Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annonce à ma famille que je ne suis pas croyant
y
6 mai 2015 17:04
salut.

Si ce message n'est pas adapté au forum je m'en excuse très loin de moi l'idée de créer des tensions.

Pour faire simple et court ma famille proche qui ce compose de ma mère plutôt croyante et de mon frère pas tout a fait pratiquant mais presque. disons qu'il est bien investie dans l'idée que la religion lui fourni.

Mais bien malgré moi je ne suis pas musulman, je n'y croit tout simplement pas inutile de d'avantage détailler.
Le problème c'est que ma famille me croit musulman et j'aimerais bien leurs annoncé que je ne le suit pas car cela me torture l'esprit d'avoir a faire avec tous ces interdit que je trouve spécialement conçu pour rendre moins heureux les gens.

Je sais que c'est un cime infâme et impardonnable de ne pas croire dans la religion, savez vous comment ma famille peut prendre cette nouvelle? et avez vous des idée pour que je m'en sorte sans trop d'os cassé?
Merci pour votre aide
6 mai 2015 17:20
D'une part tu te dis pas croyant, et d'autre part que c'est un crime impardonnable et infâme. N'est-ce pas contradictoire?

Soit tu ne crois, et tu l'acceptes. Donc, ce que dit la religion t'indiffère.

Soit tu ne crois pas, et tu as du mal à l'accepter.

Tu es dans quelle case?

Penses-tu que ta décision est définitive et pas seulement une phase?
D
6 mai 2015 17:43
Bonsoir,


Jcomprends pas ce besoin "dannoncer" ce genre de chose...
tu penses quils seront du coup moins regardant sr les limites? lol tu te trompes hein...
O
6 mai 2015 17:43
salam
malheureusement, l'islam devient de plus en plus étrangesad smiley ''grâce aux medias...''
essayes de réfléchir pour qlq secondes ...
cette religion qui ne pousse a respecter les parents, le voisin, la femme, le mari, avoir de la pitié envers les faibles créatures...
cette religion qui nous demande de jeuner pour sentir ce que sent les démunis
qui nous pousse a être honnête, droit, propre...
Avant de les annoncer, essaye d'aller voir un imam près de vous,
il peut clarifier des choses qu'ils ne t'apparaissent pas
je prétends que tu es entre 16 et 22 ans, a cette âge ca arrive d'avoir des perturbations d'esprit

lah ykon m3ana w m3ak khoya
6 mai 2015 20:17
salam
de quels interdits tu parle puisque ta mere et ton frere sont pas si pratiquants que ca
et deuxiemement pourquoi tu veux faire une annonce, ca te regarde et ne crois pas que parce que tu es pas musulman les interdits seront levé comme par miracle et que tout a coup tu auras le droit de manger et boire ce que tu veux sous leur toit par exemple
M
6 mai 2015 20:21
Citation
yetinoir a écrit:
salut.

Si ce message n'est pas adapté au forum je m'en excuse très loin de moi l'idée de créer des tensions.

Pour faire simple et court ma famille proche qui ce compose de ma mère plutôt croyante et de mon frère pas tout a fait pratiquant mais presque. disons qu'il est bien investie dans l'idée que la religion lui fourni.

Mais bien malgré moi je ne suis pas musulman, je n'y croit tout simplement pas inutile de d'avantage détailler.
Le problème c'est que ma famille me croit musulman et j'aimerais bien leurs annoncé que je ne le suit pas car cela me torture l'esprit d'avoir a faire avec tous ces interdit que je trouve spécialement conçu pour rendre moins heureux les gens.

Je sais que c'est un cime infâme et impardonnable de ne pas croire dans la religion, savez vous comment ma famille peut prendre cette nouvelle? et avez vous des idée pour que je m'en sorte sans trop d'os cassé?
Merci pour votre aide

Salam,
dans ma vie j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personne dans ta position, ben le plus souvent pour ne pas déplaire à leur entourage ils jouent le jeux quand ils sont en famille et ne déçoivent personne même si ils ne sont pas vraiment dupes.
j
6 mai 2015 20:23
Ce besoin de l'annoncer, c'est pour mettre les choses au clair, pour ne pas se sentir imposteur,qui ment à sa famille concernant sa croyance.
On peut pas cacher ça ! surtout si c'est "définitif", c'est trop hypocrite !

heureusement que les gens réfléchissaient sur leur croyance avant les "médias" hein, sinon on serait pas sortis de l'auberge.
C'est sûrement une phase, ou pas.
ça peut arriver à n'importe qui ça
O
6 mai 2015 20:56
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
dans ma vie j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personne dans ta position, ben le plus souvent pour ne pas déplaire à leur entourage ils jouent le jeux quand ils sont en famille et ne déçoivent personne même si ils ne sont pas vraiment dupes.
eye popping smileyeye popping smiley wow
6 mai 2015 20:59
Salem,

Vaut mieux que tu leur dise que tu ne veux pas pratiquer plutôt que tu n'es pas croyant.

Je penses que ça ferait beaucoup de peine à ta mère si tu lui dit que tu n'es pas croyant.

Si elle te demande pourquoi tu ne veux plus pratiquer tu lui réponds que c'est de la faute à chétan. Il a bon dos comme on dit! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 21:02 par Lasofia.
6 mai 2015 21:09
on va pas t'aider dans la desobeisance n'importe quoi ta question
6 mai 2015 22:18
Salam Aleykoum,

Tu es contradictoire dans tes paroles.

Pourquoi tu te prends la tête a ce point , si pour toi la religion s'arrête qu'a des interdits , pourquoi tu hésites encore a leur dire ,
Si tu t'en moquais vraiment je ne penses pas que tu te poserais encore la question .

Tu veux qu'on t'aide a faire quoi au justes ?
O
6 mai 2015 22:54
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu es contradictoire dans tes paroles.

Pourquoi tu te prends la tête a ce point , si pour toi la religion s'arrête qu'a des interdits , pourquoi tu hésites encore a leur dire ,
Si tu t'en moquais vraiment je ne penses pas que tu te poserais encore la question .

Tu veux qu'on t'aide a faire quoi au justes ?


Car c'est tout simplement un troll. En ce moment il y a des gugusses qui tombent ici comme un cheveu sur la soupe avec des sujets à polémique comme une musulmane qui veut se marier avec un chrétien/juif, musulman et gay, apostasie... ils s'ennuient les pauvres sad smiley
s
6 mai 2015 22:56
BSR

Tu sais ils ont du remarquer et tu ne tenais pas particulièrement à la religion,
pourquoi epprouves tu le besoin de leur en parler
si celà peux soulager ta conscience
dis le leur
il va y avoir un dialogue de sourd "eux croyant" toi non croyant"
mais qu importe tant que vous pouvez communiquer pkoi ^pas
6 mai 2015 23:05
Citation
Oustada a écrit:
Car c'est tout simplement un troll. En ce moment il y a des gugusses qui tombent ici comme un cheveu sur la soupe avec des sujets à polémique comme une musulmane qui veut se marier avec un chrétien/juif, musulman et gay, apostasie... ils s'ennuient les pauvres sad smiley

Salam Aleykoum,

C'est exactement ça créer la polémique.

En vrai quand tu es sur de ton choix et que tu t'en moques un peu tu te prend pas la tête a te poser ce genre de questions et surtout ici.

C'est le genre de sujet qui vas créer en générale un grand débat ... whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook