Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à mes parents que je souhaite me marier?
10 octobre 2006 20:26
Salam à tous,

Je souhaite me marier avec un homme que j'aime à la folie et j'aurais voulu avoir des conseils venant de votre part pour le dire à mes parents.

Je n'ai que 20 ans et j'apréhende trop leur réaction à ce sujet j'ai peur qu il me dise nan.
Est ce que vous pouvez me donner des idées pour leurs annoncer svp.


Merci je compte sur vous.
s
10 octobre 2006 20:28
dsl je sui ds la meme situation ke toi mai moi jen ai ke 18, bon courage , sois sincère , c tt a fait normal ils sy atendent surmen un jr ou lotre, bisous
s
10 octobre 2006 20:30
felicitation


pour commencer tu part du principe qu'il n'y rien de honteux ou de hchouma a vouloir se marier


tu en parle a l'un de tes parent,celui de ton choix,qui lui se chargera d'en informer l'autre
10 octobre 2006 20:35
j préfère d'abord en parler à mon père parce que ma mère elle à la tete dure comme une pierre
Mais le pb c que g trop peur qu il me dise t es trop jeune,t as pas fini tes études,un mari t en trouveras d autres,etc
ils voudront pas comprendre que c ce que g envie,et ça m rendrai trop triste s il me dise nan et qu après il voudront meme plus que je sorte puiqu il sauront que g un prétendant.
10 octobre 2006 20:35
salam


les parents peuvent nous surprendresmiling smiley


mon frere a recemment annoncé qu'ils voulait se marier (enfineye rolling smiley secret lourd a gardersleeping) et les parents n'ont pas du tout reagit comme on sy attendait, on été surprissmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
10 octobre 2006 20:36
M'an ... P'a ... "Zveux me marier ... Angel"

I voilà smiling smiley ... ci pas dur hbiba!
Courage à toi smiling smiley ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
10 octobre 2006 20:37
en fait il fo etre assez maline pour que eux ten parle héhé médite la dessus
10 octobre 2006 20:38
comment ça?
m
10 octobre 2006 20:38
Citation
sarah33 a écrit:
salam


les parents peuvent nous surprendresmiling smiley


mon frere a recemment annoncé qu'ils voulait se marier (enfineye rolling smiley secret lourd a gardersleeping) et les parents n'ont pas du tout reagit comme on sy attendait, on été surprissmiling smiley


Pour un garçon ça doit être génant par contre ... smiling smiley
Mon grand frère veut aller demander la main de sa copine ... il est super géné de l'annoncer à ma mère ... smiling smiley ... pourtant y'a une bonne entente entre eux mais malgré ça, il veut que ce soit mieux qui lui en parle smiling smiley ... bizarre smiling smiley
J'trouve ça minouche ... In love
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
10 octobre 2006 20:40
ben il fo que tes parent dun coup nentendent parler que de mariage , des sorrtes de coincidences et après il vont faire des allusions crois moi en tout cas pour moi cest sa et sa me gène et après tu fais comprendre que tu es ok
b
10 octobre 2006 20:44
salam,

je sais que tu stress car jai vecu la meme chose que toi ya pas si longtemps que ca mais je sais que c tres dur tu doit lannoncer en douceur sans trop paniquer tu dit qu il ya quelqu un qui veux te demander en mariage quil est serieux et gentille etc mais je sais que c pas facile mais fait le dans un moment ou tes seul avec un de tes parents et dans un endroit calme.

voial sinon felicitation tu vear tout va bien se passer inchallah
10 octobre 2006 20:45
ouai mais pr l instant on parle pas trop de mariages c ça le pb
c
10 octobre 2006 20:51
faut en parler dabord à ta mere ... mais ne lui dit pas qtu veux te marier MAINTENANT
dis lui qt avec qq1 et que c serieux, et que tu souuhaites lui presenter ... elle comprendra qc pas nimporte qui pour toi !
ensuite, ben tu leur presentes et tu peux te marier lannée prochaine ça leur laissera le temps de se fr à lidée !

sinon, si monsieur a une situation et tout, met ça en valeur ... elle saura qsa fille aura tout ce qui lui faut si elle souhaite se marier avec ce monsieur responsable !!!
y
10 octobre 2006 21:04
tu leur di

papa maman j'ai kelke chose a vous dirthumbs up

je ve me mariée avec un genteil graçonIn love

smiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
10 octobre 2006 21:48
inchalah ça marchera,c vrai que c trop dir d annoncer ça srtt qu avant je parler jamais de mariage à mes parents mais mnt que g trouvé ma moitié ben c plus pareil.
Je compte leur en parler après le ramadan et gsper que ça va marcher.
O
11 octobre 2006 00:44
un conseil parle en a kkun d ta famille avec ki t vrémen proche par exemple ta mere carmoi je pourré jamais annoncé a mon pere bref et ensuite di lui kun mec veu venir te rtob en rigolan pr voir sa réaction é di lui ke t vrémen intéressé é en meme tps tu regarde si el lapprécie ou pa si el le coné ensuite tu lui fé ben c bon si il vien on fé juste d fiancaille apré on verra le mariage ou bien jsute il vienne te rtob apré le mariage tu peu le faire dan 1an ou 2ans ken tora une situation ou ken il en ora une alé salam alikom ma soeur é lahaoune jsui de tt couer avec tooi é avec vs ts ki vivez la meme histoire
11 octobre 2006 09:34
franchement le plus simplement du monde je leur dirai papa maman j'ai une bonne nouvelle

et la inutile que je continue puisque ma mere aura déjà fait c meilleur youyou ...

winking smiley
Nadia
r
11 octobre 2006 09:37
tu le dit a la maman et elle prepare le terain pour le papa

mais tu vas etre tres armees car ils vont te poser bcp bcp de question

qui ? QD ? OU ? dequis ? .....o zid zid
r
11 octobre 2006 09:47
Félicitations et bon courage,


fais toi aider par tes frengins (es)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook