Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment alourdir sa balance
O
1 avril 2020 16:08
As salam aleykoum, je sens que dans cette dounya je n'ai pas assez oeuvré et nous pouvons mourrir à n'importe quel moment. Pouvez-vous me donner des oeuvres pour alourdir considérablement la balance des bonnes actions ? C'est pour tout le monde ce poste. Barakallahou fikum.
B
1 avril 2020 16:13
Wa 3alaykum Salam
smiling smiley smiling smiley smiling smiley
[m.youtube.com]
P
1 avril 2020 16:14
Faire le bien à ton prochain (sans rien attendre en retour)... Hier je regardais une vidéo d'un sheikh qui disait c'est beau de prier etc.. Mais il faut se rendre utile à l'autre. Et apporter de la joie dans le cœur de son voisin, c'est des hassanettes gratuites. Œuvre pour le bien autour de toi.
Faire des douas pour ses frères musulmans aussi.
1 avril 2020 16:19
sadaqa jariya
1 avril 2020 16:21
Normalement faut pas alourdir sa balance. Car les faits mauvais pèsent lourd et ça met du plomb et tire vers le bas, vers l'enfer.

Dans la mesure de ses possibilités l'homme doit faire le bien, peu importe l'endroit, le lieu, la situation.

Je ne crois pas qu'il faut chercher à faire le bien. Mais plutôt être attentif aux signaux, aux gens, situations que Dieu met dans ton chemin. Parfois tu peux donner ton écoute, un sourire, tu peux défendre quelqu'un injustement accusé, réparer une injustice, donner quelque chose à manger, de l'argent etc

Peu importe ce que tu fais, si tu peux le faire bien ou être juste c'est déjà un bon début.

Une fois j'ai pris un taxi, j'étais très pressé. J'ai demandé combien ça va me coûter jusqu'à ma destination. La personne a arrêté le montre quand c'était le montant respectif. J'étais étonnée. Il m'a dit que lui craint Dieu et il a une seule parole.
O
1 avril 2020 16:26
Jazak Allah khayran encore
Citation
La Terreur a écrit:
Wa 3alaykum Salam
smiling smiley smiling smiley smiling smiley
[m.youtube.com]
O
1 avril 2020 16:27
Je suis d'accord mais comment en cette période ?
Citation
Mielou94 a écrit:
Faire le bien à ton prochain (sans rien attendre en retour)... Hier je regardais une vidéo d'un sheikh qui disait c'est beau de prier etc.. Mais il faut se rendre utile à l'autre. Et apporter de la joie dans le cœur de son voisin, c'est des hassanettes gratuites. Œuvre pour le bien autour de toi.
Faire des douas pour ses frères musulmans aussi.
B
1 avril 2020 16:29
Amine wa nta minal ahli l’jaza
Citation
Yassinewk a écrit:
Jazak Allah khayran encore
1 avril 2020 16:33
Tien cadeau, pour alourdir la balance, rien de mieux que la lecture du Coran.

250 000 000 milliard de hassanat

[youtu.be]
F
1 avril 2020 16:33
Salam aleykoum,

Il y a deux mots faciles à prononcer mais qui pèsent très lourds dans la balance et qui sont aimé par Allah: Soubahan Lah wa bihamdih (traduction approchée« gloire à Dieu qu’il convient d’exalter en le louant ») et Soubahan Lah al 3adhim (traduction approchée « gloire à Dieu le sublime »)

En ces temps, plein de gens sont dans la gêne, tu peux les soulager en faisant un virement bancaire.

Les actes les plus aimés de Dieu c'est de rendre utile pour quelqun, tu peux le faire de chez toi et tu sais des fois juste être une oreille attentive pour quelqun cela peut le soulager.

Qu'Allah te facilite amin
Citation
La Terreur a écrit:
Amine wa nta minal ahli l’jaza
B
1 avril 2020 16:35
En effet, chaque lettre lue, et des hassanat Subhan’Allah
Et les hassanat sont doublées pour celui qui a du mal mais qui s’efforce à la lecture
smiling smiley
Citation
آدمي a écrit:
Tien cadeau, pour alourdir la balance, rien de mieux que la lecture du Coran.

250 000 000 milliard de hassanat

[youtu.be]
P
1 avril 2020 16:36
Bah faire des dons pour les soignants, par exemple... Se rendre utile pour les associations comme livrer des courses aux personnes âgées, ils ont besoin...
Faire les courses à ta voisine âgée.

Et après c'est des opportunités sur le tas, comme a dit justement Taki Rumba. Exemple ton frère va te demander un service, tu seras testé comme ça (sur la réponse que tu apporteras)..
Citation
Yassinewk a écrit:
Je suis d'accord mais comment en cette période ?
1 avril 2020 16:53
Na'am erreur de frappe, c'était plutôt millions pas milliard, mais les hassanat sont multiplié, doublé voir triplé,

donc tu ne sais pas combien Allah te prévoit de bonne action, comme ds le verset :

مَّثَلُ الَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ كَمَثَلِ حَبَّةٍ أَنبَتَتْ سَبْعَ سَنَابِلَ فِي كُلِّ سُنبُلَةٍ مِّائَةُ حَبَّةٍ وَاللَّهُ يُضَاعِفُ لِمَن يَشَاءُ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.



Citation
La Terreur a écrit:
En effet, chaque lettre lue, et des hassanat Subhan’Allah
Et les hassanat sont doublées pour celui qui a du mal mais qui s’efforce à la lecture
smiling smiley
B
1 avril 2020 17:21
Car Il a place Sa Miséricorde au dessus de Sa Colère
Citation
آدمي a écrit:
Na'am erreur de frappe, c'était plutôt millions pas milliard, mais les hassanat sont multiplié, doublé voir triplé,

donc tu ne sais pas combien Allah te prévoit de bonne action, comme ds le verset :

مَّثَلُ الَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ كَمَثَلِ حَبَّةٍ أَنبَتَتْ سَبْعَ سَنَابِلَ فِي كُلِّ سُنبُلَةٍ مِّائَةُ حَبَّةٍ وَاللَّهُ يُضَاعِفُ لِمَن يَشَاءُ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook