Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment annoncer à sa mere qu'on les a ??
3 juin 2020 10:56
salam ,

avant meme de commencer je tiens à dire que les regles sont un phénomène normal et naturel , si sa vous choque , vous n'avez alors rien à faire ici .

comment anoncer à ma mere que je les ai , j'ai peur que sa soit malaisant mdr ptdr
C
3 juin 2020 11:02
Salam

Oui c'est malaisant lol

Je me rappelle, j'étais très jeune et j'ai été apeurée j'ai quand meme essayé de garder mon sang froid et j'ai été trouver ma grande soeur ( elle a 12 ans de plus que moi) elle a rigolé lol je pense que ma panique était très visible sur mon visage et elle m'a dit quoi faire winking smiley

Je ne me rappelle pas l'avoir annoncé à ma mère perplexe

Congrats t'es une femme.
C
3 juin 2020 11:14
Salam

Perso j'avais pas compris ce qui m'arrivait. Je suis revenue des wc en mode "cest bizarre ma culotte est sale mais je nai senti aucune fuite". Surtout qu'au début c'est du sang noir je pensais avoir mal prouté mdr.

Ma mère m'a sorti "fais voir" et elle m'a ensuite expliqué les choses de la vie.

Je me rappelle qu'elle m'a dit "tu es une jeune fille maintenant" et moi de répondre "ben c'est clairement dégueulasse" ptdr
J
3 juin 2020 11:34
Salam,

Dis toi que ta mère aussi a ses règles et elle s'attend à ce que tu les aies.

Ma mère m'a expliqué très jeune ce que c'est, a quoi ça sert. Elle m'a montré où sont les protections, comment les mettre au cas où ca arriverait pendant son absence.

Ma meilleure amie marocaine n'en a jamais parlé avec sa mère. Tout est tabou chez elle même ça ! Elle en entendait vaguement parlé à l'extérieur, voyait les pubs à la télé.

Et puis un jour c'est arrivé. Elle est allée voir sa mère, elle lui a donné une protection et basta. Elle ne lui a pas montré comment la mettre, pas expliqué qu'il faut la changer dans la journée, de bien retenir la date, que ça revient 1 fois par mois etc... rien nada.

Je trouve ça dommage que le tabou aille jusque là entre une mère et sa fille.

Elle a une fille qui de 6 ans et elle compte ne pas reproduire la même chose. Ça la traumatisé
Y
3 juin 2020 11:45
Salam

Moi je me souviens j avais honte de le dire à ma mère, donc je l ai dis à ma soeur « euh j ai du sang dans ma culotte »

Elle m a dit bah va mettre une serviette lol !

Ma mère me voyant pas à l aise n a rien dit pendant quelques jours
K
3 juin 2020 13:51
La première fois je n'ai pas compris, ça ne m'a pas traversé l'esprit que ça pouvait être mes règles.
Je me suis protégée comme je pouvais en priant pour ne pas que ce soit grave ptdr

Quand c'est revenu j'ai compris j'ai juste dit à ma mère " je crois que j'ai mes règles" et elle m'a montré où étaient rangées les serviettes hygiéniques.

J'ai stressé avant de lui dire car j'avais peur de me faire disputer Are you crazy
3 juin 2020 14:57
Quand les parents (je mets au pluriel) ont fait leur boulot il n'y a aucun problème.
Rien de compliqué pour expliquer à une fille ce qui va arriver dans 1 an ou deux et pourquoi.
Rien de compliqué pour expliquer à un garçon comment fonctionne le corps d'une femme et de sa sœur en particulier.

Le tout est question de préparation.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 juin 2020 15:37
Perso j'ai envoyé un sms

J'étais dans la maison de montagne de la famille de mon père. Donc un petit sms était de mise
Cool la technologie parfois

Et mon père, il m'a grillé le jour même parce que y'avais eu une fuite dans les toilettes je vous laisse imaginer Oups

Il est ressorti hyper blanc et ce parce que il avait réaliser que sa dernière petite fille était une femme ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook