne en question veut de toi, la question de fierté ne se pose pas.

C'est tout à ton honneur, d'essayer de comprendre sa réaction, mais pas de le convaincre.
Mais je peux te comprendre, tu l'aimes il t'aime, tu ne vois que lui, et tu ne veux que lui, tu ne veux pas le perdre et il n'y a pas de raison à ce que vous vous sépariez.

Alors quand je parle de fierté, cela veut dire, que ton futur doit tout faire pour réussir a convaincre son père ma belle ce n'est pas à toi de le faire, biensur tu peux influencer l'opinion de ton futur beau père inshallah.
Crois-moi mes propros n'ont pas pour but de discréditer ton couple ou toi même mais plutôt t'aider à voir le verre et à moitié vide et à moitié plein...car je voudrais pas que dans quelques mois tu reviennes poster dans "problème de couple" mais plutôt te voir dans la rubrique " Mariages" inshAllah car c'est vraiment que du bonheur In love

En attendant un retour de ta part, je te souhaite bon courage et j'espère que ton futur BP se rendra compte de son erreur très prochainement . Kheir inshAllah

Que Allah vous vienne en aide et vous facilite par sa grâche inshAllah

Salam aleykoum
c
10 janvier 2012 11:09
alikoum salam myriamwd,

je comprends ce que tu veux dire et de toute façon pour l'instant je n'ai aucun moyen de lui prouver quoi que ce soit. Le problème est qu'il ne veut pas du tout dialoguer, il a dit à son fils que tant qu'il n'avait pas fait un choix ( lui ou moi ), il était rayé du livret de famille et il le considérait comme mort. Du coup, ni moi ni mon 'copain' ne pouvons le convaincre de quoi que ce soit. On est bloqué dans nos démarches, la seule chose que je pourrais faire serait de le dire à mon père.
Mais lui aussi à cette fierté dont nous parlons et je ne pense pas qu'il voudrait donner sa fille à une famille qui ne veut pas d'elle.

En tout cas, je te remercie de tes réponses. Sa fait chaud au coeur de voir qu'il y a des personnes prêtes à t'aider et à te conseiller ...
m
10 janvier 2012 17:16
Citation
chouchou-dz a écrit:
alikoum salam myriamwd,

je comprends ce que tu veux dire et de toute façon pour l'instant je n'ai aucun moyen de lui prouver quoi que ce soit. Le problème est qu'il ne veut pas du tout dialoguer, il a dit à son fils que tant qu'il n'avait pas fait un choix ( lui ou moi ), il était rayé du livret de famille et il le considérait comme mort. Du coup, ni moi ni mon 'copain' ne pouvons le convaincre de quoi que ce soit. On est bloqué dans nos démarches, la seule chose que je pourrais faire serait de le dire à mon père.
Mais lui aussi à cette fierté dont nous parlons et je ne pense pas qu'il voudrait donner sa fille à une famille qui ne veut pas d'elle.

En tout cas, je te remercie de tes réponses. Sa fait chaud au coeur de voir qu'il y a des personnes prêtes à t'aider et à te conseiller ...


Salam Aleykoum,

Je suis vraiment dégoutée pour toi, je me mets à ma place et sa me fout la chair de poule, crying(
Aucune fille ne mérite cela, sachant que vous vous aimez très fort et qu'il n'y a pas de pb entre vous, son père veut sacrifier votre amour pour apaiser sa conscience mais tu n'as pas a passer à coté de l'homme de ta vie.

Et je te conseille, de laisser ton père en dehors de tout ça, déjà qu'il n'est pas trop pour un mariage maintenant alors si tu lui présentes ton futur mariage sous cet angle là, tu peux être sure que meme dans 1 ou 2 ans il voudra pas, ce qui est normal.

Comme tu l'as dit, vous êtes bloqués,ton chéri doit à tout prix retourner chez lui pour l'instant, sinon son père pensera que c'est à cause de toi, que tu le sépares de ton fils, je ne sais pas comment, mais tu dois reussir à faire savoir au père que si son fils rentre au bercail c'est grace à ta parole et à l'influence que tu as sur son fils .


Que Allah vous facilite votre situation inshAllah.
10 janvier 2012 19:35
Citation
chouchou-dz a écrit:
Myriamwd : Je ne pense pas que l'on doit avoir de la fierté envers quelqu'un qui fera peut être partie de notre famille un jour, c'est pourquoi je suis prête à faire l'effort de le convaincre. Nous avons tout les deux un intérêt commun à savoir son fils donc j'essaye de comprendre sa réaction.

Sinon pour Sorya93, je lui ai déjà proposé de rentrer chez lui, mais il ne veut pas que son père pense que nous ne sommes plus ensemble, pour qu'un jour il lui annonce à nouveau qu'il veut se marier avec moi, il voit çà comme une trahison. De plus, cela fait déjà trois ans que nous sommes ensemble, on voudrait se marier parce qu'on s'aime et qu'on veut vivre ensemble et ne plus être dans le haram.

En espèrant que vous comprenez ma situation ! bisous à toute et merci d'avance


Salam

J ai relus ton premier et les deux dernier pour mieux comprendre mais ton ami dois absolument retourner chez lui faire d abord la paix avec son père l histoire de mariage pour l instant vaut mieux pas y penser tu es encore étudiante termine tes études lui pendant se temps il en fera de même ensuit vous pourrez vous projetez dans l avenir soyez simplement patient et si votre destin c est d être ensemble rien ne pourra l empêcher même le refus de son père bon courage à toismiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
25 février 2016 00:06
Bonjour, ca fait tres longtemps mais pourrais tu nous tenir au courant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook