Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aller mieux
Z
7 mars 2020 14:37
Salam aleykoum



Comment avancer sous une pression sociale ? Ou tout le monde se marche dessus pour arriver au sommet sans se soucier du mal qu on peut engendrer autour.

Comment se sentir mieux après des échecs aussi bien professionnels que sentimentaux?

Comment se sentir mieux dans la vie?

Merci par avance pour vos réponses
D
7 mars 2020 14:41
Pkoi déprimer pour ca ??

Pkoi ce mettre dans 1 état pour une pression sociale ?

Pkoi se delrimer parcke ta subit un échec affectif ou professionnel ?

Ploi ne pas se sentir bien dans la vie ??

Des échecs ten anura encore et encore, il faut ke tu travail ton mental tout se joue dans le mental
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam aleykoum



Comment avancer sous une pression sociale ? Ou tout le monde se marche dessus pour arriver au sommet sans se soucier du mal qu on peut engendrer autour.

Comment se sentir mieux après des échecs aussi bien professionnels que sentimentaux?

Comment se sentir mieux dans la vie?

Merci par avance pour vos réponses
7 mars 2020 14:47
Zineb moulati je suis actuellement dans le même cas que toi, c'est vraiment pas facile.. On se sent vraiment seule.. La seule chose que je peux te conseillé c'est de faire la prière et demandé à Dieu d'aller mieux encore et encore.. Lis le Coran tout les jours, même si c'est un petit peu.. Coranise ton eau pour la boire par la suite et insha'Allah Dieu te guérira et te donnera la force d'avancer dans cette vie..
Que Dieu te préserve et soigne tes peines ma soeur ?
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam aleykoum



Comment avancer sous une pression sociale ? Ou tout le monde se marche dessus pour arriver au sommet sans se soucier du mal qu on peut engendrer autour.

Comment se sentir mieux après des échecs aussi bien professionnels que sentimentaux?

Comment se sentir mieux dans la vie?

Merci par avance pour vos réponses
7 mars 2020 14:50
Occupes toi de toi seulement.

Les gens tu ne les changeras pas.

Au lieu de ternir le tableau, il faut positiver.
Tu es en bonne santé.
Tu es libre.

Analyses pourquoi tu en es arrivée à ces échecs, bien que pour moi ce ne sont pas des échecs, c est juste que ce n était pas fait pour toi, et tires en tes conclusions pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Profites de ta disponibilité pour faire ce que tu aimes, ce que tu as toujours voulu faire mais que tu n'as pas pris le temps de faire et fais toi plaisir.

La vie est belle.
K
7 mars 2020 14:54
T échec professionnel se que tu considère comme échec pour toi

Ne sont pas des échec pour certain peut être que c un moyen de tourner la page est de voir si tu ne peut pas faire autre chose reconversion
7 mars 2020 15:03
Salam

Fok les gens, c'est que comme ça que t'iras mieux je te dis Zineb, puis tu dois intégrer que l'échec qu'il soit amoureux ou professionnel fait parti de ce monde.
Les gens ils viennent et s'en vont, y'a que ceux qui sont destinés à partager ta vie qui resteront, quand au monde du travail, si tu n'apprends pas à t'imposer, ils vont te becqueter toute crue.

Ce monde c'est la jungle, la survie des uns suppose la mort des autres, donc ne soit ni une prédatrice ni une proie, mais bien la Zineb qui les emmerde tous.

Du recul qu'il te faut, et n'oublie pas, fok ×10 les gens.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam aleykoum



Comment avancer sous une pression sociale ? Ou tout le monde se marche dessus pour arriver au sommet sans se soucier du mal qu on peut engendrer autour.

Comment se sentir mieux après des échecs aussi bien professionnels que sentimentaux?

Comment se sentir mieux dans la vie?

Merci par avance pour vos réponses
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
7 mars 2020 15:12
Non, faut vraiment pas se considérer en victime. C'est la chose à pas faire. Ouais defois la vie est dure, mais toujours pareil, sheytan a du succès auprès de notre moral. Ce truc de waswas, d'angoisse là comme si c'était la fin du monde..
Non ! La vie tourne et il faut se battre ! Tout le monde connaît l'échec, c'est juste que c'est pas au même moment que toi ou qu'ils le montrent pas. Rien n'est fatalité. Lève-toi le matin en te disant ok, j'ai un toit, ok je mange, ok je suis en bonne santé.
On va commencer à s'attaquer au reste maintenant. Go chercher du taf, go aller prier, go mener ma petite vie, jusqu'à patienter. Tu récolteras le fruit de tes récoltes un jour, c'est certain. Il suffit d'y croire c'est tout. Un pas après l'autre. T'sais, c'est pas drôle non plus quand t'as tout acquis d'un coup et facilement... La galère donne un goût intéressant à ta vie et te sort de ta zone de confort. Sois forte

La pression sociale t'en as rien à foutre.
J'ai fait des études longues et mes parents me crachaient dessus en mode tu travailles toujours pas toi ? Nanani nanana je passais pour la feneante
C'est vrai c'était long et je commençais à perdre patience à pas avoir de thune. Mais hamdulillah ça yest, j'ai fini et je bosse. Et maintenant mes parents me remercient de ramener les courses à la maison. Ils sont mielleux maintenant. Bon moi c'est mes parents donc je respectais même si ça me faisait chier. Si c'est d'autres gens, c'est encore pire ! Les écoute pas wallah. Crois en toi X1000, va à ton rythme et tu te prouves les choses qu'à toi-même. Tsais j'avais une estime de moi merdique étant étudiante, ben maintenant je m'aime trop genre je vois le fruit de ce que j'ai semé justement. Mais je le vois que aujourd'hui. Ça m'apportait rien matériellement de me lever chaque jour pour aller m'asseoir sur un banc prendre des notes. Le résultat je le vois que des années après. Alors Kheir ça sera pareil pour toi inchallah. Mets toi juste au boulot



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/03/20 15:20 par Mielou94.
7 mars 2020 15:25
Lisez attentivement ce qui suit ,ce sont des passages pris de la biorythmie :

La biorythmie est une science positive qui situe dans le temps les divers cycles organiques

gouvernant notre vie physique ,émotive et intellectuelle.

L'homme vit en société et doit subir collectivement les événements extérieurs sur lesquels il a

peu de prise: mauvais temps,fluctuations économiques,changements politiques, etc.

Ces particularités sont les mémes pour tous les gens au milieu desquels l'homme moyen

évolue. Méme si ces conditions sont peu agréables ,il n'a d'autre parti que de les subir,à l'instar

de tout de tous ses concitoyens .

Seule sa façon de les percevoir lui sera propre.Elle aura un effet direct sur ses réflexes .

S'il réagit avec mauvaise humeur ,il deviendra maussade impatient,irritable,belliqueux,

coléreux et méme violent.

S'il accepte les événements extérieurs avec bonne gràce,il sera calme,aimable,sociable,

souple,sympathique et ,tout probablement,heureux.

Le plus étrange est que le méme homme réagira différemment en face d'événements

identiques,le tout dépendant du moment où ceux-ci surviennent .

Comment expliquer qu'une personne au profil caractériel bien défini puisse avoir des réflexes

différents en face d'événements semblables ?

La réponse réside dans la force ou la faiblesse des capacités physiques ,émotives et

cérébrales ,lesquelles évoluent selon un rythme précis .

C'est ici qu'intervient la biorythmie .
K
7 mars 2020 15:27
En te détachant de ce bas monde.
De ne oas chercher la notoriété ou l'estime des gens,alors là tu vivras apaisée et le monde viendra a toi, malgré lui .et malgré que tu n'en veux pas.
p
7 mars 2020 15:32
Wa عleykum Selam ☺️

En te focalisant au silence qu'il y a en toi.
En observant ta respiration.
En essayant de te concentrer dans une partie de ton corps et en visualisant la vie qu'il y a là-bas ☺️

Tu vois ? tu ressens ?

Dans ton intérieur tout va bien elhamdulillah.

Tout est calme dans ton profond intérieur.
Concentre toi le plus souvent à cette sérénité et tout ira bien inşaAllah ???
7 mars 2020 15:50
Aleykoum salam
-Rien attendre des autres ca se passe tant mieux ca se passe pas tant pis
-Ne pas se comparer aux autres un tel ou une telle n'a pas eu ma vie donc pas de point de comparaison meme si similitude il y a chaque mektoub est different
-Rendre heureux autrui multiplier les aumônes ca fait du bien aux autres et c'est bon pour l'estime personnelle
N
7 mars 2020 15:57
Prie Allah et que Dieu soit ta préoccupation 1ere
Tu verras ensuite ttes ces futilité n auront aucun impact sur toi et tu te demanderas meme pourquoi tu donnais tant d importance a tt cela
7 mars 2020 15:58
Je vais te parler surtout de l'aspect professionnel. Ne baisse pas les bras et bats toi, cherche de partout, fais tout ce qui est en ton possible. Allah aide les personnes qui font les causes, donc ne reste pas les bras croisés, remets toi en allah et fonce. Peut être que ça durera lgt mais peu importe le chemin pris, l'important c'est l'arrivée.

Il n'y a pas longtemps j'étais à ma remise des diplômes, ma professeur nous a dit qu'avant d'arriver là où elle était, elle a essuyé pas mal d'échecs mais n'a jamais baissé les bras, pareil pour la doyenne de la fac.
Aller courage ????

Par contre sentimentalement je ne sais pas. Mais déjà essaie professionnellement pour que tu te sentes accomplie, le reste on verra après inchallah ❤️

Qu'allah te facilite ❤️
C
7 mars 2020 16:38
Salam

Tu as deux choix qui s'offrent à toi :

- réussir dans la société en devenant méchante, riche et enviée de tous (bon ça, ça reste encore à voir mdr)

- réussi hors de la société en restant gentille, sans doute pauvre et ignorée de tous (mais au moins tu vivras en paix).

J'ai eu quelques soucis dans ma vie pour m'insérer dans la société; J'ai quand même pu avoir un boulot pendant près de 20 ans duquel j'ai fini par être jetée parce que je ne voulais pas évoluer comme bon leur semblait. J'ai cru que c'était un problème d'être exclue ainsi. Mais en réalité, c'est un vrai bienfait.

Alors bien entendu, je ne manque de rien, j'ai mis de côté pendant tout ce temps, donc je ne m'inquiète pas pour l'avenir, même si on n'est pas à l'abri d'un souci financier. J'ai toujours vécu chichement, mais maintenant, je vis chichement, mais en paix. Et dignement surtout.

Tu as besoin de travailler ? Je comprends, mais ne te casse pas la tête. Tu vas bosser juste pour ramener une paye pour vivre. Réussir ? C'est surtout réussir ta vie qui importe, même en étant pauvre et en bas de l'échelle, c'est rien ça, si ça peut te permettre d'être bien dans ta tête, alors ce sera un bienfait.

N'organise pas ta vie autour de la société. Organise ta vie autour de ton bien-être.

Tu es faite pour être gentille et de bonne humeur ? Alors ne vise pas trop haut ...

Maintenant, si tu veux être gentille et occuper des postes à responsabilités, peut-être manques-tu de recul, mais c'est difficilement compatible. Va falloir faire un choix.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam aleykoum



Comment avancer sous une pression sociale ? Ou tout le monde se marche dessus pour arriver au sommet sans se soucier du mal qu on peut engendrer autour.

Comment se sentir mieux après des échecs aussi bien professionnels que sentimentaux?

Comment se sentir mieux dans la vie?

Merci par avance pour vos réponses
7 mars 2020 18:04
en étant égoïste parfois
c'est avec les échecs qu'on apprend des choses sur nous même
7 mars 2020 18:34
Salam ma sœur,

Un regain de spiritualité est bénéfique pour le mental.
Je t’invite à te procurer les livres d’Ibn Al Qayim qui traitent des sujets qui t’intéressent.

Faire des invocations, certaines en particulier sont indiquées contre la tristesse.

Lire le Coran (et pas seulement l’écouter) car il apaise le cœur.
7 mars 2020 19:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait avancer avec nonchalance, avec beaucoup d'inertie, mais avec beaucoup de réflexion et de détermination.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2020 01:26
Le secret pour aller toujours mieux, c’est de mettre Allah soubhana wa ta’ala dans son cœur et ne jamais s accrocher à cette dounia tel qui nous l a enseigné notre prophète aleyhi salât wa salam smiling smiley
Z
8 mars 2020 15:09
Ameen yawning smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je vais te parler surtout de l'aspect professionnel. Ne baisse pas les bras et bats toi, cherche de partout, fais tout ce qui est en ton possible. Allah aide les personnes qui font les causes, donc ne reste pas les bras croisés, remets toi en allah et fonce. Peut être que ça durera lgt mais peu importe le chemin pris, l'important c'est l'arrivée.

Il n'y a pas longtemps j'étais à ma remise des diplômes, ma professeur nous a dit qu'avant d'arriver là où elle était, elle a essuyé pas mal d'échecs mais n'a jamais baissé les bras, pareil pour la doyenne de la fac.
Aller courage ????

Par contre sentimentalement je ne sais pas. Mais déjà essaie professionnellement pour que tu te sentes accomplie, le reste on verra après inchallah ❤️

Qu'allah te facilite ❤️
8 mars 2020 15:38
Je voulais rajouter une chose pour l'aspect sentimental. Je pense qu'on ne peut pas blâmer les femmes de ne pas êtres mariés si elles n'ont pas eu d'opportunités. Le mariage ne dépend pas de la femme mais également de l'homme, on ne peut pas forcer qqun à nous épouser.
Qu'allah te facilite
Citation
Zineb moulati a écrit:
Ameen yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook