Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer a mes parent et famille que je veux me convertire a l'islam
c
13 mars 2018 00:08
Bonjour a tout et merci d'avance pour votre aide.
J'ai actuellement 14 ans et je souhaite me convertire a l'islam cependant je redoute la réaction de mes parent et du reste de ma famille.
Certain penseront que je suis trop jeune mais je suis certaine de mon choix.
Bref comme je l'ai dis jai peur que mes parent m'interdise de me convertir ou m'abandonne car toute ma famille est catholique.
J'aurais vraiment besoin de conseil svp
Merci beaucoup
N
13 mars 2018 00:17
Salam

Tu ne leur dit pas. Tu es sous leur responsabilité, si tu le dis , tu peux craindre le pire, vit ta religion en cachette, fais du mieux que tu peux.
Dit leur que tu veux vivre "une spiritualité qui t'apaise le coeur" , use de bon mots, soit intelligente, mais ne va pas dans l'apparence qui va creuser un fossé dans ta relation avec tes parents.
13 mars 2018 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je ne leur ai rien annoncé. Lorsqu'ils m'ont demandé pourquoi je en mangeais plus de porc, je leur ai dit la vérité. C'était l'année de mes 15 ans.
Ça s'est bien passé avec ma mère. Moins bien avec mon père. Ça a duré quelques années. Parfois des mots très durs ou des menaces de me jeter dehors. Des classiques.

La vérité est lourde à porter mais libératrice. Mais il faut être prête.

L'Islam est un chemin, il faut y aller progressivement et de manière équilibrée. Détails ici.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Je crois qu’on a fait le tour. Il faut un équilibre entre les 3. Et dans ces 3 domaines, il y a la voie qui élève et la voie qui égare. Qu’Allah nous dans le droit chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
13 mars 2018 00:34
Bonsoir )

Ceci ne doit pas t'empêcher de te convertir, tu prononces l'attestation de foi et à ce moment-là ils ne le seront pas. C'est ce qui t'ouvrira les portes du Paradis. C'est la première étape que tu peux faire.

Ensuite tu fais ce que tu peux selon tes capacités mais surtout ceci ne doit pas t'empêcher de te convertir. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. Pour le reste, je pense que les autres seront de meilleurs conseils. Bon courage.

Qu'Allâh te facilite
13 mars 2018 01:03
Voilà un poste utile Welcome

Salaam ma soeur, bienvenue dans la famille.

Pour le moment, ne leur annonce rien, pratique la religion en cachette, trouves toi des copines à l'école qui puissent t'apprendre plus sur l'islam, ou que tu puisses les accompagner chez eux pour en apprendre plus.

Tu as 14 ans et tes parents ont encore autorité sur toi, mais sois prudente et sois forte ma soeur.

Vraiment fier de toi, bonne chance et courage.
x
13 mars 2018 06:15
Bonjour, ma fille,

Ici tu auras remarqué que les "plus croyants" te demande DE MENTIR !!
HONTE A EUX.

Comment peut on donner ce conseil , car pour les catholiques tu n'as que 14 ans, donc une très jeune fille.
Il est donc normal que tes parents te protège, contre TOI d'abord et contre les autres ensuite.

Et si tu veux te convertir, sache que c'est grave et que ce n'est pas à prendre à la légère.
Il faut bien savoir d'abord si tu as été baptisée et que tu as fait ta communion solennelle et ta confirmation .
Si tu n'as fait cela, alors tu n'est pas catholique au regarde de l'église catholique.

Si tu es dans le cas contraire, soir tu vois cela avec tes parents qui vont te demander pourquoi tu veux faire cela, et alors ne leurs ment pas , ma fille. C'est un grave pêché que de mentir aussi jeune. Sache le.

Si tes parents ne sont pas d'accord , alors n'entre pas en guerre comme on te le conseil, attends tes 18 ans , fais tes études, et tu verras entre 14 et 18 ans beaucoup de choses vont changer,

Je vois trop de problème comme le tiens finir très mal , pour ne pas te mettre en garde.
Petite fille.

Si tu dois embrasser l'Islam , alors cela se fera, sinon c'est entrer dans la vie par la mauvaise porte.
N'écoute pas ceux qui te disent de te pendre , ce sont des mécréants dans notre religion.
Tu dois être prête dans ton cerveau et dans ton âme, et si tu aimes un garçon de confession musulmane , alors dis lui de ne pas te Toucher et qu'il attende lui aussi.
Tous les garçons cherchent une fille comme toi, et une fois que tu auras donné ta virginité, tu seras là , mais pour pleurer.

Et vous Ô les croyants, donnez le meilleur de vous et ne donner pas un fausse image de notre religion, vous avez tous un pied en enfer.
S
13 mars 2018 06:24
J'ai vu personne lui demander de mentir. Ne pas dire quelque chose ce n'est pas mentir.

Tu es musulman?
x
13 mars 2018 07:00
pratique la religion en cachette, c'est quoi cela ??
[ et à ce moment-là ils ne le seront pas. C'est ce qui t'ouvrira les portes du Paradis/b] et ça c'est de toi non ? en fait tu dis ils ne le saurons pas et tu ne mens pas ?? , mais tu es un HYPOCRITE ce qui est pire encore.
La vérité est lourde à porter mais libératrice. Mais il faut être prête.
L'Islam est un chemin, il faut y aller progressivement et de manière équilibrée.
lui es HONNETE, qu'Allah lui ouvre ses portes...


Oui je suis musulmans et j'ai honte pour toi.
A
13 mars 2018 07:17
Bonjour

Personnellement, Je rejoins l'idée de Xelore. Omettre délibérément une information impotante est un mensonge par omission.

Mais, ce n'est pas le pire que révèle cette discussion.

Le prosélytisme sur une enfant/pré-ado. En effet, il faut mieux miser quand l'esprit critique ne s'est pas encore pleinement développé. C'est plus facile. Ou simplement profiter des faiblesses psychologiques liées à l'adolescence.

L'oubli de révéler les conséquences de cet acte, comme par exemple l'apostasie (quitter la foi) punie de mort. Encore un mensonge par omisssion, car l'importance, c'est la conversion. Une fois le piège refermé, on lui laissera petit à petit apprendre le revers de ce choix (spoil : le châtiment pour apostasie n'est pas la seule de ces "conditions non annoncées par le contrat"winking smiley. L'islam s'apprend sur plusieurs années, et je doute qu'à 14 ans elle connaisse toutes les joyeusetés qu'impliquent cette religion. Et puis, ce n'est pas comme si sa vie était en jeu...

Le fait de briser encore une famille. Devoir "penser" que c'est justice que ses propres parents soient torturés pour l'éternité pour penser différemment, et ce, bien sûr dans une phase de développement personnel où la famille doit avoir un rôle positif.
Parallèlement, demander de témoigner un respect de façade aux parents-> apprentissage de l'hypocrisie en plus du mensonge (par omission, certes). Le vrai respect, c'est d'être honnête et de discuter.

Bref, encore un post qui montre la bassesse d'une partie de l'humanité... prête à tout pour gagner quelque hassanates.
Citation
xelore a écrit:
pratique la religion en cachette, c'est quoi cela ??
[ et à ce moment-là ils ne le seront pas. C'est ce qui t'ouvrira les portes du Paradis/b] et ça c'est de toi non ? en fait tu dis ils ne le saurons pas et tu ne mens pas ?? , mais tu es un HYPOCRITE ce qui est pire encore.
La vérité est lourde à porter mais libératrice. Mais il faut être prête.
L'Islam est un chemin, il faut y aller progressivement et de manière équilibrée.
lui es HONNETE, qu'Allah lui ouvre ses portes...


Oui je suis musulmans et j'ai honte pour toi.
S
13 mars 2018 07:22
Tu ne sais pas faire la différence entre ne rien dire et mentir, on dirait.

C'est pas la première que tu emploies le mot hypocrite, c'est a se demander si tu ne fais du transfert (jeter sur les autres ce qui te concerne).

C'est toi qui devrait avoir honte de te mettre en obstacle devant une personne qui veut cheminer vers Allâh (Sub'hânahû wa ta'âlâ). Tu dis que l'Islam est un chemin mais en même tu te mets sur la route pour l'empêcher de faire son premier pas tout en disant être musulman, c'est quoi cette contradiction? Ne veux-tu pas pour elle ce que tu veux pour toi? Tu peux lui garantir de vivre jusqu'à 18 ans? C'est Allâh (Sub'hânahû wa ta'âlâ) ou toi créature méprisable qui donne la vie et la mort?
S
13 mars 2018 07:28
Les hypocrites justement éloigne les autres de la voie d'Allâh.
c
13 mars 2018 07:36
Merci beaucoup Nidalllll pour ton conseille mais je ne peux pas ne pas leurs car jai penser au option avec une amie et elle ma expliqué que je devais leurs dire car je dois manger halal areter le porc et il y a également le ramadan.
Je pense que tu a raison quand tu dis qu'il faut que je choisissse bien mes mot.
Merci
S
13 mars 2018 07:51
Tu n'es pas musulman, tu es un menteur.
S
13 mars 2018 08:38
J'aurais agi de la même manière peu importe son âge.

Ce qui vous dérange c'est qu'elle veuille se convertir à l'Islam.
Mourrez de votre rage.
A
13 mars 2018 09:04
Bonjour,

Je ne pense pas que je sois rageuse... A moins, qu'avoir des arguments et prôner des grandes valeurs humaines comme l'honnêteté soient pour vous de la rage.

Par contre, je pourrais être considérée comme intolérante si je défnissais l'hypocrite comme celui qui pense différemment et ose le dire. Je rappelle qu l'hypocrite sous le joug de nombreux versets du Coran comme celui-là :

sourate 4 verset 9 : (traduction Hamidoulah)
"
(Les hypocrites) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"

Bref, je n'ai pas envie de tourner le dos à ce genre de personnes... Heureusement, nombre de musulmans (beaucoup plus pacifique) ont la définition du dictionnaire de l'hypocrisie (que je rappelle).

"Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance"(Larousse)
S
13 mars 2018 09:13
Vous êtes plein de prétentions.

L'honnêteté, ce n'est pas ce que j'ai constaté chez vous.

Admettez-le, tout est bon pour essayer de l'empêcher de se convertir.
Ne pas faire la différence entre ne pas parler d'un sujet et mentir, c'est pas honnête.

Le fait de parler de la peine de l'apostasie, c'est pas dans le but de la dégoûter de l'Islam?

Le fait de jouer sur les émotions avec la famille, c'est pas ce que j'appelle un argument.

Le fait d'être hypocrite au sens littéral du terme c'est mentir, tromper, avoir un double discours comme Xelore par exemple.
13 mars 2018 10:32
pourquoi changer de religion dans le monoteisme c'est bete

le christianisme est bon en general il faut seulement s'eloigner de quelues pratique sectaire payenne..comme le polyteisme consideré que des personnes se croient et pretendent les fils et enfants de Dieu..

sinon la lecture de la bible dans toutes ces versions part les bibles qui ont été rédigé par des sectes isolés ne mantionne jamais le polteisme. dans la bible le nouveau comme l'ancien testament Dieu est unique ya pas de trinité..meme la polygamie et le divorce est une pratique courante le catholismse est une religion sectaire c'est une secte qui a crée le catholicisme tel qu'il est pratiqué dans certain pays d'europe pas tous les pays. chez les protestants c'est autre chose..

je pense a l'age de 14 ans c'est trop tot pour faire un choix a moins que la fille voudra attirer l'attention de ces parents sur elle c'est une tactique d'enfants adolescents et j’espère que ces parents le comprendront..

a l'age de 14 on s'occupe de ces etudes et sa formation car catholqiue comme muslman comme boudhiste comme laique comme chamane si t'a pas d'argentr si t'a pas un metier ou undiplome tu seras fichu ce n'est ni l'imame ni le pretre ni le maire laique qui vont te donner a manger ou te payer un logement d'ailleurs ils sont tous des miserables
A
13 mars 2018 10:49
La malhonnêteté entraîne la malhonnêteté.

Exemple dans notre contexte : Les personnes qui prônent le mensonge par omission l'appliquent très souvent à leur avantage, quitte à s'attaquer à des enfants.

Les personnes qui prônent une approche honnête (celles par exemple qui veillent à ce que toutes les conditions d'un contrat soient comprises avant sa signature) le font tout le temps. Une personne qui se définit comme non-musulman, tout comme une personne qui se définit musulman (je ne pense pas que vous ayez le droit de dire qui est musulman ou pas ) peuvent très bien avoir cette démarche.

Dans notre cas, nous avons donc des valeurs différentes, Solitaire9. Je continuerai donc à prôner l'honnêteté, que ça soit en disant la vérité ou veiller au consentement éclairé quitte à me faire insulter.

Citation
Solitaire9 a écrit:
Vous êtes plein de prétentions.

L'honnêteté, ce n'est pas ce que j'ai constaté chez vous.

Admettez-le, tout est bon pour essayer de l'empêcher de se convertir.
Ne pas faire la différence entre ne pas parler d'un sujet et mentir, c'est pas honnête.

Le fait de parler de la peine de l'apostasie, c'est pas dans le but de la dégoûter de l'Islam?

Le fait de jouer sur les émotions avec la famille, c'est pas ce que j'appelle un argument.

Le fait d'être hypocrite au sens littéral du terme c'est mentir, tromper, avoir un double discours comme Xelore par exemple.
S
13 mars 2018 17:43
La seule religion agrée par Allâh c'est l'Islam, c'est celle qui ouvre les portes du Paradis.
Le dernier message a été révélé, il faut le suivre. C'était ainsi à l'époque aussi, il faut suivre le dernier Messager. Comme il a été dit, la foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après ceci, celui qui ne suivait pas Jésus (paix sur lui) était voué à la perdition.

De plus, dans la Bible des erreurs se sont glissés au fil du temps (je dis pas que tout est faux).

L'âge ce n'est pas un argument pour moi.
Une personne peut être exceptionnellement mature avant l'âge, en plus elle est près d'avoir 15 ans.
Citation
aply123 a écrit:
pourquoi changer de religion dans le monoteisme c'est bete

le christianisme est bon en general il faut seulement s'eloigner de quelues pratique sectaire payenne..comme le polyteisme consideré que des personnes se croient et pretendent les fils et enfants de Dieu..

sinon la lecture de la bible dans toutes ces versions part les bibles qui ont été rédigé par des sectes isolés ne mantionne jamais le polteisme. dans la bible le nouveau comme l'ancien testament Dieu est unique ya pas de trinité..meme la polygamie et le divorce est une pratique courante le catholismse est une religion sectaire c'est une secte qui a crée le catholicisme tel qu'il est pratiqué dans certain pays d'europe pas tous les pays. chez les protestants c'est autre chose..

je pense a l'age de 14 ans c'est trop tot pour faire un choix a moins que la fille voudra attirer l'attention de ces parents sur elle c'est une tactique d'enfants adolescents et j’espère que ces parents le comprendront..

a l'age de 14 on s'occupe de ces etudes et sa formation car catholqiue comme muslman comme boudhiste comme laique comme chamane si t'a pas d'argentr si t'a pas un metier ou undiplome tu seras fichu ce n'est ni l'imame ni le pretre ni le maire laique qui vont te donner a manger ou te payer un logement d'ailleurs ils sont tous des miserables
S
13 mars 2018 17:46
On est d'accord sur le fait qu'on a pas les mêmes valeurs.

Bonne journée quand même.
Citation
Arcadia34 a écrit:
La malhonnêteté entraîne la malhonnêteté.

Exemple dans notre contexte : Les personnes qui prônent le mensonge par omission l'appliquent très souvent à leur avantage, quitte à s'attaquer à des enfants.

Les personnes qui prônent une approche honnête (celles par exemple qui veillent à ce que toutes les conditions d'un contrat soient comprises avant sa signature) le font tout le temps. Une personne qui se définit comme non-musulman, tout comme une personne qui se définit musulman (je ne pense pas que vous ayez le droit de dire qui est musulman ou pas ) peuvent très bien avoir cette démarche.

Dans notre cas, nous avons donc des valeurs différentes, Solitaire9. Je continuerai donc à prôner l'honnêteté, que ça soit en disant la vérité ou veiller au consentement éclairé quitte à me faire insulter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook