Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à mes parents que mon futur mari a déjà un enfant
S
21 octobre 2019 01:09
Salem Aaleykoum

Alors voilà j’ai rencontré un homme récemment, nous somme tout les deux de confession musulmane et de même origine. Il envisage de rencontrer mes parents pour leur demander ma mains.. jusqu’ici tout va bien.
Seul bémol il a une fille d’un précédent mariage, moi ça ne me pose aucun problème mais je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents.. Des idées ??
21 octobre 2019 01:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne leur dis rien. Ce n'est pas leurs affaires. C'est ton choix. Du moment que tes critères sont remplis. Détails ici et .

Selon la Shari'a, ton père ne peut te conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
21 octobre 2019 01:52
Tu leur dis tout comme ça. C'est son attitude et son sérieux qui vont jouer un rôle important pour réconforter tes parents.
o
21 octobre 2019 02:00
wa3alikom assalam
s il est in homme bien pieux pratiquant
avoir un enfant du premier mariage c est pas un probleme
l essentiel qu il soit homme bien et sincere
tes parents ne doivent pas interdire votre mariage..

Citation
Shayy2019 a écrit:
Salem Aaleykoum

Alors voilà j’ai rencontré un homme récemment, nous somme tout les deux de confession musulmane et de même origine. Il envisage de rencontrer mes parents pour leur demander ma mains.. jusqu’ici tout va bien.
Seul bémol il a une fille d’un précédent mariage, moi ça ne me pose aucun problème mais je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents.. Des idées ??
21 octobre 2019 07:59
Salam Alikoum

C’est a lui de le dire le jour ou il vient voir tes parents.
21 octobre 2019 08:23
Hello,

Annonce le comme si tu annoncé son prénom. Il faut que tu sois super à l'aise en m'annonçant car s'ils voient que tu ne l'es pas totalement ils pourront peut-être jouer sur ça.

Après le mieux est selon moi, que ça soit lui qui vienne se présenter tout seul comme un grand. Pas forcément qu'il débarque en costard avec toute sa famille directement mais déjà juste parler avec ton père quand il le croise.
N
21 octobre 2019 10:52
Tout simplement il a un enfant. Tu es au courant et dire surtout pourquoi tu acceptes
S
21 octobre 2019 11:44
Bien sur qu'il faut leur dire.. Ton futur mari ne vas pas cacher son enfant, et toi non plus d’ailleurs, comme si c'était une chose honteuse.. Par contre c'est à lui de l'annoncer à tes parents..
21 octobre 2019 16:57
Il est ou le mal a ce qu'il ait déjà un enfant cest pas un crime quand même Heu
S
21 octobre 2019 23:20
A aucun moment j’ai dis que c’était un crime.
Mais seulement des conseils pour que mes parents comprenne ma décision et l’accepte.
On a beau dire ça reste compliqué pour des parents ce genre de situation.
22 octobre 2019 01:56
Y a pas 36 milles façon de le dire tu le dis spontanément et si ca se trouve cest dans ta tête ta tellement peur que ca passe pas tu te pose 36 questions peut-être que y aucun problème ou vous avez déjà abordé le sujet en général un homme avec un enfant ca passe pas??
22 octobre 2019 16:27
Va falloir qu'il fasse une longue Lettre de motivation le bonhommeptdr

C'est chaud de convaincre nos parents rebeux ptdr avec ce genre de profilsleeping

Ils aime tous le garçon sans antécédents quelconquesmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
23 octobre 2019 08:10
On a jamais abordé le sujet avec les parents, moi même je n’ai jamais pensé un jour que je fréquenterais un homme qui a déjà un enfants
S
23 octobre 2019 08:15
Oui je pense que le plus dur n’est pas forcément qu’il l’accepte mais qu’il se fasse à l’idée de..
c’est quelque chose qui a aucun moment leur a traversé l’esprit
M
MFL
24 octobre 2019 19:18
Tu n'a jamais pensé à fréquenter un homme avec un enfant alors réfléchis y bien...

Ce n'est pas chose facile et si les parents ne sont pas tjr emballé par ce genre de profil c'est simplement pour protéger leur fille : de l'ex épouse, de l'enfant qui pourrait rendre la vie difficile à la remplaçante de maman etc...

Bref prépare toi à vivre une vie de belle mère avant une vie d'épouse...

Il faut être très mature et seul tes parent te connaissent assez pour te freiner ou pas...

Qu'Allah te facilite
Citation
Shayy2019 a écrit:
On a jamais abordé le sujet avec les parents, moi même je n’ai jamais pensé un jour que je fréquenterais un homme qui a déjà un enfants
24 octobre 2019 19:30
Salem

Si tu es sûre de ton choix et de ce que ça implique, tu l'annonces à ta mère qui le dira à ton père.
26 octobre 2019 07:15
C'est plus facile que si il avait fait de la prison..
Citation
Shayy2019 a écrit:
A aucun moment j’ai dis que c’était un crime.
Mais seulement des conseils pour que mes parents comprenne ma décision et l’accepte.
On a beau dire ça reste compliqué pour des parents ce genre de situation.
27 octobre 2019 14:11
Tu peux dire ça à tes parents normal mais par contre ils n’ont pas le droit de t’interdire de faire ta vie avec une personne qui a un enfant
29 octobre 2019 03:34
Salam wa'laykoum

Je pense que si c'est un frein pour tes parents, ils ne vont même pas vouloir le rencontrer.

Donc , je le laisserai venir faire sa demande, histoire qu'il ait sa chance quand même.

Après sa demande, s'ils ne veulent quand même pas, tu peux sortir les arguments, cite en exemple notre prophète 'alayi salat wa salam qui a épousé des femmes divorcées avec enfant soubhana Allah.
Fais intervenir une perte neutre pour vous aider...

Kheyr incha Allah

Kheyr incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook