Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment allez à l'aéroport
13 avril 2016 22:20
Salam Aleykum à tous alors voilà moi j'ai juste un petite question. Comment on fait pour aller de la gare du nord (Paris)à l'aéroport CDG ou roissy es que c'est compliqué en transport en commun ou alors faut prendre le taxis mais sa reviens cher un peu nan? Voilà voilà j'attend vous réponse mercii..
U
13 avril 2016 22:28
À partir de la garde du nord tu prends le rer B direction Roissy cdg.
winking smiley
m
13 avril 2016 22:32
Arleykoum salam,

Sinon tu peux prendre un Uber c'est moins chère que le taxi et avec le code promo "sananas" tu as 20 euros en moins sur ta première course smiling smiley
Citation
éprouver a écrit:
Salam Aleykum à tous alors voilà moi j'ai juste un petite question. Comment on fait pour aller de la gare du nord (Paris)à l'aéroport CDG ou roissy es que c'est compliqué en transport en commun ou alors faut prendre le taxis mais sa reviens cher un peu nan? Voilà voilà j'attend vous réponse mercii..
13 avril 2016 22:46
Apres quand j'arrive à la station avec le RER B il faut marcher beaucoup ou c'est juste à côté de la station ou bien la station et dans l'aéroport ?
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
À partir de la garde du nord tu prends le rer B direction Roissy cdg.
winking smiley
13 avril 2016 22:47
Mercii pour ta réponse mais juste le code faut le donner dans le uber ? Faut dire bonjour j'ai un code promo Mdrrr ?
Citation
melsi a écrit:
Arleykoum salam,

Sinon tu peux prendre un Uber c'est moins chère que le taxi et avec le code promo "sananas" tu as 20 euros en moins sur ta première course smiling smiley
13 avril 2016 22:50
Aleykoum Salem!!

Oui, effectivement comme le dit "Une femme douce" tu prends le rer B à la gare du Nord, direction : Aeroport Charles de Gaulle 2 tgv et tu descends à : " Aeroport Chales de gaulle 1"

Tu en as apparemment pour 27 minutes.

ATTENTION!!!!!!!!!
Ahh oui et tu as Trois terminal, donc regarde sur ton billet si toi c'est termminal 1 ou 2 ou 3 !!
Si c'est le 2 tu descends à l'arret Aeroport Charles de gaulle 2 ! smiling smiley
Si c'est le terminal 1 ou 3 tu descends à l'arret ; "Aeroport Charles de gaulle 1"


Et en fait quand tu arrives a destination avec ton rer tu prendras une navette gratuite (CDGVAL) pour accéder au terminal 1!
Pour le terminal 3 c'est 500 metres à pieds!!

Pour le terminal 2 c'est autre chose , si tu dois prendre le 2 je t'expliquerai..^^


Fastoch tongue sticking out smiley
13 avril 2016 23:04
Oulaaaaa c'est un peu compliqué tout sa mdr. J'ai pas encore pris mon billet d'avion justement j'hésite entre l'aéroport CDG ou Roissy mais j'ai l'impression que Roissy et plus petit et plus facile d'accès.. Tu en pense quoi ?
Citation
labrel a écrit:
Aleykoum Salem!!

Oui, effectivement comme le dit "Une femme douce" tu prends le rer B à la gare du Nord, direction : Aeroport Charles de Gaulle 2 tgv et tu descends à : " Aeroport Chales de gaulle 1"

Tu en as apparemment pour 27 minutes.

ATTENTION!!!!!!!!!
Ahh oui et tu as Trois terminal, donc regarde sur ton billet si toi c'est termminal 1 ou 2 ou 3 !!
Si c'est le 2 tu descends à l'arret Aeroport Charles de gaulle 2 ! smiling smiley
Si c'est le terminal 1 ou 3 tu descends à l'arret ; "Aeroport Charles de gaulle 1"


Et en fait quand tu arrives a destination avec ton rer tu prendras une navette gratuite (CDGVAL) pour accéder au terminal 1!
Pour le terminal 3 c'est 500 metres à pieds!!

Pour le terminal 2 c'est autre chose , si tu dois prendre le 2 je t'expliquerai..^^


Fastoch tongue sticking out smiley
13 avril 2016 23:10
J'ai pas vue qu'il y avait un aéroport à orly c'est compliqué d'accès ou facile ? Vous me conseillez quelle aéroports ?
m
14 avril 2016 00:05
non lol

En faite uber ça fonctionne avec l'application que tu télécharges sur ton smartphone ..
Et dans l'application tu rentres ton numéro de carte bancaire ton code promo et quand tu es à gare du nord tu rentres ta destination et tu commandes ton uber via l'application ...
Citation
éprouver a écrit:
Mercii pour ta réponse mais juste le code faut le donner dans le uber ? Faut dire bonjour j'ai un code promo Mdrrr ?
14 avril 2016 00:21
Salem!!


Non non c'est facile!!!


En fait c'est la même chose,on dit : Roissy Charles de Gaulle ou Roissy....ou encore aéroport de Charles de Gaulle smiling smiley
Dans tout les cas tu es à 30 minutes de rer de gare du nord donc c'est bien....


Après pour le terminal on verra quand tu auras acheter ton billet InchAlllah!!!




Citation
éprouver a écrit:
Oulaaaaa c'est un peu compliqué tout sa mdr. J'ai pas encore pris mon billet d'avion justement j'hésite entre l'aéroport CDG ou Roissy mais j'ai l'impression que Roissy et plus petit et plus facile d'accès.. Tu en pense quoi ?
L
14 avril 2016 00:44
O pire ,Tu suis les avions...
a
14 avril 2016 12:24
salam

l'aéroport de roissy est plus facile d'accès à mon sens même s'il est plus grand

c'est très simple d'y aller avec le rer b


Citation
éprouver a écrit:
J'ai pas vue qu'il y avait un aéroport à orly c'est compliqué d'accès ou facile ? Vous me conseillez quelle aéroports ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 08:28 par amirene.
14 avril 2016 13:02
Salam

Ne t'inquiète pas. Moi aussi, je suis de province et la première fois, ça fait peur. Mais avec les bons renseignements et de la jugeotte, on y arrive. L'essentiel est de prendre le rer ou metro dans le bon sens, lol, demander à quelqu'un en cas de doute, compter un peu d'avance au cas où il y aurait des lignes fermées exceptionnellement (ça m'est déjà arrivée) ou si ton train est en retard.

Moi, pour aller en Algérie au départ d'orly, c'est bien plus difficile mais, elhamdoulilah, on y arrive comme une grande. D'Austerlitz, je devais prendre metro puis rer puis bus si je me souviens bien. Je l'ai fait trois fois allée-retour et jamais eu le moindre souci. Ah si, par contre, à ton retour, si tu reprends le train vite après, il faut demander à être placée proche de la sortie. Une hôtesse de l'air me l'a appris que trop tard et une fois, j'ai dû courir pour être à l'heure au train.

Bon voyage.
14 avril 2016 15:49
Aleykum Salam
Ta pris fait le chemin toute seul ta pas galèrer ?
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Ne t'inquiète pas. Moi aussi, je suis de province et la première fois, ça fait peur. Mais avec les bons renseignements et de la jugeotte, on y arrive. L'essentiel est de prendre le rer ou metro dans le bon sens, lol, demander à quelqu'un en cas de doute, compter un peu d'avance au cas où il y aurait des lignes fermées exceptionnellement (ça m'est déjà arrivée) ou si ton train est en retard.

Moi, pour aller en Algérie au départ d'orly, c'est bien plus difficile mais, elhamdoulilah, on y arrive comme une grande. D'Austerlitz, je devais prendre metro puis rer puis bus si je me souviens bien. Je l'ai fait trois fois allée-retour et jamais eu le moindre souci. Ah si, par contre, à ton retour, si tu reprends le train vite après, il faut demander à être placée proche de la sortie. Une hôtesse de l'air me l'a appris que trop tard et une fois, j'ai dû courir pour être à l'heure au train.

Bon voyage.
14 avril 2016 21:31
Bonsoir

Oui seule sans galère. La première fois, j'avais imprimé un plan de paris (metro rer bus) trouvé sur internet. Je m'étais renseignée avant sur les lignes. Mais en achetant les tickets au guichet, j'ai demandé confirmation au guichetier et voilà. Ils sont gentils. Si tu doutes tu demandes. Les bagages, prévois les faciles et maniables (avec roulettes). Et compte avec de l'avance, il vaut mieux être en
avance et patienter avec un bon livre à l'aéroport que de tout faire à la va-vite et stresser et avoir plus de risques de se tromper.

Bonne soirée
Ne t'inquiète pas.
T
14 avril 2016 22:16
Salam,

Si tu arrives à Gare du nord tu prends le rer B et 30 mins plus tard tu es arrivée.
C'est vraiment le plus simple rapide et moins cher.

Vérifie juste que tu es dans la bonne direction lol

Bon voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook