Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l annoncer à mes parents ?
A
1 janvier 2016 20:06
Salem 3aleykoum, voilà j'ai 18 ans et un "prétendant" compte venir demander ma main seul bémol je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents, ils seront choqués sûrement , j'ai très peur qu'ils le remballe.
1 janvier 2016 21:31
Dit le a ta maman qui le dira a ton pere. Aussi simple que ça.
O
1 janvier 2016 21:32
Ton copain tu veux dire ?
1 janvier 2016 21:33
Salam,

Tu es un bb encore
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Salem 3aleykoum, voilà j'ai 18 ans et un "prétendant" compte venir demander ma main seul bémol je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents, ils seront choqués sûrement , j'ai très peur qu'ils le remballe.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
1 janvier 2016 21:37
Elle est en age de se marier si elle le souhaite.
Citation
Itspure a écrit:
Salam,

Tu es un bb encore
1 janvier 2016 21:41
J'ai du mal à croire à la réussite d'un mariage à cet Age. A 18ans, on est immature. C'est un fait. Il faut avoir un certains recul et une certaine maturité pour se marier. Et tout ça on l'a pas a cet âge, en tout cas pour cette génération.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Elle est en age de se marier si elle le souhaite.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
1 janvier 2016 21:44
Chaque personne est différente, chaque histoire est différente.

En plus entre la demande en mariage et le mariage en lui même il va probablement se passer plusieurs mois, le temps de se préparer un peu plus.
Citation
Itspure a écrit:
J'ai du mal à croire à la réussite d'un mariage à cet Age. A 18ans, on est immature. C'est un fait. Il faut avoir un certains recul et une certaine maturité pour se marier. Et tout ça on l'a pas a cet âge, en tout cas pour cette génération.
1 janvier 2016 21:50
Pas pour notre génération, je ne peux pas y croire. J'ai 21ans, et je me souviens encore de la mentalité que j'avais et que les autres filles avaient à 18ans... Assumer des responsabilités d'un mariage ? Impossible. Elle est encore dans son monde de Disney.

Franchement, il faut arrêter de se mentir. Elle va devoir faire ses devoirs d'épouse.

J'ai vu trop de d'histoire de ce genre mal finir. Si tu savais le nombre de gens que j'ai vu se marier à 18 ans et finir divorcer avec un ou deux grosses à 20ans.

Il faut arrêter avec ces "chaque personne est différente", c'est encore une enfant.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Chaque personne est différente, chaque histoire est différente.

En plus entre la demande en mariage et le mariage en lui même il va probablement se passer plusieurs mois, le temps de se préparer un peu plus.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
A
1 janvier 2016 21:52
Et c'est reparti pour un sempiternel débat sur l'âge du mariage whistling smiley
F
1 janvier 2016 21:54
Je n'ai que 6 ans de plus que toi, à 18 ans j'étais mariée et j'attendais mon premier enfant.

Les responsabilité d'épouse ce n'est pas la mère à boire, c'est gérer son foyer, prendre soin de son mari, et de ses enfants quand ils viennent.

Au début personne n'est tout à fait prêt ou au top, mais ça s'apprend, si le mari est intelligent il sera patient avec sa jeune épouse et l'encouragera à s'améliorer si besoin.
Citation
Itspure a écrit:
Pas pour notre génération, je ne peux pas y croire. J'ai 21ans, et je me souviens encore de la mentalité que j'avais et que les autres filles avaient à 18ans... Assumer des responsabilités d'un mariage ? Impossible. Elle est encore dans son monde de Disney.

Franchement, il faut arrêter de se mentir. Elle va devoir faire ses devoirs d'épouse.

J'ai vu trop de d'histoire de ce genre mal finir. Si tu savais le nombre de gens que j'ai vu se marier à 18 ans et finir divorcer avec un ou deux grosses à 20ans.

Il faut arrêter avec ces "chaque personne est différente", c'est encore une enfant.
1 janvier 2016 21:55
Mdr
Je peux pas ne rien dire ! C'est plus fort que moi... Qu'on me ramène une fille de 18ans mature, j'attends. Je ne sais pas, mais le mariage c'est pas la dînette. C'est pas un jeu
Citation
Assia_ta a écrit:
Et c'est reparti pour un sempiternel débat sur l'âge du mariage whistling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
1 janvier 2016 21:58
C'est pas la mer à boire ? Je ne pense pas qu'il faut prendre le mariage à la légère.

Je suis contente pour toi si ton mariage marche bien mashallah.

Mais 18ans.. Je peux pas. Elle arrive même pas en parler à sa mère. Et ne me dite pas que c'est par pudeur ou honte parce que ça c'est n'importe quoi.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je n'ai que 6 ans de plus que toi, à 18 ans j'étais mariée et j'attendais mon premier enfant.

Les responsabilité d'épouse ce n'est pas la mère à boire, c'est gérer son foyer, prendre soin de son mari, et de ses enfants quand ils viennent.

Au début personne n'est tout à fait prêt ou au top, mais ça s'apprend, si le mari est intelligent il sera patient avec sa jeune épouse et l'encouragera à s'améliorer si besoin.
F
1 janvier 2016 22:00
Il y a des sujets qui ne sont pas évidents à aborder.
Citation
Itspure a écrit:
C'est pas la mer à boire ? Je ne pense pas qu'il faut prendre le mariage à la légère.

Je suis contente pour toi si ton mariage marche bien mashallah.

Mais 18ans.. Je peux pas. Elle arrive même pas en parler à sa mère. Et ne me dite pas que c'est par pudeur ou honte parce que ça c'est n'importe quoi.
1 janvier 2016 22:05
Sûrement.
Mais si la posteuse veut se marier et prouver qu'elle est assez mature qu'elle agisse comme une adulte.

On parle d'un mariage là, c'est pas censé être un sujet difficile surtout avec sa mère ou une autre femme de sa famille.

Soit elle agit comme une adulte, ou soit comme une enfant.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Il y a des sujets qui ne sont pas évidents à aborder.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
1 janvier 2016 22:09
On ne connait pas le contexte, ni sa famille.

Bref ce que je conseille à la posteuse c'est d'aborder le sujet du mariage avec sa mère, ou même directement lui parler de son prétendant si elle le connait déjà.

En générale la mère est la mieux placée pour en parler au père.
Citation
Itspure a écrit:
Sûrement.
Mais si la posteuse veut se marier et prouver qu'elle est assez mature qu'elle agisse comme une adulte.

On parle d'un mariage là, c'est pas censé être un sujet difficile surtout avec sa mère ou une autre femme de sa famille.

Soit elle agit comme une adulte, ou soit comme une enfant.
1 janvier 2016 22:09
Salam aleykoum ,

Essayes d'aborder tranquillement le sujet avec ta maman.

Et entre temps oubli pas ta prière de consultation,

Qu'allah te facilite
1 janvier 2016 22:13
J'aime beaucoup tes remarques légère ptdr
Citation
Assia_ta a écrit:
Et c'est reparti pour un sempiternel débat sur l'âge du mariage whistling smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
A
1 janvier 2016 22:20
C'est gentil smiling smiley confused smiley

Citation
kuroko a écrit:
J'aime beaucoup tes remarques légère ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 10:57 par Assia_ta.
R
1 janvier 2016 23:20
Salam,

Le pire c'est que c'est quotidiens ces temps ci
Citation
Assia_ta a écrit:
Et c'est reparti pour un sempiternel débat sur l'âge du mariage whistling smiley
1 janvier 2016 23:26
Si une fille veut se marier à 18 qu'on la marie. Qu'on ne me parle pas de maturité. Certaines/nes ne sont pas mûrs même à 40 balaies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook