Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer que je compte me marier ?
a
17 janvier 2008 10:34
salam jsp que vous allez bien.

voila j'ai vraiment besoin de vous, je vous explique je suis avec une personne et on compte nous unir inchallah mais le probleme c que je c pas comment l'annoncer a ma mere vu kon est pa tro proche.

aidez moi svp
Y
17 janvier 2008 10:42
Salam,

Situation difficile, je comprends. As tu des soeurs? Dans ce cas tu pourrai demander à une de tes soeurs de lui dire.
l
17 janvier 2008 10:49
Salam smiling smiley


Papa, Maman, faut que je vous parle... J'aime la viande !
p
17 janvier 2008 10:52
salam khti

oui ça va hamdoullah smiling smiley tongue sticking out smiley

quelque part , cette union (qui signifie quitter sa famille et la maison) ne serait-elle pas une bonne occasion pour te rapprocher davantage de ta maman ?

si j'étais toi je me rapprocherais d'elle avant de partir, j'essaierais de réchauffer la glace,

là ce sera coup double assuré : d'une, tu pourras lui parler plus facilement de ton intention de te marier
et de deux, quand tu quitteras la maison, ce sera certainement sur une note plus positive smiling smiley et là inch'Allah tu commenceras ta vie de femme avc + de force et la conscience plus tranquille

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/08 10:53 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
17 janvier 2008 10:55
Peut être que ta maman n'attends que ça (que tu te maries) grinning smiley
Félicitations tous mes voeux de bohneur inchallah à vous et à tous les autres couples inchallahIn love
L
17 janvier 2008 10:58
salam,

tu vas l avoir tu dis maman ji quelque chose a te dire

y a une monsieur grinning smiley

qui va venir a la maison ppur moi evil

non je rigoule

tu a s une soeur?? passe par elle non??

allez va voir t ptite maman et dis lui inchallah lkheir

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
a
17 janvier 2008 11:02
merci pour vos messages les filles.

non j'ai pas de soeur, j'essai de me rapprocher mais c dur
Y
17 janvier 2008 11:08
Courage, et dis lui tu te sentiras mieux.
o
17 janvier 2008 12:28
salam alikoum

allah i kemel alik be rhel
dit lui clairement ya pas de honte quand c le mariage allez fonce et bon courage allah maek
17 janvier 2008 13:42
moi je suis entierment d'accord avec petit chat

Prend ton courage a deux mains et lance toi

Sache que pour une chose halal, il ne faut pas avoir honte hbiba

allah i kemel bel keheir

et j'espere que l'on te retrouveras sur le forum de mariage et festivités lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
17 janvier 2008 18:20
tout simplement et avec bcpd e courrage tu attend la pose the ou cafe ou moment ou tout le monde et la, tu serre la tabe et tu leur dit j'ai une surprise pour vous tout le monde va croire un gateau ou un truc du genre et tu leur dit iwa le jour tel ou tel un Mr va venir me khtabe enfin je suis decide de vous debarasser de moi.
S
17 janvier 2008 22:11
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam jsp que vous allez bien.

voila j'ai vraiment besoin de vous, je vous explique je suis avec une personne et on compte nous unir inchallah mais le probleme c que je c pas comment l'annoncer a ma mere vu kon est pa tro proche.

aidez moi svp

tu te reuni toi é toutes t soeur si tu en as, tu leur dis a t soeur é une t soeur parlera pour toi devant ta "momon"

sinon si tu a pas de soeur, dis lui que ta fais la connaissance dun frere et inchallah il veut venir a la maison tout simplement! jte dis sa paceke moi jsui parti chez ma promise le mois dernier. g t pire que toi!!! jme mordé les doigt "waaa nerry commen jver leur dire!!!???"lol

pui jlé di a ma darone, qui la dit a son mec(lol), on telefone chez eu (car c toujour la famille de lhomme qui appele) et voila tout simple! te casse pa la tete aicha c super simple wollah dis lui é tkt sa va alé! puis ta mere elle est pas nunuche elle doit sendouter que tu connais quelqun..tilifoune..internet sms... aie aie!

nan kheir tkt pas inchallah!
s
18 janvier 2008 11:54
tu lui envoies un sms


Citation
aicha_khalid a écrit:
salam jsp que vous allez bien.

voila j'ai vraiment besoin de vous, je vous explique je suis avec une personne et on compte nous unir inchallah mais le probleme c que je c pas comment l'annoncer a ma mere vu kon est pa tro proche.

aidez moi svp
s
18 janvier 2008 17:26
Citation
sahibocom a écrit:
tu lui envoies un sms
salam

un faire part smiling smiley

allah kemhil be kheir Angel


Citation
aicha_khalid a écrit:
salam jsp que vous allez bien.

voila j'ai vraiment besoin de vous, je vous explique je suis avec une personne et on compte nous unir inchallah mais le probleme c que je c pas comment l'annoncer a ma mere vu kon est pa tro proche.

aidez moi svp
b
18 janvier 2008 18:00
je te conseil d'acheter une k7 de cha3bi mais je sais de quigrinning smiley y aune chanson qui dit entre autre:

wa baghi ntjawajw ahaaaaah wa baghi ntjawaj

et le pere qui repond:

wa sbar 7ta takhdem ahaaaah wa sbar 7ta takbar ahaaaahevil

je sais c nul, mais je voulais te mettre dans l'ambiance du mariagegrinning smiley

allah ykemel 3likoum bikhirsmiling smiley
p
19 janvier 2008 11:06
Citation
bhalbhal a écrit:
je te conseil d'acheter une k7 de cha3bi mais je sais de quigrinning smiley y aune chanson qui dit entre autre:

wa baghi ntjawajw ahaaaaah wa baghi ntjawaj

et le pere qui repond:

wa sbar 7ta takhdem ahaaaah wa sbar 7ta takbar ahaaaahevil

je sais c nul, mais je voulais te mettre dans l'ambiance du mariagegrinning smiley

allah ykemel 3likoum bikhirsmiling smiley


Mdrrrrrrrr(tm)Clapgrinning smiley

Ca permettra à la mama de s'y préparer psychologiquementevil



ALLAH y kemel bel kheir, ya Rabbiwinking smiley
m
19 janvier 2008 13:17
eh ben si même ça tu as peur de l'annoncer...


sur yabi, j'ai remarqué un petit truc:

ça transparait dans les posts:
on a des adultes entre 20 et 27 ans qui ont encore peur de pôpa môman.
L
19 janvier 2008 14:17
Salam,

Il va bien falloir crever l'abcès perplexe un jour ou l'autre ..non?

Est ce que tu es proche de ton papa (en cas ou...)

Et puis,ta mère sait trés bien que tu ne vas pas rester toute ta vie dans ses jupons non plus hein! Oh ?

A toi de trouver les mots qu'il faut et surtout le moment propice pour la conversation sur ton futur,commence par exemple de lui dire "maman,j'ai quelque chose de trés important à te dire et cela concerne ma vie..." puis tu continueras sur ta lançée grinning smiley

Par la suite,elle aura tout le temps pour y penser et elle se fera une raison aprés tout,cela arrive à toutes les filles qu'un jour elle quitte la maison pour suivre leur mari tongue sticking out smiley

C'est la vie!

Bon courage et tiens nous au courant jeune fille smiling smiley

Citation
aicha_khalid a écrit:
salam jsp que vous allez bien.

voila j'ai vraiment besoin de vous, je vous explique je suis avec une personne et on compte nous unir inchallah mais le probleme c que je c pas comment l'annoncer a ma mere vu kon est pa tro proche.

aidez moi svp
a
20 janvier 2008 10:55
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Il va bien falloir crever l'abcès perplexe un jour ou l'autre ..non?

Est ce que tu es proche de ton papa (en cas ou...)

Et puis,ta mère sait trés bien que tu ne vas pas rester toute ta vie dans ses jupons non plus hein! Oh ?

A toi de trouver les mots qu'il faut et surtout le moment propice pour la conversation sur ton futur,commence par exemple de lui dire "maman,j'ai quelque chose de trés important à te dire et cela concerne ma vie..." puis tu continueras sur ta lançée grinning smiley

Par la suite,elle aura tout le temps pour y penser et elle se fera une raison aprés tout,cela arrive à toutes les filles qu'un jour elle quitte la maison pour suivre leur mari tongue sticking out smiley

C'est la vie!

Bon courage et tiens nous au courant jeune fille smiling smiley

Citation
aicha_khalid a écrit:
salam jsp que vous allez bien.

voila j'ai vraiment besoin de vous, je vous explique je suis avec une personne et on compte nous unir inchallah mais le probleme c que je c pas comment l'annoncer a ma mere vu kon est pa tro proche.

aidez moi svp


salam et merci pour vos message les filles. c vrai je suis plu proche de mon pere ke de ma mere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook