Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à mes parents l'envie de me convertir
25 mars 2016 17:46
Salem Aleykoum, je m'appelle Laurine, j'ai 15 et j'aimerai me convertir à l'Islam. Mais le problème c'est de le dire à ma maman.
Elle n'est pas raciste mais si je venais à me convertir, elle ne l'accepterai pas du tout.
J'apprends du mieux que je peux cette si belle religion, mais ne pas le dire à ma mère est un poids pour moi..
Merci beaucoup!
25 mars 2016 18:04
Alaikom salam

Tu as bien raison d'en parler a ta maman. Commence par lui dire que tu es intéressée par la religion et que tu as besoin de son soutien et de son accompagnement
Pour tes lectures d'abord et par la suite si besoin pour un apprentissage de la prière

Je pense que si tu intègre ta maman dans cette voie spirituelle elle en sera rassurée. Dis lui simplement que tu te pose des questions sur ce monde et que tu souhaites te faire ton avis

Dis lui qu'il y'a plus d'1milliard de personnes qui vivent cette foi dans la paix, depuis le 7eme siècle et a travers différentes régions du monde

De nos jours la religion musulmane en Occident est mal vu par une frange de la population il te faudra l'amener en douceur a ce qu'elle se documente vraiment

Je te conseille de lire "al sira" de Mahmoud Hussein, très intéressant sur la vie du prophète que la paix et le salut soit sur lui.

Sois toujours encadrée car tu es encore jeuneyawning smiley
O
25 mars 2016 18:05
Wa alaykoum Salam Laurine.

Félicitation pour ta conversion prochaine incha Allah.
Ne tarde pas.

Si tu penses que ta maman va mal le prendre et en ces temps je serai étonnée du contraire :-/ je pense qu'il est préférable de le garder pour toi dans 1 premier temps.
Qu'Allah te facilite.

Montre lui un changement de comportement, montre lui que tu fais des efforts à l'école...
Prends ton temps, apprends ta religion doucement mais continuellement, un peu chaque jour.

Tu trouveras le site "la science légiférée" qui est très complet et qui te donneras quasi toutes les réponses à tes questions futures incha Allah.
Je te conseille la section unicité d'Allah pour débuter.
25 mars 2016 18:14
Normal si mon fils venait a se convertir je serais la plus malherueuse du monde.
voir mon fils laisser sa religion et la mienne pour celle des autrescrying(crying(
quel trahison contre les siens.

Citation
llaurinebb a écrit:
Salem Aleykoum, je m'appelle Laurine, j'ai 15 et j'aimerai me convertir à l'Islam. Mais le problème c'est de le dire à ma maman.
Elle n'est pas raciste mais si je venais à me convertir, elle ne l'accepterai pas du tout.
J'apprends du mieux que je peux cette si belle religion, mais ne pas le dire à ma mère est un poids pour moi..
Merci beaucoup!
25 mars 2016 19:04
pourquoi est-ce une trahison d'aimer une autre religion?
25 mars 2016 19:06
Merci beaucoup pour ces conseils, et oui c'est assez compliqué avec tous ce qu'il se passe en ce moment, mais les médias n'arrangent pas vraiment les choses en salissant l'Islam comme ça.
J'irai faire un tour sur le site que tu m'as donnée, merci beaucoup!
25 mars 2016 19:11
Merci pour ce message, c'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça.. Toute façon je serai confronté à lui dire à un moment où un autre.
Oui en effet avec tous ce qu'il se passe c'est mal vu par une grande partie de la population..
merci pour " al sira " j'irai la lire, et comme tu dis je suis encore jeune aha
P
26 mars 2016 10:16
Bonjour Laurine,

Pourquoi penses tu que ta mère ne l'accepterait pas ? tu as déjà discuter avec elle de religion ?
Citation
llaurinebb a écrit:
Salem Aleykoum, je m'appelle Laurine, j'ai 15 et j'aimerai me convertir à l'Islam. Mais le problème c'est de le dire à ma maman.
Elle n'est pas raciste mais si je venais à me convertir, elle ne l'accepterai pas du tout.
J'apprends du mieux que je peux cette si belle religion, mais ne pas le dire à ma mère est un poids pour moi..
Merci beaucoup!
26 mars 2016 12:57
Bonjour, ma mère est chrétienne mais tu pratiques pas, et je sais qu'elle perçoit mal la religion musulmane un jour on en parlait et elle m'a dit : " si un jour tu te convertie je serais énormément déçue, je t'ai peut-être pas éduqué dans la religion, mais je t'ai pas éduqué pour que tu deviennes musulmane"..
S
26 mars 2016 13:16
W alaikoum assalam w rahmatollah,

Qu'Allah te préserve ma soeur... Beaucoup de converti n'ont pas attendu que leurs parents acceptent pour se convertir ... C'est avec le temps la douceur le bon comportement que l'acceptation viendra in sha Allah. thumbs up

Met toi en contact avec des soeurs converties, elles pourront t'aider in sha Allah.

Qu'Allah te facilite.
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
P
26 mars 2016 19:17
Bonjour jeune fille,

Demande aux connaisseurs le sort que l'on réserve aux musulmans qui veulent simplement quitter l'islam...winking smiley à se convertissant par exemple au catholicisme...

Citation
llaurinebb a écrit:
pourquoi est-ce une trahison d'aimer une autre religion?
c
26 mars 2016 19:32
J'aimerais avoir le témoignage d'un ex musulman qui s'est convertit à une autre religion. La réaction de ses parents.

Mdrŕrrrrrrrrrrrrr
P
27 mars 2016 00:05
Etrangement Au Dela, Toteau, Al Gahrib...et consorts ne la ramène pas dans le coin....un soucis avec les réponses pour la demoiselle ?smiling smiley

Citation
chelsea4life a écrit:
J'aimerais avoir le témoignage d'un ex musulman qui s'est convertit à une autre religion. La réaction de ses parents.

Mdrŕrrrrrrrrrrrrr
27 mars 2016 00:24
Asalam aleykom

- Si le Coran* s’est abstenu de demander la mise à mort ici-bas des apostats, laissant entendre qu’il s’agit d’une affaire qui se réglera à la fin des temps entre l’homme (désobéissant) et Dieu (son créateur), pourquoi les théologiens ont-ils pris la liberté de condamner à mort toute personne qui quitterait l'islam ? 

  Pourquoi n’existe-t-il qu’un seul hadith*, d’ailleurs controversé et appuyé par aucun verset coranique, pour une question aussi capitale ?
Pour ce qui est de l’apostasie, on dénombre environ six textes abordant ce sujet :

- « ...et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future ; Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement » (Q 2.217b).  

- « Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont devenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin droit » (Q 4.137).   

- « Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment » (Q 16.106).

- « Ô les croyants ! quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui il veut. Allah est Immense et Omniscient » (Q 5.54).

- « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres » (Q 47.25-28).

- « Et si quelqu'une de vos épouses s'échappe vers les mécréants, et que vous fassiez des représailles, restituez à ceux dont les épouses sont parties autant que ce qu'ils avaient dépensé. Craignez Allah en qui vous croyez » (Q 60.11).

Un premier constat s’impose à la lecture de ces versets : même si les apostats seront rejetés par Dieu au dernier jour, le Coran* n'évoque aucun châtiment corporel qui doive leur être infligé par les autorités musulmanes ici-bas.

D’où est donc partie cette idée d'une mise à mort des apostats attribuée à l'islam ? Elle ne figure en fait que dans les hadiths* et en particulier dans un seul rapporté par Ibn 'Abbâs (il n'avait que 13 ans à la mort du Prophète). Il y rapporte que Mohamed* aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le ! ». Ces propos rapportés par al-Bukhari(1) ne sont pas, par exemple, repris par Muslim, une autre autorité de la même époque en matière de hadiths*.

Si on le remet dans le contexte ce hadith ne signifie pas tuez les apostats mais tuez les apostats qui sort de l'islam pour le camp adverse et qui en retour donc combattent l'islam donc se qui se retourne contre nous.

les femmes et les enfants ne doivent pas être tués lors d'un conflit armé (hadîth rapporté par al-Bukhârî, 2851, Muslim, 1744).
I
IEF
27 mars 2016 15:35
Bonjour.

Tu es marrant quand même ! Cette jeune femme veut se convertir à l'Islam et donc essaye du mieux qu'elle peut de suivre le chemin de Vérité et tu viens nous parler d'apostasie et de torture ?!

As-tu un problème de compréhension ? (Ça c'est sûr vu l'interprétation que tu donnes à des hadiths) ou bien essayes tu de jouer la carte '' frustration'' ??! Et là avec ce genre de phrase, je vois bien que le frustré c'est bien toi.

Je me trompe ??!


Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour jeune fille,

Demande aux connaisseurs le sort que l'on réserve aux musulmans qui veulent simplement quitter l'islam...winking smiley à se convertissant par exemple au catholicisme...
D
27 mars 2016 15:37
Bonjour llaurinebb,

Je suis chrétien, je crois en Jésus, le Christ notre sauveur, de tout mon coeur, de toute mon âme. Nous avons fêté sa résurrection cette nuit, avec près de 2 milliards de personnes dans le monde.

Pendant la messe de minuit, dans mon église, une musulmane s'est convertie au Christianisme. C'était très courageux de sa part, car sa famille l'a menacée de la renier si elle faisait ça.

Pour moi, la religion du Christ est celle qui permet le mieux de s'approcher de Dieu, et je serais aussi très triste si un chrétien de ma famille voulait se convertir à une autre religion. Mais je respecterais son choix, car il n'y a pas de foi véritable sans liberté.

Pourquoi veux-tu te convertir à l'Islam ? Est-ce que c'est parce que tu as des amis musulmans ? Ou parce que tu as discuté avec une personne particulière ? Es-tu sure de bien connaitre la religion de ta maman et de faire un choix en connaissance de cause ?

Si tu veux en discuter, ce sera avec plaisir. Dans tous les cas, tu dois faire un choix libre dans ton coeur, car la foi se décide au plus profond du coeur. Les bons indices pour un bon choix sont la sérénité, la paix du coeur et l'amour pour ceux qui t'entourent, car Dieu est Amour.

Que la paix soit avec toi,

David
P
27 mars 2016 15:52
Bonjour,

Moi je ne parle de rien je lui suggérais de se renseigner dans le cas où un musulman change de religion :

llaurinebb:
pourquoi est-ce une trahison d'aimer une autre religion?



C'est toi qui répond torture et autres réjouissances de la bienveillance de l'islam smiling smiley
(les autres n'avaient osé de peur de lui faire peur !)





Citation
IEF a écrit:
Bonjour.

Tu es marrant quand même ! Cette jeune femme veut se convertir à l'Islam et donc essaye du mieux qu'elle peut de suivre le chemin de Vérité et tu viens nous parler d'apostasie et de torture ?!

As-tu un problème de compréhension ? (Ça c'est sûr vu l'interprétation que tu donnes à des hadiths) ou bien essayes tu de jouer la carte '' frustration'' ??! Et là avec ce genre de phrase, je vois bien que le frustré c'est bien toi.

Je me trompe ??!
27 mars 2016 16:19
Bonjour,

les parents voient cela comme une trahison ?

Quand on se converti à l'islam, c'est pour Dieu, pas pour faire plaisir à ses parents.

Donc si une personne quitte l'islam, il n'y a pas de trahison envers ses parents.

Si les parents lui contraignent de rester dans l'Islam et lui menace de mort, alors ils sont dans l'égarement, comme le dit ce verset :

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Donc les parents qui se disent musulmans sont sensés respecter le choix de leur enfant qui souhaite quitter l'islam.







Citation
chelsea4life a écrit:
J'aimerais avoir le témoignage d'un ex musulman qui s'est convertit à une autre religion. La réaction de ses parents.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour jeune fille,

Demande aux connaisseurs le sort que l'on réserve aux musulmans qui veulent simplement quitter l'islam...winking smiley à se convertissant par exemple au catholicisme...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/03/16 16:26 par toteau.
m
27 mars 2016 16:34
Qu'Allah vous guides vers notre Noble Religion Philipe, Amin

Mes frères et sœurs fillah

FAISONS TOUS UNE P'TITE DOO'a pour Philipe

Vous savez à force de nous fréquenter vous finirez par nous aimer ,InshAllah !

Nous on vous aimes meme si vous ètes dans le rejet avec nous ,

Souvent après le rejet vient l'acceptation !

Prenez soin de vous et tentez d'apaiser cette haine de l'autre à peine camoufflée qui doit étre pour vous chiante à porter au quotidien..

Vous valez mieux qu'ca et vous l'savez et nous aussi on l'sait ..

Portez vous bien !

Welcome
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

Moi je ne parle de rien je lui suggérais de se renseigner dans le cas où un musulman change de religion :

llaurinebb:
pourquoi est-ce une trahison d'aimer une autre religion?



C'est toi qui répond torture et autres réjouissances de la bienveillance de l'islam smiling smiley
(les autres n'avaient osé de peur de lui faire peur !)
P
27 mars 2016 16:56
Bonjour jihadnafs78,

Moi aussi je vous aime tous malgré nos différences d'opinion ! yawning smiley

Citation
jihadnafs78 a écrit:
Qu'Allah vous guides vers notre Noble Religion Philipe, Amin

Mes frères et sœurs fillah

FAISONS TOUS UNE P'TITE DOO'a pour Philipe

Vous savez à force de nous fréquenter vous finirez par nous aimer ,InshAllah !

Nous on vous aimes meme si vous ètes dans le rejet avec nous ,

Souvent après le rejet vient l'acceptation !

Prenez soin de vous et tentez d'apaiser cette haine de l'autre à peine camoufflée qui doit étre pour vous chiante à porter au quotidien..

Vous valez mieux qu'ca et vous l'savez et nous aussi on l'sait ..

Portez vous bien !

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook