Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer une mauvaise nouvelle
a
26 avril 2007 19:07
Salam Alaikom:

Je commence mon Prob.. y'a plus d'un mois que j'ai perdu un frere, sa femme et une petite fille dans un

tragique accident de voiture, Alors le Probleme c'est que mes parents le savent toujours pas pour cause

de voyage.

ils viennet en visite le Week-end prochain et je ne sais meme pas comment je vais leur dire ou raconter

cette catastrophe moody smiley moody smiley.

je me demande si vous avez une strategie ou des idees afin que cette mal nouvelle les touchent le

moins possible.

NB. ma mere ne supportera jamais ca je le sais sad smiley.

Comment pourrais-je leur dire ca??

Aucune idee a vous de m'aider svp en apportant des idees.

Inna li Allah wa inna ilayhi raji3oun

Merci d'avance Baraka Allaho fikom tous


[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
s
26 avril 2007 19:13
Citation
abdou08 a écrit:
Salam Alaikom:

Je commence mon Prob.. y'a plus d'un mois que j'ai perdu un frere, sa femme et une petite fille dans un

tragique accident de voiture, Alors le Probleme c'est que mes parents le savent toujours pas pour cause

de voyage.

ils viennet en visite le Week-end prochain et je ne sais meme pas comment je vais leur dire ou raconter

cette catastrophe moody smiley moody smiley.

je me demande si vous avez une strategie ou des idees afin que cette mal nouvelle les touchent le

moins possible.

NB. ma mere ne supportera jamais ca je le sais sad smiley.

Comment pourrais-je leur dire ca??

Aucune idee a vous de m'aider svp en apportant des idees.

Inna li Allah wa inna ilayhi raji3oun

Merci d'avance Baraka Allaho fikom tous



inna li lah wa ina ilayhi raji3oune sad smiley
lah ysebr walidik
B
26 avril 2007 19:50
Salam aalikoum


inna lillah wa inna lillahi rajioune

Akhi c'est des choses qui faut dire, même si c'est dure


Qu'Allah nous aide
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
26 avril 2007 20:14
Salam

Ina lilah ou ina ilayhi raji3oune

je crois que tes parents ne te pardonneront pas de leur avoir cacher

ne serait-ce que pour l'enterrement sad smiley
26 avril 2007 20:17
Salam

Malgré que ce soit une épreuve douloureuse et tragique, il faudra bien leur dire un jour ou l'autre. C'est dur je le conçois mais si tu te tais, ils finiront bien par l'apprendre. Prends ton courage à demain et mets-les au courant.
Inchah Allah, ça se passera sans difficultés.
h
26 avril 2007 20:40
allah rahmou dit lui directement des son arrivé n'attend pas c'est vrai que c'est dur mais il ya pas de solution l'annonce sera dur pour elle mais tu sera la pour les aider a surmonter
t
26 avril 2007 20:45
mes condoléances arme toi de patience pour pouvoir leur annoncer la nouvelle et sourtout les soutenir dans cette dure épreuve
ina lilah wa ina ilayi raji3oune amine
j
26 avril 2007 21:20
baraka fe rassek
la jib sbar loualidik
moi je te conseille de les laisser s'assoir avant de leur dire ne leur dis pas avant quil soit assis.
previens aussi son medecin de famille que tu vas lui anoncer une mauvaise nouvelle afin qu'il se prepare a venir d'urgence au cas ou et s'il ya une amie proche de ta mere aussi.
la i jib likoum sbar
cette nouvelle ma atristeemoody smiley
26 avril 2007 21:32
El barakka fi rassek

Mais comment ca se fait qu'ils ne sont pas au courant? meme en voyage, vous n'avez pas pu les contacter?

Et les parents de ta belle-soeur allah irhamha sont au courant?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
26 avril 2007 21:38
j ai eu une boule dans le ventre qd j ai lu ton post sad smiley

Toutes mes condoléances , la mort ça ne se cache pas, ça se dit directement sans meme reflechir à comment , ni où crying(

Que Dieu te vienne en aide, et t aide à trouver la force de le dire et surmonter cette epreuve à toi ainsi que tes parents inchaallah
26 avril 2007 23:42
Salam


Ina lilah wa ina lilah raji3oune

Quelle dure épreuve ... allah vous donne sabr necessaire pour passer cette épreuve ...
Avec les mots de dieu et dial maktoube et khadar ... dire la simple vérité frere

Allah soubhana ho wa taala vous donne sabr et alah yerham les morts ...

espérance
26 avril 2007 23:48
salam khouya

oullah j'aurai préféré avoir de tes nouvelles dans de meilleures circonstances

Inna lillah wa inna liraji3oun
Allah y rahmoum fi rahmatilleh

el baraka frassek et sur ta famille

Mon dieu, oullah je saurai pas comment te conseiller! Dire à ses parents que leur fils est décédé, allah y rahmou, il y a un mois, oullah pour moi c'est une force incommensurable qu'il me faudrait!

Qu'allah t'apporte cette force mon frère! Qu'il t'aide à trouver les bons mots inchallah

Et qu'allah aide tes parents et en particulier ta maman à pouvoir surmonter cette douloureuse épreuve qui l'attends!

Allah y sehel ou aoun inchallah

Je suis vraiment de tout coeur avec toi et les tiens mon frère

sad smileycrying(
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
W
26 avril 2007 23:54
pourquoi l'avoir caché durant tout ce temps "plus d'un mois" ça sera un peu dur de le dire mais bon la mort ça ne se cache pas on finit toujours par le savoir, albaraka f rassek et allah irhemhoum, c'est trop triste crying(

essaie de le dire en 1er lieu à ton papa s'il est moins fragile que ta maman, alah iseberkoum
r
26 avril 2007 23:57
inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune

une fois arrivé chez toi , je pense que tes parents vont constatez que tu n'ai pas bien ,

ils vont ceratinnement te demander des nouvelles de ton frere et là tu saisis l'ocacsion

moule amana da amanto ,

apres tu leurs expliques comment


inna allaha ma3a ssabirine
a
26 avril 2007 23:59
Salam a tous:

Merci a tous pour vos reponses ca m'apporte bcp

[/quote]karmaboss

El barakka fi rassek

Mais comment ca se fait qu'ils ne sont pas au courant? meme en voyage, vous n'avez pas pu les

contacter?

Et les parents de ta belle-soeur allah irhamha sont au courant?
[/quote]

Eh ben les parents de ma belle soeurs sont au courant parcequ'ils sont au Maroc alors que les miens

sont en voyage a l'etranger.



Citation
james68 a écrit:
baraka fe rassek la jib sbar loualidik
moi je te conseille de les laisser s'assoir avant de leur dire ne leur dis pas avant quil soit assis.
previens aussi son medecin de famille que tu vas lui anoncer une mauvaise nouvelle afin qu'il se prepare a venir d'urgence au cas ou et s'il ya une amie proche de ta mere aussi.
la i jib likoum sbar
cette nouvelle ma atristeemoody smiley


Oui je trouve ce conseil est le plus faisable..meme si ca va leur faire mal avec des Doua'a et des

Sourat du Coran j'espere incha'Alah qu'ils pourront avaler avec moins de douleurs cette nouvelle.

Baraka Allaho fikom tous

[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
a
27 avril 2007 00:01
Citation
shams78 a écrit:
salam khouya

oullah j'aurai préféré avoir de tes nouvelles dans de meilleures circonstances

Inna lillah wa inna liraji3oun
Allah y rahmoum fi rahmatilleh

el baraka frassek et sur ta famille

Mon dieu, oullah je saurai pas comment te conseiller! Dire à ses parents que leur fils est décédé, allah y rahmou, il y a un mois, oullah pour moi c'est une force incommensurable qu'il me faudrait!

Qu'allah t'apporte cette force mon frère! Qu'il t'aide à trouver les bons mots inchallah

Et qu'allah aide tes parents et en particulier ta maman à pouvoir surmonter cette douloureuse épreuve qui l'attends!

Allah y sehel ou aoun inchallah

Je suis vraiment de tout coeur avec toi et les tiens mon frère

sad smileycrying(

Merci frere Shems pour ton soutiens et tes doua'a

c'est le Maktab meme si c'est triste faut juste croire en Dieu

Allahoma Er7am Wamtana wamawta al Moslimin ajma3in Amine
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
M
27 avril 2007 00:23
c surrealiste !!
les parents doivent etre au courant des que possible ! un mois c'est abusé quand meme c'est de leur fils qu'il s'agit quand meme ! ma premiere reaction a été de pensé que c'etait une plaisanterie ton post...

genre ils serait pas venu ce week-end t'aurait gardé cette chose effroyable ( jparle de l'accident et de la mort ) encore caché ?? je me demande ce que tu as dans le crane tout de meme !!!!
tes parents etaient pas sur MARS tout de meme ?? et meme si c'etait le cas t'aurais eu moyen de les joindre !!
tu commences ton post en disant j'ai un probleme et effectivement tu as un gros probleme:tu es inconscient !!
je finirai en te presentant mes condoleances....
a
27 avril 2007 00:29
Citation
mechante7 a écrit:
c surrealiste !!
les parents doivent etre au courant des que possible ! un mois c'est abusé quand meme c'est de leur fils qu'il s'agit quand meme ! ma premiere reaction a été de pensé que c'etait une plaisanterie ton post...

genre ils serait pas venu ce week-end t'aurait gardé cette chose effroyable ( jparle de l'accident et de la mort ) encore caché ?? je me demande ce que tu as dans le crane tout de meme !!!!
tes parents etaient pas sur MARS tout de meme ?? et meme si c'etait le cas t'aurais eu moyen de les joindre !!
tu commences ton post en disant j'ai un probleme et effectivement tu as un gros probleme:tu es inconscient !!
je finirai en te presentant mes condoleances....

salam a toi

je ne vais te citer les maladies que ma maman souffre en ce moment et je l'ai fais "moi et mes autres

freres et soeurs" c'est pour son bien..

et comme j'ai deja ecris NB ma mere supportera jamais cette nouvelle.

Bref maintenant la decision est prise est Dieu seul m'aidera a lui avouer cette nouvelle.

Merci pour tes condoleances.
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
27 avril 2007 00:38
salam

je ne pense pas que c'est en soulevant cela que cela aidera notre frère abdou!

Lui seul a les cartes en mains pour analyser au mieux la situation malgré la peine qu'il devait ressentir!
Le connaissant quelque peu, je sais que c'est un frère consciencieux qui pense ENORMEMENT à son prochain et que pour sa mère, il a du se saigner à blanc pour garder cela, ainsi que ses frères et soeurs!

Biensur que l'on peut être supris par la durée, mais allah 3alleb, el mektab en a voulu ainsi et ma y koun gheir li ketebhallah!

Allah y aouno dans cette épreuve, et allah lui facilitera, inchallah, pour trouver naturellement la façon pour annoncer cela inchallah

Inna lillah wa inna liraji3oun
allah y rahamhoum ou y rham jami3 mouslimine


Si tu as besoin d'en parler mon frère, mes mps sont à ta disposition smiling smiley

Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
27 avril 2007 00:54
Salam shams78

Baraka Allah fik Frere je sais que je peux compter sur toi ainsi que tous les autres amis/ies merci

pour le soutiens..
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook