Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aimerais vous que votre Mariage Soit ?
L
20 novembre 2015 00:42
As Selem Alykoum Les soeurs,

J'aimerais savoir comment voulais vous que vôtre mariage soit ?

Personnellement mon fiancé n'est pas très fête ou il est le centre et aimerais faire quelque chose de très sobre, il préfère mettre sont argent dans un vrai Voyage. Le mariage c'est le rêve de toute les petites filles ou presque Alors je me dis que je m'éclaterais a mon henné entre girls et que je me contenterais d'un grand repas avec nos familles ... Mais bon sa reste flou très flou lool
L
20 novembre 2015 00:45
Moi et mon futur mari on n aime pas les fêtes de mariage il préfère aussi mettre de côté pour un voyage donc on fera un restaurant tous les deux ou un repas avec sa famille proche on sait pas encore
M
20 novembre 2015 01:13
Le plus beau mariage auquel j ai assisté etait celui de mon frère ! On etait 70 !
Petite salle toute mignonne que la famille et les amis tres proches ! On s est éclaté !
J ai dansé avec mon père et mon oncle jusqu a 7h du mat !

Ma belle soeur n avait qu une robe de mariée et une tenue traditionnelle; pas de chichi ; classe et sobre !
J avais toujours rêvé de faire un mariage de princesse...mais aujourd'hui je me rends compte que c est une grosse perte d argent!

Mon frère et sa femme se sont amusés comme des fous...ils n aurait jamais pu le faire dans un mariage traditionnelle avec 500invites que personne ne connait

Ecoutes ton mari fais une petite fete et offrez vous un super voyage bien mérité ou investissez dans votre avenir !
Mais ne jetes pas l argent par les fenêtres
20 novembre 2015 01:13
Salam

Question très direct dis ns clairement cmt TOI tu vois ton mariage inchaAllah après on te dira cmt ns on px t aider a faire le mariage de tes reves avec des compromis qui pourront Allah o a3lem satisfaire toi et ton futur mari inchaAllah kheir...

En attendant Allah y kemel bel kheir
L
20 novembre 2015 01:24
Moi J'aurais un Beau Mariage a la marocaine très Orientaux avec les robes, le décor etc, mais la famille de mon Fiancé sont très croyant ma sa Allah et donc ne se mélange pas. J'aurais aimer donc au moins Loué une salle dans un lieux atypique pour inviter les personnes les plus proches, sachant qu'il a une très grande Famille Ma sha Allah en étant séparé Femmes / Hommes, Avec un bon repas enfin une ambiance festive avec nos proches.

De sont point de vue sa reste très très sooobre, ma sa Allah Le mariage le plus simple est le meilleures. Mais il veux que sa reste chez nous, moi les femmes lui les hommes ou inversements ( on habite a 200 mêtres l'un de l'autre) et inviter le strict minimum donc amis etc c'est mort et il ma même dit que il penser ne pas invité tous c'est frère et soeur tellement ils sont nombreux. Il est Timide ou mais la il abuse. Je fais des concessions parce que sa reste qu'un détail dans nôtre vie future mais sa reste un moment important est j'ai pas envie que sa ressemble a un jour quelqu' on que. Voila Missss
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Question très direct dis ns clairement cmt TOI tu vois ton mariage inchaAllah après on te dira cmt ns on px t aider a faire le mariage de tes reves avec des compromis qui pourront Allah o a3lem satisfaire toi et ton futur mari inchaAllah kheir...

En attendant Allah y kemel bel kheir
20 novembre 2015 01:43
Oui je vois lol ton mari est un peu comme mn mari ils sont aussi très nombreux masha Allah (rif) lol donc il voulait aussi pas trop s afficher et dépenser des mille et des cents ds le mariage...
Par contre moi tt comme toi je voulais tt de mm marquer le coup car je suis la petite dernière et je voulais rendre fière mes parents bref!

Pour la fête de ton henné tu px te lâcher et faire ce que tu désire c est une soirée empli de traditions partagé entre femmes donc fait la total...moi j l ai fait.

La commune il n yavais que la famille tres proches ouis photo a 2...

Pour le mariage on avait loué une salle pr les femmes et une pr les hommes (eux au premier, ns au rez de chaussée) j ai fais le mariage traditionnelle avec les différente robes mn mari n est jamais rentré ds la salle des femmes (c etais la condition de mn mari) la ziana avait installé et décoré une pièces ou il y avait un deuxième trone pr kil vienne poser avk moi et les membre masculin de la famille...
Lui sa fête elle etais basic l imam etais présent il a fait des rappels, ils ont mis par la suite des anasheed ils ont mangé et voila il y avait la famille et les amis très proche de son côté par contre de mn côté y avais bcp de femmes lol et donc voila tt le monde etais content sans que mn mari ne soit trop exposé...

J espère t avoir donné des pistes intéressante avk ma propre experience inchaAllah...

Je te souhaite un beau mariage mabrouk youyouyouiiii
Citation
Lyliahh a écrit:
Moi J'aurais un Beau Mariage a la marocaine très Orientaux avec les robes, le décor etc, mais la famille de mon Fiancé sont très croyant ma sa Allah et donc ne se mélange pas. J'aurais aimer donc au moins Loué une salle dans un lieux atypique pour inviter les personnes les plus proches, sachant qu'il a une très grande Famille Ma sha Allah en étant séparé Femmes / Hommes, Avec un bon repas enfin une ambiance festive avec nos proches.

De sont point de vue sa reste très très sooobre, ma sa Allah Le mariage le plus simple est le meilleures. Mais il veux que sa reste chez nous, moi les femmes lui les hommes ou inversements ( on habite a 200 mêtres l'un de l'autre) et inviter le strict minimum donc amis etc c'est mort et il ma même dit que il penser ne pas invité tous c'est frère et soeur tellement ils sont nombreux. Il est Timide ou mais la il abuse. Je fais des concessions parce que sa reste qu'un détail dans nôtre vie future mais sa reste un moment important est j'ai pas envie que sa ressemble a un jour quelqu' on que. Voila Missss
L
20 novembre 2015 01:49
Balakoulafiki ma belle ton expérience me rassure et va surement m'être Utile, Meeerciii beaucoup Hihi J'ai moi persooo, j'en connait un qui aimerais bien le ce moment vite trop de gène mdr, a c'est cool que t'es pu faire des photos, c'est exactement ceux a quoi je me demander mais temps mieux Merci encore ma belle
L
20 novembre 2015 01:55
Balakoulafiki ma belle, ma sha Allah sa a l'air de t'avoir beaucoup marquer, tu as raison les mariage sobre et simple sont les meilleures, t y'a pas besoin de tonne pour vivre un bon moment In sha Allah que tu puisse réaliser le même mariage que ton Frère
Citation
Missy75 a écrit:
Le plus beau mariage auquel j ai assisté etait celui de mon frère ! On etait 70 !
Petite salle toute mignonne que la famille et les amis tres proches ! On s est éclaté !
J ai dansé avec mon père et mon oncle jusqu a 7h du mat !

Ma belle soeur n avait qu une robe de mariée et une tenue traditionnelle; pas de chichi ; classe et sobre !
J avais toujours rêvé de faire un mariage de princesse...mais aujourd'hui je me rends compte que c est une grosse perte d argent!

Mon frère et sa femme se sont amusés comme des fous...ils n aurait jamais pu le faire dans un mariage traditionnelle avec 500invites que personne ne connait

Ecoutes ton mari fais une petite fete et offrez vous un super voyage bien mérité ou investissez dans votre avenir !
Mais ne jetes pas l argent par les fenêtres
20 novembre 2015 01:59
Wa fiki barak Allah je t en prie hbiba smiling smiley
Mdr j croirai entendre mn mari wallah il a stressé ms stressé pendant les preparatif j crois il comptait mm les minute jusqu au oui fatidique grinning smiley
Et je te rassure je pense que tt les hommes ont la mm phrase qui leur pend aux lèvres "chérie c est pas que je veux pas marquer le coup ms la vérité j aimerai deja etre a l étape après "fête" whistling smiley

Oui oui tu px le faire la seule chose que tu dois prévoir c est que votre salle prévoit une tite salle que ta negaffa décorera avk trone etc pr vs permettre de faire les photos... ya qu a demandé tt est tj possible winking smiley

Sinon ravie de t avoir aider inchaAllah parle en avk lui et prend les pistes que lui voudrait ms en y ajoutant ton côté en te mettant ds l exclusivité comme ca lui ne "subira" pas trop le mariage en etant peu exposé...
Citation
Lyliahh a écrit:
Balakoulafiki ma belle ton expérience me rassure et va surement m'être Utile, Meeerciii beaucoup Hihi J'ai moi persooo, j'en connait un qui aimerais bien le ce moment vite trop de gène mdr, a c'est cool que t'es pu faire des photos, c'est exactement ceux a quoi je me demander mais temps mieux Merci encore ma belle
S
20 novembre 2015 02:27
Salam
Franchement tu pourrais faire quelque chose comme "tictactucraques91 qui avait l'air bien ... perso je rejoins vos maris lol mes frères et soeurs ont fait de grands mariages je veux quelque chose de très très simple un simple repas jsais pas trop encore mais que ca passe vite lol! Félicitations inchaALlah kheiyr pour toiwinking smiley
20 novembre 2015 11:09
Ah oui dans la ville de Venise et passerons deux semaine de joie.
c
20 novembre 2015 13:16
Moi aussi l'idée d'être au centre de l'attention, d'être flashée de toutes parts par les appareils photos (alors que j'en ai horreur, j'ai quasi pas de photos de moi) ça me terrorise
j'spère tomber sur une belle famille qui veut pas d'un gros truc parce que souvent c les belles familles qui mttent la pression pour faire un gros truc
moi je veux pas, je ferais un petit mariage incha Allah, avec les proches, femmes d'un côté, hommes de l'autre. Je vais pas parade avec 7 robes, hors de question
Citation
Lyliahh a écrit:
As Selem Alykoum Les soeurs,

J'aimerais savoir comment voulais vous que vôtre mariage soit ?

Personnellement mon fiancé n'est pas très fête ou il est le centre et aimerais faire quelque chose de très sobre, il préfère mettre sont argent dans un vrai Voyage. Le mariage c'est le rêve de toute les petites filles ou presque Alors je me dis que je m'éclaterais a mon henné entre girls et que je me contenterais d'un grand repas avec nos familles ... Mais bon sa reste flou très flou lool
20 novembre 2015 13:58
Faire les choses simplements mais avec le bon
Félicitation ma soeur
20 novembre 2015 14:05
Salam alaykom

Moi je ferai un mariage simple mais inoubliable . J'espère que mon futur mari et sa famille ne sont pas adeptes de mariage mixte avec dj /orchestre and Co parce que dans ma famille , les hommes (les ados compris ) et les femmes sont séparées , la musique se limite aux chants traditionnels côté femmes avec tambourins ..
20 novembre 2015 14:12
Salam alaykoum

Tout d'abord mes félicitations pour ton futur mariage, kheir inchAllah

Personnellement, j'ai jamais voulu avoir de grandes fêtes, je n'aime pas du tout être le centre de l'attention donc c'est pas pour moi lol. Par contre j'aimerai quand même marquer le coup en faisant la cérémonie du henna qu'avec les femmes de la famille et mes amies.
Ensuite soit faire mairie en petit comité et partir en lune de miel directement ou faire un genre de cocktail dinatoire dans le jardin d'un domaine avec barbecue et dj, je voudrais une ambiance très décontracté qu'avec la famille et les amis.
2
20 novembre 2015 20:05
Oui un simple repas ce sera parfait. Avec beaucoup de harissa. Moi, je vais faire çà, un repas très pimenté. Que les gens s'en souviennent.
Citation
Samanthaa a écrit:
Salam
Franchement tu pourrais faire quelque chose comme "tictactucraques91 qui avait l'air bien ... perso je rejoins vos maris lol mes frères et soeurs ont fait de grands mariages je veux quelque chose de très très simple un simple repas jsais pas trop encore mais que ca passe vite lol! Félicitations inchaALlah kheiyr pour toiwinking smiley
S
20 novembre 2015 23:27
salam


moi mon fiancé il a aucun probleme d argent donc le mariage qu on va faire ce ne sera pas pour nous "une perte d argent"
S
20 novembre 2015 23:38
Alaikoum salam.
A vrai dire, la fête m'importe peu.
Je préfère mettre l'argent qui aurait pu servir à organiser une grande fête à voyager avec mon compagnon.
De plus, cela permet d'éviter les problèmes d'argent qui gangrènent beaucoup de jeunes mariés alors que les liens du mariage ne sont même pas solidifiés.

Enfin, cela évite l'œil, les commérages et les critiques blessantes des invités (exemple: tu as vu à son mariage, elle avait une coupe hrach la hmara. Miskin, à croire son mari l'a jamais vu. Tu verras il va la lâcher bientôt. Woulah) ou de ceux qui ont la haine de ne pas avoir été invités (exemple: de toute manière, même s'il m'avait inviter, je n'y serais jamais aller à son mariage de merde. Elle sert à rien etc.).

Lol je caricature.
Citation
Lyliahh a écrit:
As Selem Alykoum Les soeurs,

J'aimerais savoir comment voulais vous que vôtre mariage soit ?

Personnellement mon fiancé n'est pas très fête ou il est le centre et aimerais faire quelque chose de très sobre, il préfère mettre sont argent dans un vrai Voyage. Le mariage c'est le rêve de toute les petites filles ou presque Alors je me dis que je m'éclaterais a mon henné entre girls et que je me contenterais d'un grand repas avec nos familles ... Mais bon sa reste flou très flou lool
20 novembre 2015 23:42
Je partage ton avis smiling smiley
Citation
Shamsy nour a écrit:
Alaikoum salam.
A vrai dire, la fête m'importe peu.
Je préfère mettre l'argent qui aurait pu servir à organiser une grande fête à voyager avec mon compagnon.
De plus, cela permet d'éviter les problèmes d'argent qui gangrènent beaucoup de jeunes mariés alors que les liens du mariage ne sont même pas solidifiés.

Enfin, cela évite l'œil, les commérages et les critiques blessantes des invités (exemple: tu as vu à son mariage, elle avait une coupe hrach la hmara. Miskin, à croire son mari l'a jamais vu. Tu verras il va la lâcher bientôt. Woulah) ou de ceux qui ont la haine de ne pas avoir été invités (exemple: de toute manière, même s'il m'avait inviter, je n'y serais jamais aller à son mariage de merde. Elle sert à rien etc.).

Lol je caricature.
S
20 novembre 2015 23:44
Heureuse de l'entendre.grinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
Je partage ton avis smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook