Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à mon père que quelqu'un veut demander ma main
M
2 mai 2011 02:09
Bonsoir tous le monde,voila jAi 19 ans , é o yeux de mes parents je suis lhbila , sghiwra , la petite fille, é j un gran frere de 24 ANS , j'ai un petit probleme qui me dérange ces dernier jour, bon voila je suis avec quelqun depui un certain temps je suis heureuse avec lui on passe de zolie momen que du bonheur, il me parle tous le temps de lavenir du marillage des fiancaille, on c donné la parole de jaméé c kité , on s"aime, il me respecte, je m'aime en etan a ces coté c comme ca, il me rend heureuse bon passan o chose serieuse mtn , il veut venir a la maison pour parlé avec mes parents é concrétisé les choses ca fé 4 mois quil men parle mais moi je prend pas ca o serieuu, é la ya une semaine i ma anoncé quil veu vraiment venir ché mes parents pr les fiancaille , bon deja mes parents sont divorcés je vis avec ma mer dans la maison de mon per é mon perr vit avec sa femme dans une autre maison, je nai jamaiss parléé de ca a mon chéri , pcque je nai jamais osé parlé de ce genre de chose, a par ca je ne c pas coment annoncé ca a mon pere coment lui dire quil a quelqun ki veu demandé ma main , pcque je veux savoir sa réaction avant , SINN ma mer elle c que je suis avec lui , je lui raconte souven no problem é tous enfin bref elle c nnotre relation parfoi elle me takinne e tous mais pas o poin dimaginé kil va venir demandé ma main bientot ; voila aidé moi comment lanoncer a mon peree é comen le dire a ma mer , si je le di a ma mer , elle ne poura pas en parlé avc mon per puiskue il se parleenn pas depuis lonten , pk c si compliké , je laime é il maime on veu juste etre ensemble o moin que les deu famille soient o couran ..................... jaten vo réponse Merci !!! ( il a 23 ans é il aura son diplome dici troi mois , il va travaillé le mois de septembre é finira ces etudes ki von duré 2 ans ou 3 !!!
m
2 mai 2011 10:26
salem,

dommage que tes parents ne se parle plus sinon ta mère aurait pu en parler à ton père...

comment est ta relation avec ta belle-mère (la femme de ton père)? si elle est bonne tu peux lui en parler d'abord pour qu'elle en touche 2 mots a ton père!!!! si c'est pas la cas prend ton courage a 2 mais et parle en un soir à ton père par contre je pense que sa va être diffcile car il risque de te poser beaucoup de question à savoir "coment tu l'a rencontré etc" et sa c'est un peu délicat confused smiley

sinon la dernière solution que je vois c'est que la mère de ton copain appel direct chez ton père et parle avec ta belle-mère pour lui dire que son fils est interressé par toi et qu'elle souhaiterait venir te rencontrer un après-midi pour discuter entre femme...

et je te conseille aussi d'expliquer la situation à ton copain au sujet de tes parents je comprends pa pourquoi tu lui a caché perplexe

bon courage et tiens nous au courant
j
2 mai 2011 17:44
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

dommage que tes parents ne se parle plus sinon ta mère aurait pu en parler à ton père...

comment est ta relation avec ta belle-mère (la femme de ton père)? si elle est bonne tu peux lui en parler d'abord pour qu'elle en touche 2 mots a ton père!!!! si c'est pas la cas prend ton courage a 2 mais et parle en un soir à ton père par contre je pense que sa va être diffcile car il risque de te poser beaucoup de question à savoir "coment tu l'a rencontré etc" et sa c'est un peu délicat confused smiley

sinon la dernière solution que je vois c'est que la mère de ton copain appel direct chez ton père et parle avec ta belle-mère pour lui dire que son fils est interressé par toi et qu'elle souhaiterait venir te rencontrer un après-midi pour discuter entre femme...

et je te conseille aussi d'expliquer la situation à ton copain au sujet de tes parents je comprends pa pourquoi tu lui a caché perplexe

bon courage et tiens nous au courant

salam
j'ai pensé la même chose que toi, c'est à dire passer par la belle mère..
et oui c'est bizarre que depuis le temps tu ne lui aies pas dit que tes parents sont divorcés...
d
2 mai 2011 18:23
Citation
Marocaineee01 a écrit:
Bonsoir tous le monde,voila jAi 19 ans , é o yeux de mes parents je suis lhbila , sghiwra , la petite fille, é j un gran frere de 24 ANS , j'ai un petit probleme qui me dérange ces dernier jour, bon voila je suis avec quelqun depui un certain temps je suis heureuse avec lui on passe de zolie momen que du bonheur, il me parle tous le temps de lavenir du marillage des fiancaille, on c donné la parole de jaméé c kité , on s"aime, il me respecte, je m'aime en etan a ces coté c comme ca, il me rend heureuse bon passan o chose serieuse mtn , il veut venir a la maison pour parlé avec mes parents é concrétisé les choses ca fé 4 mois quil men parle mais moi je prend pas ca o serieuu, é la ya une semaine i ma anoncé quil veu vraiment venir ché mes parents pr les fiancaille , bon deja mes parents sont divorcés je vis avec ma mer dans la maison de mon per é mon perr vit avec sa femme dans une autre maison, je nai jamaiss parléé de ca a mon chéri , pcque je nai jamais osé parlé de ce genre de chose, a par ca je ne c pas coment annoncé ca a mon pere coment lui dire quil a quelqun ki veu demandé ma main , pcque je veux savoir sa réaction avant , SINN ma mer elle c que je suis avec lui , je lui raconte souven no problem é tous enfin bref elle c nnotre relation parfoi elle me takinne e tous mais pas o poin dimaginé kil va venir demandé ma main bientot ; voila aidé moi comment lanoncer a mon peree é comen le dire a ma mer , si je le di a ma mer , elle ne poura pas en parlé avc mon per puiskue il se parleenn pas depuis lonten , pk c si compliké , je laime é il maime on veu juste etre ensemble o moin que les deu famille soient o couran ..................... jaten vo réponse Merci !!! ( il a 23 ans é il aura son diplome dici troi mois , il va travaillé le mois de septembre é finira ces etudes ki von duré 2 ans ou 3 !!!

Papa j'ai rencontré quelqu'un il est gentil, intelligent, travailleur sérieux, je veux me marié avec lui .... ce qui va être plus difficile à expliquer c'est pourquoi tu n'as jamais dis à ton amoureux que tes parents sont séparés ... c'est lui qui risque de mal prendre ça !
M
3 mai 2011 02:26
ah bn , pk il le prendrai mal ? , tan quil ya rien doficiel entre nous pk je lui parlerai de ma famille ainsii que leurs problem , sincermenn j honte je ne pouraiss jamais lui annoncé que mes parents sont divorcé de peur de sa réaction, je ne c pas mais je preferr que quelqun dotre le fase a ma place, '' le jour ou il viendra a la maison é la yaura ma mer ou mon per pr le lui anncé je trouve que c mieu ''''
M
3 mai 2011 02:31
nn hbiba ma belle mer é moi on c jamais parlé é on c jamais vu, je la deteste é je pense que elle aussi, vu c qui c passé auparavan en plus de ca elle a 8 ans de plus que moi, je c que le fait que je me marie ou me fiancee ca larangeraa si tu voi c que je veu dire.... Mais bn j'en ai parlé a ma mer ce matin, elle ma parlé gentimen elle ma di que je suis encore jeune, é atendre o moin davoirr ma license que je naurai que dici 2 ans donc j'ai respécté son avis é c'est ce que je vais fairee patientééé , sinn c or de question de dir a mn cop que mé parent son divorcé je né pas le courage ca viendraa kan yaura quelque chose dofficiel ;


sinn merci bcp pr votre rep
b
3 mai 2011 09:42
tu lui a meme pa dit ke t parents son divorcer!!!moody smiley il sait koi sur toi ce jeune homme il connai ton prénom au moin ..
M
3 mai 2011 20:40
oui je peux rien lui dire, arét samo stplé ,
v
10 mai 2011 02:23
Je vois que tu complique trop la chose!
Tout d'abord, tu dois avoir confiance en toi et reconnaitre ton droit au mariage c'est la chose la plus normale à ton age. ça c'est le premier point. Le deuxième est de se débarrasser du sentiment que le fait que tes parents sont séparés est une mauvaise chose. Par contre le divorce peut être une solution adéquate dans certains cas. On peut meme voir la chose du bon côté : càd que même si tes parents sont séparés vous vivez une vie normale. C'est signe de maturité de la part de vos parents et il faut en être fière.
v
10 mai 2011 02:26
c'est très simple
dis à ta mère tt d'abord car tu vis avec elle. puis discute avec elle la manière la plus propice pour informer le père. ou mbarek masôud ou Allah ykemmel belkheir
M
25 mai 2011 03:00
merci veryclose pr ta réponse, ca fé un bail que j'ai posté ca, mais mtn on a décidé de reporté ca jusqua le mois de septembre, cad kan il aura son diplome é le boulo aussi, on pense que c'est beaucoup mieux !!
b
25 mai 2011 12:32
Bien pour ma part j"en ai parlez a ma mére , qui en a parlez a mon papa , mes oncles m'on énormement soutenue pr faire l'éloges de mon copain, car il connaisse sa famille , Ou sinon vue que ta situation et compliqué parles ac ton papa directement , Ou Bien le papa de tn copain appelle ton, papa directement et qui lui expliques , je pense que c une mauvaise idéé de passer pars ta Belle -mére tu n'est pas complice ac elle et Puis c pas elle ki ta donner la vie .... Inchalla tu trouveras une solution et que tu serras réunies av Lui pr la Vie inchalla
M
25 mai 2011 22:36
merci beaucoup blalal sinon vous avez quel age ?? et vous en etes ou maintenant ? est ce que tu le connaissé avant ,, ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook