Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à ma mère que je revois mon père
L
24 janvier 2016 21:51
Salem Alikoum, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet voilà mon père et ma mère son divorcé depuis maintenant 26 ans sauf qu'en 26 ans j'ai vu mon père 3 fois. Cela fait une semaine que j'ai repris contact avec lui mais je ne sais pas comment l'annoncer à ma mère qui a sacrifié tout sa jeune pour nous. J'ai peur de la blesser. Comment lui en parler sans la froisser ? Merci pour vos réponses et s'il vous plait évité tout conseil ou remarque ors sujet.
P
24 janvier 2016 21:54
Salam 'aleikoum,

C'est ton père, et tu as le droit de le voir .. Elle ne doit pas t'en vouloir, bien au contraire c'est une bonne chose que tu aies repris contact avec ton père surtout en Islam les parents sont important !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
24 janvier 2016 22:02
salem walykoum tu fais bien de reprendre contact avec lui et c est tres bien de pouvoir le faire car on ne se rend pas compte comment c est dificile, je sais de quoi je parle... Dis le a ta mere ne t en fais pas elle en sera que ravie, ce qui a eu entre tes parents c est une chose mais toi tu dois fair ton devoir de fille.
F
24 janvier 2016 22:03
Wa aleikoum salam

Si ta mère est une femme sage elle saura faire la part des choses et verra ça comme une chose positive.

Je comprends néanmoins que tu appréhendes.
24 janvier 2016 22:16
Salam,

Faire l'effort de reprendre contact est très louable, prend néanmoins les précautions nécessaires pour éviter les déconvenues.

Au sujet de ta mère il va falloir que tu prennes ton courage à deux mains et sois honnête.

Explique lui que tu l'aimes que tu es éternellement reconnaissante pour tous ses efforts, sacrifices et excellentes éducation qu'elle vous a donné.
Continue en précisant que les valeurs qu'elle t'a inculquée t'a amené à réaliser qu'il est nécessaire de renouer avec ton père (ne pas couper les liens du sang central en Islam).

Rassure la en précisant que tu devra preuve de prudence et espère qu'elle te soutiendra dans ta démarche.

Laisse la ensuite réfléchir à tes propos sans la brusquer et si jamais elle opte pour les cris et pleurs d'incompréhensions ne prend pas à coeur sa réaction.

ça va aller bi idni Allah
24 janvier 2016 22:25
Salam

Ton père à cessé d'être le mari de ta mère mais il n'a pas cessé d'être ton père, c'est touteafait légitime de le revoir et même bénéfique pour vous tous !
L
24 janvier 2016 23:04
Tu lui dis : " maman, c'est mon père ta pas le droit de m'interdire de le voir, vous m'avez procréer à deux donc vous êtes tout les deux mes parents, je l'aime c'est mon papounet alors laisse moi le voir "


Voilà
l
24 janvier 2016 23:09
Je pense qu'il faut l'annoncer de façon progressive... Prépare la... Pose lui des questions sur ton père, leur mariage.... Et avec le temps, tu pourras lui annoncer que tu es en contact avec lui...
K
26 janvier 2016 00:16
Salam

Je bois tes conseils. Quelle sagesse, quelle douceur !

Comme la posteuse mes parents sont divorcés, et comme elle ma mère m'a fait du chantage affectif pour me dissuader de le revoir.

Et je le revoyais et aussi par provocation. J'ai fait l'inverse de ce que tu préconises smiling smiley smiling smiley j'étais jeune ado... et j'ai du me battre pour continuer à voir mon cher père...

J'ai écouté la noirceur et je me suis laissée influencer à son sujet, et je l'ai beaucoup moins revu... aujourd'hui inchAllah on renoue, que de temps perdu !!

Posteuse va revoir ton papa, tu as assez perdu de temps !!! T'es pas obligée de le dire à ta mère, fais ta vie, mais va le revoir, c'est ton père tu as le droit, ne culpabilise pas.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Faire l'effort de reprendre contact est très louable, prend néanmoins les précautions nécessaires pour éviter les déconvenues.

Au sujet de ta mère il va falloir que tu prennes ton courage à deux mains et sois honnête.

Explique lui que tu l'aimes que tu es éternellement reconnaissante pour tous ses efforts, sacrifices et excellentes éducation qu'elle vous a donné.
Continue en précisant que les valeurs qu'elle t'a inculquée t'a amené à réaliser qu'il est nécessaire de renouer avec ton père (ne pas couper les liens du sang central en Islam).

Rassure la en précisant que tu devra preuve de prudence et espère qu'elle te soutiendra dans ta démarche.

Laisse la ensuite réfléchir à tes propos sans la brusquer et si jamais elle opte pour les cris et pleurs d'incompréhensions ne prend pas à coeur sa réaction.

ça va aller bi idni Allah
s
26 janvier 2016 19:28
Salam

Je t invite a przndre des gants si ta mere s est sacrifie et que tu n as vu ton pere que 3 fois la blessure sera profonde pour elle
Parle lui avec ton coeur
Parle lui de ce besoin de comprendre ton histoire
De savoir qui il est pkoi
Il ne sait pas donné la peine de venir te chercher le week end
Parle de ce besoin de connaître comprendre le passé pour panser tes blessures et avancer

Parle lui avec tin coeur
Savoir comprendre qui il est et pkoi

Elle saisira le message
Bien sur que tu as le droit de revoir ton pere
Ta démarche est saine

Mais je reprends les paroles d une yabi que je trouve un peu rude
Ta mere a divorcé ou lui mais toi tu n as rien avoir
J ai envie de te dire il aurait pu se bouger !!!
Lui car hu as 26 ans dinc il aurait pu aussi venir vers toi
Bon pas de rancoeur pas d animosité

Mais explique toi avec ta maman
Tu l aimes ce là s entend
Et crois moi quand un papa ne s occupe pas da son enfant la mere en souffre aussi
a
26 janvier 2016 19:49
salam

le père a cessé de l'être lorsqu'il a jugé suffisant de voir ses enfants trois fois en 26 ans
manquerait plus qu'il n'ait rien versé à leur mère qui s'est saignée pour les élever et que lui récolte les bienfaits d'avoir eu des enfants sans avoir fourni le moindre effort ... trop facile
c'est d'ailleurs ce que disent beaucoup d'hommes qui abandonnent leurs enfants petits : 'ils reviendront vers moi une fois grands' et lui vieux, quand ça lui sera bien utile de s'appuyer sur des enfants pour lesquels il n'a jamais rien fait

bref, moi ça me choque qu'on puisse jeter à la figure de sa mère qui a tout fait pour nous qu'on a décidé de renouer avec un père qui n'en a pas été un sans se soucier que ça puisse la blesser
au moins si l'enfant est honnête, il consulte sa mère au préalable pour qu'elle se fasse à l'idée

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Ton père à cessé d'être le mari de ta mère mais il n'a pas cessé d'être ton père, c'est touteafait légitime de le revoir et même bénéfique pour vous tous !
a
26 janvier 2016 19:52
cette blague ! 'je l'aime, c'est mon papounet'
le gars est venu voir ses enfants trois fois en 26 ans et il est considéré comme un 'papounet'


Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Tu lui dis : " maman, c'est mon père ta pas le droit de m'interdire de le voir, vous m'avez procréer à deux donc vous êtes tout les deux mes parents, je l'aime c'est mon papounet alors laisse moi le voir "


Voilà
L
27 janvier 2016 13:30
Oui mais bon c'est son père malgré ce qu'il a fait.
Citation
amirene a écrit:
cette blague ! 'je l'aime, c'est mon papounet'
le gars est venu voir ses enfants trois fois en 26 ans et il est considéré comme un 'papounet'
a
27 janvier 2016 13:33
on n'a pas la même définition du mot père ...

et pas la peine d'en référer à la religion, lui-même n'a pas assumé ses devoirs qui sont bien plus grands d'un père vis à vis d'une fille que d'une fille vis à vis d'un père

Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Oui mais bon c'est son père malgré ce qu'il a fait.
27 janvier 2016 20:39
....son géniteur plutot je dirai ...
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Oui mais bon c'est son père malgré ce qu'il a fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook