Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment améliorer mon français
10 janvier 2017 14:08
salam alikoum

c est la premiere fois que j ecrit sur ce forum ; je vient du bled
j aimerai bien communiquer comme vous ; ecrire adecuatemnt

j ai 5 ans en belgique et j arrive pas encore a tous comprendre et pour rediger une reponse en francais c est la pire des chose
je peux rester toute la matine , si je veux repondre en francais

q dois je faire ; j en marreHeuHeu
d
10 janvier 2017 14:14
Salam,

il faut que tu lises beaucoup.
Autre astuce: si tu as du temps tu peux t'amuser à copier des pages pour te familiariser avec l'orthographe et la grammaire.
l
10 janvier 2017 14:21
tu va sur google traductionDanse
J
10 janvier 2017 14:23
Bonjour / Salam,

Tu as la volonté de mieux parler Français, le plus dur est fait car tu as le courage de t'y mettre

Je te conseille de lire la presse format papier. C'est là où tu devrais lire le meilleur Français et en plus il y aura une actualité qui t'enrichira

Il doit y avoir beaucoup de sites faits pour ça, avec différents exercices selon les niveaux (je jetterai un oeil)

Si ta pratique de l'Islam l'autorise, écoute de la musique en lisant en même temps les paroles

Enfin, toutes les ressources éducatives sont disponibles sur les sites des rectorats, tu peux t'améliorer comme un enfant apprendrait le français à l'école

En tout cas, bravo pour ta motivation, je suis sûr qu'en moins d'un an, tu auras fait la moitié du chemin
10 janvier 2017 14:32
merci beaucoup pour cette idee , je vais commencer maintenant inchallah
pour l oral ;doit oblige trouve une benevole pour pratiquer la langue?

j ai pas envie de rester toute ma vie comme ça, j espere que en peu de temps je pourrais redacter un sujet ici et comme il faut.
merci infiniment
10 janvier 2017 14:41
merci pour tes conseils ; j avais vraiment besoin de plus de motivation
peut etre parce que je suis qlq qui veut apprendre vite , j ai commence pas mal de lecons sur internet mais vite je laisse tombe

je vais asseye avec la presse ; les chansons en francais , jj esepre améliorer mon niveau en peu de temps

apres un mois inchallah ; je reviendrais sur ce post pour comparer mon niveau

merci infiniment pour votre aide
bonne journee
10 janvier 2017 14:46
SLM,

Dans un premier temps, regarde des films ou des séries en français.
Inscris toi également à la bibliothèque.
Enfin, essaie de parler au maximum avec des étudiants, tes amis en français.
Je sais que c'est pas facile et que cela demande des efforts.
Tu vas t'habituer petit à petit.
Courage.
10 janvier 2017 14:53
Il me semble que tu as une bonne base,c'est un plus
Question d'améliorer seulement
Faut avoir un dictionnaire aussi.
Adequatement
J
10 janvier 2017 15:04
Comme le dit Pseudo 999, tu as une bonne base, ça ira vite

Si tu écris souvent sur ton ordinateur, il y a effectivement des dictionnaires gratuits en ligne ou à installer sur l'ordinateur. Pense aussi aux correcteurs d’orthographe qui te soulignent directement les fautes quand tu écris (il en existe à mettre sur Mozilla Firefox, j'ai pas regardé Chrome)

En cherchant rapidement, j'ai trouvé ça :
[www.bonjourdefrance.com]

Et tu trouveras plein d'outils sur Google notamment certains dédiés aux immigrés

Et si tu as des courriers à envoyer que tu veux faire vérifier avant, surtout n'hésite pas à m'envoyer un MP, je serai ravi de t'aider
r
10 janvier 2017 15:28
aleykoum salam

est ce que tu es une fille?

j'aimerais bien apprendre à parler l'arabe , si tu veux on peut s'ajouter sur whattsapp et on s'améliorera mutuellement inshaALlah

mercii
H
10 janvier 2017 15:31
Tu trouveras dans ta commune des cours de soutien
Citation
misswiwi06 a écrit:
salam alikoum

c est la premiere fois que j ecrit sur ce forum ; je vient du bled
j aimerai bien communiquer comme vous ; ecrire adecuatemnt

j ai 5 ans en belgique et j arrive pas encore a tous comprendre et pour rediger une reponse en francais c est la pire des chose
je peux rester toute la matine , si je veux repondre en francais

q dois je faire ; j en marreHeuHeu
W
10 janvier 2017 15:53
Salut Misswiwi06,

Malheureusement, et contrairement à ce qui a été exprimé par certains membres ici, ce sont les bases qui vous font défaut; orthographe, grammaire, conjugaison.

Le seul moyen d'y remédier, à mon avis, c'est de prendre des cours particuliers sur une durée raisonnable et s'y tenir.

Bon courage.

Ysf
S
10 janvier 2017 20:37
Mon dieu surtout pas ça, sa façon de traduire les textes pique les yeux ptdr

Sinon misswiwi06 il y a des sites pour s'entraîner à la grammaire, l'orthographe etc..
http://www.francaisfacile.com/. Dessus il y a plein d'exercices pour tous les niveaux souvent faits par des professeurs smiling smiley
Citation
lephilosophe a écrit:
tu va sur google traductionDanse
11 janvier 2017 09:30
Oui bien sur , ça sera un plasir
Je connais darija et fusha
Tu peux m envoyer un MP
A bientot
11 janvier 2017 09:33
Ça Sera gentil de votre part , je N hesiterai pas a vous contacter pour Une correction
thumbs up Merci D avance
11 janvier 2017 16:37
écoutes de la tele, de la musicque même si tu comprend pas tout.

ma mére a appris le français en regardant la télé,
11 janvier 2017 20:49
merci beaucoup pour ton conseil ; mon probleme c est que je m ennuis devant la tele

mais recemment j ai commence a voir des video sur youtube ,

les youtubeuses ; je sais pas si c est une bonne idee,
mais y on a qui parle un francais authentique

eff , je dois faire beaucoup d effort
11 janvier 2017 21:50
il faut que tu regardes des series par exemple ? les informations
les séries tu peux les mettre avec le sous titrage en francais, tu vas lire et en temps

je sais pas si tu vis seul ou en couple , essayez de pas parler en arabe, si lui parle bien le français, il doit t'aider
Citation
misswiwi06 a écrit:
merci beaucoup pour ton conseil ; mon probleme c est que je m ennuis devant la tele

mais recemment j ai commence a voir des video sur youtube ,

les youtubeuses ; je sais pas si c est une bonne idee,
mais y on a qui parle un francais authentique

eff , je dois faire beaucoup d effort
S
13 janvier 2017 16:41
SAlam,

Pour améliorer ton français, il faut que tu lises beaucoup les journaux, les articles, les livres... etc et il faut aussi que tu regardes des films, des séries ou la télé en français
avec des sous titres malentendants si besoin

Puis on le dit pas assez mais il y a pas mal de bases (grammaire, orthographe... etc) qu'il faut réviser sur les livres. Plus tu écris en français et plus ce sera normal pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook