Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment annoncer à son père qu'on a trouvé un frère avec qui on veut se...
N
16 juin 2015 12:25
Salem Aleykoum,

J'écris ce message car j'aimerais savoir si des gens ont été dans ma situation
Depuis deux mois je suis avec un frère et hamdoullah tout se passe bien, je n'aurais pas pu rêver mieux comme futur mari et soubhanAllah des fois j'ai même l'impression qu'Allah nous facilite dans notre relation, dans le sens où tout se fait naturellement et que c'est exactement ce que je voulais
Il a très vite parlé de moi à sa famille qui a été très contente pour lui, par la suite j'en ai parlé à ma mère et mon frère, ma mère est super contente et mon frère ne souhaite pas que je me marie, rien à voir avec lui mais il ne veut juste pas que je me marie, alors que je suis en âge de me marier
Rien que le frère me demande sans cesse quand est ce que je vais parler à mon père pour qu'on puisse se marier et faire les choses bien aux yeux de Dieu, le truc c'est que je n'ose pas le dire à mon père étant donné que je n'ai jamais parlé de cela et que je ne sais pas comment il prendrait le fait que je parle à un frère sans son consentement, mais je ne veux pas passer par ma mère car mon père m'a toujours bouffé dans le sens ou il est dur avec moi et ce n'est pas tout le temps justifié, j'aimerais lui dire moi même et lui faire comprendre que c'est lui que je veux

J'attends beaucoup de vos réponses ...
M
16 juin 2015 12:38
A3laykoum salam oukhty,

Pourquoi lui même n'irai pas voir ton père pour lui annoncer ? ça serai plus facil pour vous non ?

Perso je n'oserai pas parler moi même à mon père.
Elle est de quel type votre relation ?
D
16 juin 2015 12:45
Salam
Dis lui d allez voir ton pere cest a lui de le faire
Et j esperes que tu le connais bien parceque 2 mois c est court meme si c est tout rose au debut .mais bon inchallah que du bonheur
16 juin 2015 12:54
t'as quel age?
N
16 juin 2015 12:59
Salam 3laycoum,

En lisant ton post j'ai l'impression que ton copain ne rentre pas dans les critères de ton père, d'ailleurs ta phrase "je ne veux pas passer par ma mère car mon père m'a toujours bouffé dans le sens ou il est dur avec moi et ce n'est pas tout le temps justifié, j'aimerais lui dire moi même et lui faire comprendre que c'est lui que je veux "...en allant dire a ton pere c'est lui et personne d'autre tu va juste le braqué plus qu'autre chose.

Passe par ta mère c'est bcp plus sage..

Kheir inshaAllah
N
16 juin 2015 14:59
il rentre dans les critères de mon père, du moins les critères que je connais
et de par ma phrase c'est dans le sens où la relation avec mon père est très compliqué et si je passe par ma mère et qu'elle lui dit que je parle à un frère et qu'il souhaite le rencontrer, mon père pourrait dire "non" juste parce que je lui ai parlé, alors que si je lui montre que je suis motivée et que je le veux il va s'énerver mais au moins j'aurais fait mon choix ...
je ne sais pas si je m'exprime bien ... mais étant donné que mon père est très très très dur je n'ose rien lui dire ...
t
16 juin 2015 15:23
Salam !

Ton cas illustre parfaitement pourquoi la culture maghrébine pleine de tabous est néfaste.
Il croit bien faire et finalement les choses se passent dans son dos, une leçon pour tous les futurs papas du forum haha.
16 juin 2015 15:25
c'est a ton fiance de parler a ton perd c est ca la tradition
N
16 juin 2015 15:30
Citation
Nabila-33 a écrit:
il rentre dans les critères de mon père, du moins les critères que je connais
et de par ma phrase c'est dans le sens où la relation avec mon père est très compliqué et si je passe par ma mère et qu'elle lui dit que je parle à un frère et qu'il souhaite le rencontrer, mon père pourrait dire "non" juste parce que je lui ai parlé, alors que si je lui montre que je suis motivée et que je le veux il va s'énerver mais au moins j'aurais fait mon choix ...
je ne sais pas si je m'exprime bien ... mais étant donné que mon père est très très très dur je n'ose rien lui dire ...

Autant pour moi , j'ai mal interprété.

Ta mère n'est pas obligé de dire que tu a fréquenté cet homme...il suffit qu'elle dise qu'une famille veut venir demandé ta main sans aller dans les details...de manière generale les père ne cherche pas le pk du comment.

Je te confirme qu'il vaut mieux passer par ta mère.
K
16 juin 2015 15:32
Le plus sage est d'en parler à ta mère dans un premier temps.

Ensuite, selon comment cela se passe, demande à ton "futur" de venir avec sa famille voir tes parents pour que cela se fasse de façon officielle et dans la tradition
L
16 juin 2015 20:49
Va voir ton père et parle-lui franchement: dis papa, ça t'intéresse de devenir grand-père dans neuf mois ?
s
16 juin 2015 21:09
salam,

quand on dira au pere qu'il n'est plus un frere... ptdrptdr
m
16 juin 2015 22:57
Salam AlaykouM

Le frère doit aller avoir ton père soit à la mosquée soit par téléphone

Dit au frère de se bouger vers ton Wali sinon parle à ton papa sa reste le premier qui doit être au courant et qui doit s'occuper de ta situation

Qu'Allah te facilite!
r
17 juin 2015 09:19
Salam aleyki ma belle !

no stress, tu es musulmane alhamdoulilah et donc ce n'est pas à toi de faire ca

tu vas me dire oulala non mon pere va pas accepter, mais si inshaAllah

tu fais salat istikhara et tu donne le numéro de ton pere à ce jeune homme

Parce que tu dis Allah vous a facilité, mais sil a pas demandé ta main, je vois pas comment Allah peut faciliter une rrelation homme femme dont l'homme n'a meme pas demandé la main au tuteur ..

Fais cela pour en finir avec cette situation et recherche la satsifaction d'Allah 3azawajjal tu verras tout seras simple inshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook