Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Allah a créer le monde et comment Allah a fait pour être Allah?
f
1 décembre 2016 19:47
Salam a tout,

Comment Allah a créer le monde et

Comment Allah a fait pour être Allah?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 19:49 par fanmanga.
M
1 décembre 2016 19:49
Pourquoii te pose tu c'est question bête !
Te prend pas la tête avec ça c'est du waswas !
Mon frère préoccupe toi plutôt du jour de la réssuréction et de ta prière plutôt que de ça !
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tout,

Comment Allah a créer le monde et Comment Allah a fait pour être Allah?
B
1 décembre 2016 19:50
Je suis d'accord.. cesse de te pose4 des questions du genre !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
I
IEF
1 décembre 2016 19:50
Wa aleyloum salam


Prend garde à tes questions ! Elles te poussent vers l'egarement. sad smiley

Qu'Allah nous guide !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
H
1 décembre 2016 19:52
question qui n'a pas de sens au moment ou reconnais que dieu est dieu, la question ne se pose pas

maintenant si tu agnostique ou athée just say it
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tout,

Comment Allah a créer le monde et

Comment Allah a fait pour être Allah?
f
1 décembre 2016 19:52
Pourquoi question bête Allah lui même nous dis de voir et réfléchir sur notre création pour le trouver.

Pourquoi un vivant est devenu un vivant ultime Allah ?
Citation
Islam570 a écrit:
Pourquoii te pose tu c'est question bête !
Te prend pas la tête avec ça c'est du waswas !
Mon frère préoccupe toi plutôt du jour de la réssuréction et de ta prière plutôt que de ça !
I
IEF
1 décembre 2016 19:56
Tu viens de reppndre à ton interrogation.

Tu as bien dit : "Allah lui même nous dis de voir et réfléchir sur notre création pour le trouver. "


Reflechir sur NOTRE creation et non pas la creation de notre Createur smiling smiley
Citation
fanmanga a écrit:
Pourquoi question bête Allah lui même nous dis de voir et réfléchir sur notre création pour le trouver.

Pourquoi un vivant est devenu un vivant ultime Allah ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
1 décembre 2016 19:58
Dans cette vidéo sur Imam Redha (as), il explique clairement

Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tout,

Comment Allah a créer le monde et

Comment Allah a fait pour être Allah?
1 décembre 2016 19:58
Ouais l'auteur, te pose surtout pas de question, fais comme on te dis réfléchit pas !

Je rêve sérieux, comment vous voulez ne pas être pris pour des moutons alors que vous lui dites sérieusement qu'il faut pas se poser de question ptdr
Citation
Islam570 a écrit:
Pourquoii te pose tu c'est question bête !
Te prend pas la tête avec ça c'est du waswas !
Mon frère préoccupe toi plutôt du jour de la réssuréction et de ta prière plutôt que de ça !
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
1 décembre 2016 20:00
C'est questions ne servent à rien.
ça nous sert à rien de savoir comment Allah à créé le monde, le fait il est fait.
Et encore moins de savoir comment Il est arrivé, de toute manière Allah Il a toujours existé, et Il existera toujours.


Citation
Capestian a écrit:
Ouais l'auteur, te pose surtout pas de question, fais comme on te dis réfléchit pas !

Je rêve sérieux, comment vous voulez ne pas être pris pour des moutons alors que vous lui dites sérieusement qu'il faut pas se poser de question ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 20:01 par Islam570.
A
1 décembre 2016 20:04
C'est fanmanga smiling smiley

Il est de retour

Un conseil : consultez ses interventions avant de répondre. Vous allez sûrement comprendre qu'il ne sert à rien de répondre à ses questions interminables et insensées

Fraternellement

Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tout,

Comment Allah a créer le monde et

Comment Allah a fait pour être Allah?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
1 décembre 2016 20:06
La création du monde, on s'en fout ? Au contraire, c'est bien plus grand que nous, c'est pour ça que c'est aussi important Angel
Citation
Islam570 a écrit:
C'est questions ne servent à rien.
ça nous sert à rien de savoir comment Allah à créé le monde, le fait il est fait.
Et encore moins de savoir comment Il est arrivé, de toute manière Allah Il a toujours existé, et Il existera toujours.
Capechiant le pyro(mytho)mane
f
1 décembre 2016 20:07
Je me pose la question car pour qu'un vivant soit Allah il faut qui soit rahman rahim que même si en fait du mal a lui il pardonnera tout sauf un seul chose anyochraka bih.
Pour que un humain soit capable de ca de tout pardonner sauf pour une chose par exemple faire du mal a ca famille c'est rare.
1 décembre 2016 20:16
Salam,

Allah est incréé...

Pour les questions sur les débuts de l'univers je te conseille de lire le célèbre ouvrage (plusieurs volumes IoI) d'Ibn Kathir "al bidaya wa nihaya" (le début et la fin).

Il est très intéressant, référence incontournable dans le monde musulman...


Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tout,

Comment Allah a créer le monde et

Comment Allah a fait pour être Allah?
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
B
1 décembre 2016 20:22
mdr si tu continue à te poser ce genre de questions ,je te conseille de lire les livres de frederic nietzsche" AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA" et d'autres pour t'éclaircir les idée et jette un coup d'oeil sur pensées de Pascal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 20:23 par bartolomeo.
1 décembre 2016 20:25
Salam

Le posteur, ne pose pas des questions qui obligent à réfléchir, tu risque de te faire montrer du doigt, fais le mouton qui suit le berger. Heu
1 décembre 2016 20:27
- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Les gens ne cesseront de se poser des questions jusqu’à ce que l’on dise : Allah a créé la créature ! Mais qui a créé Allah ? Quiconque se pose cette question, doit dire : je crois en Allah »;

- Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Satan se présente à l’un de vous et dit : qui a créé ceci et cela ? Il ira jusqu’à lui dire : qui a créé ton Maître ? S’il en arrive là, que l’on sollicite la protection d’Allah et s’arrête. »
M
1 décembre 2016 20:28
C'est un chiite, attention a vos risque et vos périls
Citation
Soultan191 a écrit:
Dans cette vidéo sur Imam Redha (as), il explique clairement

*
1 décembre 2016 20:32
Salam alayk

@ fanmanga:

Mon frère on te connait depuis un bon moment, et on sait que tu te questionnes beaucoup. Toutefois arrivés à un certain moment, il faut comprendre que certaines questions, ne peuvent pas aboutir à des réponses, car elles nous dépassent. Allah existe de toute éternité. Cela devrait te suffire. En ce qui concerne le monde, Allah l'a créé par Son Savoir, par Son Vouloir et par Sa Puissance.


Citation
fanmanga a écrit:
Pourquoi question bête Allah lui même nous dis de voir et réfléchir sur notre création pour le trouver.

Pourquoi un vivant est devenu un vivant ultime Allah ?
h
1 décembre 2016 22:02
Quand tu commence a te posé ces question il faut lir بسم الله الرحمان الرحيم
قل هو الله أحد الله الصمد لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفوا أحد
صدق الله العظيم
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook