Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment annoncer a ses parents qu'on va bientot se marier
n
1 avril 2009 20:01
bonjour à tous et toutes,

ca fait 3 ans que je suis avec mon ami,on envisage de se marier l'année prochaine inchallah,il va venir me demander ma main en juin inchalah,mais pour l'instant mes parents se doutent de rien,doit je le dire quelques mois avant ou dois je me taire et attendre qu'il vienne?comment ca s'est passé pour vous?
l
1 avril 2009 20:39
attends il pourra changer d'avis winking smiley
s
1 avril 2009 20:59
Si vous êtes sur de vos sentiments préviens tes parents 1 ou 2 mois à l'avance comme ça ils aient le temps de se faire à l'idée lol et en plus sa permet aux familles d'avoir des contacts avant qu'ils viennent meme s'ils sont que telephoniques et le jour j ben c'est comme s'ils se connaissaient

mabrouk hlik
t
1 avril 2009 22:44
Felicitation la miss,

Tu peux dans un premier temps en parler à ta maman...en confidence sans ton père et elle saura quoi te conseiller de mieux...

Perso je dirai tout à ma maman avant..mais après ça dépend si tu es proche d'elle??

Voili voilou!

Courage!
n
2 avril 2009 07:17
Citation
simplebjaadia a écrit:
Si vous êtes sur de vos sentiments préviens tes parents 1 ou 2 mois à l'avance comme ça ils aient le temps de se faire à l'idée lol et en plus sa permet aux familles d'avoir des contacts avant qu'ils viennent meme s'ils sont que telephoniques et le jour j ben c'est comme s'ils se connaissaient

mabrouk hlik

oui on est sur de nos sentiments et je m'entend bien avec ma mere,mais le probleme c'est plus par rapport au fait qu'il vit à l'etranger (usa) moi en france ainsi que ma famille et ses parents vivent au maroc,j'ai peur qu'ils le prennent mal que je parte aussi loin,ca fait quand meme 8h d'avions!!!effectivement il ya le telephone et msn mais c pas pareil,je vais suivre ton conseil tamazighia ca me parait plus judicieux d'en parler d'abord à ma mere,d'autant que tout ca est prevu pendnt nos vacances au maroc en juin comme ca tout le monde sera la ,merci de vos posts les filles
z
2 avril 2009 08:41
moi j en avait parler une semaine a l'avance à ma mère, j oublierais jamais ce jour là, j'ai jamais était aussi stréssé de parler avec ma mère (c'etait le soir). ça été le choc pour elle, elle ne savait plus quoi dire. elle a avertis mon pere le soir même . j ai pas vu la reaction de mon pere car j'etait au lit. je pense que j aurai du les avertir plus tôt parce qu'une semaine c'est court, il n on meme pas eu le tps de s y faire et voila qu il ont des etrangers ds leur salon, qu il n ont jamais vu de leur vie, venant demander la main de leur fille. comme a dit tamazigia, ça depend de la relation avec ta mere.
m
2 avril 2009 09:09
mais ton ami, tu la déjà vu en personne malgré qu'il soit en usa?
d
2 avril 2009 09:18
Citation
nanai28 a écrit:
bonjour à tous et toutes,

ca fait 3 ans que je suis avec mon ami,on envisage de se marier l'année prochaine inchallah,il va venir me demander ma main en juin inchalah,mais pour l'instant mes parents se doutent de rien,doit je le dire quelques mois avant ou dois je me taire et attendre qu'il vienne?comment ca s'est passé pour vous?
c'est allucinant ce que tu raconte la ! tu souhaites te marier avec un homme que tu aimes ..je vois pas il est ou le probleme ? au contraire , tes parents devraient te soutenir t'aider et etre heureux que tu es trouver quelqu'un pour faire ta vie car on a l'impression que tu vas leur annoncer que tu es homosexuel ...
s
2 avril 2009 09:27
salam

quand tu auras une date fixée, tu pourras lui en parler, fais-le 2 semaines avant smiling smiley

mabroukh In love
n
2 avril 2009 12:29
Citation
mimicari a écrit:
mais ton ami, tu la déjà vu en personne malgré qu'il soit en usa?

oui je l'ai vu a plusieures reprises car il vient souvent en france et moi je suis deja partie le voir 1 fois la bas,je pourrais pas me marier avec quelqu'un que j'ai jamais vu
m
2 avril 2009 12:44
et bien, si tu es dur de tes sentiments envers lui et aussi de ses sentiments envers toi......faudra tot ou tard que tu mettes au courant tes parents; bon il ya risque qu'il refuse car problème de distance......
a
2 avril 2009 14:04
moi j'en avais parlé à ma mére depuis le début de la relation, elle était au courant de toutes les évolutions smiling smiley
un jour mon chéri avait aplé ma mére et lui a dit" je veux épouser ta fille , etc" donc là, mama l'a dit à papa!
pour moi aucune difficulté, pour eux c'était la suite logique!
n
2 avril 2009 16:02
Citation
dancer a écrit:
Citation
nanai28 a écrit:
bonjour à tous et toutes,

ca fait 3 ans que je suis avec mon ami,on envisage de se marier l'année prochaine inchallah,il va venir me demander ma main en juin inchalah,mais pour l'instant mes parents se doutent de rien,doit je le dire quelques mois avant ou dois je me taire et attendre qu'il vienne?comment ca s'est passé pour vous?
c'est allucinant ce que tu raconte la ! tu souhaites te marier avec un homme que tu aimes ..je vois pas il est ou le probleme ? au contraire , tes parents devraient te soutenir t'aider et etre heureux que tu es trouver quelqu'un pour faire ta vie car on a l'impression que tu vas leur annoncer que tu es homosexuel ...

ça devrait être aussi banal que ça mais c'est tjs flippant de devoir annoncer à la famille, parce que finalement si t'as un No non , t'es trop jeune/il est trop loin/c'est trop tot/on parle pas de ce sujet pour le moment. Ben il a beau vouloir toquer à ta porte, si t'as pas un oui de tes parents, tu peux tjs te gratter. Tout dépend du contexte familial.
n
2 avril 2009 19:56
oui c ce qui me fait le plus peur en ce moment,je vous raconterai en juin comment ca se passera
m
26 novembre 2011 02:00
Bonjour à tous;

J'aurai besoin de votre aide car je me retrouve un peu seule face à une situation délicate, je vous raconte mon histoire.
Je suis d'origine Algérienne j'ai effectué mes études supérieurs en France et l'année dernière j'ai effectué un stage au Etats Unis pendant cette période je suis tombée amoureuse d'une personne merveilleuse ma maman connaissait notre histoire car je n'ai jamais voulu rien lui cacher, elle a toujours été retissante à cause de la distance mais tant que j'étais heureuse c ce qui comptait je me suis débrouillée pour décrocher une place pour faire mon doctorat au Etats Unis pour être plus prés de lui jusque la ma maman était d'accord jusqu'au moment ou ma soeur pointe le bout de son nez et sème des problèmes et la ma mère est devenue froide du coté de mon copain et ce n'est que le début lorsque mon autre soeur a eu des problèmes dans son mariage ma mère a renversé la frustration de l'échec du mariage de ma soeur sur mon couple et à commencer à me dire quitte le ne reste pas avec lui après j'ai commencé à avoir des menaces du coté de mon départ au Etats Unis elle m'a littéralement retenu en Algérie (avec l'excuse j'ai le temps de préparer mes affaires) je suis partie après car le temps était venu et là boum mon frère me fait des histoires et il tourne tous le monde contre moi et même ma mère décide de me dire tu rentres mais j'ai eu le soutiens de mon père.
Maintenant on veut se marier ses parents vont descendre l'année prochaine vers mars en Algerie pour demander ma main vu que maintenant j'ai une relation ambiguë avec ma mère je veux en parler à mon père quand il vient en décembre.
Je suis désolée je parle beaucoup mais je voulez raconter toute l'histoire et avoir votre avis et surtout vos conseils sur la manière dont je vais le dire.

Merci de votre aide et de vos réponses
t
26 novembre 2011 10:31
moi je dirais parle en 2 semaines avant!!!!!!!!!!!!!!! (en conaissance de cause je te dit sa) lol
MABROUK ARLIK
m
1 décembre 2011 01:25
Merci de ta reponse.
m
31 décembre 2011 02:45
Bonsoir,
Je reviens vers vous avec des nouvelles, j'en ai parlé à mon père il en a été ravi il m'a dit qu'il cherche que mon bonheur que ça soit en Algerie, en France ou au Etats Unis mais je n'ai pas le soutiens de ma mère qui connaissait l'histoire des le début c vraiment bizarre car je ne m'attendais pas à des réponses pareils je suis toujours en suspend.
s
31 décembre 2011 12:46
salem à toutes moi j 'avais mise au courant de ma relation tout au début et c est elle qui s 'es chargé de dire à mon père 1 semaine avant qu il vienne me demandé ma main !!!!!
z
31 décembre 2011 12:49
Salam

tu dis à ta maman qui elle se chargera de le dire à ton papa , si possible sans éclater de rires grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook