Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer ma décision après la salat istikhara
C
31 janvier 2007 10:11
j'ai fait 3 salat l'istikhara pour savoir si je me mari avec mon copin ou pas, et après 3 salat, je ne le ses pas trop, on s'enguele etc...

donc là reste à savoir comment lui annoncer cette décision, sachant qu'on est resté ensemble 3 ans, et il est tt ce qu'un nana espère d'un mec, sauf que moi ya rabbi tasma7 liyya, je ne ressens que de l'amitié pour lui
C
31 janvier 2007 12:08
B
31 janvier 2007 12:24
Salam aalikoum



il faut que tu lui dises de toute maniere

donc tu lui dis la verité sans en rajouter

j'ai fais plusieurs fois la salat istikharat et les signes qui me sont venus sont tous negatifs

il serait donc preferable que l'on arrete là inchallah....oua Allah oua3lem
.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
31 janvier 2007 13:16
salam

alors sayez tu a eu enfin des signes tu es prete alors pour ta decision ?????
C
31 janvier 2007 14:01
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam

alors sayez tu a eu enfin des signes tu es prete alors pour ta decision ?????

en fait les signes que j'ai eu, c que à chaque fois qu'on est ensemble, je ne ressens plus rien envers lui

mais ça reste qd même dure d'annoncer ce genre de truc, mais bon il le faut, et rabbi iwaffakni
0
31 janvier 2007 14:06
Salam smiling smiley !!

Normalement cela vient reve !! As tu revé de lui ou quelque chose ?!

Car moi je me rapelle que j'avais eu des signes durant la nuit smiling smiley !!
C
31 janvier 2007 14:16
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Normalement cela vient reve !! As tu revé de lui ou quelque chose ?!

Car moi je me rapelle que j'avais eu des signes durant la nuit smiling smiley !!

j'ai eu un rêve le premier soir, mais je pense parce que je pensais tellement au rêve que je l'ai fait!!!! je ne sais pas
bref c'était genre il m'a surprise avec un autre mec, et il m'a idt que tt est fini entre nous, et j'avis regréttais ce que j'avais fait moody smiley
0
31 janvier 2007 14:31
Citation
Coki75 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Normalement cela vient reve !! As tu revé de lui ou quelque chose ?!

Car moi je me rapelle que j'avais eu des signes durant la nuit smiling smiley !!

j'ai eu un rêve le premier soir, mais je pense parce que je pensais tellement au rêve que je l'ai fait!!!! je ne sais pas
bref c'était genre il m'a surprise avec un autre mec, et il m'a idt que tt est fini entre nous, et j'avis regréttais ce que j'avais fait moody smiley
Salam smiling smiley !!

Ok !! Et sur les 3 prieres tu n'a fait qu'un seul reve ?! Essaye de la refaire ce soir avant de te coucher smiling smiley !!
C
31 janvier 2007 15:11
Citation
momo695 a écrit:
Citation
Coki75 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Normalement cela vient reve !! As tu revé de lui ou quelque chose ?!

Car moi je me rapelle que j'avais eu des signes durant la nuit smiling smiley !!

j'ai eu un rêve le premier soir, mais je pense parce que je pensais tellement au rêve que je l'ai fait!!!! je ne sais pas
bref c'était genre il m'a surprise avec un autre mec, et il m'a idt que tt est fini entre nous, et j'avis regréttais ce que j'avais fait moody smiley
Salam smiling smiley !!

Ok !! Et sur les 3 prieres tu n'a fait qu'un seul reve ?! Essaye de la refaire ce soir avant de te coucher smiling smiley !!


inchallah
m
31 janvier 2007 20:06
=> [sajidine.com]



La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?

Parmi les fausses croyances entretenus par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
0
31 janvier 2007 20:26
Salam mimissy smiling smiley !!

Merci smiling smiley !!

Perso ce n'était pas la nuit meme mais la nuit suivante smiling smiley !! Mais il y a des signes autant le jour que la nuit tu as raison smiling smiley !!
m
31 janvier 2007 20:30
Citation
momo695 a écrit:
Salam mimissy smiling smiley !!

Merci smiling smiley !!

Perso ce n'était pas la nuit meme mais la nuit suivante smiling smiley !! Mais il y a des signes autant le jour que la nuit tu as raison smiling smiley !!

Salam smiling smiley

Moi aussi mais 1ère nuit très intense. Ensuite des choses dans la réalité. et ensuite.......... indécision et incompréhension totale donc je la fais tous les soirs depuis 2 mois.eye rolling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
C
1 février 2007 09:42
salam,

hier j'ai refait la salat, et j'ai rêvé que je me suis mariée avec mon copin, mais il m'a battu, et je suis sortie en courant dans la rue pour qu'il ne m'attrape pas !!!!
c vraiment bizzare parce que plus gentil que mon copin, y a pas, et ça fait 3 ans que je le connais et il m'a jamais insulté ni koi ke ce soit moody smiley

moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
0
1 février 2007 19:50
Citation
Coki75 a écrit:
salam,

hier j'ai refait la salat, et j'ai rêvé que je me suis mariée avec mon copin, mais il m'a battu, et je suis sortie en courant dans la rue pour qu'il ne m'attrape pas !!!!
c vraiment bizzare parce que plus gentil que mon copin, y a pas, et ça fait 3 ans que je le connais et il m'a jamais insulté ni koi ke ce soit moody smiley

moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
Aleikoum Salam !!

Oula , c'est vraiment mauvais ca sad smiley crying( !!

Oui mais tu sais personne sauf Allah (swt) ne peut voir ce qu'on a dans nos poitrines !! Et il ne faut pas se fier au apparences smiling smiley !!
t
2 février 2007 11:35
Bonjour

C'est la première fois que je viens sur ce forum. J'ai rapidement lu les réponses mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que le signe se traduira en rêve. Franchement, je pense que ta décision a été déjà prise lorsque tu as écris ton message puisque tu dis que tu ne ressens que de l'amitié pour la personne et c'est peut être ça le signe. Bien sûr la prière t'aidera certainement à y voir plus clair.
En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite.
s
2 février 2007 13:58
sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/07 15:24 par sarah_80.
G
2 février 2007 15:05
coki et sarah sont les meme personnes??? je ne comprends rien???moody smiley
z
2 février 2007 15:07
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
coki et sarah sont les meme personnes??? je ne comprends rien???moody smiley

Clap apparement...



salam


j'aimerais savoir s'il est possible d'accomplir cette prière pour quelqu'un qui nous le demande?? moody smiley

est-ce que c'est valable ou pas?

merci à vous
C
2 février 2007 15:26
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
coki et sarah sont les meme personnes??? je ne comprends rien???moody smiley

Clap apparement...



salam


j'aimerais savoir s'il est possible d'accomplir cette prière pour quelqu'un qui nous le demande?? moody smiley

est-ce que c'est valable ou pas?

merci à vous


ma mère me dit que c possible elle voulait même la faire pour moi,mais y a des gens sur ce form qui disent non, donc je ne sais pas moody smiley
z
4 février 2007 14:14
Citation
Coki75 a écrit:
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:

Clap apparement...



salam


j'aimerais savoir s'il est possible d'accomplir cette prière pour quelqu'un qui nous le demande?? moody smiley

est-ce que c'est valable ou pas?

merci à vous

Salam!

est-ce que quelqu'un pourrait me poster un écrit ou des faits etc... svp

Coki, merci.


ma mère me dit que c possible elle voulait même la faire pour moi,mais y a des gens sur ce form qui disent non, donc je ne sais pas moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook